Choisir un sèche-serviettes d'angle dans la salle de bain

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Vues
  3. Matériaux de fabrication
  4. Comment choisir?

Dans une petite salle de bain, il est important d'utiliser l'espace le plus efficacement possible. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne taille et la bonne forme pour une baignoire, un lavabo, des armoires et un sèche-serviettes. Un serpentin est nécessaire dans chaque salle de bain: avec son aide, il est pratique de sécher les textiles humides et de maintenir une température confortable dans la pièce. Les modèles d'angle aideront à économiser de l'espace et à libérer de l'espace. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux, ils sont à eau et électriques. Voyons ce qu'il faut considérer lors du choix d'un tel équipement.

Caractéristiques de conception

Le sèche-serviettes d'angle est conçu pour être installé dans un coin intérieur ou extérieur de la pièce (l'emplacement dépend du modèle). La plupart de ces dispositifs de séchage sont des échelles dont les maillons sont situés à un angle de 90 degrés les uns par rapport aux autres.

Les avantages des structures d'angle :

  • la possibilité d'économiser au maximum de l'espace libre dans une petite pièce;
  • un grand choix de modèles: des petits budgets aux grandes solutions avec un ensemble de fonctions supplémentaires;
  • une large gamme de solutions de design, grâce auxquelles vous pouvez choisir une option pour votre intérieur;
  • fiabilité et durabilité du produit avec son choix correct;
  • montage simple.

Les inconvénients incluent le coût plus élevé des structures d'angle par rapport aux bobines traditionnelles.

Vues

Les sèche-serviettes d'angle sont divisés en 2 grands groupes. Ils sont eau et électricité. Les premiers sont réaffectés pour être raccordés au système de chauffage (dans les maisons privées, chalets) ou à l'alimentation en eau chaude (dans les appartements). Un sèche-serviettes chauffant à eau est peu coûteux, cependant, avant de commencer à l'utiliser, l'appareil devra être "incorporé" dans le système de chauffage : cela demandera des connaissances, des outils et du temps libre. Un tel dispositif de séchage ne chauffe pas lorsque l'eau chaude est coupée (par exemple, lors de travaux de réparation ou d'entretien) : c'est son principal inconvénient.

Les sèche-serviettes électriques d'angle sont mobiles. Ils dépendent de l'électricité et fonctionnent sur une prise domestique 220V. Ces modèles sont posés au sol ou suspendus. Les modèles sur pied peuvent être facilement déplacés d'une pièce à l'autre, si nécessaire. Contrairement à un radiateur conventionnel, les sèche-serviettes électriques offrent une protection supplémentaire contre les chocs électriques, de sorte qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans des pièces très humides. Un inconvénient important de ces radiateurs est le prix plus élevé par rapport aux modèles à eau classiques.

Les tailles des deux appareils de séchage sont variées : les fabricants proposent à la fois des modèles compacts et des modèles globaux pour les pièces spacieuses. Les produits peuvent être étroits avec une largeur de 30 cm ou larges de 50 cm.La hauteur est également différente : il existe des modèles à vendre d'une hauteur de 40 cm à un mètre et demi. Les appareils peuvent être équipés d'étagères, de crochets, de régulateurs de puissance (modèles électriques).

Matériaux de fabrication

Les sèche-serviettes d'angle peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les options à faible coût sont en acier noir. De tels dispositifs sont de courte durée car ils sont sensibles à la corrosion. Les séchoirs à eau en acier ne sont pas recommandés pour une utilisation dans les appartements, car il y a des chutes de pression fréquentes dans le système de chauffage et l'alimentation en eau chaude.

L'acier inoxydable est le matériau le plus populaire dans la fabrication de sèche-serviettes. Il se caractérise par une résistance accrue, une résistance aux coups de bélier et aux chutes de pression soudaines dans le système. Grâce au revêtement interne anti-corrosion, les tuyaux résistent parfaitement à la rouille et conviennent à l'eau de toute composition. Les porte-serviettes chauffants en acier inoxydable sont peu coûteux et d'apparence attrayante: les produits peuvent être chromés, imiter les métaux non ferreux.

Les inconvénients des appareils en acier inoxydable incluent le poids, cependant, plus la masse est grande, meilleur sera le transfert de chaleur de l'appareil.

Les porte-serviettes chauffants d'angle plus chers sont en cuivre et en laiton. Le cuivre conduit bien la chaleur. Les produits de plomberie fabriqués à partir de ce métal non ferreux sont moins durables que les modèles en acier, mais en même temps, ils supportent bien les charges.

Le laiton est plus faible que le cuivre. Il supporte mal les chocs hydrauliques, c'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des sèche-serviettes en laiton dans les appartements. Une exception est les maisons privées, dans lesquelles il n'y a pas de surpression dans le système de chauffage, et il y a une petite charge interne.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez décider du type de sèche-serviettes chauffant : à eau ou électrique. S'il y a des interruptions fréquentes dans le système GVO, il est conseillé de regarder de plus près les modèles autonomes 220 V. Vous pouvez choisir un appareil combiné pouvant fonctionner en 2 modes. Si un séchoir à eau est préféré, il est important qu'il soit protégé contre la corrosion. Les produits avec revêtement anti-corrosion conviennent à toute composition d'eau, ils ne feront pas défaut dans les prochaines années et conserveront leur esthétique malgré des conditions de fonctionnement difficiles.

Lors du choix, vous devez également tenir compte des critères suivants.

  1. Matériel. Les plombiers expérimentés recommandent les modèles en acier inoxydable. Il convient de garder à l'esprit que l'épaisseur de la paroi de l'appareil ne doit pas être inférieure à 3 mm. Il est préférable de choisir des produits qui n'ont pas de joints soudés, car de tels joints réduisent considérablement la résistance de la structure.
  2. Méthode de placement. Les porte-serviettes chauffants d'angle intérieurs et extérieurs sont également efficaces pour économiser de l'espace. Lors du choix d'un type pour ce paramètre, vous devez prendre en compte la disposition de la salle de bain et vos préférences personnelles.
  3. Dimensions du produit. Le plus souvent, les produits sont sélectionnés en fonction de la superficie de la pièce. S'il est petit, il est préférable de choisir des modèles compacts et, pour un modèle spacieux, recherchez une solution globale.

Lors du choix d'un sèche-serviettes, tenez compte de la réputation du fabricant, de l'apparence de l'appareil et de ses caractéristiques techniques.

Comment choisir un sèche-serviettes d'angle dans la salle de bain, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble