Colonne Irbis A avec "Alice" : fonctionnalités, astuces de connexion et d'utilisation
La colonne Irbis A avec "Alice" a déjà gagné en popularité parmi ceux qui accordent une grande attention aux dernières innovations du marché de la haute technologie. Cet appareil en comparaison avec Yandex. Station "est moins chère, et en termes de capacités techniques, elle pourrait bien lui concurrencer. Mais juste avant de connecter et de configurer une enceinte "intelligente", vous devriez en apprendre un peu plus à son sujet.
Ce que c'est?
La colonne Irbis A avec « Alice » est une technique « intelligente » créée par une marque russe en collaboration avec les services Yandex. En conséquence, les partenaires ont réussi à développer vraiment une version élégante d'un assistant domestique qui combine les capacités d'un centre multimédia et d'un système de maison intelligente. La couleur du boîtier des haut-parleurs est blanche, violette ou noire, à l'intérieur de l'emballage se trouve un ensemble plutôt minimaliste d'un bloc d'alimentation avec un connecteur micro USB et le haut-parleur Irbis A lui-même.
Les appareils de ce type utilisent des connexions Wi-Fi et Bluetooth pendant le fonctionnement et disposent d'un processeur intégré. Le « haut-parleur intelligent » a été développé à l'origine comme un élément du système de maison intelligente, mais au fil du temps, il a commencé à être utilisé simplement comme assistant vocal, centre de divertissement, outil de création de listes et de notes.
Conception et caractéristiques fonctionnelles
La colonne Irbis A avec "Alice" est alimentée par le secteur - il n'y a pas de batterie dans la conception. L'appareil lui-même a la forme d'un cylindre bas, le corps est en plastique durable. Le câble et l'alimentation sont séparés l'un de l'autre - techniquement, vous pouvez connecter le haut-parleur à n'importe quel connecteur USB de banque d'alimentation ou d'ordinateur portable et l'utiliser de manière autonome. La conception prévoit un haut-parleur 2 W, deux micros, une prise audio pour diffuser de la musique depuis un smartphone, une tablette, un baladeur, le Bluetooth 4.2 est préinstallé.
L'un des principaux avantages de l'appareil est sa compacité et sa légèreté. Il ne pèse que 164 g pour un boîtier de 8,8 x 8,5 cm et une hauteur de 5,2 cm.La partie plate supérieure est équipée de 4 touches de commande. Ici, vous pouvez activer ou désactiver le microphone, augmenter et diminuer le volume, appeler "Alice".
Pour évaluer ce que peut faire la colonne Irbis A avec « Alice », vous pouvez voir l'aperçu de l'abonnement à « Yandex. Plus ", avec lequel l'appareil fonctionne. Gratuit pendant 6 mois d'utilisation. De plus, vous devrez engager des coûts supplémentaires ou réduire considérablement la gamme d'utilisation de la technologie. Parmi les fonctions disponibles :
- effectuer des achats sur la place de marché Beru ;
- appel de taxi de Yandex;
- en train de lire l'actualité;
- rechercher des morceaux de musique dans la bibliothèque d'un service disponible ;
- rechercher une piste en cours de lecture ;
- signaler la météo ou les embouteillages ;
- contrôle des fonctions d'autres appareils domestiques intelligents;
- jeux de mots;
- reproduction vocale de fichiers texte, lecture de contes de fées;
- rechercher des informations à la demande de l'utilisateur.
La colonne Irbis A est basée sur le système d'exploitation Linux. En plus du module Bluetooth, vous devez fournir une connexion Wi-Fi assez stable pour travailler. La colonne prend en charge les modes de fonctionnement standard et « enfant ». Lorsque vous modifiez les paramètres, un filtrage de contenu supplémentaire se produit, excluant les vidéos, la musique et les fichiers texte qui ne correspondent potentiellement pas à la catégorie d'âge sélectionnée.
Comparaison avec Yandex. Gare "
La principale différence entre la colonne Irbis A et Yandex. Gares " consiste en l'absence d'une sortie HDMI, ce qui vous permet de le connecter directement à des appareils de télévision, des moniteurs. Visuellement, la différence est également perceptible. La taille plus compacte fait de cet appareil une bonne solution pour une utilisation individuelle. L'appareil est mieux adapté aux locaux de petite taille et la charge sur le budget lors de l'achat est réduite de 3 fois.
Toutes les fonctionnalités sont conservées. Les techniciens peuvent gérer des applications intégrées ou installées dans leur mémoire, prendre en charge l'exécution de commandes vocales, trouver les informations dont ils ont besoin et répondre aux questions des utilisateurs. Avec son aide, vous pouvez facilement régler une alarme ou connaître la météo, écouter les dernières nouvelles, faire des calculs. L'intelligence artificielle est prête à soutenir l'idée de jeux de mots, de jouer à une berceuse ou de raconter un conte de fées à un enfant.
Là où l'Irbis A est nettement meilleur, il a un design plus élégant. L'appareil a l'air vraiment futuriste et prend très peu de place. Certaines des lacunes comprennent volume inférieur dans le travail de la colonne par rapport à la station. Outre, manque d'alimentation autonome rend l'appareil pratiquement inutilisable en cas de panne de courant ou de sortie à la campagne. Le microphone intégré est moins sensible - avec un bruit de fond important, "Alice" dans Irbis A ne reconnaît tout simplement pas la commande.
Comment s'installer et se connecter ?
Afin de commencer à utiliser le "smart speaker" Irbis A, vous devez lui fournir une connexion réseau. S'il n'y a pas de prise à proximité, il suffit de connecter le technicien à la batterie du Power Bank via le câble fourni avec l'appareil. Après la mise sous tension (cela prend environ 30 secondes avec le chargement), la bordure LED sur le dessus du boîtier s'allumera. Après avoir activé le haut-parleur de cette manière, vous pouvez procéder à sa configuration et à sa connexion.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un smartphone ou d'une tablette avec l'application Yandex - elle est disponible pour iOS en version 9.0 ou supérieure, et pour Android 5.0 et supérieur. Vous devez le saisir, en l'absence de compte et de courrier, créez-les. Après être entré dans l'application, vous devez faire attention au coin à gauche en haut de l'écran. Il y a une icône sous la forme de 3 bandes horizontales - vous devez cliquer dessus.
De plus, la séquence d'actions sera assez simple.
- Dans le menu déroulant « Services », sélectionnez l'élément « Appareils ». Cliquez sur l'offre "Ajouter".
- Sélectionnez Irbis A.
- Appuyez et maintenez le bouton "Alice" sur la colonne.
- Attendez que les recommandations de configuration s'affichent à l'écran. Le haut-parleur lui-même émettra un bip en même temps.
- Suivez les recommandations et les invites jusqu'à ce que la configuration soit terminée.
Pour vous connecter au téléphone Irbis A avec "Alice", vous devez utiliser une connexion filaire via le connecteur AUX ou sans fil via Bluetooth. Dans ce mode, l'appareil ne répond pas aux demandes de l'utilisateur, il n'est utilisé que comme haut-parleur externe pour diffuser un signal audio. Lorsqu'il est connecté à l'acoustique externe via AUX OUT, l'appareil conserve la capacité de répondre aux commandes de l'utilisateur.
Lorsque l'appareil est allumé pour la première fois, le micrologiciel est mis à jour automatiquement. À l'avenir, la colonne elle-même effectuera cette opération de nuit. Il est recommandé de conserver la connexion au réseau WI-FI pendant cette période au moins plusieurs fois par mois.
A noter : la colonne fonctionne sur une fréquence réseau de 2,4 GHz. Si le routeur à partir duquel le signal Wi-Fi est transmis fonctionne pour un autre, la connexion ne peut pas être établie. S'il existe une 2ème fréquence à 5 GHz, vous devez donner des noms différents aux réseaux, renouvelez la connexion en sélectionnant l'option souhaitée. Et vous pouvez également créer une connexion Wi-Fi via votre téléphone pendant la période de configuration.
Manuel
Pour utiliser l'assistant vocal "Alice", vous devez le contacter en activant l'appareil ou en appuyant sur le bouton approprié. Le premier mot de la commande doit être le nom de l'intelligence artificielle. Les paramètres par défaut sont exactement comme ceci. Assurez-vous au préalable que le microphone est actif. L'anneau lumineux en haut du boîtier s'allumera.
L'indication LED joue un rôle important dans l'évaluation des performances de l'appareil. Dans la rubrique Irbis A avec "Alice", vous pouvez trouver plusieurs de ses variations.
- L'anneau de lumière n'est pas visible. L'appareil est en mode veille. Pour passer à l'actif, vous devez donner une commande vocalement ou appuyer sur le bouton correspondant.
- Le signal rouge est allumé. En fonctionnement à court terme, cela est dû au dépassement du niveau de volume. La persistance à long terme d'un tel rétroéclairage indique des microphones déconnectés ou aucun signal Wi-Fi. Vous devez vérifier la connexion, si nécessaire, reconnecter ou redémarrer l'appareil.
- L'anneau lumineux clignote. Avec une indication intermittente verte, vous devez répondre au signal d'alarme. Un anneau violet clignotant indique un rappel précédemment défini. Un signal bleu clignotant indique le mode de réglage Wi-Fi.
- Le rétroéclairage est violet, tourne en cercle. Cet effet est pertinent au moment où l'appareil est connecté au réseau ou la demande est traitée.
- Le rétroéclairage est violet, il est allumé en permanence. Alice est activée et prête à interagir.
- L'anneau lumineux est bleu. Ce rétroéclairage est utilisé pour indiquer une connexion Bluetooth à un autre appareil. La colonne fonctionne comme un traducteur de musique, ne répond pas aux commandes vocales.
Compte tenu de toutes ces informations, vous pouvez utiliser avec succès un haut-parleur avec un assistant vocal, reconnaître et éliminer les défauts à temps.
Voir ci-dessous pour un aperçu de la colonne Irbis A avec "Alice".
Le commentaire a été envoyé avec succès.