Tout sur les sèche-serviettes Terminus

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des sèche-serviettes à eau
  3. Modèles électriques
  4. Mode d'emploi
  5. Revue Vue d'ensemble

Une salle de bain moderne n'est pas seulement une pièce où vous pouvez prendre des soins d'eau, mais aussi un espace qui fait partie du décor de la maison. Parmi les composants importants de ce lieu, on peut noter un sèche-serviettes chauffant, qui est également devenu une composante de l'apparence. Parmi les fabricants de ce type d'équipement, on peut distinguer la société Terminus.

Particularités

Le fabricant national Terminus est un exemple de la façon dont vous pouvez combiner la qualité et l'apparence européennes sur le marché russe. De ce fait, plusieurs caractéristiques peuvent être distinguées.

  • Qualité. Tous les produits sont fabriqués à partir de la nuance d'acier AISI 304L, qui est un métal inoxydable et résistant, grâce auquel les produits ont une longue durée de vie. L'épaisseur est d'au moins 2 mm, ce qui confère à la structure la capacité d'être résistante et d'avoir une bonne conductivité thermique. En production, chaque sèche-serviettes subit de multiples contrôles de qualité pour minimiser les rebuts et les défauts.
  • Concevoir. En règle générale, une certaine conception d'équipement est plus courante pour les fabricants européens que pour les fabricants nationaux, mais Terminus a décidé de combiner ces deux paramètres afin que le consommateur souhaite les produits non seulement pour leur efficacité, mais aussi pour leur efficacité. Le design est créé avec l'approbation de collègues italiens, qui sont responsables de la conception initiale des produits.
  • Retour d'information. Terminus est un fabricant russe, grâce auquel le consommateur a un niveau élevé de commentaires pour donner à l'entreprise une idée de la façon d'améliorer le produit. Ceci s'applique également aux centres de service, où l'acheteur peut recevoir des informations et une assistance technique. Étant donné que la principale région de livraison est la Fédération de Russie et les pays de la CEI, vous n'aurez aucun problème avec la recherche d'un assortiment.
  • Gamme de modèles et coût. Le catalogue de sèche-serviettes Terminus compte environ 200 unités, et ils sont divisés en différentes catégories et types. Parmi eux se trouvent des modèles électriques, à eau avec thermostats, avec étagères et autres. Cela s'applique également à l'apparence, qui est présentée dans des couleurs mates, métalliques, noires, blanches, ainsi que dans différentes conceptions et autres options de conception du fabricant. Dans le même temps, le prix est calculé pour différents segments afin que l'équipement soit abordable pour l'acheteur.
  • Polyvalence de travail et d'installation. Terminus a veillé à ce que les sèche-serviettes soient techniquement diversifiés, les créant ainsi pour différents types de locaux. Pour cela, il existe des modèles avec connexion latérale, une minuterie de fonctionnement, des fonctions de changement de puissance et divers supports muraux. Ainsi, le consommateur peut choisir la copie qui lui convient non seulement extérieurement, mais aussi techniquement en fonction des caractéristiques de la pièce.
  • Accessoires. L'entreprise fabrique divers composants et accessoires pour ses produits. Ceux-ci comprennent des réflecteurs, des supports, des bouchons, des étagères, des excentriques, des vannes, des joints d'angle. Ainsi, chaque consommateur peut acheter les choses dont il aura besoin après une longue période d'utilisation ou avant l'installation. Le choix des composants est également varié, vous pouvez donc choisir différents composants pour compléter le design du sèche-serviettes.

Aperçu des sèche-serviettes à eau

Dans ce domaine de l'assortiment, les plus populaires sont trois types de modèles - "Aurora", "Classic" et "Foxtrot". Chacun d'eux dispose d'un nombre considérable de sèche-serviettes chauffants, qui diffèrent extérieurement et techniquement. Le principal critère de séparation est la forme, dont il existe deux - courbés et échelles.

Courbé

"Foxtrot BSh" - modèles de la série économique, présentés en différentes tailles et nombre de sections. La forme MP vous permet d'empiler des vêtements et des serviettes les uns sur les autres, ce qui augmente l'espace libre. La hauteur, la largeur et le nombre de coudes dépendent du modèle spécifique, mais les modèles standard peuvent être appelés 600x600 et 500x700, qui sont les plus populaires auprès des acheteurs. Connexion latérale, transfert de chaleur moyen 250 W, pression de service 3-15 atmosphères, surface de pièce recommandée 2,5 m2. Garantie 10 ans.

Parmi les autres "Foxtrots", il convient de noter la présence de porte-serviettes chauffants en forme de P et de M séparément.

"Foxtrot-Liana" est un modèle intéressant, dont la principale caractéristique est la construction en forme de liane. La forme elle-même est en forme de MP, mais ce porte-serviettes chauffant a une structure étendue d'échelles avec un placement varié de chaque élément, ce qui permet non seulement d'avoir une bonne capacité, mais aussi de mettre les choses pour qu'elles ne se touchent pas. Dans ce cas, les serviettes sécheront mieux, puisqu'elles seront situées spécifiquement sur leur partie de l'appareil. La distance centre à centre est de 500 mm, dimensions 700x532 mm, pression de service 3-15 atmosphères à 20 plein, produite lors des tests en usine. La surface à traiter est de 3,1 m2. Poids 5,65 kg, garantie constructeur 10 ans.

Échelles

Ils sont plus spacieux que les courbés, ce qui augmente leur polyvalence. "Aurora P27" est un modèle diversifié qui a plusieurs modifications. Parmi celles-ci, on peut noter l'augmentation du nombre de traverses, ainsi que la présence d'une étagère. Ces changements augmentent les coûts et la commodité. Le P27 standard a des dimensions 600x1390 et est équipé de quatre couches d'échelles - une 9 pièces, les trois autres 6 pièces chacune.

Connexion de type bas, la dissipation thermique est de 826 W, ce qui est obtenu grâce au grand nombre de barres proches les unes des autres.

Pression de travail 3-15 atmosphères, lors des tests de production, leur nombre a atteint 20. La surface traitée de la pièce est de 8,4 m2. Poids environ 5 kg, garantie 10 ans.

"Classic P-5" est un modèle bon marché qui convient le mieux aux petites salles de bain. Le nombre de barres transversales est de 5 pièces avec un regroupement de 2-1-2. Cet exemplaire est présenté dans un grand nombre de formats dont le plus grand est de 500x596 mm. Dans ce cas, le transfert de chaleur est de 188 W et la pression de travail est de 3 à 15 atmosphères. Superficie de la pièce 1,9 m2, poids 4,35 kg. La garantie constructeur est de 10 ans pour tous les P-5, quelle que soit leur configuration.

"Sahara P6" est un modèle en apparence inhabituel réalisé dans une version à carreaux. Ainsi, chaque barre est divisée en trois parties, dont deux petites et identiques. Idéal pour les serviettes et autres petits objets qui peuvent être pliés. Même s'ils sont extrêmement humides, la dissipation thermique de 370 W leur permettra de sécher en un temps assez court. Regroupement de 6 barres selon type 3-3. La plus grande taille est de 500x796, l'entraxe est de 200 mm. Pression de service 3-15 atmosphères, surface traitée de la pièce 3,8 m2, poids 5,7 kg.

"Victoria P7" est un modèle de classe économique avec traitement de polissage plasma. Il y a 7 traverses au total, l'entraxe est de 600 mm, il n'y a pas de regroupement particulier. Ce sèche-serviettes se distingue par sa bonne capacité et son prix bas, ce qui permet de l'appeler l'un des meilleurs parmi d'autres produits de son type.

L'équipement de base est disponible pour les connexions inférieures et latérales.

Transfert de chaleur 254 W, pression de travail de 3 à 15 atmosphères, alors que la moyenne est de 9. Surface de travail 2,6 m2, hauteur et largeur 796 et 577 mm, respectivement. Poids 4,9 kg, garantie 10 ans.

Modèles électriques

Une autre grande partie de l'assortiment est constituée de sèche-serviettes électriques, qui deviennent de plus en plus populaires que les chauffe-eau habituels.

Courbé

"Electro 25 Sh-obr" est le modèle le plus spacieux de sa catégorie, car il a la forme la plus polyvalente. Le câblage standard se fait via un cordon d'alimentation qui se branche dans une prise murale. Consommation électrique 80 W, hauteur 650 mm, largeur 480 mm, poids 3,6 kg. Liquide de refroidissement EvroTEN de type sec, période de garantie 2 ans.

Échelles

"Enisey P16" est le modèle le plus avancé technologiquement, qui offre un nombre considérable de possibilités. Tout d'abord, c'est la présence d'un variateur conçu pour changer la puissance. De cette façon, vous pouvez contrôler indépendamment la vitesse de séchage en fonction du matériau et du temps disponible. Les 16 barreaux sont fabriqués sous forme d'échelles et ont un calendrier de 6-4-3-3, offrant ainsi une grande capacité et une grande longueur pour une grande variété d'articles et de serviettes. Le câblage est caché, la consommation électrique est de 260 V, l'unité de contrôle du système est située à droite. La hauteur et la largeur sont de 1350x530 mm, poids 10,5 kg, garantie 2 ans.

Parmi tous les P16, ce modèle a la plus grande taille et, par conséquent, le coût.

"Twist P5" - le prochain sèche-serviettes électrique, dont une caractéristique est la conception sous la forme d'échelles incurvées et non solides, comme cela est présenté dans la plupart des modèles. Il n'y a pas de regroupement défini, le câblage est caché, la consommation électrique est de 150 V, la centrale avec un variateur pour changer la puissance est à droite. Dimensions 950x532 mm, poids 3,2 kg, garantie 2 ans.

"Classic P6" est un modèle assez standard avec 6 poutres légèrement incurvées. L'unité de commande du gradateur est située sur le côté gauche du sèche-serviettes. Câblage dissimulé, consommation électrique 90 V, dimensions 650x482 mm, poids 3,8 kg. Il convient d'ajouter que ce modèle a un analogue avec une modification sous la forme d'une étagère. Le prix est augmenté, mais pas de manière significative.

Mode d'emploi

Une telle technique doit être correctement utilisée - pour y parvenir, vous devez respecter les conditions d'utilisation nécessaires. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'installation est effectuée conformément à toutes les normes sans aucune violation.

La plupart des porte-serviettes chauffants à eau ont un kit de montage sous la forme d'un bouchon avec un capuchon décoratif, une grue Mayevsky et quatre supports télescopiques. Si la connexion est latérale, alors deux d'entre eux sont nécessaires. D'autres détails incluent divers raccords droits et coudés ainsi que des vannes d'arrêt à angle carré ou rond. Ils ne sont pas inclus dans la configuration de base, mais dans la configuration recommandée, grâce à laquelle vous pouvez rendre l'installation plus polyvalente.

Le fabricant vend ces pièces et d'autres séparément.

Le raccordement inférieur est réalisé en trois versions - la première nécessite une vanne d'arrêt d'équerre, la seconde un raccord d'équerre et la troisième une connexion directe. Le sèche-serviettes est inclus dans l'une des trois parties, qui est vissée par un excentrique à travers le réflecteur. Il relie le sèche-serviettes et le système d'eau chaude. Portez votre attention sur la partie étape par étape de la conception, où chaque étape doit être terminée en temps opportun, avec précision et sans hâte. La connexion latérale est similaire, mais au lieu de quatre supports télescopiques, toute la structure sera supportée par deux.

En ce qui concerne l'installation d'un sèche-serviettes électrique, il existe ici deux options - via une prise ou via un système d'installation caché. La première option est assez simple et représente la connexion familière de chacun à une prise.

Le deuxième type est plus intéressant dans la mesure où il se traduit par l'installation d'un module séparé avec une prise amovible. Lors de la connexion de ce module à un équipement, il est important de choisir la bonne position du thermostat afin de calculer le temps de séchage des vêtements et des serviettes.

Après l'installation, il est important de suivre les précautions de sécurité afin que les modèles fonctionnent correctement. Pour les branchements électriques, assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans la prise ou la fiche d'alimentation. Sinon, le sèche-serviettes sera défectueux. N'oubliez pas que chaque modèle d'eau a une caractéristique telle que la zone de travail de la pièce.

Si votre salle de bain est suffisamment grande, assurez-vous que le sèche-serviettes acheté correspond à cet indicateur.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de votre modèle, étudiez les instructions et le manuel d'utilisation, qui contiendront toutes les informations nécessaires non seulement pour l'installation, mais aussi comment il est plus sûr d'utiliser un sèche-serviettes.

Certaines unités ont un ensemble inhabituel de composants pour l'installation, ce qui est dû à leur conception et à leur méthode de connexion. C'est un phénomène familier, donc, dans ce cas, l'installation reste la même simple.

Revue Vue d'ensemble

Avant d'acheter, il est important d'étudier non seulement la documentation de l'équipement, mais également les avis de personnes réelles qui savent par leur propre expérience s'il est nécessaire de considérer les produits de ce fabricant comme une option d'achat. Vous pouvez commencer par les avantages que les utilisateurs notent. C'est d'abord l'apparence. Par rapport à un grand nombre d'autres entreprises nationales, Terminus est responsable non seulement de la qualité, mais également du design. Entre autres avantages, les gens soulignent la commodité d'installation, une large gamme de modèles de différentes tailles, ainsi que le respect total des caractéristiques.

Quant aux inconvénients, alors les consommateurs indiquent que la qualité de la production est instable. Cela se traduit par le fait qu'un modèle après quelques mois peut avoir des zones rouillées aux points de soudure, tandis que l'autre peut ne pas en avoir pendant plusieurs années ou plus. Certains propriétaires pensent que le coût de certains modèles est trop cher et pourrait être inférieur si nous nous concentrons sur des articles similaires d'autres fabricants.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble