Rayonnages métalliques pour le garage: types de structures de stockage

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Variétés d'étagères
  4. Comment choisir?
  5. Comment le faire soi-même ?

En règle générale, un garage n'est pas seulement une place de parking pour une voiture. La plupart des gens stockent des accessoires de voiture, divers outils et d'autres articles pour lesquels il n'y a pas assez d'espace dans la maison. Le plus souvent, il y a tellement de choses à ranger qu'il est impossible de trouver le bon article. C'est pour éviter l'encombrement que l'on utilise des étagères métalliques pour le garage, qui permettent un rangement soigné et une organisation pratique de toutes les choses nécessaires.

Caractéristiques et avantages

Ce type de structure est le meilleur pour organiser l'espace dans le garage. Les racks sont très solides, supportent beaucoup de poids, tout en étant légers et faciles à gérer.

Un gros plus des étagères en métal est la facilité de montage, ce qui permet d'économiser du temps et, éventuellement, de l'argent, car vous pouvez assembler la structure vous-même, sans recourir à l'aide d'un assembleur professionnel. La possibilité de régler la hauteur des étagères est également très pratique, et certains modèles ont même la possibilité de modifier la distance entre les étagères, ce qui facilite grandement le processus de placement des objets.

Un autre avantage des structures métalliques est leur longue durée de vie. Les supports, fabriqués en acier de haute qualité et recouverts de peinture polymère, sont totalement résistants au niveau d'humidité suspendu, aux températures extrêmes et aux effets des produits chimiques ménagers ou d'autres moyens nécessaires à la voiture. Grâce aux signes ci-dessus, ils vous serviront pendant plus d'une dizaine d'années, même dans des garages humides sans chauffage.

Grâce à ces avantages, vous pouvez ranger tous les accessoires automobiles les plus importants dans votre garage. Les racks métalliques ont été conçus à l'origine de manière à comporter plusieurs niveaux, chacun étant destiné à ranger certains objets : pneus, roues, outils. Il convient de noter que les pneus de voiture doivent être stockés de manière spéciale pour assurer la durée de vie la plus longue possible. Par exemple, les pneus sans jantes doivent reposer horizontalement et les pneus avec jantes doivent être stockés verticalement.

Avec un placement approprié, même le plus petit garage peut devenir un lieu de stockage efficace. Il existe plusieurs directives qui vous aideront à organiser fonctionnellement tous les éléments. Par exemple, les articles les plus volumineux doivent être placés sur les étagères inférieures. Premièrement, il vous sera plus facile de les obtenir, et deuxièmement, ils n'encombreront pas visuellement l'espace.

Il est préférable de ranger les objets rares en cours d'utilisation en haut pour ne pas perdre de temps dessus, mais les plus nécessaires doivent être placés au centre. Il est conseillé de stocker les petits objets tels que les clous, outils, vis et autres petits objets dans des boîtes séparées, après les avoir préalablement triés en fonction de leur destination.

Des modèles

Il existe deux types de structures métalliques pour un garage : mur et sol. Les modèles muraux sont fixés directement au mur, d'où leur deuxième nom - mural. Le plus souvent, ces racks sont pliables. Si nécessaire, il sera assez facile de les retirer puis de les réparer. Le gros plus de ces modèles est le processus d'installation facile et rapide.

Lors de l'installation de structures articulées, certaines nuances doivent être prises en comptepour éviter d'éventuels désagréments.Ce type se fixe exclusivement sur un mur porteur ou une surface à très haute résistance. Sinon, vous risquez d'obtenir non seulement un rack tombé qui ne pourrait pas supporter une lourde charge, mais aussi un terrible désordre dans le garage et des objets cassés ou endommagés.

Un autre point important est l'incapacité des structures murales à supporter beaucoup de poids, ce qui signifie que vous ne pourrez pas positionner de lourdes boîtes sur les étagères supérieures. Pour beaucoup, ces nuances peuvent devenir un inconvénient important, c'est pourquoi il est conseillé à ces automobilistes de faire attention au deuxième type - le sol.

Ces modèles sont plus populaires parmi les acheteurs, car ils sont plus pratiques. En règle générale, le type de rayonnage au sol a une conception pliable, qui peut être facilement réalisée à la main. Le gros avantage de ce type, par rapport au type à charnière, est le fait que les racks peuvent supporter des poids lourds.

Il existe plusieurs sous-espèces de structures de plancher, chacune ayant ses propres caractéristiques :

  • mur;
  • mobile;
  • rotationnel;
  • île;
  • Stationnaire.

La sous-espèce stationnaire est au sol, mais à la demande du propriétaire, elle peut être fixée au mur et fixée avec des chevilles. En règle générale, les racks mobiles sont immédiatement installés sur les petites roues fournies avec le kit. Ils sont faciles à déplacer d'un endroit à un autre en cas de besoin, ils sont donc le plus souvent utilisés pour ranger de petits objets ou outils qui doivent toujours être en vue.

Les modèles muraux se fixent directement sur le mur et ne peuvent être utilisés que d'un côté, mais les structures en îlot sont principalement installées dans les grands garages pour diviser l'espace en deux parties, elles sont accessibles des deux côtés.

Les modèles rotatifs sont très pratiques car ils économisent de l'espace et sont assez fonctionnels. Avec un tri et une organisation appropriés, vous pouvez stocker un grand nombre de petites choses à l'intérieur, telles que des vis, des clous, des écrous, des boulons, etc. Ainsi, vous économiserez non seulement de l'espace dans votre propre garage, mais aussi le temps qui y est habituellement consacré. recherche tel ou tel sujet.

Les automobilistes modernes apprécient également les racks modulaires préfabriqués, qui peuvent être modifiés en fonction de la situation. Ils impliquent la possibilité d'augmenter ou, au contraire, de réduire le nombre d'étagères, ce qui est très pratique. Si nécessaire, vous pouvez augmenter la hauteur de l'étagère pour accueillir un gros objet ou un tiroir.

Variétés d'étagères

Il y a certaines exigences que les automobilistes doivent placer sur les étagères pour les étagères. Tout d'abord, ils doivent avoir une résistance accrue afin de tenir la charge et ne pas céder à la déformation lorsqu'un objet lourd est installé dessus. Les étagères doivent être installées de manière à ce que le conducteur puisse y accéder facilement.

La plupart des étagères de garage ont des dimensions standard. Une étagère d'une largeur de 1,5 à 2 mètres et d'une profondeur de 30 à 45 centimètres est considérée comme optimale. La hauteur varie, en fonction de la taille du stockage prévu, elle peut varier entre 25 et 100 centimètres.

Il existe plusieurs types de structures qui sont sélectionnées selon les préférences du garagiste :

  • ouvert;
  • fermé;
  • amovible;
  • divisé.

Les étagères ouvertes se distinguent par la possibilité d'un accès libre et constant à n'importe quel article. En règle générale, ils se trouvent dans les modèles montés. Les modèles fermés sont parfaits pour les amateurs de voitures qui préfèrent la propreté. Ils excluent la possibilité de tomber ou de perdre tout objet, même le plus petit.

Les modèles amovibles sont très pratiques, car ils peuvent être facilement échangés et le rack lui-même peut être réorganisé à un autre endroit.Dans une conception de type divisé, les étagères sont initialement divisées en petites cellules, ce qui permet une organisation compétente, une commande sur les étagères et des économies d'argent, car vous n'avez pas besoin d'acheter de boîtes et de boîtes de rangement supplémentaires.

Comment choisir?

Avant de choisir un rack approprié, il y a quelques détails à considérer :

  • Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les éléments à stocker, leur poids et leurs dimensions. Il est important de prendre en compte le matériau de la structure, ses dimensions, le mode de fixation et d'installation. Vous devez également choisir judicieusement les étagères.
  • Au stade de l'installation de la structure, vous devez sélectionner soigneusement le site d'installation. La meilleure option est la zone la plus éloignée des portes de garage afin que le conducteur ait de la place pour entrer et se déplacer.
  • Aujourd'hui, il existe un large choix de matériaux à partir desquels les étagères sont fabriquées: bois, plastique, mais le métal est la meilleure option.

Comment le faire soi-même ?

Avant de commencer à créer un rack de vos propres mains, vous devez décider du matériau et si le métal est la meilleure option pour le cadre, les étagères peuvent être en métal et en bois. Dans le premier cas, les étagères sont achetées dans une quincaillerie, dans le second, elles peuvent être fabriquées indépendamment en les découpant dans du contreplaqué ou des panneaux de particules de 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur avec une scie ou une scie sauteuse. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, utilisez une vieille commode ou un autre meuble en bois comme matériau pour les étagères. Les étagères doivent être protégées de la pourriture, de l'eau et d'autres problèmes et pré-huilées et peintes.

Les supports pour le cadre sont constitués de profilés rectangulaires d'une section transversale de 5x5 cm. Le cadre lui-même est constitué d'un coin avec une étagère de 1,5 à 2 centimètres de large, il peut être boulonné au rack ou soudé. Pendant le soudage, il est important d'ajuster la position horizontale, sinon il sera impossible de corriger l'imprécision après la fin du travail. Vous devrez bricoler en vissant chaque pièce avec des boulons, et cela prendra beaucoup de temps. Dans le premier cas, vous obtiendrez une connexion solide en peu de temps, dans le second - un modèle pratique avec des étagères amovibles que vous pouvez déplacer à votre guise.

Auparavant, l'emplacement des futures étagères devrait être noté afin de ne pas s'engager dans le calcul dans le processus, car cela peut ralentir considérablement l'avancement des travaux. Après avoir fabriqué le cadre, vous devez le recouvrir d'un apprêt et le peindre avec un agent spécial de protection contre la corrosion. Après séchage, les planches sont fixées à la structure à l'aide de vis autotaraudeuses. Si vous souhaitez avoir un support mural, fixez-le simplement contre le mur avec des supports.

Comment faire des étagères dans le garage de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble