Garage en métal: types de structures et caractéristiques d'installation

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Bâtiments
  4. Travail préparatoire
  5. Montage
  6. Conseils & Astuces

Les propriétaires de tout véhicule doivent le protéger des facteurs climatiques externes ou du vol. Une solution à ce problème est d'utiliser un garage. Ces conceptions permettent non seulement de limiter l'impact sur la voiture, mais aussi d'effectuer confortablement les opérations de réparation. Aujourd'hui, les garages métalliques gagnent en popularité, car ils sont compacts et rapides à installer.

Particularités

Un garage métallique est une structure métallique qui peut résister aux sollicitations physiques et climatiques extérieures.

Ces structures sont réalisées à partir de plusieurs types de matériaux :

  • Feuilles de fer. Ils sont utilisés pour couvrir le cadre et créer un système solide. La meilleure option serait des toiles en acier épaisses pouvant résister à une activité physique intense. Mais aujourd'hui, vous pouvez trouver des garages gainés de tôles profilées épaisses. Une telle structure n'est pas toujours fiable, bien que la capacité portante du garage ne s'en aggrave pas.
  • Profil métallique. Il est fabriqué dans la plupart des cas à partir d'angles, de tuyaux profilés et ronds. Ensemble, ils forment un système monolithique qui peut supporter diverses charges.

L'installation d'un garage en métal peut être réalisée à la fois sur une fondation spécialement préparée et sur un sol nivelé. Les produits métalliques ne diffèrent pratiquement pas des structures en briques en termes de résistance.

Avantages et inconvénients

De nombreux propriétaires de voitures préfèrent les garages métalliques.

Cela est dû à plusieurs avantages de ces structures métalliques :

  • Résistant au feu. Le métal ne brûle pas du tout et n'entretient pas la combustion, ce qui le rend totalement sûr en cas d'incendie.
  • Haute résistance. Les structures en métal épais et de haute qualité sont difficiles à fissurer. Mais ces indicateurs sont légèrement pires que ceux des structures en briques monolithiques.
  • Coût relativement bas. Le prix d'un garage ne dépend que du mode de sa fabrication et de la qualité du métal. Dans la plupart des cas, ces indicateurs sont bien inférieurs à ceux des bâtiments monolithiques classiques en briques ou en blocs aérés.
  • Une structure métallique n'est pas légalement considérée comme une structure monolithique. Par conséquent, ces structures peuvent être facilement érigées sans documentation spécialisée.
  • Rapidité et facilité d'installation. Il est possible de concevoir un tel bâtiment même sans une certaine expérience. Il existe plusieurs types de garages métalliques préfabriqués sur le marché aujourd'hui. Il suffit de les assembler correctement en connectant tous les éléments selon les instructions du fabricant.
  • Poids relativement léger. Si nécessaire, un bâtiment constitué de structures métalliques peut être déplacé, ce qui est impossible pour les structures monolithiques.

Mais les garages métalliques ne sont pas des conceptions universelles.

De tels systèmes présentent plusieurs inconvénients importants :

  • Le niveau minimum d'isolation thermique. Le métal ne retient pas bien la chaleur : il est assez difficile de travailler à l'intérieur en hiver. Par conséquent, de nombreux experts recommandent d'isoler en plus les murs avec divers matériaux. Les garages non isolés se refroidissent et se réchauffent rapidement, ce qui entraîne également la formation d'une grande quantité de condensation. Il a à son tour un effet néfaste sur le métal de la structure et de la voiture.
  • Impossibilité d'installer l'électricité. Cela est dû aux mesures de sécurité.Théoriquement, il est possible de fournir du courant à l'intérieur, mais s'il est produit uniquement par ses propres générateurs.
  • Faible niveau de sécurité incendie. Le métal lui-même ne brûle pas, mais il chauffe très rapidement et la présence de fissures peut entraîner la pénétration du feu de l'extérieur dans le bâtiment, avec des dommages ultérieurs à la voiture et à tous les autres biens.
  • Le niveau minimum de protection. Il s'agit de structures qui sont installées sur une surface de terre ou d'asphalte et qui n'y sont attachées d'aucune façon. Certains artisans peuvent simplement surélever la structure à l'aide d'un vérin en faisant levier sur l'un des murs. Les bases métalliques sont également bien détruites par un broyeur et des cercles spéciaux. Par conséquent, en termes de sécurité, une structure monolithique est bien meilleure.

Bâtiments

La construction de toute structure métallique nécessite des calculs préliminaires de tous les paramètres techniques. Il n'est pas toujours possible de le faire sans certaines compétences. Mais des modifications simples peuvent être calculées par vous-même. Selon la structure du bâtiment, les garages métalliques peuvent être divisés en plusieurs sous-espèces :

  • Bâtiments d'usine. Les garages de ce type sont dans la plupart des cas pliables et portables. Pour assembler un tel produit, vous n'aurez besoin de stocker que quelques types de clés, un marteau, des dessins d'usine et d'autres outils auxiliaires. Parmi les avantages figurent la praticité et la durabilité. Mais le coût d'une telle structure est bien plus élevé que celui d'une construction indépendante. Les garages ne sont souvent pas plus grands qu'un immeuble d'un étage.

L'une des variétés de ces garages est constituée de structures d'occasion qui peuvent être achetées sur diverses plateformes de trading.

Les prix pour eux sont déjà bien inférieurs à ceux des nouvelles modifications, et il est également possible d'exporter indépendamment à partir d'un endroit spécifique.

  • Garages auto-construits. Ces bâtiments se distinguent par leurs propriétés techniques et leurs dimensions uniques. Certains propriétaires fabriquent des structures à deux étages qui leur permettent d'être utilisées comme espace de stockage supplémentaire. De nombreuses modifications sont monolithiques, car elles sont fixées de manière fiable à la fondation en béton. Veuillez noter qu'ici le soudage est déjà utilisé pour la connexion. Cette approche vous permet d'obtenir un système durable qui peut supporter des charges pendant une longue période. Mais l'auto-assemblage d'un garage nécessite déjà des compétences spécialisées pour travailler avec différents outils. Par conséquent, il ne doit être effectué que par des spécialistes capables de calculer correctement tous les paramètres.

Travail préparatoire

La construction de toute structure nécessite une planification préalable. Cela éliminera de nombreuses situations imprévues et créera un bâtiment solide et durable. L'installation d'un garage métallique implique les opérations préparatoires suivantes:

  • Choisir un lieu de construction. Il est souhaitable que le garage soit situé dans un endroit pratique pour le déplacement de la voiture. Si vous avez un terrain privé, vous pouvez l'installer directement près de la route. Dans un autre cas, il est souhaitable d'assurer une arrivée optimale du véhicule. Il est nécessaire d'installer des garages métalliques à distance d'un immeuble résidentiel et uniquement sur des collines. Si la structure est constamment inondée d'eau de fonte ou d'eau souterraine, elle rouillera rapidement et deviendra inutilisable.
  • Préparation de la base. Avant de commencer les travaux, il est conseillé d'enlever la couche supérieure de terre noire et de niveler le sol. Cela simplifiera tous les autres travaux d'installation.
  • Concevoir. Il n'y a pas de recommandation unique ici. Les dimensions du garage doivent être telles que votre véhicule rentre facilement à l'intérieur. Si vous envisagez d'effectuer des réparations dans ce bâtiment ou de stocker des pièces de rechange, les paramètres doivent être augmentés en tenant compte de ces exigences.
  • Achat de matériaux de construction. Pour construire un garage, vous aurez besoin de beaucoup de tôles épaisses, de tuyaux profilés, ainsi que d'une machine à souder, de boulons, de vis et d'autres éléments de fixation. Si vous envisagez de faire un bâtiment chaud, vous devez alors vous assurer d'acheter une certaine quantité d'isolant thermique (laine minérale, etc.).

Montage

Construire des garages en fer est une opération relativement simple. Mais cela ne fonctionnera pas toujours de le faire uniquement de vos propres mains. Il est préférable d'effectuer tous les travaux avec plusieurs assistants qui aideront non seulement à apporter des matériaux, mais maintiendront également la structure lors de l'assemblage.

L'installation des garages commence par l'aménagement de la fondation. Il n'est pas souhaitable d'installer la structure uniquement sur un sol compacté, car cela contribuera au développement de processus de corrosion.

Pour une telle structure, vous pouvez utiliser plusieurs types de bases :

  • Fondation monolithique. Une construction de ce type résiste parfaitement à toutes sortes de charges. Mais pour des bâtiments aussi légers, il n'est pas efficace de l'utiliser, à moins que la fondation n'ait déjà été construite pour quelque chose.
  • Fondation flottante. Une bonne option et pas chère. Pour la construction d'une telle fondation, plusieurs dalles en béton armé doivent être posées sur un sol pré-percé et nivelé. L'installation de ces éléments est réalisée par une grue, ce qui augmente les coûts financiers.
  • Fond de teint en bande. La meilleure option pour les garages métalliques. Il est relativement facile à construire. Dans un premier temps, un canal est creusé sur tout le périmètre du futur bâtiment. La profondeur de la tranchée ne doit pas dépasser 50-80 cm, car cela suffit amplement pour supporter le faible poids du garage. Après cela, du sable et de la pierre concassée sont versés au fond du fossé, puis tout est enfoncé. Pour améliorer la résistance, vous pouvez poser une pierre de granit ici, puis la remplir avec un mortier de ciment liquide. Un coffrage est monté sur le dessus, qui est déjà rempli de béton. La hauteur du support est choisie individuellement, en fonction des besoins du propriétaire et des caractéristiques du sol. Mais il n'est pas recommandé de faire un coffrage trop haut, car cela augmentera la quantité de matériaux pour niveler le sol.

L'algorithme de construction d'une structure métallique comprend les étapes séquentielles suivantes :

  • Construction de cadre. Extérieurement, il ressemble à un parallélépipède dont les parois sont renforcées par des poteaux supplémentaires. Du côté où sera située la porte, une sorte de cadre interne est en train d'être érigé pour ces structures. Les tuyaux sont reliés entre eux par soudage. Si vous ne soudez pas le profilé, mais que vous le fixez avec des boulons, il y aura avec le temps de petites fluctuations et la structure ne sera pas aussi solide.

Il est conseillé de renforcer en outre les profilés avec des vergetures, des coins métalliques et d'autres éléments similaires.

Le toit peut être à simple ou à double pente. Si la deuxième option est préférée, il est alors nécessaire de garantir la possibilité de fixer les structures métalliques au cadre principal. La construction de ce système implique la fabrication de cadres en forme de triangles, puis leur fixation sur les supports principaux. Les retards sont connectés les uns aux autres à l'aide de cavaliers métalliques.

  • Revêtement. Cette étape est relativement simple. Commencez le revêtement mural à partir de l'un des coins. Pour ce faire, une tôle est soudée ou vissée au cadre. La deuxième option est utilisée avec des tôles profilées, qui peuvent être sélectionnées pour n'importe quelle taille de bâtiment. Lors du revêtement, il est important d'éliminer complètement la présence de fissures. Par conséquent, vous devez surveiller la densité des joints, où ils se forment. Si une feuille profilée est utilisée, elle est superposée l'une sur l'autre. Dans le cas du soudage, les joints sont bien soudés ou fermés avec des plaques métalliques supplémentaires.
  • Pose de portail. Le cadre métallique pré-préparé est ajusté aux dimensions de l'ouverture. Des charnières sont soudées aux deux éléments, sur lesquels les ouvrants sont ensuite suspendus.Il est important que la porte recouvre complètement l'ouverture et empêche l'air d'entrer dans le garage.
  • Échauffement. Cette étape est facultative, mais elle est presque toujours effectuée. Pour cela, des feuilles de laine minérale sont utilisées, qui sont placées entre les tubes profilés de l'intérieur. Dans le même temps, il est important de les recouvrir d'une pellicule plastique afin que l'humidité ne pénètre pas dans la structure du matériau. Après la pose du coton, il est cousu avec des feuilles de métal ou d'autres matériaux de finition.

Conseils & Astuces

L'installation de garages métalliques est une opération longue et laborieuse.

Pour obtenir un design de haute qualité et durable, vous devez être guidé par plusieurs règles :

  • N'utilisez que du métal de haute qualité. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des éléments endommagés par la corrosion, car cela entraînera une réparation très rapide du produit.
  • Assurez-vous de couvrir le métal avec des apprêts protecteurs et de la peinture. Si cela n'est pas fait, de la rouille se formera très rapidement à la surface.
  • Lors de l'isolation d'un garage, le câblage électrique ne doit pas être placé à l'intérieur de l'isolation.
  • Pour simplifier les réparations, vous pouvez construire un sondage à l'intérieur du bâtiment. Il est conseillé de prévoir sa présence dès les premières étapes.
  • Installez plusieurs serrures sur la porte pour rendre plus difficile l'effraction dans la structure.

Les garages métalliques sont des structures polyvalentes et pratiques qui, avec une construction appropriée, peuvent se transformer en un lieu à part entière pour ranger et réparer une voiture.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un garage en métal de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble