Haut-parleurs intelligents Google : fonctionnalités et fonctionnement
Les enceintes "intelligentes" Google Home concurrencent sérieusement les autres appareils à commande vocale : l'accès aux technologies avancées et aux services multimédias leur confère de nombreux avantages, et avec l'avènement de la version russe, l'attractivité des appareils s'est encore accrue. Un aperçu de la station avec un assistant, ses fonctions, ses réglages permet d'apprécier toutes les possibilités de cette technique. Le modèle Google Home pleine grandeur et sa version Mini compacte pourraient bien être un bon ajout à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement moderne., facilitera considérablement l'interaction avec d'autres appareils basés sur la plate-forme Android.
Particularités
La première du haut-parleur intelligent Google Home a eu lieu en 2016, et la version Mini de l'appareil est apparue en 2018.
Initialement, la technique s'adressait à ceux qui rêvaient d'incarner l'idée d'une «maison intelligente» dans leur maison, mais au fil du temps, ses mérites ont été appréciés non seulement par les utilisateurs avancés des services de l'entreprise.
Officiellement, les ventes de la colonne Google Home en Russie ne sont toujours pas réalisées. Il faut l'acheter auprès d'intermédiaires ou dans la boutique officielle américaine et européenne du géant de l'Internet.
"colonne intelligente" caractérisé par des dimensions compactes : 96,4 mm de diamètre et 142,8 mm de hauteur... Le support de haut-parleur inférieur a une base magnétique. Le support n'est pas glissant, l'appareil est assez stable. Dans la partie supérieure il y a un microphone et 4 LED sur le corps. La version pleine grandeur a un bouton d'appel physique, présenté en 7 couleurs.
La version mini est plus compacte... Le Google Home Mini a un diamètre de 98 mm et une hauteur de 42 mm, une forme arrondie et un support compact en bas. Le poids de l'appareil ne dépasse pas 173 g. Le modèle est disponible en 3 coloris : corail, gris foncé, gris clair. La surface supérieure texturée est recouverte d'un tissu, sous lequel se trouvent des indicateurs LED et un écran tactile ; cet équipement n'a pas de bouton d'appel physique.
Parmi les caractéristiques distinctives des appareils de la série Google Home figurent :
- fonctionnalités étendues;
- intégration directe avec l'assistant vocal Google Assistant ;
- compatibilité avec les appareils Android OS ;
- prise en charge de l'interface IFTTT pour créer un système unifié d'appareils intelligents ;
- connexion à un compte Google - vous pouvez vérifier les entrées du calendrier, en savoir plus sur les lettres, créer des notes ;
- reconnaissance de la parole;
- efficacité de recherche élevée;
- choix entre voix masculine et voix féminine pour l'assistant ;
- le son de la plus haute qualité dans son segment ;
- excellent assemblage, fiabilité des équipements, respect des normes.
Non sans petits inconvénients. La russification de l'assistant vocal doit être effectuée en mode de contrôle manuel. De plus, certaines commandes doivent encore être données en anglais. Des erreurs se produisent également lors de la lecture de musique, la lecture des pistes est interrompue lorsque le signal est affaibli.
Contenu de l'emballage et fonctions
L'équipement est assez minimaliste. La station avec Google Assistant est équipée d'un module Wi-Fi, dispose de 2 haut-parleurs et a besoin d'une alimentation constante du réseau.
Il s'agit d'un système stéréo qui vous permet de fournir une reproduction de haute qualité des pistes musicales et des fichiers sonores.
Le microphone intégré et le rétroéclairage créent un environnement de travail confortable. Le modèle entièrement fonctionnel est livré avec un manuel et un câble réseau.
L'enceinte "intelligente" Google Home Mini n'a qu'un fil pour se connecter à une prise, sans aucun composant supplémentaire. Il n'y a pas de connecteurs sur le boîtier : tout le contrôle s'effectue par la voix, lorsque le microphone est déconnecté du bouton, il sera impossible d'appeler l'appareil.
Parmi les fonctions utiles des "enceintes intelligentes" Google Home figurent les points suivants.
- Compatible Chromecast. Lorsque vous connectez un « enceinte intelligente » à ce système, vous pouvez contrôler votre téléviseur avec la fonctionnalité intelligente par la voix sans utiliser la télécommande.
- Gestion des pistes musicales. Il y a quelques difficultés à reconnaître les noms russes, mais les pistes en anglais sont faciles à trouver. Pour écouter de la musique, vous devez disposer d'un compte Google Play Musique ou diffuser des morceaux depuis votre smartphone ou tablette via Bluetooth.
- Envoi de notifications... L'enceinte peut envoyer des signaux à tous les appareils du réseau Google Home. Vous pouvez réveiller les enfants dans différentes pièces, réunir la famille.
- Utiliser le service Tunelin pour écouter la radio. Vous pouvez choisir l'une des milliers de stations disponibles dans le monde.
- Réglage des rappels et de la planification. Minuterie, réveil, ordinateur portable est maintenant activé par la voix. Vous pouvez également écouter les notes de calendrier annoncées, connaître les prévisions météorologiques et vérifier les embouteillages. Pour un usage familial, la fonction de reconnaissance vocale vous aidera à éviter les comptes confus.
- Recherche Google. Les demandes exprimées reçoivent des réponses détaillées sous forme de citations de l'encyclopédie ou de sources Internet.
- Prise en charge du mode de jeu. Avec le haut-parleur intelligent, vous pouvez jouer des villes ou des mots.
- Appeler un taxi. Compatible avec Uber.
- Traduction de texte... L'intégration avec Google Translate est prise en charge.
Ce sont les principales fonctions disponibles pour les propriétaires d'enceintes intelligentes Google Home.
Comment ça marche?
Les enceintes intelligentes Google Home peuvent être facilement intégrées au système existant qui connecte les appareils intelligents ou devenir des assistants irremplaçables dans l'utilisation des services Google. Vous pouvez également utiliser l'appareil comme élément d'un système audio. Sans connexion à un compte et à une application spéciale, la colonne aura des fonctionnalités limitées.
Après avoir activé toutes les options nécessaires, vous pouvez appeler l'appareil via la commande : "Ok", "Hey Google", "Google".
Une portée de 10 m suffit pour que le microphone capte une commande à l'autre bout de la pièce.
Comment configurer?
Le processus de configuration d'un haut-parleur intelligent Google ne prend pas longtemps. Vous devez connecter l'appareil à un réseau Wi-Fi, lui fournir un accès à un compte d'utilisateur.
Après le premier démarrage, l'appareil recommandera de télécharger une application spéciale Google Home - elle est disponible dans les magasins pour Android et iOS.
Après l'avoir installé sur un smartphone ou une tablette, vous pouvez procéder à la configuration. Le haut-parleur doit être branché sur une prise.
La procédure sera la suivante.
- Ouvrez l'application. Cliquez sur l'icône "Démarrer" sur l'écran de démarrage.
- Connectez-vous à votre compte Google. Après avoir entré votre courrier et votre mot de passe, il apparaîtra dans la liste des disponibles à l'utilisation.
- Trouver le haut-parleur rapidement aidera à activer la fonction Bluetooth sur l'appareil... Un tel indice apparaîtra dans l'application. S'il n'y a pas d'option, vous devrez utiliser un réseau Wi-Fi temporaire pour la configuration. Le programme le créera exprès, mais cela peut être fait beaucoup plus rapidement via Bluetooth.
- Attendez la notification que la colonne Google Home a été détectée... Sélectionnez "Suivant". Attendez un court bip de l'appareil. Si cela ne suit pas, vous devez continuer la recherche, sinon il est possible que la colonne de quelqu'un d'autre tombe dans la zone de couverture.
- Recevez une notification indiquant que l'équipement n'est pas officiellement fourni à la Fédération de Russie... Sélectionnez "Ok", confirmez la réception des informations.
- Si le système utilise plusieurs appareils Google Home, cela vaut la peine de spécifier les pièces correspondantes pour eux dans la liste déroulante.
- Pour que le haut-parleur intelligent fonctionne correctement, vous devez fournir une connexion Wi-Fi stable... Il doit être sélectionné dans la liste parmi les options disponibles. Google recommande de protéger votre réseau domestique avec un mot de passe.
- Choisissez une langue. L'anglais, le français, le japonais, l'allemand sont officiellement disponibles. Vous devrez russifier la colonne séparément en modifiant les paramètres de l'assistant.Tout d'abord, vous devez encore déterminer le cas de base.
- Configurez l'Assistant Google. Activez l'autorisation du moteur de recherche pour traiter les requêtes et les données.
- Sélectionnez une voix en écoutant l'échantillon. Des versions mâles et femelles sont disponibles.
- Autoriser l'accès au calendrier, spécifier l'emplacement exact. Éventuellement, associez des services de musique. Pour ce faire, vous devez y avoir un abonnement ou l'enregistrer.
- Vérifiez si les paramètres sont corrects, tester la commande vocale avec une simple commande proposée par le service. Terminez ensuite la procédure.
Pour russifier le contrôle de la colonne Google Home via l'assistant intégré, vous devez modifier les paramètres de langue.
Pour ce faire, dans l'application ou le service Google Assistant, sélectionnez l'icône du logo dans le coin supérieur droit. Ensuite, allez à l'élément avec le choix de la langue. Vous devez en définir deux à la fois - "Anglais" (États-Unis) et "Russe" (Russie). Parfois, il est possible d'activer l'option uniquement après avoir transféré le téléphone ou la tablette vers le contrôle en anglais.
Pour que l'enceinte fonctionne avec succès avec d'autres éléments du système « maison intelligente », vous devez également apporter quelques modifications dans le menu des paramètres de l'application. Dans Google Assistant, vous devrez sélectionner un appareil, puis l'"engrenage" dans le coin supérieur droit de l'écran et définir une nouvelle adresse de périphérique.
Pour un aperçu complet de la colonne, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.