Caractéristiques du choix et de l'utilisation du linge de lit en satin à rayures
Un ensemble de satin à rayures est l'un des types de literie haut de gamme, doté d'une technologie de fabrication spéciale. Le produit est une toile de coton avec des rayures brillantes des deux côtés. La popularité du matériau est due à un certain nombre de ses avantages. Il convient de considérer plus en détail quelle est la particularité de cette literie.
Quel est ce tissu ?
Le satin à rayures est un matériau extérieurement brillant, fin, mais en même temps très résistant, qui est généralement teint avec des colorants naturels de couleurs claires. Une finition brillante est créée par une technique de tissage spéciale, qui consiste à superposer plusieurs fils de chaîne avec un fil de trame sur le côté droit. Cette technique rend le tissu brillant, lisse et même brillant.
Un tel linge de lit doit son nom aux rayures (de l'anglais - rayure), qui représentent un motif exquis.
Le matériau est à juste titre considéré comme élitiste, car il se distingue par son aspect solide, élégant et sophistiqué. Mais ce n'est pas le seul avantage de la toile.
Les consommateurs seront intéressés à en savoir plus sur les avantages suivants :
- le produit en satin est en pur coton ;
- en production, les fils sont traités à la soude, puis lavés à l'eau chaude et froide, ce qui les rend stables et brillants;
- le matériau ne s'étire pas et ne rétrécit pas ;
- les rayures proéminentes peuvent former des motifs géométriques;
- c'est un tissu très doux et agréable au toucher qui ne provoque pas d'irritations et d'allergies sur la peau ;
- la capacité de ne pas s'étirer après le prochain lavage rend le tissu durable;
- ce sont des sous-vêtements hygiéniques qui peuvent vous réchauffer par une nuit froide et créer de la fraîcheur en été ;
- le matériau ne s'effrite pas et est anti-poussière.
Une caractéristique du matériau est une technologie de fabrication spéciale, qui se caractérise par les aspects suivants:
- les fibres sont fines et fortement torsadées ;
- pendant les procédures de blanchiment et de teinture, aucun réactif chimique puissant n'est utilisé ;
- les colorants pénètrent profondément dans la structure des fils;
- les tons clairs et les nuances nacrées sont créés sans utiliser de pigments nocifs;
- le nombre de fils dans 1 m². cm - de 110 à 180;
- densité du tissu - 120 g / m² mètre.
Comment choisir?
Visite du rayon textile à la recherche du type de linge présenté, il faut se laisser guider par les principes de choix d'un produit coton et faire attention à plusieurs critères.
- Le poids. La toile de coton ne peut pas être légère. Un ensemble standard de 1,5 lit devrait peser de 1 à 1,3 kg.
- Certificat. Le linge de haute qualité doit répondre aux normes de qualité de base. Cela doit être documenté, les informations sont inscrites dans un certificat de conformité, qui doit être fourni en magasin sur demande.
- Prix. Au moment de choisir un kit pas cher, sachez que vous avez des produits synthétiques devant vous. Les produits en coton naturel ne peuvent pas être bon marché.
- Densité. On a déjà noté plus haut que les fibres de ce satin à rayures ont une densité de 120 g/m². mètre. Ce chiffre peut être plus élevé, ça va, mais une telle chose coûtera beaucoup plus cher.
- Concevoir. En règle générale, les rayures sont le design principal proposé par les fabricants de cette literie. C'est la particularité et le zeste d'un produit monochrome. La variété est déterminée par la gamme de tons.Le plus souvent, ce sont des tons pastel - bleu, rose, pêche, mais il existe également des options exotiques expressives. Par exemple, un ensemble turquoise est très beau et cher sur un lit familial. Il a un aspect lumineux et présentable, mais en même temps c'est un meuble très délicat, romantique et sophistiqué. C'est l'une des options de conception courantes que l'on peut facilement trouver dans les départements textiles.
Application et entretien
La principale caractéristique de l'utilisation du linge de lit en satin à rayures est la possibilité de son utilisation des deux côtés. Vous pouvez poser un drap sur le lit sans même regarder ou choisir un côté - les deux parties sont belles et élégantes. Il en va de même pour la housse de couette avec taies d'oreiller. Après le lavage, ils n'ont pas besoin d'être retournés sur le côté droit.
Après avoir dormi, il est conseillé d'aérer la pièce avant de faire le lit. Alors le tissu se remplira d'une nouvelle fraîcheur, il sera encore plus agréable de se coucher sur ce linge le soir.
L'entretien des tissus est simple, mais nécessite tout de même le respect des conditions suivantes :
- le lavage des vêtements ne peut être effectué que séparément des autres matériaux;
- la température maximale à laquelle il est recommandé de laver le satin à rayures est de +40 degrés;
- sous forme de poudre, il convient d'utiliser un produit qui ne contient pas d'agents de blanchiment ;
- il n'est pas nécessaire de repasser le produit.
Commentaires
Les critiques positives sur le lin satiné à rayures sont associées à son apparence étonnante. Les consommateurs pensent que le produit n'a pas besoin de décoration supplémentaire et a fière allure sans aucun motif ni dessin. Certains pensent que ce linge donne à la maison une romance et une saveur particulières. Selon les acheteurs, dormir sous une couverture en coton est très agréable, les cheveux et la peau ne collent à rien.
Parmi les inconvénients du produit, sa faible perméabilité à l'air est notée. Selon les consommateurs, il fait très chaud en été pour dormir sous une couverture en satin à rayures. De plus, selon certaines personnes, ce tissu est très glissant, ce qui crée également quelques désagréments la nuit. Pour résoudre le problème, il est recommandé de dormir en pyjama en coton.
Pour plus d'informations sur le type de tissu dont il s'agit et comment le distinguer des autres, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.