Robinets d'angle pour sèche-serviettes

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Les nuances de choix
  4. Installation

Lors de l'installation d'un sèche-serviettes, il est important de prévoir des vannes d'arrêt : avec son aide, vous pouvez ajuster le niveau optimal de transfert de chaleur ou éteindre complètement le système pour remplacer ou ajuster le serpentin. L'un des raccords les plus courants et les plus demandés est le robinet d'angle. Il est utilisé pour joindre des tuyaux à un angle. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients inhérents aux grues d'angle, nous parlerons de leurs types et de leurs subtilités d'installation.

Particularités

Il existe 2 types de vannes d'angle : à vanne et à bille... Chacun d'eux a certaines caractéristiques. Les ferrures d'angle les plus populaires sont les ferrures à billes. Il possède une bille avec un trou traversant en forme de verrou : lorsqu'elle est perpendiculaire à l'axe d'écoulement, l'écoulement du liquide de refroidissement sera arrêté.

Des bagues d'étanchéité élastiques assurent une haute étanchéité du mécanisme.

Les avantages de la structure en boule :

  • un mécanisme simple qui assure la fiabilité et la durabilité de la grue d'angle ;
  • coût budgétaire;
  • assurer une étanchéité absolue, grâce à laquelle les appareils peuvent être utilisés même dans les systèmes de gazoducs;
  • la capacité de résister à des indicateurs à haute pression;
  • opération simple - pour couper l'alimentation en liquide de refroidissement, vous devez tourner la poignée ou le levier à 90 degrés.

Les robinets à tournant sphérique coudés présentent également certains inconvénients. Par exemple, il est déconseillé de les utiliser pour bloquer partiellement le passage du liquide de refroidissement. Le réglage du débit entraînera une défaillance rapide du mécanisme, car son étanchéité sera perdue. Un appareil cassé ne peut pas être réparé.

Il y a moins de demande pour les robinets à angle de valve pour les sèche-serviettes. Leur principe de fonctionnement est simple : grâce à l'engrenage à vis sans fin, la tige avec un joint élastique est pressée contre le siège avec un trou, de sorte que le passage est fermé.

Pour ouvrir le passage vers le liquide de refroidissement, vous devez tourner le robinet d'arrêt dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Avantages de la conception de la vanne :

  • la possibilité d'ajuster la pression du liquide de refroidissement;
  • la capacité de résister à une pression élevée dans le système, ses sauts brusques;
  • la possibilité d'auto-réparation de la grue en cas de panne.

Les robinets à soupape présentent des inconvénients importants. Ceux-ci incluent l'usure rapide du joint mobile, en raison de laquelle la structure cesse d'assurer l'étanchéité. Le mécanisme de la vanne est plus compliqué que les vannes à bille. De ce fait, il est moins fiable et moins durable. En raison de ces inconvénients, les dispositifs à vannes ne sont souvent utilisés que là où il est nécessaire de réguler le débit du liquide de refroidissement.

Que sont-ils?

Les robinets d'angle pour sèche-serviettes diffèrent non seulement par leur conception, mais également par leur matériau. Le prix du produit, sa fiabilité et sa durabilité en dépendent. Les appareils sont fabriqués à partir de tels matériaux.

  • Bronze et laiton. Ces métaux non ferreux résistent bien à la formation de calcaire, ce qui rend les vannes durables. Le seul inconvénient important des vannes en laiton et en bronze est leur coût plus élevé par rapport aux produits fabriqués à partir d'autres matériaux.
  • Acier inoxydable. Il se distingue par sa durabilité, il n'est pas sensible à la corrosion, il résiste aux milieux agressifs. Le tartre se dépose progressivement sur les robinets en acier inoxydable, c'est pourquoi ils sont moins durables que les produits de plomberie faits de matériaux colorés.
  • Polypropylène... Il se caractérise par une faible résistance, c'est pourquoi les grues d'angle qui en sont faites ne sont pas demandées.
  • Silumin... Les vannes d'arrêt en alliage de silicium et d'aluminium tombent en panne rapidement.

Les fabricants proposent des robinets d'angle pour sèche-serviettes de différentes formes et couleurs. Sur le marché intérieur, les produits chromés et nickelés sont en demande. Les appareils peuvent être blancs, noirs, colorés, brillants ou mats - le choix est énorme, vous pouvez donc choisir une solution pour n'importe quelle bobine pour les styles d'intérieur modernes et obsolètes.

Il existe des modèles carrés, rectangulaires et cylindriques en vente.

Les grues sont fabriquées en différents diamètres. Les produits les plus populaires sont considérés comme "chromés" avec un diamètre de 1/2 et 3/4 pouces.

Les nuances de choix

Lors de l'achat, vous devez faire attention aux caractéristiques techniques de la grue d'angle:

  • diamètre de son alésage nominal;
  • Plage de température de fonctionnement ;
  • pour quelle pression le produit est-il conçu ;
  • quelle classe d'étanchéité des vannes est attribuée aux vannes d'arrêt.

Les plombiers recommandent de privilégier les appareils en laiton et bronze ou en acier inoxydable. Il vaut mieux refuser d'acheter des produits en plastique - même le polypropylène le plus durable ne peut pas durer aussi longtemps que le métal.

Lors du choix, vous devez tenir compte des facteurs suivants:

  • forme - le modèle doit être non seulement fiable et durable, mais aussi esthétique ;
  • type de connexion - accouplement, soudé ou à brides ;
  • dimensions - avant d'acheter, vous devez mesurer les tuyaux et la distance dans les coins et par rapport au mur;
  • type de commande de vanne - poignée, papillon, vanne ou levier.

Il est important de faire attention à la couleur du raccord. Par exemple, si un porte-serviettes chauffant est fabriqué dans une palette de couleurs sombres, vous ne devriez pas acheter un robinet blanc - dans ce cas, il semblera déplacé.

Installation

Pour connecter une grue de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • broyeur (peut être remplacé par des ciseaux pour le métal);
  • clé à molette;
  • lerka;
  • calibreur;
  • Ruban FUM.

Pour installer les vannes d'arrêt, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes.

  1. Vidangez le système.
  2. Découpez une section de la canalisation (à l'endroit où la grue doit être installée).
  3. Coupez les filets aux extrémités des tuyaux de dérivation avec un grattoir. Si les tuyaux sont en plastique, vous devez chanfreiner, éliminer les bavures, aligner la forme de la section avec un calibrateur.
  4. Enroulez la bande FUM (au moins 5 tours). Le joint protégera la connexion de la déformation.
  5. Vissez le robinet et fixez-le avec une clé à molette.
  6. Vérifiez l'étanchéité au niveau des joints. Si des fuites sont détectées, il est nécessaire de sceller les joints avec un enduit spécial.

Il est nécessaire de contrôler périodiquement les points de fixation, car le raccord fileté peut se défaire et fuir. Lors du démontage de la vanne, le joint ne peut pas être réutilisé. Si vous devez démonter le système, vous devez prendre une nouvelle bobine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble