Conseils pour choisir la literie en soie naturelle

Teneur
  1. Caractéristiques des ensembles de soie
  2. Variétés de tissus pour ensembles de literie
  3. Se soucier

Le marché textile moderne présente une vaste gamme d'ensembles de literie en soie naturelle qui peuvent satisfaire le client le plus exigeant.

Caractéristiques des ensembles de soie

Pour faire le bon choix, l'acheteur doit prêter attention à certaines propriétés du matériau. Le premier est la densité de la soie à partir de laquelle le linge de lit est fabriqué. Il est déterminé dans la valeur Mommi, dans cette valeur le poids de la toile est mesuré par 1 mètre carré. m. Plus il y a de Mommi, plus la qualité du tissu est élevée et, par conséquent, plus la literie qui en est faite est durable (l'optimum en termes de prix et de caractéristiques de qualité est considéré comme un indicateur de 16-20).

Notons les principaux avantages.

  • L'un des principaux avantages est hypoallergénique. De tels sous-vêtements conviennent aux enfants, aux personnes ayant la peau sensible et même aux asthmatiques, car il est impossible que les acariens et autres micro-organismes s'y reproduisent.
  • Les ensembles de linge en soie naturelle se caractérisent par une conductivité thermique et une hygroscopicité élevées. En hiver, il se réchauffe rapidement et en été, au contraire, donne de la fraîcheur. Les fibres de soie absorbent parfaitement l'humidité et sèchent rapidement, cette propriété est particulièrement importante à la chaleur.
  • Le linge de lit peut être une décoration intérieure luxueuse. La soie brillante se drape parfaitement, elle est douce et délicate, avec des soins appropriés, le motif ne se décolore pas. La toile naturelle est pratique - c'est un matériau durable et résistant qui ne rétrécit pas et ne s'étire pas.
  • Une caractéristique importante de la literie en soie est sa capacité à avoir un effet curatif sur le corps humain. La soie peut améliorer la qualité du sommeil, renforcer le système immunitaire et affecter positivement le métabolisme et le système nerveux. Dormir sur une telle taie d'oreiller est bénéfique pour toute femme, car le contact de la peau avec un tissu lisse réduit l'apparence des rides d'expression.
  • Le linge de lit, composé à 100 % de soie, ne s'électrise pas, contrairement aux ensembles fabriqués à partir de matériaux artificiels moins chers.

On ne peut manquer de noter une autre caractéristique des choses en soie naturelle - un prix très élevé.

La literie 100% soie coûte environ cinq fois plus cher que le coton et est un article de luxe qui témoigne du goût exquis de son propriétaire.

Variétés de tissus pour ensembles de literie

Il existe plusieurs types de tissus de soie, différant dans la manière de tisser des fils:

  • l'atlas est un tissu double face assez lourd et dense;
  • duchesse - une toile avec un tissage de fils en satin;
  • jacquard - un tissu sur lequel des motifs en relief sont obtenus;
  • la popeline est une matière en soie avec une armure toile de fils.

De plus, la qualité du lin est influencée par l'origine de la matière première, c'est-à-dire la « race » du ver à soie, dont les larves produisent les fils.

Le régime alimentaire de ces larves est également très important. Selon les facteurs nommés, les types de soie suivants sont distingués:

  • Le mûrier est produit par le ver à soie domestiqué Mori, la matière la plus chère est obtenue à partir des cocons de ses larves ;
  • le tussar est obtenu à partir des cocons d'un insecte sauvage, il est beaucoup moins cher et de moindre qualité ;
  • les fils eri sont obtenus en torsadant les fibres de plusieurs cocons à la fois ;
  • Muga est fabriqué à partir des fibres du ver à soie assamais et se distingue par sa subtilité, sa résistance accrue et une couleur spéciale.

Se soucier

Lorsque vous faites votre choix en faveur d'ensembles en soie naturelle, vous devez faire attention aux règles d'entretien. Ce matériel nécessite le strict respect de toutes les recommandations concernant le lavage, le séchage et le repassage.

Le lavage à la main convient au linge avec un trempage à une température ne dépassant pas 40 degrés. Dans ce cas, l'augmentation des contraintes mécaniques, la torsion lors du filage sont indésirables. Le trempage recommandé est de 15 minutes. Pour le lavage, il est préférable de choisir un savon ou une lessive liquide qui se dissout complètement dans l'eau.

Il est important de noter que l'eau de Javel ne doit pas être utilisée. L'eau de rinçage doit être changée plusieurs fois pour s'assurer qu'il ne reste plus de détergent.

    Pour préserver son aspect, séchez le linge de lit loin des appareils de chauffage et dans un endroit sombre, en évitant les rayons directs du soleil. Le repassage se fait en mode "soie" du mauvais côté et dans un état légèrement humide. Il est nécessaire de stocker le linge dans des zones aérées dans des sacs en lin ou en papier. Un lit en soie est exigeant à entretenir, mais si vous suivez toutes les règles, il durera longtemps et vous donnera beaucoup d'impressions agréables.

    Une parure de lit en soie naturelle est un excellent choix pour un cadeau cher, voire d'élite, par exemple, pour un mariage, pour un anniversaire, il convient également à une autre occasion spéciale. Un tel cadeau sera apprécié et ne passera pas inaperçu. Les acheteurs les plus exigeants laissent des avis extrêmement positifs.

    Pour des conseils sur le choix de la literie, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble