Tout sur le pourpier ampelny
De nombreux jardiniers sont impatients de tout savoir sur le pourpier ampelnaya et ses caractéristiques. Il sera important pour eux de s'occuper de la plantation d'une telle plante et de ses soins. La culture du pourpier vivace végétative en pot à la maison et en plein champ mérite également l'attention.
Particularités
À proprement parler, une telle variété variétale que le pourpier ampelny n'existe pas. Cependant, il est tout à fait permis de cultiver de vraies espèces selon le type d'ampel. Toute variété convient à un tel objectif - il vous suffit de donner une direction appropriée à son développement végétatif. Le pourpier se développe assez rapidement et activement. Il couvre avec succès le sol, formant un « tapis » de sol.
Les tiges seront entrelacées. Les fleurs de ces vivaces ont une grande variété de couleurs. Il existe du blanc, du jaune, de l'orange et même du rouge vif. Le pourpier plaît non seulement dans les jardins, mais aussi dans les conteneurs d'intérieur; il est planté dans des pots et des pots de fleurs, profitant de la ressemblance avec l'apparence d'une rose. Les sélectionneurs ont développé un hybride ampelous spécial qui est tout aussi beau dans une grande variété d'environnements.
Le nom de la plante est associé à l'aspect spécifique de la capsule de la graine. Les spécimens matures ont des tiges frisées et des feuilles ovales. Un trait caractéristique est le double type de fleur. La floraison se déroulera en continu, jusqu'aux premières gelées, avec l'ouverture des bourgeons par temps clair et ensoleillé. Le pourpier tolère parfaitement la chaleur jusqu'à 45 degrés, mais le froid (moins de 10 degrés de chaleur) lui est totalement insupportable.
La plante se sent de manière optimale au soleil. L'ombre, si elle est autorisée, est très faible, sinon cela ne fonctionnera pas pour profiter de la floraison.
Une grande quantité d'eau pour pourpier est contre-indiquée. Par conséquent, il est arrosé strictement limité. Plus la température de l'air est basse, plus la stagnation du liquide est dangereuse.
Atterrissage
Pour faire pousser une fleur à partir de graines, il est important de choisir non seulement un endroit lumineux, mais aussi un endroit chaud, et idéalement avec un sol sec. Si possible, sélectionnez des zones surélevées. Les graines sont récoltées à l'automne, éliminant les fleurs fanées. Cela devrait être fait par beau temps sec. Des techniques de culture de semis sont souvent pratiquées.
Le matériel de plantation n'est pas scellé, mais seulement légèrement pressé contre la surface. Le semis s'effectue en avril ou mai. Le substrat optimal contient 80% de tourbe mélangée à de la matière organique. Les 20% restants sont constitués de sable fin ou de gravier. Au printemps, la plantation n'est effectuée qu'après la disparition complète de la menace de gel.
Se soucier
Lorsque vous cultivez du pourpier à la maison et en plein champ, vous devez l'arroser tous les 4 à 5 jours. Un arrosage plus fréquent n'est nécessaire qu'en cas de chaleur extrême. Un désherbage fréquent est strictement requis. Le pourpier d'Ampelny ne sait pas se défendre contre les mauvaises herbes et lui enlève beaucoup de nourriture. Le top dressing peut être très actif, mais il n'est pas souhaitable d'utiliser une grande quantité d'azote, ce qui interfère avec la floraison normale.
Mieux vaut se concentrer sur des compositions minérales complexes. Pendant la saison, l'alimentation est appliquée deux ou trois fois. Il ne faut pas oublier de desserrer la terre quand le pourpier est encore relativement jeune. À un âge plus avancé, il créera un revêtement dense et la procédure ne sera plus possible.
Lorsque vous cultivez en pots, évitez tous les endroits où la lumière tombe moins de 6 à 8 heures par jour. Dans les cas extrêmes, ils ont recours à un éclairage supplémentaire. Un drainage de haute qualité est placé dans le conteneur, abondamment saturé de sable de rivière.Le pourpier ne propose pas d'exigences particulières pour la valeur nutritionnelle du substrat, mais il est préférable de lui fournir des substances utiles dans les pots. Dans le contexte de la saison de croissance, la culture en pot nécessite une alimentation mensuelle (la dose est réduite de 50% par rapport aux chiffres recommandés).
Sur le rebord de la fenêtre, le pourpier est cultivé comme couvre-sol typique. Il aura un format d'ampel propre dans des paniers suspendus. L'air sec n'est pas dangereux pour cette plante. Vous n'avez pas besoin de le vaporiser. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce; L'eau du robinet peut également être utilisée, mais adoucissez-la en plus avec du bicarbonate de soude.
Comment reproduire ?
Fondamentalement, les jardiniers pratiquent la multiplication par bouturage. Ils sont récoltés au printemps et en été. Fin juillet, des boutures courtes, d'environ 5 cm, sont préparées. Ils sont placés dans un sol léger et bien perméable, de préférence dans de petits pots. En hiver, les semis sont stockés à la lumière, dans un endroit frais.
Parfois, il est plus correct de garder la plante mère du pourpier à l'intérieur. Ensuite, il s'agira de boutures au début du printemps et d'un bon résultat. Cette plante est capable de se propager d'elle-même. Il faut se rappeler qu'une nouvelle récolte de graines ne germera pas, elle doit être stockée pendant environ 6 mois pour obtenir la bonne condition. Le semis directement dans le sol est effectué à une température d'au moins 20 degrés; afin de ne pas attendre cela, vous pouvez commencer les semis.
La plantation en conteneurs se fait fin mars ou courant avril. Plus il fait chaud, plus il faut le faire tôt. Mais il convient de rappeler que les semis peuvent devenir trop grands avec des producteurs de fleurs trop pressés. Il nécessite des contenants d'une hauteur maximale de 7 cm, idéalement avec un couvercle transparent et des trous de drainage. Au lieu d'un mélange de sol prêt à l'emploi, il est préférable d'utiliser un sol léger qui ne contient pas de tourbe.
Le commentaire a été envoyé avec succès.