Tout sur les sèche-serviettes électriques
Maintenant, il est très facile de tout savoir sur les sèche-serviettes électriques modernes. Une grande quantité d'informations pertinentes, y compris des critiques et des avis d'utilisateurs, est due à la popularité record mais bien méritée de ces appareils. Ils remplissent plusieurs fonctions importantes à la fois et, par conséquent, leur demande ne cesse de croître.
Appareil et principe de fonctionnement
Extérieurement, le type d'équipement de plomberie considéré n'est pratiquement pas différent des sèche-serviettes à eau intégrés dans les circuits de chauffage. Cependant, un tel dispositif est agencé différemment. Les éléments structurels sont dans la plupart des cas :
- tuyaux en acier, en laiton ou en cuivre;
- chauffe-eau;
- contrôleur de température (pour certains modèles, ce sont des appareils électroniques);
- des capteurs sont éventuellement installés et sont responsables de la création d'un microclimat dans la pièce.
La principale caractéristique est que les exemples d'appareils électroménagers décrits fonctionnent lorsqu'ils sont connectés à un réseau électrique. Grâce au régulateur mentionné, qui fonctionne en mode automatique, le courant est fourni à l'élément chauffant au bon moment.
Les fonctions de ce dernier peuvent être assurées par un élément chauffant sec ou humide, ainsi qu'un câble spécial. En raison de leur fonctionnement, la surface incurvée du sèche-serviettes est chauffée.
Avantages et inconvénients
En analysant les paramètres clés et les caractéristiques opérationnelles des sèche-serviettes modernes fonctionnant sur secteur, il convient de souligner les avantages évidents suivants de ces appareils ménagers.
- Rentabilité. La consommation électrique des modèles de qualité est relativement faible. Dans le même temps, il est important de se rappeler les performances, l'efficacité et la fonctionnalité du type d'appareils électroménagers considéré.
- Aucun risque de fuite. Cet élément est pertinent pour les modèles de type sec, dans lesquels il n'y a initialement pas de liquide.
- Potentiel de conception. Aujourd'hui, les fabricants offrent aux clients plus qu'une large gamme de modèles pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Parallèlement, les sèche-serviettes électriques, en plus de leurs fonctions directes, deviennent souvent des éléments intérieurs. C'est pourquoi les modèles design sont présents dans la plupart des catalogues. Il convient également d'envisager la possibilité de fabriquer des designs exclusifs pour des commandes individuelles.
- Indépendance totale des paramètres des systèmes de communication, sans compter la fourniture d'électricité. Il est important de prendre en compte que le fonctionnement des sèche-serviettes à eau reliés au chauffage de la maison est directement déterminé par la pression dans le circuit.
- La durée minimale des périodes d'arrêt d'urgence de l'appareil. Malheureusement, les pannes de courant sont l'un des problèmes graves et presque omniprésents de la vie moderne. Dans le même temps, les pannes de courant sont souvent de courte durée. Les coupures d'alimentation en eau chaude des circuits de chauffage se produisent, bien sûr, beaucoup moins souvent, mais elles durent souvent beaucoup plus longtemps.
En plus de tout ce qui précède, il est nécessaire de se concentrer sur la facilité de portabilité des appareils. Changer l'emplacement d'un chauffe-eau connecté à un système de chauffage ou à une alimentation en eau chaude est plus qu'un processus complexe et chronophage. Dans les situations avec des appareils électriques, il suffira de démonter les attaches et de les déplacer vers un nouvel endroit.L'un des avantages incontestables des structures de plancher est la mobilité.
En parlant des inconvénients des appareils décrits, il est tout d'abord important de souligner les exigences strictes du site d'installation. L'alimentation électrique sera également d'une importance non moins importante. Dans la pratique, la grande majorité des pannes se produisent précisément en raison de violations des règles d'installation et d'exploitation des équipements.
Vues
Il existe aujourd'hui un nombre considérable de types d'appareils de chauffage, dont la liste comprend, par exemple, les appareils de chauffage au mazout. Les sèche-serviettes occupent une place particulière sur la liste. Ils peuvent être divisés en deux grandes catégories :
- appareils électriques, qui sont une structure fermée, dont les éléments sont un tuyau, un liquide de refroidissement et un radiateur électrique;
- appareils combinés capables de fonctionner de manière autonome lorsqu'ils sont connectés au secteur ou dans le cadre d'un circuit de chauffage.
Par type de chauffage
Les modèles d'équipement modernes diffèrent par le remplissage et, par conséquent, par la méthode de transfert de chaleur du radiateur à la surface de travail du séchoir. À l'heure actuelle, toutes les unités existantes sont divisées en trois catégories, en tenant compte du type de chauffage.
- Sécher. Ici, les fonctions de l'élément chauffant sont assurées par un câble isolé. De telles unités ne peuvent pas se vanter de puissances nominales élevées. Ils sont capables de gagner rapidement en température, mais en même temps, ils se refroidissent rapidement après une panne de courant. Compte tenu des caractéristiques opérationnelles, ces modèles ne sont pas particulièrement pertinents pour le chauffage des locaux.
- Mouillé (liquide). Le principal élément de travail de ces séchoirs est un chauffage électrique tubulaire et le remplissage est un fluide de travail (eau, antigel, huile). Il convient de noter que chacun des liquides de refroidissement répertoriés a de manière prévisible ses propres caractéristiques. Cependant, ce facteur, en règle générale, n'affecte pas le choix de modèles spécifiques.
- Combiné, c'est-à-dire des appareils reliés au système de chauffage.
Lors de leur installation, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points techniques importants (lieu d'installation, etc.). Dans le même temps, les sèche-serviettes combinés se caractérisent par leur efficacité.
Par méthode de localisation
Si nous parlons spécifiquement de salles de bains et de toilettes, alors dans la très grande majorité des cas, des modèles muraux sont installés. Il est à noter que pour les petits espaces restreints, ils seront la solution la plus rationnelle. Dans les situations où les caractéristiques de conception de la salle de bain le permettent, il est tout à fait possible d'envisager la possibilité d'utiliser un sèche-serviettes chauffant au sol, ce qui présente un certain nombre d'avantages évidents.
De telles modifications sont apparues relativement récemment sur le marché moderne. Ils combinent avec succès les fonctions d'un sèche-serviettes et d'un radiateur mobile. Dans le même temps, les appareils offrent une protection fiable contre la pénétration de l'humidité et chauffent bien la pièce. Pour les faire fonctionner, vous n'avez pas besoin de percer les murs et de monter des attaches. Il suffit de placer l'appareil dans un endroit pratique et de l'allumer.
Les modèles au sol sont équipés de pieds stables pour minimiser le risque de basculement. En parallèle, pour une fiabilité maximale, une fixation supplémentaire de l'équipement est prévue. Il peut également être fixé aux murs à l'aide de supports spéciaux.
Par méthode de connexion
Le fonctionnement de presque tous les appareils électriques dépend des caractéristiques de leur connexion au réseau. Naturellement, les séchoirs de salle de bain considérés ne faisaient pas exception. Et il ne s'agit pas seulement du fil conducteur droit ou gauche de l'appareil.
Lors du choix d'un modèle et d'un emplacement pour son installation, il est important de considérer qu'il existe deux options de connexion.
- Ouvert. Cette méthode consiste à utiliser un cordon d'alimentation branché et une prise de courant domestique. Une telle connexion de l'appareil est très pratique et pratique, mais en même temps, elle est potentiellement dangereuse. N'oubliez pas le taux d'humidité élevé dans la pièce à laquelle les sèche-linge sont destinés.
- Caché, c'est-à-dire sans prise. Dans ce cas, vous devrez poser le câble dans le mur ou dans des boîtiers spéciaux pour le câblage externe. Ce processus est prévisible laborieux. D'autre part, cette méthode garantit une sécurité maximale en éliminant le contact avec l'eau.
Matériaux (modifier)
Les fabricants modernes de l'équipement décrit proposent une large gamme de produits fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Même les options les plus inhabituelles peuvent être trouvées dans les lignes de modèles. On parle par exemple de sèche-serviettes design en verre. Cependant, trois options sont les plus couramment utilisées.
- L'acier inoxydable, considéré comme le matériau idéal pour de tels appareils. Ici, les principaux avantages concurrentiels seront la résistance, la durabilité, la décoration et la facilité d'entretien.
- Le soi-disant acier noir. Le principal avantage de ces modèles est leur prix abordable maximum. Si nous parlons des inconvénients, il convient de noter la fragilité du revêtement protecteur.
- Métaux non-ferreux. Il convient de noter que le laiton et le cuivre sont des matériaux utilisés dans la mise en œuvre de diverses solutions de conception. Ils se caractérisent par un transfert de chaleur accru et, en même temps, se distinguent favorablement par leur esthétique.
Mais il convient de considérer la résistance relativement faible aux facteurs externes et le coût plutôt élevé de ces produits.
Formes et tailles
Comme déjà indiqué, le segment de marché correspondant, y compris les équipements domestiques, de plomberie et de chauffage, propose un vaste choix de sèche-serviettes chauffants. Et dans ce cas, nous parlons d'une large gamme de produits dans le contexte des formes et des tailles. Les gammes de modèles comprennent des motifs plats et plus texturés, ainsi que les configurations populaires suivantes.
- Serpent, qui est une version classique de la technologie de chauffage considérée.
- Échelle. Cette version de l'exécution des sèche-serviettes électriques est aujourd'hui l'une des plus demandées.
- Pivot. Ces modèles sont indispensables pour les espaces restreints. Si nécessaire, vous pouvez augmenter instantanément la zone de travail plusieurs fois.
- Avec étagère supérieure. Dans ce cas, la présence d'un élément supplémentaire augmente considérablement les caractéristiques opérationnelles, puisqu'il devient possible d'utiliser le plan horizontal le plus efficacement possible.
En plus de tout ce qui a déjà été dit, il convient de noter que, selon les statistiques, Les porte-serviettes chauffants en forme de M, E et U sont très demandés par le consommateur domestique. Le design original n'est pas moins important pour beaucoup. Il convient de rappeler que l'équipement décrit devient souvent un élément de l'intérieur de la pièce dans laquelle il est installé.
Le prochain point important est la taille des séchoirs. Si nous parlons de petites salles de bains, les unités avec un entraxe de 350 mm seraient un choix rationnel. Pour de tels locaux, des structures de dimensions 400x600 et 400x800 mm avec connexion latérale sont souvent achetées.
La catégorie des modèles moyens comprend des échantillons d'équipement avec un entraxe de 500 mm. Dans ce cas, les rapports de longueur et de hauteur des appareils sont de 500x500, 600x600, 500x600, 500x800 mm.
Top Modèles
Désormais, les entreprises spécialisées dans la production d'équipements de chauffage et d'appareils de chauffage offrent aux consommateurs potentiels plus qu'une large gamme de produits dans les segments de prix bon marché et haut de gamme. Les produits de fabricants d'Italie, d'Allemagne et d'autres pays du monde sont représentés dans le segment de marché correspondant.
Ainsi, les positions de leader dans les cotes de popularité sont occupées par sèche-serviettes électrique Atlantic NW 300W 790х400 - un représentant de la gamme de modèles d'un constructeur français. La puissance de ce modèle est de 300 W, ce qui est suffisant pour chauffer une salle de bain. Pour le séchage simultané d'un grand nombre d'articles, 13 barres chauffantes sont fournies.
Parallèlement, une liste impressionnante d'entreprises nationales est présentée sur le marché, dont les caractéristiques des produits, y compris le design élégant, ne sont pas inférieures à celles des concurrents italiens et autres. Par exemple, la société Sunerzha propose aux acheteurs potentiels toute une série d'appareils de chauffage Galant.
Sur la base des critiques et des critiques, les modèles suivants peuvent être inclus dans la liste des modèles populaires.
- Laris "Atlant Premium ChK P10 500/900" - sèche-serviettes en acier en forme d'échelle d'une puissance de 340 watts. Cet indicateur est suffisant à la fois pour sécher de petites choses et des textiles, et pour chauffer une pièce jusqu'à 4 carrés.
- "Euromix P8" (500x850) de Termius - un exemple frappant du rapport optimal entre le coût et la qualité des équipements de chauffage. Une puissance de 140 W et 8 bars créeront du confort dans une salle de bain jusqu'à 2 mètres carrés. m.
- Domoterm DMT 103-25 EK (50х104) - Modification en forme de E, caractérisée par un aspect élégant et un prix abordable. Les dimensions du sèche-serviettes vous permettront d'y déposer un nombre suffisant de choses pour le séchage.
- Grota Eco Classique Э (400х600) - un représentant de la gamme de modèles d'une marque bien connue, ayant des indicateurs de puissance moyenne et les dimensions correspondantes. En raison de ses caractéristiques de conception et de ses bonnes performances, le modèle permet de sécher un grand nombre de textiles et de chauffer des pièces d'une superficie allant jusqu'à 2,5 carrés.
- Tera "Victoria" E (400x600) - l'un des représentants de la qualité de la gamme de sèche-serviettes économiques. La taille compacte vous permettra de placer cet appareil dans n'importe quelle pièce, et le poids minimum simplifie l'installation. En même temps, l'appareil dispose de 5 barres, sur lesquelles vous pouvez placer un nombre suffisant de choses.
Les nuances de choix
Dans ce cas, la liste des critères clés ressemblera à ceci.
- Méthode d'installation de l'appareil et sa forme. Dans ce cas, il est fortement recommandé de prendre en compte les dimensions et les caractéristiques de conception de la salle de bain elle-même.
- Mode de connexion au secteur. Cela fait référence aux options cachées et ouvertes, c'est-à-dire à la nécessité de câbler l'appareil.
- Type d'élément chauffant. Dans ce cas, il convient de noter que la principale différence entre les options sèches (câble) et humides (éléments chauffants) se résume à la vitesse à laquelle la température spécifiée par l'utilisateur est atteinte.
- Puissance. Lors du calcul de cet indicateur, il est important de se rappeler que pour chaque carré de la salle de bain, il devrait y avoir de 150 à 200 watts. Si vous installez un appareil insuffisamment puissant, la pièce ne sera pas entièrement chauffée et vous ne pourrez pas éviter l'humidité. Dans le même temps, un appareil trop puissant deviendra une source de coûts financiers inutiles.
Entre autres choses, lorsque vous essayez de choisir le meilleur modèle, vous devez faire attention aux options supplémentaires. Comme le montre la pratique, une minuterie et un thermostat fonctionnel sont des appareils très utiles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.