Installer un sèche-serviettes à eau
La nécessité d'installer un sèche-serviettes chauffant à l'eau dans la salle de bain ne sera probablement contestée par personne. Cependant, vous devez savoir exactement comment installer correctement un sèche-serviettes dans la salle de bain de vos propres mains. En plus de fournir des instructions étape par étape, les outils utilisés sont également importants ici.
Exigences générales
Il semble juste que l'utilisation d'un sèche-serviettes chauffant à l'eau et la préparation de son fonctionnement soient si simples. En fait, il s'agit d'un équipement sérieux et responsable, qui doit être livré avec le plus grand soin (afin d'éviter des problèmes supplémentaires). Les règles de base pour effectuer un travail sont les suivantes :
-
le strict respect du schéma de connexion fourni par les développeurs (puisqu'il a été choisi, cela signifie que les ingénieurs ont tout pensé et calculé exactement pour cela);
-
s'il faut encore changer de mode de raccordement, il faudra changer toute la tuyauterie de la pièce, et parfois dans tout l'appartement, et démonter tous les revêtements de finition (ou travailler avant de les installer) ;
-
un contrôle strict de la conformité des filetages de plomberie ;
-
le choix du type d'équipement qui répond exactement aux besoins (ni plus ni moins) ;
-
en utilisant uniquement des fixations recommandées par les fabricants (généralement incluses dans le kit de livraison ou complètement identiques à celles-ci) ;
-
lors de l'installation d'un sèche-serviettes dans un immeuble d'appartements - en coupant l'eau dans toute la colonne montante;
-
précision du démontage;
-
installation de telle sorte que les portes des armoires, des machines à laver ne soient pas bloquées même partiellement, de sorte qu'il soit pratique de les utiliser;
-
limitation du point haut du sèche-serviettes (pas plus de 1,7 m au-dessus du sol);
-
vérifier la conformité avec l'intérieur de la salle de bain.
Quels outils avez-vous besoin?
Il est impossible de le dire à l'avance et en termes généraux. Vous devrez prendre en compte les caractéristiques des canalisations et des dispositifs de séchage spécifiques.
Les tuyaux en polypropylène étant désormais les plus répandus, un fer à souder est nécessaire pour les raccorder dans la plupart des cas.
La coupe des sections de la piste sur mesure est effectuée à l'aide d'un couteau spécial pour polypropylène. Utile aussi :
-
Meuleuse d'angle;
-
percer;
-
meurt;
-
grues Mayevsky;
-
produits d'étanchéité;
-
dispositifs d'étanchéité pour les connexions (les mêmes que pour les autres travaux de plomberie).
Instructions d'installation étape par étape
Vous ne devriez pas avoir peur des difficultés d'installer vous-même des sèche-serviettes dans les appartements. Des dizaines de milliers de personnes effectuent avec succès de tels travaux chaque année, et elles n'ont alors aucune raison de se plaindre. Vous devriez commencer par un choix judicieux de conception. Comme mentionné, il doit correspondre à la connexion réelle que vous utilisez. Par conséquent, il n'est pas recommandé de chasser les délices du design.
Vous pouvez connecter vous-même un sèche-linge dans la salle de bain à un canal d'alimentation en eau chaude centralisé ou à un système de chauffage. Dans le premier cas, l'appareil fonctionnera toujours lorsque l'eau chaude est fournie (c'est-à-dire toute l'année, à l'exception de la période de prévention, ainsi que des pannes de réseau). Dans le second - uniquement pendant la période de chauffage. Le raccordement au réseau de chauffage n'est autorisé que lorsque le chauffage est éteint. Le schéma de connexion le plus couramment utilisé utilise un tuyau en zigzag.
Parfois, de vieilles bobines étaient soudées sur la colonne montante. Dans ce cas, vous pouvez les couper avec un broyeur. Les zones résiduelles sont utilisées pour créer des threads.
Une règle importante : la coupe dans la colonne montante doit être supérieure en hauteur à l'écart séparant une paire de buses de séchage.
Les experts conseillent fortement de ne pas abandonner l'installation de bypass. Les deux extrémités de l'unité de séchage sont équipées de vannes d'arrêt à bille. Le cas échéant, ils vous permettront de vidanger l'appareil sans bloquer le mouvement de l'eau le long de la colonne montante.
Les supports sur les murs sont installés selon les marquages. Commencez par l'introduction de chevilles. Les supports sont d'abord reliés au sèche-serviettes. Ensuite, l'ensemble est fixé avec des vis. Enfin, raccordez l'appareil aux cavaliers à l'aide de raccords ; contrairement aux recommandations de certains "experts", il est plus correct de sceller les joints non pas avec du câble, mais avec du fum-tape.
L'installation d'un sèche-serviettes dans une maison privée a ses propres caractéristiques. Là, vous n'aurez pas à coordonner cette procédure avec les voisins et avec la société de gestion. En termes de technologie, il n'y a pas de différence. Il est nécessaire de suivre les mêmes règles et schémas universels que dans le logement urbain. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez placer des vannes d'arrêt dans n'importe quel endroit pratique - cela n'affectera en rien les voisins.
Pour plus d'informations sur la façon de connecter un sèche-serviettes à eau, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.