Choisir un sèche-serviettes de 40 cm de large
Un sèche-serviettes est un accessoire courant que l'on retrouve souvent à l'intérieur des salles de bains modernes, même les plus petites. Et ce n'est pas surprenant, car en plus de sa fonction principale, grâce à laquelle il tire son nom, il a plusieurs autres domaines d'application. L'article discutera de ces produits d'une largeur de 40 cm.
Particularités
À première vue, un petit appareil soigné et esthétique - un sèche-serviettes, même si sa largeur est de 40 cm, est un excellent assistant dans la maison.
Grâce à lui, être dans la salle de bain est confortable et chaud en hiver, il y a où accrocher les serviettes et les objets lavés, la salle de bain se dessèche parfaitement, empêchant l'humidité de s'accumuler et les champignons de se multiplier.
Le design de la pièce devient élégant et moderne. Le propriétaire de la salle de bain n'a qu'à déterminer correctement l'option du sèche-serviettes, son type, sa forme et sa taille. Pour ce faire, il est préférable de commencer tout de suite par un aperçu des options disponibles sur le marché et de leur fonctionnement.
Vues
Il existe des sèche-serviettes en fonction du principe de leur fonctionnement, des caractéristiques de conception, des paramètres techniques, du matériau à partir duquel ils sont fabriqués et de la méthode d'installation. Elles sont:
-
l'eau;
-
électrique;
-
combiné.
L'option eau est considérée par beaucoup comme la meilleure. Son essence réside dans le fait qu'il est connecté à un système de chauffage ou à une alimentation en eau chaude, il fonctionne comme tout autre élément chauffant ou tuyau d'un certain diamètre à travers lequel circule de l'eau chaude. Les avantages d'un tel sèche-serviettes sont sa sécurité et l'absence de frais d'électricité. Les inconvénients comprennent une installation plus complexe, une condition de non-fonctionnement en été lorsque l'appareil est connecté à un système de chauffage, la possibilité de fuites d'eau et de corrosion. De plus, en installant un sèche-serviettes à eau par exemple, ayant un entraxe de 40 cm, et en l'attachant à des tuyaux, vous ne pouvez plus facilement le remplacer par un autre, plus grand, ou le déplacer vers un autre place si vous voulez changer le design de la salle de bain.
Et la variété des modèles de sèche-serviettes à eau est bien inférieure à celle d'un sèche-serviettes électrique.
L'option électrique est un modèle plus courant à l'intérieur des salles de bains modernes dans les appartements. Après avoir pris la décision de choisir un modèle électrique, parmi la variété de produits offerts sur le marché, vous pourrez choisir celui qui s'adaptera définitivement à l'intérieur de votre salle de bain. Si vous souhaitez modifier le design, vous pouvez facilement déplacer l'appareil vers un autre endroit ou le remplacer par un nouveau type de porte-serviettes chauffant plus moderne. Les coûts associés à l'utilisation d'un tel appareil sont si faibles qu'ils ne vous arrêteront pas lorsque vous allez calculer l'électricité consommée et le paiement pour cela.
En ce qui concerne la taille, les sèche-serviettes d'une largeur de 40 cm sont considérés comme les meilleurs parmi les petites options.Ces modèles s'intégreront parfaitement à l'intérieur d'une salle de bain moderne dans un bâtiment "Khrouchtchev" ou "Staline", dont les superficies , comme vous le savez, sont limités.
Les porte-serviettes chauffants se présentent sous différentes formes et conceptions. Fondamentalement, vous pouvez trouver les formes d'appareils suivantes :
-
serpent;
-
échelle;
-
planche.
Les sèche-serviettes de 400 mm de large se présentent principalement sous la forme d'une échelle. Ce modèle est le plus adapté aux options électriques, tandis que les serpents sont équipés principalement en les connectant indépendamment au système de chauffage.
Le look combiné est plus du goût de ceux qui aiment économiser de l'argent.Après avoir installé un tel élément, vous pouvez le faire fonctionner à partir du chauffage en hiver et de l'électricité en été.
Il faut dire que les inconvénients de ce type cumulent les inconvénients à la fois d'un bloc eau et d'un bloc électrique. C'est la stationnarité, et la présence d'une prise électrique à proximité, et le paiement de l'électricité, et l'augmentation du coût.
Comment choisir?
Afin de choisir le bon sèche-serviettes pour la salle de bain, vous devez décider de la conception de votre salle de bain, comparer ses dimensions, déterminer l'emplacement du futur appareil et envisager les options de connexion. Si vous êtes enclin à installer un élément à écoulement d'eau pour sécher les serviettes, vous devez comprendre exactement comment vous voulez qu'il soit. Naturellement, la vue sur l'eau aura deux fonctions à la fois : un endroit pour sécher les textiles et chauffer la pièce. Mais ce n'est qu'en hiver. Une exception est la possibilité de connecter un sèche-serviettes au système d'eau chaude. Ensuite, de l'eau chaude y coulera toute l'année. Souvent, les propriétaires d'appartements équipent de leurs propres mains des sèche-serviettes à eau. Si vous devez vous rendre au magasin pour lui, vous ne devez choisir qu'en fonction de la taille de la pièce et du matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué. Le plus durable sera un sèche-serviettes en acier inoxydable. Si la pièce est petite, vous ne devez pas choisir un grand appareil.
Ensuite, la salle de bain sera chaude. Si, par conception, un porte-serviettes chauffant global vous convient mieux, mettez-y une femme américaine.
Pour la version électrique, il est très important de calculer la puissance requise. Il convient de garder à l'esprit qu'un mauvais choix entraînera des coûts inutiles. Des tailles plus puissantes et plus grandes de porte-serviettes chauffants ont un coût plus élevé. De plus, après avoir mal calculé la puissance de l'appareil, vous paierez un supplément pour l'électricité consommée.
La meilleure option pour une petite salle de bain jusqu'à 6 mètres carrés. il y aura un sèche-serviettes de 40 cm de large.
Pour déterminer la puissance d'un futur sèche-serviettes, vous devez également connaître la différence dans les caractéristiques de conception de ces appareils électriques. Elles sont:
-
Éléments chauffants;
-
câble.
Les éléments chauffants pour porte-serviettes chauffants sont remplis d'huile, l'élément chauffant lui-même y est monté, ce qui met l'appareil en état de fonctionnement. Contrairement à eux, il n'y a pas d'huile ou d'élément chauffant dans les versions à câble. L'appareil est chauffé à l'aide d'un câble chauffant et d'une charge inerte comme du sable de quartz.
La puissance des éléments chauffants pour sèche-serviettes varie de 40 à 1200 W, dans les câbles elle sera de 20 à 200 W.
De plus, lors du choix d'un sèche-serviettes électrique d'une largeur de 40 cm, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :
-
la puissance du sèche-serviettes, à laquelle sera attribuée la fonction de chauffage de l'espace de la salle de bain, est calculée à partir d'indicateurs de 120-130 W pour 1 m2;
-
peut-être que l'option pivotante s'intégrera mieux dans votre intérieur, où le sèche-serviettes peut être tourné à 180 degrés, ce qui est très pratique à utiliser ;
-
s'il n'y a pas assez d'espace et que la zone est grande, faites attention à la version d'angle du sèche-serviettes, dans laquelle la largeur de l'un des côtés peut être de 40 cm et l'autre - identique ou différente;
-
de nombreux modèles sont équipés d'une minuterie qui active l'appareil à un certain moment, et il l'éteint également.
Les modèles plus chers sont équipés d'un programmateur, où vous pouvez régler les modes nécessaires pour tous les jours de la semaine toutes les heures.
Modèles populaires
Les plus demandés aujourd'hui sont les sèche-serviettes des fabricants suivants :
-
Terminus "Euromix" - sèche-serviettes compact de faible puissance pour le séchage des vêtements ;
- Terminus "Classique" - échelles de petite taille avec une charge de câble maximale de 121 W;
-
"Nika" Moderne LM –Agrégat élégant de différents paramètres avec des crochets saillants;
-
"Sunerzha Galant" - a une conception organique avec des tubes chauffants de 0,3 kW;
-
"Trugor Bravo" - les supports trapézoïdaux de l'appareil sont capables de chauffer jusqu'à 70 degrés.
Des porte-serviettes chauffants avec panneau infrarouge ont commencé à apparaître sur le marché, qui sont également très demandés et au design élégant, mais pas tout à fait demandés en raison de leur prix élevé.
Le commentaire a été envoyé avec succès.