Aperçu des sèche-serviettes d'une largeur de 30 cm

Aperçu des sèche-serviettes d'une largeur de 30 cm
  1. description générale
  2. Modèles d'eau
  3. Constructions électriques
  4. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Il est beaucoup plus agréable de prendre des procédures d'eau dans une pièce chauffée et de s'essuyer avec une serviette sèche et chaude. Pour assurer et maintenir ce confort, il suffit d'installer un sèche-serviettes dans la salle de bain. Mais avant de faire cela, il vaut la peine de comprendre ce que sont ces appareils et en quoi ils diffèrent. Il est particulièrement important de choisir un appareil approprié pour une petite surface. Vous aurez besoin d'un modèle étroit, mais la technologie moderne vous permet d'utiliser des appareils productifs et compacts.

description générale

Un porte-serviettes chauffant étroit est la solution optimale pour une petite salle de bain. Les fabricants proposent plusieurs options de conception au choix : échelles classiques, serpents, R primo et en forme de F. Tous sont fabriqués en acier inoxydable pour un fonctionnement fiable et durable. Le métal de haute qualité résiste aux températures extrêmes, à l'eau et aux impuretés qu'il contient.

Les porte-serviettes chauffants d'une largeur de 30 à 35 cm sont attrayants pour leur coût budgétaire et leur praticité. Il est rationnel d'utiliser un appareil compact dans les petites salles de bains. Leur chaleur est suffisante pour intensifier l'évaporation de l'excès d'humidité, empêcher le développement de moisissures et fournir une température confortable dans la pièce.

Même avec toute sa compacité, le sèche-serviettes étroit est très pratique à utiliser. La faible largeur du sèche-serviettes permet de gagner de la place dans la salle de bain. En raison de sa petite taille, il existe de nombreuses options pour savoir comment et où le placer. Ce radiateur élégant sera un excellent ajout à n'importe quelle salle de bain.

Parmi une large gamme de modèles, vous pouvez choisir le sèche-serviettes le plus adapté à un intérieur particulier. Les porte-serviettes chauffants à eau avec raccordement latéral sont très pratiques. Ils conviennent aux salles de bains typiques des immeubles d'habitation. Cependant, chaque type d'appareil a ses propres avantages et inconvénients. Cela vaut la peine de les apprendre plus en détail.

Modèles d'eau

Le porte-serviettes chauffant à eau étroit peut être facilement connecté à un système de tuyauterie standard. Ce fait facilite grandement l'installation de l'appareil, car aucune communication supplémentaire n'est nécessaire. L'appareil est particulièrement pertinent dans les appartements, où tout ce dont vous avez besoin pour le placer est fourni.

Les autres caractéristiques des appareils à eau sont les suivantes :

  • construction simple;

  • la possibilité de prendre une forme non standard;

  • efficacité thermique assez élevée, comme celle d'un élément à part entière du système de chauffage;

  • pas besoin de connecter le réseau d'alimentation, mise à la terre.

Mais pour toute l'efficacité des appareils à eau, ils présentent un inconvénient important. Leur fonctionnement est impossible en cas d'interruption de l'alimentation en eau chaude et de fonctionnement instable du chauffage.

Les modèles étroits ont les dimensions suivantes : largeurs 300, 320 et 350 à des hauteurs de 400, 500, 600 et 800 mm.

Les appareils sont faciles à utiliser. Il est tout à fait possible d'accrocher une serviette à sécher sur une barre métallique (et même deux en même temps), ainsi que d'accrocher de petits vêtements à sécher. Le modèle 320x500 mm se présente principalement sous forme d'échelles. Le nombre d'étagères peut varier en fonction de la conception. Mais plus il y en a, plus il y a de place pour placer des choses humides. Un tel sèche-serviettes est tout à fait capable de chauffer jusqu'à 5 mètres carrés ou plus, selon la puissance de l'appareil. La distance centre à centre est de 30-32 cm avec une épaisseur de paroi de 2-3,5 mm.

L'inconvénient du sèche-serviettes 300x350 mm réside dans la taille et le fait qu'il chauffe une surface relativement réduite. Mais en même temps, sa taille est un plus. Il est petit, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas beaucoup d'espace pour le placer. En même temps, il a partout un design simple et approprié. Le nombre d'étagères ne dépasse pas deux. Cette quantité n'est pas suffisante pour sécher complètement les serviettes de bain humides et d'autres choses. Mais pour un petit bain, un appareil miniature convient tout à fait. De plus, son prix est abordable pour la plupart des consommateurs.

Constructions électriques

Les appareils sont indépendants de l'alimentation en eau et du chauffage saisonnier, car ils sont alimentés par le secteur. Un tel équipement est capable de fonctionner toute l'année et présente des avantages évidents :

  • variabilité des modèles;

  • facilité et simplicité d'installation;

  • régulation du niveau de chauffe.

Les inconvénients des appareils électriques incluent leur consommation d'énergie. Si le choix s'est porté sur un modèle électrique, vous devez accepter le fait que le coût des frais mensuels d'électricité augmentera légèrement.

L'achat de sèche-serviettes combinés peut résoudre plusieurs problèmes à la fois lorsqu'ils surviennent. Par exemple, un appareil raccordé à l'alimentation en eau peut fonctionner à partir du réseau pendant les périodes d'interruption de l'alimentation en eau chaude. Les conceptions combinées couvrent les lacunes de l'eau et des appareils électriques. Avec tous les avantages, ils ont un inconvénient sous la forme d'un coût assez élevé.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Basé sur un sèche-serviettes étroit de 30 cm, la valeur déterminante lors de la mesure de l'espace pour celui-ci est la largeur totale. Cette règle est également vraie pour les appareils électriques et hydrauliques, et en particulier pour les sèche-serviettes à raccordement latéral. La largeur hors tout est la largeur maximale de l'appareil, y compris toutes les parties saillantes. Lors du calcul de cette valeur pour la largeur spécifiée de l'appareil, il s'avère qu'un sèche-serviettes de 30 cm a une largeur totale de 35 cm. Dans ce cas, nous parlons d'un modèle avec une connexion universelle.

En choisissant un sèche-serviettes chauffant étroit, vous devez prendre en compte d'autres nuances.

  • Dimensions. Le placement ergonomique de l'appareil dans l'espace alloué est obligatoire. Lors du choix d'un sèche-serviettes, sa taille est prise en compte afin de l'installer confortablement et de l'utiliser pleinement. Sur un espace exigu et des murs étroits, seul un sèche-serviettes miniature peut être installé.
  • Puissance. La salle de bain ne doit pas être trop chaude, fraîche ou humide. Et si un appareil à eau étroit n'a le plus souvent pas la possibilité de régler l'intensité de chauffage, l'analogue électrique a un avantage à cet égard. Vous pouvez régler indépendamment la température souhaitée, en prenant soin d'un gaspillage économique d'énergie et de confort dans la pièce.
  • Matériel de fabrication. Fondamentalement, il s'agit d'acier inoxydable de haute qualité. Ce matériau est doté d'une résistance aux influences agressives, aux changements de température et à la pression de l'eau dans le système. Il assure la durabilité de l'appareil. Lors de l'achat d'un modèle électrique de sèche-serviettes, vous pouvez choisir le matériau dans différentes couleurs qui convient le mieux à l'intérieur et impressionne visuellement. Et lors de l'achat d'une version à eau d'un sèche-serviettes chauffant, il est important que le tuyau soit fabriqué dans un matériau résistant à l'humidité. Pour les sèche-serviettes modernes, les fabricants utilisent de l'acier noir, du laiton, de l'acier inoxydable et de l'alliage de cuivre.
  • Entreprise de fabrication. Lorsque vous décidez du choix d'un porte-serviettes chauffant étroit à partir de 300 mm, vous devez vous fier à la qualité de fabricants réputés possédant une vaste expérience dans la production de produits sanitaires. Cette approche garantit la fiabilité, la fabricabilité et la durabilité du produit. Il est particulièrement important d'acheter un appareil d'une marque de confiance lorsqu'il s'agit de choisir un appareil au design complexe.

Avant d'acheter un sèche-serviettes à eau, vous devez faire attention à la pression dans les tuyaux de la salle de bain de votre maison.Il est important que son niveau ne dépasse pas 4 à 6 atmosphères.

Ou effectuez un achat selon les exigences pertinentes pour un certain niveau de pression dans les tuyaux. Il est conseillé de connaître dans un premier temps les chiffres exacts et d'ajouter quelques points à ce paramètre en cas de chute de pression.

En général, quel que soit le sèche-serviettes choisi, il faut se rappeler que L'installation, l'entretien et le fonctionnement corrects des équipements de chauffage sont la garantie d'un service sans problème pendant de nombreuses années. Un sèche-serviettes chauffant à eau étroit et son homologue électrique ont tous deux leurs propres caractéristiques prononcées. Ils sont axés principalement sur les besoins personnels et les spécificités des locaux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble