Nous fabriquons un toboggan pour enfants de nos propres mains

Nous fabriquons un toboggan pour enfants de nos propres mains
  1. Vues
  2. Dessins et dimensions
  3. Concevoir
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

L'aménagement d'une aire de jeux est impossible sans toboggan. Mais vous devez choisir le design très soigneusement et prendre en compte toutes les nuances. C'est la sécurité, le confort et la facilité de fabrication de vos propres mains.

Vues

En parlant des types de toboggans pour enfants, il faut d'abord distinguer deux types : de jardin et d'intérieur. Le plus souvent, les conceptions de maison sont placées dans la chambre à coucher. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux choisis au hasard, même du contreplaqué ou des panneaux de particules. Dans la rue, c'est inacceptable - il y a trop d'effets météorologiques défavorables. Mais les approches de base pour l'élaboration d'un design restent inchangées.

La différence peut être liée aux matériaux à partir desquels la glissière est fabriquée. Pour elle, postulez :

  • PVC;
  • bois;
  • métal.

Les systèmes en plastique sont recommandés pour les enfants de 3 à 5 ans. Leurs principaux avantages sont :

  • facilité d'assemblage;
  • superficie minimale occupée;
  • la capacité d'obtenir une variété de formulaires;
  • commodité et sécurité;
  • polyvalence saisonnière.

Le plastique vous permet de faire des pentes en forme de spirale, de tuyau ou de vague. L'excellente capacité calorifique de la pente en plastique lui permet de ne pas surchauffer en été, et également de maintenir une température confortable en hiver. Le travail est très simple, il vous suffit d'assembler les pièces conformément aux instructions. Cependant, le plastique est fragile, surtout lorsqu'il s'agit d'échantillons chinois bon marché. Cela ne dure pas assez longtemps.

Souvent sur le site près des immeubles d'habitation, vous pouvez voir des diapositives en métal. Ils sont très résistants et durent longtemps. Même avec un fonctionnement actif, l'attraction fonctionnera suffisamment pour que plusieurs générations l'utilisent. Il est possible de réaliser une structure avec des hauteurs différentes et avec une longueur de descente inégale.

Cependant, avant de choisir une telle structure pour votre cour, vous devez tenir compte de ses faiblesses.

Le métal conduit trop bien la chaleur. Dans la chaleur, il fait très chaud, et quand le froid arrive, les skieurs gèlent facilement. Cela peut entraîner de mauvaises conséquences sur la santé, même si elles ne sont pas remarquées dans le feu de l'action. Vous devez également vous rappeler que le métal nécessite un entretien. Et si la rampe est en acier, elle peut se corroder.

L'arbre est attrayant pour de nombreuses raisons. Il est sans danger pour l'environnement et l'hygiène. Les structures en bois sont relativement légères et peuvent être livrées n'importe où. Les conditions météorologiques n'empêchent pas leur utilisation. Mais tu dois comprendre que même le meilleur bois peut se déformer à cause de l'humidité et des températures extrêmes.

Pour la protection, un traitement spécial est effectué. Cependant, cela complique et augmente le coût du processus de construction. De plus, il est nécessaire de sélectionner avec soin les compositions à imprégner, car toutes ne sont pas suffisamment sûres. Mais la glissière en bois peut être facilement réparée de vos propres mains. Et pendant la phase de construction, vous n'aurez pas besoin d'utiliser une machine à souder.

La grande surface occupée par le toboggan (surtout avec la descente) nécessite une approche plus réfléchie de l'organisation de cet élément de l'aire de jeux. Il est impossible de se limiter au choix d'un matériau adapté. Souvent, une maison complète le toboggan. Non seulement il devient un autre terrain de jeu, mais il offre également un abri contre la pluie pendant les mois d'été. Il convient également de mentionner que les types de toboggans diffèrent à la fois par la présence de la maison et par la taille de la structure.

Dessins et dimensions

Afin de bien construire un toboggan pour les enfants de leur chalet d'été, il est impératif de faire des dessins et des schémas.Si le profil de pente trouvé sur Internet ne convient pas à la pente, vous devez le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (pour augmenter) ou dans le sens inverse (pour réduire) l'angle. Plus la pente est raide, plus les enfants seront agréables. De plus, cette conception prendra moins de place, ce qui est particulièrement important dans le pays.

Mais lorsque la pente de la colline est inclinée de plus de 40 degrés, il est nécessaire de calculer soigneusement afin que la zone de freinage ne s'avère pas excessivement longue.

En règle générale, les profils sont dessinés sur une seule échelle, de bas en haut. En même temps, ils essaient de faire coïncider les distances entre les points de départ. Après cela, des lignes sécantes verticales sont préparées, entre lesquelles il doit également y avoir une distance identique. L'angle de rampe est déterminé par la taille de l'espace libre.

S'il y a un mur, une piscine ou d'autres endroits dangereux dans la cour de la maison non loin de la descente, il est nécessaire de planifier la construction du toboggan le plus raide.

Lors de l'élaboration des dessins, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le territoire disponible, mais également l'âge des enfants. Ainsi, si la structure est conçue pour une catégorie de 3 à 7 ans, vous pourrez réaliser une surface de jeu à une hauteur de plus de 2 m.Mais en parallèle, vous devrez réaliser des barrières métalliques dont la hauteur sera être d'au moins 0,7 m.Si les enfants de tout âge peuvent utiliser le toboggan, les ouvertures de clôture peuvent être d'un maximum de 0,5 m. Dans ce cas, la hauteur de chute libre doit être limitée à 2 m.

Lorsqu'une chute de la plate-forme supérieure est probable, il est nécessaire de prévoir un revêtement amortisseur lors de la conception. Les structures de support ne sont souvent pas indiquées sur les figures. Et aussi il peut n'y avoir aucun autre élément d'approfondissement. La forme doit être aussi simple que possible, car il est difficile de construire une structure avec une configuration sophistiquée. Le dessin du toboggan pour la rue doit être fait avec une orientation telle que la descente ne soit pas dirigée vers la chaussée.

Concevoir

À un âge précoce, l'imagination des enfants fait la plupart du travail par elle-même. Il est capable de « peindre » un élément en apparence banal sur le site, de le présenter comme un espace fabuleux. Mais l'intention de certains adultes d'aider l'imagination, de la pousser dans une direction strictement définie, est tout à fait appropriée. Et s'il est difficile de diversifier la pente, alors la montée peut se présenter bien plus intéressante qu'un simple escalier. D'excellentes solutions de ce type pourraient être :

  • toboggan en forme de « tracteur » ;
  • une maison sur un arbre ;
  • "Petit train".

Comment le faire soi-même ?

Sur Internet, il est facile de trouver de nombreux schémas pour organiser un toboggan pour enfants. Mais vous ne devriez sérieusement faire attention qu'à ces dessins et dessins, où les barrières sont montrées en détail. Les enfants de tout âge jouent avec altruisme et perdent leur sens de la réalité. Par conséquent, des clôtures et des garde-corps doivent être requis. Une attention particulière doit être accordée aux matériaux à partir desquels la glissière est construite dans son ensemble et même ses parties secondaires.

    Il y a deux exigences principales : la sécurité sanitaire et un risque minimum d'incendie. Toutes les structures en bois et en métal doivent être poncées pour minimiser les risques de blessures. En pensant à la future structure et à son érection, il est nécessaire d'exclure les cloisons à fentes et les espaces. En jouant, les enfants ne suivent pas où ils mettent leurs doigts et même leur tête. Il est utile d'imaginer le glissement à travers les yeux d'un enfant, et alors il deviendra clair où les dangers peuvent se cacher.

    La conception étape par étape de l'équipement sportif commence par la préparation de la descente. Il est fabriqué à partir de planches de même longueur et largeur. Le bois est soigneusement poncé pour assurer une descente en toute sécurité. Des barres placées par le bas sont utilisées pour relier les planches. L'étape suivante consiste à attacher les parties latérales de la structure à la descente.

    Afin de ne pas calculer scrupuleusement toutes les proportions, vous pouvez simplement répéter les dimensions standard des glissières d'usine. Il mesure 1,3 m de haut avec une pente de 55 degrés. Les planches des parties latérales sont sélectionnées et placées de manière à ce que les extrémités se trouvent dans la partie supérieure du site. Ils fonctionnent comme des mains courantes auxquelles vous pouvez vous accrocher avant de descendre.Les côtés sont fixés des deux côtés avec des vis autotaraudeuses afin qu'ils tiennent sur la base de la descente.

    Important : les parties latérales doivent être soigneusement traitées. Tous les angles vifs sont coupés et même poncés avec du papier de verre. Pour passer moins de temps et d'efforts, vous pouvez simplement prendre un broyeur avec un disque de broyage. Ensuite, vous devez faire le balisage. À ce stade, vous aurez besoin d'une perceuse pour le jardinage.

    Les excavations dans le sol obtenues avec son aide sont nécessaires pour installer le bois. Pour information : par le bas, cette barre doit être graissée avec du mastic. Maintenant, les endroits où il a été placé sont en train d'être bétonnés. Seule une telle solution assure la fiabilité et la stabilité de la structure. Il est recommandé de mélanger le mortier sur le ciment M500 dans des proportions standard.

    Dans la partie supérieure des poutres, les rainures sont découpées à la scie. Ils sont nécessaires pour mettre les bandes de cerclage. Les pièces sont reliées par des vis autotaraudeuses. Les planches résolvent 2 problèmes à la fois : elles augmentent la rigidité et assurent la sécurité des enfants. Maintenant, vous devez attacher une paire de poutres en bois au cadre.

    Une échelle leur est attachée d'un côté et une descente préparée de l'autre. Lorsque ces travaux sont effectués, un plancher en bois doit être construit. Lors de sa fabrication, des planches sont posées en les fixant avec des vis autotaraudeuses.

    Important : les planches ne doivent pas être placées à proximité les unes des autres. Les dégagements doivent être tels qu'il n'y ait aucun risque de blessure, mais l'eau s'écoule librement.

    Si une résistance maximale est nécessaire, les joints des pièces en bois sont renforcés avec des coins en acier. Il est recommandé de faire le toboggan deux fois plus long qu'en hauteur. Lors du choix d'un site, vous devez veiller à ce qu'il ne se retrouve pas dans une plaine. Lorsqu'il pleut longtemps, un "marécage" s'y formera. Toutes les pièces en bois et en plastique doivent être imprégnées de produits ignifuges.

      Mais la construction d'un toboggan en bois peut se faire différemment. Une autre solution consiste à enlever d'abord tout le sol et à niveler l'excavation. Cela est nécessaire s'il y a des terres fertiles - alors elles ne seront pas vides et profiteront ailleurs. De plus, le site est recouvert de sable et au bout d'un certain temps, lorsqu'il s'installe, tout le territoire est éperonné. Ce temps ne vaut pas la peine d'être perdu, vous pouvez :

      • préparer un arbre;
      • sèche le;
      • couper selon le dessin;
      • sable;
      • imprégner de composants protecteurs.

      Les marches, mains courantes, garde-corps et planches qui seront nécessaires à la construction du "tunnel" sont peints deux fois à l'émail. Dans l'intervalle entre les colorations, ils doivent être poncés. C'est là que se termine la phase préparatoire. Il est temps de construire une fondation : les ferrures sont placées dans les trous préparés à l'aide d'une perceuse de jardin. Il est certainement vérifié en fonction du niveau du bâtiment.

      Lorsque l'armature est placée, elle est immédiatement bétonnée et les coins sont soudés sur le dessus. Les piliers qui seront placés dans la base doivent être sciés à certains endroits. Ces évidements vous permettront de fixer le bois dans les coins avec des vis autotaraudeuses. De plus, les piliers sont reliés les uns aux autres à l'aide de flèches. L'escalier est fait comme ceci : les limons sont fixés, puis les marches sont bourrées dessus.

        Mais une échelle ne peut être utilisée normalement que si elle est complétée par une rampe de lancement. Lorsque ce travail est terminé, il est nécessaire de préparer la base de la descente (elle est réalisée à partir d'une barre). Un profilé incurvé en acier pour la rampe est installé. Une planche de contreplaqué est placée sur le dessus de la base sous la pente. Une feuille de fer est clouée sur ce bouclier.

        Les bords extérieurs de la feuille sont repliés et fixés au profilé. Sinon, les blessures sont inévitables. Vous pouvez maintenant couper les espaces dans les planches et y envelopper les bords de la feuille. Une promenade est en cours de préparation sous la rampe. Les côtés sont gainés de contreplaqué. Maintenant vous pouvez:

        • mettre les planches;
        • compléter l'escalier avec des mains courantes;
        • construisez un toit en croupe, recouvrez-le de contreplaqué sur le dessus.

        Cependant, aucun schéma tout prêt ne peut être considéré comme le seul correct. Vous pouvez toujours vous en retirer si la situation l'exige. Vous n'avez pas besoin d'utiliser du contreplaqué pour fabriquer la rampe elle-même. Il peut également être construit à partir de :

        • feuille de plastique;
        • linoléum;
        • acier galvanisé de 0,05 cm d'épaisseur.

        Le stratifié pour raies n'est pas pratique à utiliser.Sous charge constante ou simplement par contact avec l'eau, il se déforme facilement. Et voici quelques autres recommandations :

        • il est possible d'augmenter la protection du bois contre l'humidité en polissant à la cire;
        • pour recouvrir une glissière en bois, la peinture à l'huile est bien pire que les composés acryliques et les vernis;
        • vous ne pouvez pas mettre de toboggan près de plantes vénéneuses et de plantes mellifères;
        • vous devez immédiatement regarder pour qu'il n'y ait pas de tuyaux et d'appareils électriques à proximité;
        • vous ne pouvez pas orienter la pente vers la chaussée, la clôture ou le mur principal.

        De beaux exemples

        Vous pouvez toujours énumérer les règles de construction des diapositives et étudier les nuances pendant longtemps. Mais il vaut mieux prendre l'initiative et se concentrer sur des idées de conception toutes faites. La photo ci-dessous montre un simple toboggan de couleur claire construit presque entièrement en bois. Seule la surface de la pente est revêtue de tôle. Dans le même temps, les côtés de protection sont entièrement en bois.Contrairement aux craintes de certaines personnes, cette décision n'a pas l'air ennuyeuse du tout.

        Mais vous pouvez aussi faire une structure colorée multicolore, même complétée par une transition assez longue entre la montée et la descente. Une paire de bâtiments de tente permet de s'abriter d'une pluie pas trop forte. Il existe une option encore plus simple, dans laquelle toute la surface est en bois. Une telle conception doit être choisie lorsque seules des fonctionnalités sont nécessaires, et non un aspect brillant.

        Comment faire une diapositive de vos propres mains en une journée, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble