Garage en blocs de mousse: avantages et inconvénients des bâtiments, caractéristiques d'installation

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Matériaux (modifier)
  4. Sélection de fondation
  5. Comment calculer la quantité ?
  6. Construction
  7. Conseil

Possédant une voiture ou cherchant à en acheter une, vous devez vous occuper du garage. S'il y a un désir de rendre cette pièce individuelle et pratique pour un propriétaire particulier, alors il vaut mieux ne pas acheter, mais la construire vous-même. Les blocs de mousse sont l'option la plus simple et la plus pratique pour ériger des murs rapidement et efficacement et construire vous-même un garage.

Particularités

Lorsqu'une voiture apparaît, tout propriétaire réfléchit d'abord à l'endroit de son stationnement. Laisser sa voiture à l'extérieur est indésirable et aussi risqué. Les événements météorologiques gâcheront considérablement l'apparence de la machine et réduiront sa durée de vie. De plus, le risque de vol ou d'autres blessures causées par des vandales augmente. Pour éviter tout cela, vous devez acheter ou construire un garage.

L'achat simplifie la tâche du propriétaire de la voiture, car en plus des finances, il ne nécessite aucun autre investissement important. Mais pour obtenir un garage qui répondra à toutes les exigences d'une personne en particulier, le moyen le plus simple est de le construire. Pour que ce processus passe assez rapidement, vous pouvez le construire à partir de blocs de mousse, plusieurs fois plus gros que les briques, car le travail se déroule à un rythme beaucoup plus rapide.

Pour un tel garage, on ne peut pas se passer d'une fondation, qui est coulée en tenant compte du soloù sera situé le bâtiment. Il faut dans un premier temps calculer les dimensions du garage afin de bien remplir la fondation. Le garage lui-même peut être intégré, c'est-à-dire faire partie du bâtiment, attaché lorsqu'il est en cours d'achèvement à un bâtiment déjà terminé. Une maison individuelle pour une voiture, qui est construite sur l'espace libre disponible, est plus pratique.

L'emplacement par rapport au sol peut également être différent - le garage est situé à sa surface, il peut être à moitié enterré dans le sol si le sol est sec et solide, ou complètement placé sous le sol s'il y a très peu d'espace pour le garage et plusieurs objets doivent être placés sur le même territoire.

Pour qu'une voiture puisse tenir dans le garage et qu'il y ait un endroit pour ranger diverses choses, il est recommandé de faire une largeur du bâtiment d'au moins quatre mètres et une longueur d'au moins six. Si le sol est solide et sec, il est alors facile de construire un trou d'observation et il est préférable de ne pas créer une telle structure pour le sol avec des eaux souterraines à proximité.

Les blocs de mousse pour leurs dimensions sont assez légers et très durablesil est donc pratique et agréable de travailler avec eux. Ces éléments sont reliés à l'aide d'une colle spéciale, qui fixe bien les blocs, ne laissant pas passer le froid ou la chaleur à l'intérieur, créant des conditions optimales pour le stockage de la voiture. La longueur du bloc de mousse est de 60 centimètres, la largeur et la hauteur sont respectivement de 30 et 20 centimètres. Il est également important de noter les bonnes caractéristiques externes du matériau, qui n'a pratiquement pas besoin de finition externe et peut convenir sans lui.

Projets

Une fois la décision prise de construire un garage, la première chose à penser est de créer un projet. Ce type de travail peut être effectué de manière autonome ou vous pouvez utiliser les services d'un spécialiste. Selon la disponibilité du territoire, vous pouvez prévoir la taille du futur bâtiment et des bâtiments adjacents, si nécessaire.

Si la famille a deux chauffeurs et deux voitures, le garage est construit en conséquence. Le bâtiment pour 2 voitures doit être spacieux afin que les voitures puissent facilement tenir sous un même toit et qu'il y ait un endroit pour stocker l'inventaire, les pneus et autres bagatelles.Lorsque l'espace manque cruellement pour une voiture, vous pouvez créer un garage à deux étages, où une voiture se trouvera au premier étage et un atelier à part entière sera situé au deuxième. Avec le deuxième étage, il devient possible d'équiper non seulement un espace de travail, mais aussi un lieu pour un passe-temps, pour certains c'est la musique, pour certains collectionner etc.

Les plus réussies sont les dimensions du garage 6 par 4, où il s'avère de mettre la voiture, et de compléter le bâtiment avec divers articles ménagers et de l'équiper d'un espace de travail. S'il y a un désir de faire non seulement un garage confortable, mais aussi un beau, il peut être équipé d'un grenier, où vous pourrez faire une partie des travaux ou avoir la possibilité de faire une pause après des travaux de réparation. Ceux qui aiment la vapeur peuvent organiser une extension appropriée. Les bains publics peuvent faire partie du garage, mais dans ce cas, il est important d'isoler autant que possible les deux pièces afin que l'eau et l'humidité de l'une ne pénètrent pas dans la seconde.

Après avoir planifié la fosse d'inspection, il est important que sa profondeur soit maintenue dans les normes établies pour elle et ne dépasse pas deux mètres. Lors de la planification de la construction d'un garage, il est nécessaire de calculer la quantité de matériaux qui seront nécessaires aux travaux. Si la longueur du bâtiment est de six mètres, 10 blocs de mousse seront nécessaires pour une rangée. Le nombre d'entre eux en hauteur est également calculé.

Dès que le problème avec les murs est résolu, vous pouvez passer au toit. Il peut être en appentis, construit avec une pente d'un côté, ou avoir une vue standard sur le toit d'un immeuble résidentiel, mais pas surélevé par rapport au plafond du garage. Il convient de prêter attention au matériau avec lequel il sera recouvert. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'ardoise, des bardeaux, du métal ou du carton ondulé. Chacune des options ci-dessus a ses propres avantages et inconvénients, mais la première chose à laquelle vous devez faire attention est la disponibilité de tous les matériaux avec lesquels vous pouvez effectuer un certain nombre de travaux.

Matériaux (modifier)

Afin de construire un garage de bonne qualité et de haute qualité, vous devez décider du matériau à partir duquel il est préférable de construire. Les blocs de mousse ont plusieurs variétés, il est donc important de connaître la différence entre eux afin de faire le bon choix.

Il y a des blocs de :

  • Béton cellulaire - à base de sable de quartz, ciment, agent porogène (poudre ou poudre d'aluminium), additifs chimiques. Le mélange sec doit être dilué avec de l'eau, après quoi des réactions chimiques se produisent et la solution est prête pour le traitement final dans un autoclave ou une chambre de séchage. Le bloc de gaz a ses propres avantages - il a les limites correctes et une surface plane, il est facile à travailler avec, percer, broyer, sa perméabilité élevée à la vapeur aide à éliminer rapidement les vapeurs de la pièce et à maintenir un microclimat optimal à l'intérieur.
  • Dalle de bloc de mousse se compose de sable, d'eau, de ciment et d'un agent moussant spécial. Une caractéristique distinctive est les pores fermés, qui sont remplis de gaz, ce qui contribue à la résistance à l'eau et à la conductivité thermique.
  • Blocs de béton d'argile expansée sont des matériaux légers. Pour les créer, du ciment, du sable et de l'argile expansée sont mélangés, ce qui permet d'obtenir des granules sphériques. Parmi les principales propriétés des blocs d'argile expansée, on peut noter une faible perméabilité à la vapeur, un prix bas, un poids plus important que dans les versions précédentes, un coefficient de conductivité thermique plus élevé, une surface inégale du matériau. Pour construire à partir de ce matériau, vous aurez besoin d'une finition interne et externe des blocs.
  • Parpaing obtenus à partir de tamis de granit et de pierre concassée, de sable ou de gravier de rivière, en outre, d'autres matériaux peuvent être utilisés qui ne sont plus adaptés à l'utilisation, tels que des briques brisées, du verre ou des produits en béton. Il existe une certaine dépendance qui régule la densité d'un matériau donné, et elle dépend de la taille des particules de parpaing, ce qui affecte à la fois sa résistance et sa résistance.
  • Blocs de silicate de gaz surpassent tous les autres en termes de résistance et de caractéristiques externes. Pour la fabrication de blocs de silicate de gaz, vous devez utiliser du sable de quartz, de la chaux et du ciment. La procédure de moussage a lieu en raison de produits chimiques. Ils sont résistants au gel, ignifuges, solides et se présentent sous une grande variété de formes.

Afin de réaliser une fondation fiable, un bon artisan ne peut se passer d'utiliser du FBS, sur lequel seront placés des blocs d'un bloc de sable.

L'utilisation de structures en béton cellulaire vous permet de construire rapidement et efficacement une structure fiable. L'utilisation de blocs de béton permet de gagner du temps en raison de leurs grandes dimensions par rapport aux briques conventionnelles.

Sélection de fondation

Lors de la planification de la construction d'un garage, la première étape consiste à prendre soin des fondations. Son choix s'effectuera en fonction du sol sur lequel il sera érigé. Si le sol est dense et que la nappe phréatique passe en dessous de deux mètres, alors pour la fondation, il suffira de faire un cadre de quarante centimètres de profondeur pour un bâtiment d'un étage et de soixante-dix centimètres pour un espace de deux étages pour une voiture et un atelier. Dans ce cas, il est possible de faire un trou d'observation, puisque le sol le permet.

Si le sol se soulève, il est préférable de remplir complètement la plate-forme sur laquelle le garage sera érigé, puis de commencer la construction. Une fosse de visite est impossible dans ces conditions. Si vous voulez faire un sous-sol sur un sol instable, vous devez creuser un trou profond et faire une fondation en bande ou en pieux.

Une fois le type de fondation déterminé, vous devez marquer son emplacement. Des piquets ou des coins sont creusés dans les coins et la corde est tirée. Lorsque ce type de travaux est terminé, il est impératif de vérifier la planéité des coins, et si tout est normal, vous pouvez creuser une tranchée, sinon, les piquets sont réarrangés jusqu'à ce que les coins soient plans.

Une tranchée est creusée à quatre-vingts centimètres ou à un mètre de profondeur. La largeur de la fondation doit être de dix ou quinze centimètres plus grande que le garage. Le sable est versé dans le fond de la tranchée avec une couche de 15 centimètres et compacté. Vient ensuite la pierre concassée avec une couche de 10 centimètres, qui est également compactée. Ensuite, vous devez fabriquer un coffrage à partir de planches dans lesquelles un cadre en renfort est placé, soudé selon les mesures de tranchées prêtes à l'emploi.

Le cadre est fait de telle sorte que les alvéoles aient une hauteur et une largeur égales à dix centimètres. Après cela, le béton est préparé à partir de ciment et de sable dans un rapport de 1 à 3. De plus, 4 ou 5 parties sont remplies de gravier ou de pierre concassée, et de l'eau est également utilisée. Chaque ouverture est coulée à tour de rôle jusqu'à ce qu'elle soit partiellement sèche en trois ou cinq jours. Lorsque tous les côtés ont été coulés, toute la fondation est nivelée et laissée à sécher pendant trois à cinq semaines.

Lorsque la fondation est prête, ils passent au renforcement du sous-sol ou de la fosse d'inspection, s'il est censé être en construction. Ce n'est qu'après l'achèvement complet de tous ces travaux que vous pouvez commencer à construire des murs à partir d'un bloc de mousse, en vous dirigeant vers l'objectif souhaité.

Comment calculer la quantité ?

Construire un garage nécessite une certaine quantité de matériaux, que l'on peut calculer grossièrement afin d'avoir une idée de la somme qu'il faudra acheter et du résultat. Pour calculer le nombre de blocs de mousse, vous devez d'abord penser à l'apparence du garage, s'il y aura des fenêtres et combien, quelle sera la taille de la porte.

Une fois toutes les données reçues, vous pouvez calculer le nombre de blocs pour chacun des murs. Étant donné que les dimensions de ce matériau sont standard, il ne sera pas difficile de le faire. L'étape suivante consiste à rechercher le matériau dont le coût sera optimal. Ceci s'applique au béton, au sable et à tous les autres matériaux. Chaque propriétaire est intéressé à construire des locaux de qualité à un coût minimum.

Afin de calculer le nombre de cubes de béton qui seront dépensés pour couler un type de fondation particulier, il existe des calculatrices spéciales.Après avoir entré les paramètres de la future fondation, vous pouvez facilement calculer la quantité de matériaux nécessaires à sa construction.

Connaissant la quantité requise de tel ou tel matériau, vous pouvez l'acheter et faire le travail. Le processus de construction d'un garage est assez long, vous pouvez donc le diviser en toute sécurité en étapes et utiliser les finances en conséquence. Une telle planification vous permettra d'acquérir ce dont vous avez besoin, mais en même temps de pouvoir collecter des fonds pour d'autres matériaux qui seront nécessaires à l'étape suivante. Ainsi, en l'absence d'argent pour tout le garage à la fois, après avoir correctement calculé la quantité de béton, de sable, de pierre concassée ou de blocs de mousse eux-mêmes, vous pouvez progressivement continuer à travailler.

Pour les grandes entreprises de construction, des programmes entiers ont été développés qui vous permettent de calculer les coûts pour chaque section de travail. Cela permet d'établir un devis, de passer une commande pour les premiers matériaux nécessaires et de démarrer le processus de construction. Il n'est pas nécessaire pour une personne ordinaire d'utiliser des programmes, d'autant plus qu'ils sont payés et coûtent cher, il est seulement important de diviser la construction en étapes et d'acheter systématiquement ce qui est nécessaire à une étape particulière.

Construction

Pour construire un garage de vos propres mains, vous devez connaître l'ordre des travaux. La planification et l'érection progressives de la structure conformément aux règles et règlements vous permettront d'obtenir un bon résultat dans les plus brefs délais.

Une instruction étape par étape est une liste d'actions qui vous aideront à organiser votre travail et à le rendre relativement facile et de haute qualité. Ainsi, la construction commence par le fait que le site est marqué par des piquets, déterminant ainsi la future fondation. Il est nécessaire d'inspecter le territoire à la recherche d'obstacles pouvant gêner l'entrée et la sortie libres du garage.

La prochaine étape sera de déterminer le type de sol et le choix de la fondation. Pour un territoire de soulèvement, vous devez remplir complètement tout l'étage, la construction d'un sous-sol et d'un trou d'observation sera impossible. Pour un sol dense avec des eaux souterraines profondes, vous pouvez créer une fondation en bande, où un sous-sol et un trou d'observation sont appropriés. Elles sont également fixées à ce stade.

De plus, les portails battants sont installés sur des goupilles d'espacement, ils servent de point de référence et seront l'élément qui ne peut pas être ajusté après la construction des murs, ils doivent donc être installés uniformément et vérifier leurs performances.

Lorsque cette étape est terminée, vous devez passer à l'imperméabilisation sous la base des murs, qui est constituée de matériaux en rouleau. Ce n'est qu'après cette étape que la construction des murs commence. Il est correct de commencer à soulever les murs du coin. La première rangée est posée sur un mortier ciment-sable. De plus, une solution adhésive spéciale est utilisée, les blocs sont décalés d'un tiers de leur longueur.

Dès que la hauteur des murs a atteint l'extrémité du portail, vous devez installer une poutre de linteau en béton directement au-dessus de l'ouverture. Si le toit est prévu pour être incliné, il est préférable de faire un abaissement du côté le plus éloigné de la porte. Dans le cas où une hotte ne sera pas installée dans le garage, alors de petits trous doivent être pratiqués en bas et en haut du mur afin que l'air puisse circuler dans la pièce.

La construction des murs se termine par la création d'une solide ceinture renforcée, sur laquelle seront posées les poutres du plafond. Ils doivent être disposés en respectant un intervalle de 80 centimètres et les extrémités des poutres doivent être sorties à vingt centimètres du mur. Des planches rainurées sont posées sur les bords inférieurs des poutres, qui formeront le plafond. C'est sur cette surface que l'imperméabilisation sera posée.

Pour le toit, il est préférable d'utiliser du carton ondulé en raison de sa légèreté et de sa résistance. Vous pouvez couvrir les poutres et l'ardoise si disponible. Le travail est effectué du mur du fond à la porte et se termine par la formation d'une visière. Lorsque tous les travaux sont terminés, le processus de réchauffement avec de l'argile expansée, du laitier ou de la laine de verre et la chape des murs est en cours.

ÀLorsque le garage est complètement prêt, tout ce qui est nécessaire peut être attaché au bâtiment fini - un bain public, un atelier supplémentaire, un cabanon ou toute autre structure qui jouera un rôle différent d'un garage.

Conseil

Lors de la construction d'un garage, il est important de vérifier en permanence le niveau de béton cellulaire afin que chaque bloc soit complètement plat. Pour les ajustements, il existe un marteau en caoutchouc spécial qui vous permet de déplacer la maçonnerie inégalement posée. Il est très important de le faire immédiatement, avant que la colle ne durcisse. Ces activités sont menées pendant toute la construction. En conséquence, le garage fini a des murs lisses.

Avec des murs lisses, le garage peut être facilement plâtré pour la peinture ou une couche de plâtre décoratif peut être appliquée pour créer un design unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir le bâtiment d'Euro-board pour qu'il soit spectaculaire et soigné.

Lors de la construction d'un garage, il est très important de ne pas oublier la ventilation. Il peut être forcé, ce qui est considéré comme la meilleure option, mais il existe d'autres moyens - laisser des espaces dans la maçonnerie d'en haut et d'en bas, l'installation d'un capot mécanique spécial et d'autres options.

Si le sol est instable et qu'il existe un risque d'approche rapprochée de la nappe phréatique, il est préférable d'éviter la construction d'un trou d'observation ou d'un sous-sol, ce qui préservera l'ensemble du garage de l'humidité. Si le garage a été réalisé en extension, alors des portes supplémentaires peuvent être réalisées directement du local vers l'intérieur pour éviter d'utiliser le portail s'il n'y a pas besoin de sortir en voiture.

Si les précipitations tombent trop souvent, il sera alors nécessaire d'installer un drain à la fois sur le toit du garage et à proximité. Ceci est fait pour que l'humidité ne pénètre pas sur la fondation et ne la détruise pas. Avec une telle protection, le garage durera beaucoup plus longtemps, ses propriétés protectrices ne seront pas compromises et la voiture sera protégée de manière fiable.

Selon l'endroit où exactement le garage sera construit, vous pouvez le faire de différentes tailles. Ayant une maison privée, il est très pratique de ranger tous les outils de travail et de jardin dans une pièce séparée. Dans ce cas, le garage peut être attaché à la maison et créer l'apparence d'un grand bâtiment commun, en gardant tout dans un seul style, ou vice versa, le séparer et se concentrer sur un type de design différent.

A la datcha, un garage est le plus souvent nécessaire pour le stationnement temporaire d'une voiture et le stockage de tout le matériel nécessaire aux travaux. S'il y a aussi un sous-sol dans le garage, il sera alors très pratique de stocker les récoltes récoltées dans les lits.

Si vous envisagez de construire un garage à partir de zéro, il est conseillé d'étudier les meilleures options d'aménagement et de construction, décider du système d'ouverture du portail, de la présence ou non de fenêtres. Ce n'est qu'en abordant le problème sérieusement et à fond que vous pouvez vous retrouver avec un garage de bonne qualité, où tout est prévu à l'avance et où chaque chose a sa place.

Pour les avantages et les inconvénients des blocs de béton mousse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble