Comment choisir la literie ?

Teneur
  1. Liste de literie
  2. Comment choisir?
  3. Conseils de conception

Beaucoup sont surpris par les grandes dimensions des sections de literie, car, à première vue, elles sont très peu nombreuses. En fait, chaque article a plusieurs types, c'est pourquoi il est recommandé d'étudier les termes avant d'acheter le prochain ensemble de sous-vêtements. Dans cet article, nous allons parler de ce qui appartient aux accessoires de sommeil et vous aider à choisir le bon ou l'autre composant.

Liste de literie

En plus des draps, couettes et oreillers assortis standards, il existe de nombreux accessoires de lit supplémentaires.

  • Feuille inférieure. Ce produit est un morceau de tissu rectangulaire ou carré avec un bord coupé. Il est appliqué sur le matelas et replié sous celui-ci. Il est conseillé de clarifier d'abord la taille du drap et du matelas existant avant d'acheter afin que tout s'adapte à la taille. Les magasins modernes proposent deux types de toiles de fond : standard et extensible avec une bande élastique.
  • Couvre-lit court. Ce morceau de literie n'est pas aussi populaire en Russie qu'en Occident. C'est un petit couvre-lit qui se place au milieu ou au bout du lit. La toile courte ne recouvre pas les coussins et sert plutôt à des fins décoratives. On le trouve le plus souvent dans les hôtels, où l'esthétique des lits est particulièrement surveillée, et où l'utilisation d'un couvre-lit court est rentable d'un point de vue financier, car moins cher que d'habitude.
  • Couvre-lit long. La principale différence entre ce produit et le précédent est sa taille plus grande. Il couvre complètement la zone de couchage et pend sur les côtés. En règle générale, une longue couverture est faite de laine, de coton ou de polyester.
  • Couverture sans remplissage. Un tel article de literie est une feuille mince sans charge. On l'appelle aussi couverture d'été, car elle est légère et, pendant la chaleur estivale, elle maintient une température corporelle optimale la nuit. Les couvertures sans remplissage sont également souvent trouvées dans les jardins d'enfants. Les tissus suivants sont utilisés pour leur fabrication : microfibre, laine, polyester ou coton.
  • Couverture couvrante. Cette literie est utilisée comme étape de finition lors du nettoyage du lit. Il est placé sur le linge de lit et est livré avec une petite quantité de remplissage à l'intérieur. La couverture est officiellement la pièce de literie la plus vendue aux États-Unis et en Europe. C'est pourquoi les fabricants essaient de diversifier au maximum l'assortiment, car la direction stylistique générale de la pièce dépend également de la couverture.
  • Couverture. Les couettes en duvet sont une option hivernale et plus chaude. Ils doivent être placés dans la housse de couette. Les couettes en duvet ne sont pas particulièrement agréables par la variété de leur apparence, en principe, ce n'est pas nécessaire, car sa tâche principale est de se réchauffer par temps froid et le lin est responsable de l'esthétique.
  • Housse de couette. Le produit est conçu pour protéger la couverture duveteuse, et est une sorte d'enveloppe avec un petit trou pour insérer la couverture à l'intérieur. Il est généralement inclus avec les ensembles de literie, mais peut également être trouvé vendu séparément. Les housses de couette sont divisées en plusieurs types: avec une fermeture à glissière, des boutons, des liens, des rivets, avec une enveloppe et un trou en haut ou au milieu.
  • Grand coussin décoratif. L'oreiller européen carré ou rectangulaire est grand et est utilisé à des fins décoratives.Il est inséré à l'intérieur d'une belle taie d'oreiller aux bords en dentelle ou en satin, broderie ou matelassé au centre, et placé en tête de lit. Les dimensions de cet article sont de 60x60 ou 50x70 centimètres. Malgré sa taille, un tel oreiller ne peut pas être utilisé pour dormir, il n'est nécessaire que pour l'esthétique.
  • Oreiller de couchage. Peut être carré ou rectangulaire. Il existe quatre tailles d'oreillers pour dormir : grand (70x70 ou 50x80), moyen (50x70) et petit (40x60). En Russie, les coussins carrés sont les plus populaires, cependant, récemment, la mode des éléments rectangulaires venus d'Europe s'est de plus en plus répandue.
  • Petit coussin. Il est utilisé pour donner à l'aspect général du lit un aspect esthétique. C'est un petit coussin de 40x40 ou 45x65 centimètres, et est vendu dans une variété de formes, de couleurs et de directions stylistiques. En règle générale, un petit coussin décoratif est décoré de volants, de dentelle, de broderie, de strass.
  • Oreiller à roulettes. Un oreiller en forme de gros tuyau est plus rigide qu'un oreiller ordinaire, car il n'est pas utilisé pour dormir. Il est conçu pour soutenir votre dos lorsque vous regardez un film ou lisez sur le lit, ainsi que pour les jambes fatiguées. Certains phlébologues recommandent fortement un article similaire aux femmes qui passent toute la journée en talons.
  • Taie d'oreiller. Une taie d'oreiller remplit une fonction similaire à une housse de couette et sert à recouvrir l'oreiller. Il peut être carré ou rectangulaire. Les taies d'oreiller sont livrées avec une fermeture à glissière ou une attache enveloppante.
  • Oreiller avec taie d'oreiller. La literie est destinée à des fins décoratives. La taie d'oreiller est solidement cousue à l'oreiller lui-même et ne s'en détache pas. En règle générale, ces oreillers sont petits et sont situés à la tête du lit.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un ensemble de literie, il est recommandé de faire attention à certains détails. Par exemple, lorsque vous choisissez un oreiller, vous devez choisir une forme et une taille confortables. Les oreillers carrés complèteront parfaitement un grand lit, les oreillers rectangulaires conviennent mieux à un petit.

Les enfants sont encouragés à acheter des options rectangulaires.

Les accessoires varient également dans les charges. Il s'agit du duvet d'oie, de canard ou de cygne, chacun ayant son propre niveau de douceur. L'oie est considérée comme la plus chère et la plus pratique.

Les couvertures sont également adaptées à la taille du lit. Il est préférable pour les couples mariés de prendre un format de 200x200 cm ou deux couvertures de 100x100, si chacun préfère avoir le sien. La charge est également importante, il peut s'agir de peluches ou d'hivernage synthétique. Le duvet se réchauffera mieux par une nuit froide, mais une telle couverture coûtera plus cher.

Lors du choix d'un matelas, vous devez décider du type : à ressort ou sans ressort. Le premier est plus pratique et démocratique dans le prix. Le second a une charge, dont le type dépend du prix, ainsi que la commodité pendant le sommeil.

En cas de problèmes de colonne vertébrale, il est recommandé d'acheter un matelas orthopédique.

Vous apprendrez comment choisir la literie en visionnant la vidéo suivante.

Conseils de conception

L'apparence de la literie, en particulier des couvre-lits, est très importante, car elle dicte le style de la pièce dans laquelle le lit prend le plus de place. Les nuances blanches, laiteuses, dorées et brunes conviennent à une pièce classique. Des rideaux et une couverture de la même couleur ou avec des décorations similaires seront magnifiques. De la dentelle, des strass ou de la broderie sont utilisés pour décorer les coussins et les bords de la couverture.

Les options de couleur conviennent à une chambre de jeunes ou d'enfants. Les filles adoreront le rose, les garçons adoreront le bleu ou le vert. Les nuances de jaune, violet et orange s'adapteront parfaitement, grâce auxquelles la chambre des enfants brillera de nouvelles couleurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble