Faucheuse de linge de lit: caractéristiques, types et conseils pour choisir

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Comment choisir?

À la recherche de l'originalité et de la demande des clients, les fabricants doivent sortir de plus en plus de produits extraordinaires. L'un d'eux était le linge de lit Faucheuse, conçu pour faciliter la vie des femmes au foyer et décorer leur maison. On sait aussi que le lin a des propriétés bénéfiques pour la santé.

Caractéristique

L'ensemble de literie infroissable, caractérisé par une haute résistance, est composé de divers matériaux : fibres de viscose, fils de coton et de polyester. Sur différents types de tissus, qu'il s'agisse de crêpe, de satin ou de lin, un motif volumétrique distinct apparaît à l'aide de manipulations technologiques particulières. Dans ce processus, les étapes suivantes peuvent être distinguées :

  • traitement thermique du tissu;
  • fils de torsion;
  • mélanger des fils de différents matériaux dans un même tissu après préchauffage.

La moissonneuse est appelée à la fois la production de tissu et le kit fini lui-même. Il existe deux façons d'embosser la lingerie. Le motif unilatéral est le plus souvent développé sur des tissus en coton, et le motif recto-verso est le plus souvent développé sur des toiles mixtes. Des options de plus en plus populaires avec un haut en soie et un côté couture en coton.Maintenant sur le marché des produits, ils proposent du linge de lit froissé non seulement dans des tons naturels: blanc et crème, mais aussi avec un motif appliqué selon une technique spéciale.

Le fabricant garantit qu'avec des soins appropriés, le tissu ne perdra pas ou ne perdra pas la luminosité de la couleur.

Avantages et inconvénients

Un avantage évident d'un tel linge de lit est qu'il n'a pas besoin d'être repassé, ce qui a conquis le cœur des ménagères modernes. Un dessin simple et sans prétention crée une atmosphère particulière dans la chambre et décore l'intérieur. Ce kit a beaucoup de qualités positives :

  • l'originalité de l'apparence due au dessin en relief, la possibilité de créer un intérieur dans un style ancien authentique;
  • la force du Web, créé dans le processus de traitement technologique;
  • la capacité de conserver son apparence après une utilisation prolongée, sous réserve des règles ;
  • ne se froisse pas;
  • conserve la durabilité et la luminosité de la couleur du tissu;
  • ne nécessite pas de soins particuliers et de nettoyage à sec.

De plus, les effets bénéfiques du matériau sur la santé sont notés. La texture rugueuse du lin a un léger effet massant et améliore la circulation sanguine, qui est l'un des facteurs de maintien de la jeunesse et de la santé de la peau. Cependant, des critiques négatives viennent également sur le matériel. Un kit mal fait perd sa forme et peut provoquer une gêne pendant le sommeil. C'est pourquoi il convient de porter une attention particulière à la composition du linge, au sérieux du fabricant.

Souvent, un entretien inapproprié peut entraîner des conséquences désagréables sous la forme d'une perte de motif ou d'un rétrécissement du tissu.

Comment bien s'en occuper ?

Le lavage en machine et l'essorage ne seront pas effrayants pour un ensemble de linge froissé. Cependant, il convient de rappeler que les fibres naturelles nécessitent un traitement délicat. La température optimale de lavage ne dépasse pas 30-40 degrés afin de maintenir la texture du tissu. Les détergents en gel feront mieux sur le linge. Si la matière est trop exigeante, comme par exemple la soie, il est préférable de la laver à la main à l'eau froide. L'essorage à la main doit être fait dans le sens de l'image.

Le séchage de ce linge est nécessaire à température naturelle et en évitant la lumière du soleil. Il ne nécessite pas de repassage. Après une utilisation prolongée, le tissu peut perdre un peu de relief et se lisser, mais cela peut être réparé après le lavage.L'humidité redonne de la texture et des plis à la toile.

Si, après le lavage, le vêtement rétrécit, vous pouvez appliquer un défroissage et un étirement du tissu. Cette procédure est effectuée du côté cousu. N'en faites pas trop pendant le processus d'étirement de la toile afin d'éviter des dommages ou une perte de forme. Après cela, vous devez humidifier le tissu et le laisser déplié sécher complètement pour retourner le motif.

Si la texture semble trop dure et inconfortable, le linge peut être lavé en machine à laver à une température de 60 degrés. Le tissu va s'assouplir et se lisser un peu, et il sera beaucoup plus confortable de dormir dessus.

Il est préférable de stocker l'ensemble froissé non plié, mais en le tordant d'abord en un paquet ou en le nouant en plusieurs nœuds afin de conserver longtemps le motif sur le tissu.

Comment choisir?

La préférence doit être donnée aux matières denses et naturelles telles que la soie, le coton et le lin, avec un motif prononcé. Il est préférable de choisir des kits aux couleurs naturelles : blanc, gris et crème, afin d'éviter avec précision la perte de couleur lors du lavage. De plus, ces nuances s'intègrent le mieux dans n'importe quel intérieur. Lors du choix d'un produit, vous devez étudier attentivement la composition des fibres, les propriétés et les recommandations d'entretien. La réputation du fabricant joue également un rôle important, il est préférable de faire confiance aux grandes usines avec des critiques positives et une longue expérience de production.

Un aperçu de la moissonneuse-batteuse vous attend dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble