Caractéristiques du choix et de l'utilisation de la literie en soie

Caractéristiques du choix et de l'utilisation de la literie en soie
  1. Caractéristiques du matériau
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Rayonne
  5. Se soucier

Le linge de lit en soie est le choix des personnes à succès qui préfèrent se détendre sur un lit moelleux, moelleux et douillet. Ce matériau a reçu le statut d'élite pour son aspect unique, qui symbolise un signe de richesse et de luxe. Une brillance brillante efficace semble solide et chère, et s'intègre également parfaitement dans la conception de n'importe quel intérieur.

Caractéristiques du matériau

Le matériel de literie est fabriqué à partir de fils de vers à soie. La longueur des fibres est de 900 à 1400 mm et la section transversale triangulaire des fils fournit une réflexion de la lumière, grâce à laquelle de beaux jeux solaires et une brillance brillante se forment sur la toile. Le tissu à partir duquel le lin de soie est fabriqué peut être divisé en les variétés suivantes, en tenant compte de la technologie de tissage.

  • Atlas. Il se caractérise par une surface frontale lisse, presque miroir et brillante. Le tissu satiné a une densité élevée.
  • Popeline. Il est produit au moyen d'un tissage simple de fibres. C'est un produit double face.
  • Jacquard. Diffère dans un modèle systématiquement répété.
  • Duchesse. C'est une toile enduite de satin teinte unie.
  • Synthétiques. Un produit en rayonne est un ensemble de sous-vêtements peu coûteux et abordable, mais ce matériau est créé à l'aide d'agents chimiques, ce qui réduit considérablement la qualité du tissu par rapport aux composants naturels.

Avantages et inconvénients

Parlant des avantages de la literie en soie, les avantages suivants méritent la plus grande attention.

  • En raison de ses propriétés naturelles, ce tissu est considéré comme respectueux de l'environnement et hypoallergénique, il est donc bien adapté pour ceux qui souffrent d'asthme. Les acariens et autres insectes ne sont pas attirés par ce matériau.
  • Le tissu en soie a une conductivité thermique élevée. En hiver, une housse de couette en soie réchauffera le corps, et dans la chaleur de l'été elle apportera une fraîcheur confortable.
  • Les fils, constitués de plusieurs fibres denses, forment un tissu très résistant, ce qui explique la résistance à l'usure et la longue durée de vie du linge.
  • Certains psychologues et médecins recommandent de dormir sur de la soie, car ce tissu procure un bon sommeil sain, ralentit le vieillissement cutané et bloque la douleur en cas de maladies articulaires.
  • Le tissu lui-même est très doux et agréable au toucher, il est confortable au toucher, les cheveux et la peau ne collent à rien la nuit, car la surface est délicate et lisse.

Quant aux inconvénients du produit, le principal est le coût élevé d'un ensemble, car le linge appartient à la classe d'élite. Un autre inconvénient, selon certains consommateurs, est le désagrément pendant le sommeil, par exemple, l'oreiller glisse. Cependant, cela reste une opinion subjective, car la plupart des acheteurs sont enclins à croire qu'il est très confortable et douillet de dormir sur une literie en soie.

Comment choisir?

Alors que dans le rayon textile à la recherche d'une parure de lit en soie, Faites attention aux critères suivants lors du choix des produits.

  • Densité du tissu en mommées. Plus cet indicateur est élevé, plus le matériau durera longtemps. Un tissu plus transparent ne peut pas se vanter de cet avantage. La valeur normale pour la soie est de 19 momme. Momme c'est le poids de 1 m² de tissu.
  • Le lin naturel se caractérise par une brillance claire et pure ; son arôme ne peut pas contenir l'odeur des composants chimiques de la teinture.
  • Une particularité de cette lingerie est son design identique des deux côtés.
  • Vous pouvez déterminer la qualité au toucher. Le tissu naturel, au contact de la peau, emprunte sa chaleur, la matière artificielle ne chauffe pas longtemps.
  • Une méthode efficace pour déterminer la qualité consiste à mettre le feu à un morceau de tissu. Si l'élément brûlé était naturel, alors sa cendre conservera l'odeur de l'os. Mais, bien sûr, cette méthode n'est pas très courante, personne ne mettra le feu à quoi que ce soit dans le magasin.
  • Si le client vise de la vraie lingerie en soie, il doit alors venir au magasin avec une grosse somme d'argent. Si vous avez devant vous un produit bon marché, il s'agit d'un matériau artificiel qui n'a pas les qualités de la soie naturelle.
  • Privilégiez les fabricants chinois. C'est dans ce pays que les capacités du ver à soie ont été découvertes pour la première fois et que la soie a été fabriquée. Pendant longtemps, la soie chinoise a été un leader en termes de qualité par rapport aux produits d'autres pays. Les fabricants turcs sont également de puissants concurrents ; leur assortiment comprend une grande variété d'ensembles en soie. Les bons produits sont fabriqués par des entreprises japonaises. Plus de 500 types de soie sont connus au Pays du Soleil Levant, alors qu'en Europe il n'y en a que quatre.
  • N'oubliez pas le respect des tailles et faites également attention à ce que les paramètres des produits nationaux et importés diffèrent. Pour les kits russes, les tailles sont un an et demi, double, euro. Les produits fabriqués à l'étranger sont déterminés par la taille des lits simples (1 lit ou simple), un et demi (1,5 lit ou extra long simple), double (2 lits ou double), trois lits (king -Taille).

Rayonne

Si l'acheteur ne peut pas se permettre des sous-vêtements en soie naturelle, un ensemble artificiel pour un lit familial peut également être supprimé. Les avantages d'un tel produit seront un prix abordable, une belle apparence qui n'est pas inférieure à la soie naturelle, une résistance à la lumière et à l'eau. Ce sous-vêtement est tout aussi doux et agréable au toucher. De plus, il se teint bien, grâce à quoi un très large assortiment de motifs variés est présenté dans les magasins: linge dans des tons rouges capricieux, produits noirs présentables, ensembles dans des tons pastel, sur lesquels peuvent être représentés des dessins originaux.

Récemment, la rayonne froissée est devenue très populaire. C'est un matériau avec de nombreux plis et plis, qui sont créés par une exposition prolongée à la presse. Il s'avère qu'il s'agit d'un très beau produit, non seulement pratique et pratique en termes d'utilisation (ne nécessite pas de repassage), mais a également une fonction décorative. La seule chose dans laquelle les synthétiques sont inférieurs aux tissus naturels est la résistance et l'élasticité. Un kit artificiel est de courte durée et ses couleurs s'estompent après quelques lavages.

Se soucier

Pour que la literie en soie dure encore plus longtemps, il convient de porter une attention particulière au soin de ce produit délicat et frémissant.

  • Il est préférable de laver le linge de soie à la main. Vous ne pouvez pas utiliser d'eau de Javel ou de produits chimiques pendant le lavage, qui contiennent du chlore, ce qui affecte négativement le tissu naturel. Si l'hôtesse a décidé de faire tremper le produit, cela devrait être fait pendant 5 minutes maximum.
  • Il est préférable de choisir des produits d'entretien de la soie spéciaux pour le lavage. Vous pouvez laver les choses à une température ne dépassant pas 30 degrés. Il est recommandé d'ajouter 20 g de vinaigre à l'eau lors du rinçage.
  • Si vous avez sélectionné un lavage en machine, vous devez activer le mode "soie" ou "délicat". Avant de placer le linge dans le tambour, retournez-le et placez-le dans un sac spécial. Il est nécessaire de séparer les choses par couleur. Ces règles s'appliquent notamment aux produits jacquard. Si vous avez besoin d'un tissu jacquard à laver en machine, vous devez alors attacher toutes les fermetures éclair et tous les boutons.
  • Pendant l'essorage, vous n'avez pas besoin de tordre le tissu, une option plus préférable consiste à passer à travers un tissu en coton.
  • Il est d'usage de sécher les vêtements sur une corde à linge dans un endroit bien aéré, à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est recommandé de sécher les vêtements en jacquard à l'extérieur. Il est préférable de refuser le séchage dans un tambour, car en raison de la température élevée, l'article peut être endommagé.
  • Pendant le repassage, activez le mode "soie", vous n'avez pas besoin de vaporiser d'eau pour éviter la formation de taches. Dans le cas d'un produit jacquard, il doit être retourné avant le repassage et la température doit être réglée à 120 degrés maximum.
  • Dans une situation où le linge sèche, il est recommandé de l'accrocher dans la salle de bain et d'allumer la douche. Ensuite, tous les plis formés seront lissés sans utiliser de fer.

Lors de l'achat de literie en soie, les consommateurs font le choix d'un sommeil sain et complet, car non seulement l'humeur de toute la journée en dépend, mais également la capacité de travailler, l'état émotionnel et l'apparence.

Pour plus d'informations sur l'entretien de la literie en soie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble