Garage à deux étages: idées de conception et d'aménagement
Un garage à deux étages est le rêve de tout automobiliste. Ce n'est pas seulement un parking, mais aussi un endroit où vous pouvez passer du temps avec des amis. Par conséquent, les propriétaires de garage construisent souvent un deuxième étage pour accueillir une chambre d'amis, un jardin d'hiver ou à d'autres fins.
Particularités
Un garage superposé est très pratique. Il ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc planter des fleurs ou placer des sculptures à côté. Un bâtiment de ce type est réalisé dans le même style, de sorte que la cour a l'air soignée et bien entretenue. Il est également avantageux qu'un garage à deux étages puisse être construit en deux étapes. Tout d'abord, vous pouvez équiper le premier étage, puis, après l'apparition des fonds, vous pouvez terminer le second.
Une pièce de ce type remplit deux fonctions à la fois. Premièrement, il couvre la voiture. Deuxièmement, c'est un endroit confortable pour des réunions entre amis ou pour réaliser vos ambitions créatives.
Il n'y a qu'un seul inconvénient avec cette conception - la création d'un garage à deux étages coûtera beaucoup plus cher que la construction d'un bâtiment d'un étage.
Disposition
La construction d'un garage à deux niveaux peut être divisée en plusieurs étapes : obtenir un permis, préparer un plan et des dessins, choisir un emplacement, effectuer les communications et assurer la sécurité.
Préparation de la documentation
Tout d'abord, il est nécessaire d'obtenir un permis pour la construction d'un garage privé auprès des autorités supérieures. Ensuite, vous pouvez commencer à créer le projet. Les garagistes font souvent eux-mêmes des dessins, mais il vaut toujours mieux s'adresser à un spécialiste. Ils tiendront compte de toutes les caractéristiques et inconvénients du territoire pour créer le bâtiment parfait.
La planification de projet présente de nombreux avantages. Vous saurez à quoi ressemble la pièce, ce qui vous permettra de déterminer l'ordre des travaux. Il sera possible de comprendre combien et quels matériaux doivent être achetés, ainsi que d'enregistrer leur disponibilité.
Lorsque vous changez de propriétaire, le projet vous aidera à aménager le bâtiment plus rapidement.
Sélection de l'emplacement
Avant de commencer la construction, il vaut la peine de tout savoir sur le territoire sur lequel se dressera le bâtiment. En règle générale, le garage a une porte donnant directement sur la rue ou est situé dans la cour. Les deux options présentent certains avantages.
Mieux vaut mettre un garage près de la route. Cela vous permettra d'utiliser la voiture par tous les temps, il suffira juste d'ouvrir le portail. Mais si ce n'est pas possible, alors vous devez penser à l'aborder.
Communication et sécurité
Lors de la rédaction d'un garage à deux étages, vous devez tout d'abord décider de l'utilisation de la pièce. Cela pourrait être un garage ordinaire avec un parking en bas et un entrepôt pour stocker des pièces de voiture et des outils au deuxième étage. Dans ce cas, il suffira de simplement renforcer les structures porteuses. S'il est prévu de créer une pièce luxueuse avec des meubles et d'autres objets lourds dans la pièce, il sera nécessaire de renforcer à la fois les fondations et les murs.
Cependant, les experts ne recommandent pas d'utiliser le deuxième étage d'un bâtiment de garage comme salon. L'odeur de l'essence ou du carburant diesel, ainsi que d'autres types de vapeurs chimiques, peut nuire à la santé humaine. Un autre point important est le système de chauffage.Si le garage n'est pas chauffé, le coût de chauffage du deuxième étage sera très élevé. L'espace de vie nécessite également d'autres équipements. Pour ce faire, vous devez faire l'approvisionnement en eau et l'assainissement.
Aussi, s'il y a besoin d'un salon, il est important de penser à la sécurité de la pièce. La disposition de la ventilation garantira qu'il n'y a pas d'odeurs désagréables dans le grenier. Il convient également de traiter les structures en bois avec des antiseptiques et de veiller à la sécurité incendie des locaux. Les murs peuvent être recouverts de panneaux spéciaux qui assurent une isolation phonique. Ainsi, le bruit d'un moteur en marche n'interférera pas avec ceux du deuxième étage.
Matériaux de construction
La prochaine étape de la construction est le choix des matériaux. La brique et le bois conviennent à la construction d'un garage. Vous pouvez utiliser des parpaings ou du béton mousse. Cependant, avant de faire un choix, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de chaque matériau.
Blocs de béton cellulaire
C'est le moyen le plus rapide et le plus économique. Le matériau peut être facilement construit en utilisant une colle spéciale.
La décoration intérieure se fait soit avec des carreaux de céramique, soit avec du plâtre.
Bois
Ce n'est pas le meilleur choix pour construire un garage, car le bois est un matériau rapidement inflammable, qui, de plus, est très sensible à l'humidité. Par conséquent, afin d'exclure l'apparition de moisissures, il est nécessaire de traiter la surface avec des agents anti-corrosion.
Cependant, ce matériau présente également certains avantages. Par exemple, si vous décidez de construire un garage à partir d'un bar, cela permettra de faire une pièce avec une excellente isolation thermique, d'économiser votre budget familial et de faire tout le travail vous-même.
Brique
C'est le matériau de construction le plus durable et le plus fiable. Il n'a pas peur de l'humidité et du feu. De plus, un bâtiment en brique s'intégrera parfaitement dans la conception de n'importe quel site.
Utilisation de l'espace disponible
Après avoir choisi le matériau, vous pouvez commencer à planifier les premier et deuxième étages. Il est également important de déterminer l'emplacement de l'escalier (intérieur ou extérieur).
Premier étage
La base de toute conception est la fondation. Par conséquent, lors de la construction d'un garage à deux étages, cette question doit être abordée de manière approfondie. Souvent pour cela, une dalle monolithique de béton est choisie, qui est posée sur un coussin de sable.
Les portes en bois arrondi seront belles et naturelles. À une hauteur de deux mètres et demi, un coffrage est réalisé, puis une couche de béton est coulée. Après avoir attendu quelques jours que le béton durcisse, vous pouvez faire un chevauchement, ainsi qu'une couche d'imperméabilisation.
Deuxième étage
La prochaine étape est la construction des murs du deuxième étage, qui sont disposés à la hauteur souhaitée. Après avoir créé la base, ils font des ouvertures pour les fenêtres et mettent également les escaliers. Des chevrons sont posés, derrière eux, des planches recouvertes d'un matériau de toiture ou d'un autre matériau.
La touche finale est la couverture du toit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois du métal et du revêtement de sol. Toutes les communications nécessaires sont reliées à la pièce finie et elles terminent le deuxième étage. Pour ce faire, vous devez examiner attentivement ce qui sera là.
Il existe de nombreuses possibilités d'hébergement dans la chambre mansardée. Vous pouvez créer un grand entrepôt pour les outils et les meubles inutiles. Vous pouvez également y organiser un atelier ou une salle de repos.
Dans l'atelier, vous pouvez installer des porte-outils, aménager un établi, organiser un espace de travail. Il sera alors possible de travailler en toute tranquillité sans craindre de déranger vos proches. De plus, si l'appartement est petit, vous pouvez organiser une pièce dans le grenier pour pratiquer le passe-temps que vous aimez. Cela peut être une sculpture, une sculpture sur bois ou autre chose.
Récemment, la conception du grenier du garage pour un salon a été très populaire. Il suffit de mettre un canapé et une table, d'équiper une petite pièce où vous pourrez vous asseoir avec des invités. Vous pouvez également organiser une serre.Avec cette utilisation de l'étage supérieur, il est impératif de prévoir un système de ventilation et d'isolation.
Allée
L'allée menant au garage doit être confortable et durable. Il existe de nombreux matériaux pour le pavage des allées. Ce sont des pavés, du béton et du gravier.
Aujourd'hui, l'option la plus courante est un chemin de gravier. C'est le matériau le plus facile à poser et ne nécessite pas de frais supplémentaires. La seule mise en garde est la nécessité de s'assurer que le gravier ne tombe pas dans la cour et le garage. Ce matériau a fière allure en combinaison avec des parterres de fleurs situés des deux côtés du chemin. Cela vous permet de créer une atmosphère chaleureuse dans le style provençal.
Cependant, ce matériau présente également des inconvénients. De tels chemins sont peu pratiques à nettoyer en hiver, par temps sec, ils accumulent beaucoup de poussière et la surface de l'allée peut être recouverte de mauvaises herbes.
Un autre matériau de qualité et durable pour la construction d'allées est le bloc de béton. Ils ont la durée de vie la plus longue, sont résistants aux intempéries et sont faciles à nettoyer. Une hôtesse talentueuse peut planter des arbustes ou des fleurs autour des sentiers. Cela servira de décor merveilleux.
Décor de bricolage
Un garage superposé est très pratique. Il ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc planter des fleurs ou placer des sculptures à côté. Un bâtiment de ce type est réalisé dans le même style, de sorte que la cour a l'air soignée et bien entretenue. Il est également avantageux qu'un garage à deux étages puisse être construit en deux étapes. Tout d'abord, vous pouvez équiper le premier étage, puis, après l'apparition des fonds, vous pouvez terminer le second.
Décorer un garage à deux niveaux de vos propres mains est un grand plaisir pour le propriétaire. Le décor d'une telle pièce doit remplir non seulement une fonction esthétique, mais également une fonction pratique.
Au rez-de-chaussée, pour votre confort, vous pouvez creuser un trou d'observation. Il est utilisé par les automobilistes pour réparer une voiture à la maison ou remplacer n'importe quel composant.
Vous pouvez également aménager un endroit pour ranger les outils et diverses petites choses nécessaires. Vous pouvez enfoncer des clous dans le mur, accrocher des étagères ou même installer des étagères faites maison. Un décor fait d'un tuyau profilé, de bois traité ou d'autres matériaux appropriés ne sera pas non plus superflu, si vous ne l'utilisez pas en trop grande quantité.
Vous pouvez apprendre à construire un garage avec un grenier résidentiel dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.