Garage sur la parcelle

Teneur
  1. Règles et règlements
  2. Documents de construction
  3. Projets
  4. Distance optimale
  5. Étapes de construction

Le garage sur le site est une structure pratique qui vous permet de mettre votre véhicule personnel à l'abri des intempéries, de ranger les outils de réparation et les produits d'entretien automobile. Le type de bâtiment et son emplacement correct dépendent de plusieurs circonstances, à partir de la commodité des habitants de la maison et se terminant par le placement d'autres objets sur ses propres parcelles et voisines. Il existe des normes dont le respect est obligatoire pour un bâtiment de garage, s'il est situé séparément d'un bâtiment résidentiel.

Règles et règlements

Il y a toujours une tentation de construire un garage séparé sur le site, mais cela signifie non seulement une solution au problème des technologies de construction, mais également au problème de son emplacement. Les normes pour les distances indiquées dans SNiP sont fournies pour la commodité d'entrée et de sortie, les obstacles à la circulation sur le territoire, la distance de la rue, la ligne rouge et les bâtiments des voisins. Il est particulièrement difficile de se conformer aux normes prescrites sur des terrains d'une petite superficie - par exemple, dans un chalet d'été, avec une norme de 6 cents mètres carrés.

  1. Selon SNiP, la distance à la clôture ne doit pas être inférieure à un mètre. Mais cette règle mérite d'être précisée : une telle suppression est possible à condition que le voisin n'ait pas de bâtiments en face du lieu choisi, ou qu'ils n'existent pas encore du tout.

  2. Il est possible de s'entendre sur des bâtiments similaires situés en parallèle (mur du fond à mur du fond), mais à condition qu'il n'y ait pas de trous d'aération dessus et que l'eau de la pente du toit ne s'écoule pas vers le voisin.

  3. L'opportunité de contourner la règle apparaît si vous prenez une autorisation écrite du propriétaire d'une parcelle voisine pour construire à proximité de sa clôture - et la notarier. Il n'y aura alors aucune plainte si le propriétaire de la parcelle voisine change.

  4. Sans demander l'autorisation et sans dépasser la distance métrique exigée par le SNiP, cela est possible si une distance de feu de 6 m est maintenue jusqu'au bâtiment voisin le plus proche.

L'approbation du plan d'aménagement permettra d'éviter les erreurs courantes de planification, les plaintes des voisins, les amendes et souvent les exigences de transfert des autorités de tutelle.

Il ne faut pas oublier les règles qui obligent à placer de grands arbres et un garage à une distance de 4 mètres. Cela évitera d'endommager le bâtiment par un système racinaire développé ou d'éventuels dommages causés par les branches lors de catastrophes naturelles.

Documents de construction

Après les modifications apportées à la législation, le promoteur doit approuver l'aménagement des objets sur son terrain. Le schéma d'aménagement du territoire dépend en grande partie de l'emplacement de l'immeuble d'habitation, du respect des distances prescrites par le règlement de construction, des exigences incendie et sanitaires. Le gouvernement local dispose d'un service d'architecture spécialement mis en place pour vérifier que les distances sont respectées et que l'agencement est correct.

Après l'approbation de la documentation et des instructions sur les erreurs à corriger, vous pouvez corriger les inexactitudes sur papier et ne pas vous occuper de la démolition et du transfert de bâtiments prêts à l'emploi. Des sources incompétentes affirment que le garage appartient à des dépendances et n'a pas besoin de documents supplémentaires. Cependant, cette règle ne fonctionne que lorsqu'il s'agit d'un bâtiment temporaire qui peut être facilement démonté et déplacé vers un autre endroit, ou placé sous le même toit que la maison.

Si la construction d'un garage de type chapiteau est envisagée, sur la fondation, l'autorisation des autorités de tutelle sera requise. C'est pourquoi lors de la conception d'un site, vous devez déterminer à l'avance l'emplacement du garage.

Projets

La construction d'un immeuble résidentiel laisse une large place à l'imagination du développeur, surtout si le terrain a une bonne superficie. L'autorisation de construire des maisons capitales sur 6 acres standard signifie que la construction est associée à un manque d'espace, donc la planification est difficile et nécessite un projet fini ou une réflexion globale. Si vous utilisez un projet individuel ou l'un des projets gratuits affichés dans l'espace d'information global, un large champ s'ouvre à l'imagination, une solution non triviale ou constructive au manque d'espace disponible.

  • Pour une maison à un étage, une excellente option est une boîte attenante qui a un mur commun avec la maison. Il est considéré comme justifié si le bâtiment résidentiel est situé près de l'entrée du site, vous pouvez alors combiner l'entrée du garage avec le chemin menant à l'entrée du bâtiment résidentiel.

  • Vous pouvez construire une maison avec garage intégré et 2 voitures - il se place facilement sur le site et convient à une résidence permanente. La simplicité du projet, l'absence de difficultés de construction, captivent.
  • Pour une zone étroite, un bâtiment de deux étages avec sous-sol convient, où n'importe quelle pièce peut être placée au-dessus du box de garage, à l'exception d'une chambre - d'un jardin d'hiver et de salles de bains à une salle de sport et une salle de billard.
  • Construire une maison avec un garage en sous-sol justifié si le site est en pente, terrain difficile, avec une pente qui facilite la construction. La seule difficulté est que la boîte souterraine nécessitera la participation d'arpenteurs-géomètres, tenant compte de la présence d'eaux souterraines.
  • La maison à étage peut être équipée à l'intérieur d'un coin salonsitué directement au-dessus de l'extension du garage. Mais un tel arrangement est justifié si des compteurs gratuits sont disponibles.
  • Si la construction est réalisée à côté de la rue, il est pratique de faire une sortie en contournant le terrain, immédiatement sur la chaussée. Cependant, des calculs et des autorisations supplémentaires sont requis ici.

Le projet le plus simple est un projet autonome.

La construction d'un métal pliable n'est pratiquement pas limitée en emplacement, s'il peut être rapidement démonté et déplacé vers un autre endroit, mais une brique, sur une fondation et avec un toit en capital, nécessitera une autorisation, le coût des matériaux de construction et de construction temps.

Séparé

Un grand garage construit sur le site et équipé d'une fondation, d'une toiture, de gouttières, est non seulement soumis à immatriculation, mais aussi taxé. Il doit être légalisé à Rosreestr en collectant les documents nécessaires. Si vous construisez une telle structure en violation des règles, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de la vente et, en cas de violation des normes sanitaires ou de sécurité incendie, la reconnaissance d'un bâtiment non autorisé soumis à la démolition. Si nous parlons de métal, alors, comme tout temporaire, sans fondation, sans structure, vous ne pouvez pas vous soucier de l'enregistrement, ne pas payer d'impôt et déménager sans trop de difficultés si nécessaire.

Ci-joint

Une tendance de la mode recherchée dans les solutions architecturales modernes. Il permet d'éviter certaines difficultés, est esthétique et fait partie intégrante de la maison. Il existe des options qui offrent des avantages supplémentaires en cas de mauvais temps, ou sauvent une petite superficie de propriété foncière.

Vous pouvez faire une entrée par l'arrière de la maison pour rendre la partie avant plus esthétique. Le choix des options appartient au propriétaire de la maison.

Distance optimale

La construction de chalets d'été, ainsi que la construction de logements individuels sur de petites parcelles de terrain, ont toujours eu lieu avec des litiges ou des conflits causés par le non-respect de la distance prescrite à la limite du site ou à la maison voisine, découvrant quelle doit être la distance de la clôture, des dépendances,installations sanitaires et hygiéniques. À partir du moment de l'autorisation officielle de construction de chalets d'été de maisons capitales pour résidence permanente, le placement correct de bâtiments de différents types est devenu particulièrement important.

  1. Approuver un plan avec le service d'architecture, c'est plus qu'obtenir une autorisation légale, là où il est préférable de localiser légalement les bâtiments projetés.

  2. L'élaboration d'un schéma peut se faire avec des erreurs dues à la méconnaissance des subtilités législatives. Les experts vous diront comment positionner correctement les bâtiments proposés, quelle empreinte doit être faite selon les règles de construction, quelle devrait être la distance minimale pouvant être placée côte à côte.

  3. Afin d'éviter les litiges et les conflits avec un voisin, vous pouvez convenir à l'avance de mettre les garages au même niveau, en les plaçant avec leurs murs arrière l'un par rapport à l'autre - vous n'aurez alors pas à vous éloigner de la clôture.

L'implantation des bâtiments sur un terrain, même possédé, ne signifie pas qu'ils peuvent être placés à leur guise sur la ligne rouge sans respecter la distance prescrite, à la limite, avec une sortie ou des ouvertures d'aération du côté où les fenêtres d'un immeuble d'habitation voisin sont situés.

De la clôture

Il existe plusieurs options, et dans chacune d'elles, la norme de distance dépend de nuances supplémentaires. Par exemple, si vous le faites à 1 m, l'eau de la pente ne doit pas s'écouler dans la zone du voisin, et il doit y avoir un espace de libre passage entre le garage et la clôture. Comme déjà mentionné, l'adhésion latérale est possible d'un commun accord, certifié par un notaire, sous la même condition d'évacuation des eaux pluviales. Dans tous les cas, le bâtiment du garage ne doit pas fermer le jardin du voisin du soleil.

D'autres objets

La distance par rapport à la route varie de 3 à 5 m et dépend du type de route - latérale ou centrale. De la ligne rouge, du pipeline et de la ligne de transport d'électricité - au moins 5 m. Des grands arbres, une distance de 4 m est requise et des arbustes - au moins 2 m. Cette circonstance doit être prise en compte non seulement avec les arbres existants, mais aussi si des espaces verts sont prévus.

Étapes de construction

Malgré les différences dans le projet choisi, attenant ou séparé, démontable ou capital, la construction d'un garage commence par l'établissement d'un plan des futurs bâtiments principaux ou auxiliaires et l'autorisation du service d'architecture local. Ensuite, la construction de la maison commence, dont le garage est l'une des étapes importantes.

Tout d'abord, la fondation est coulée dans un endroit préalablement marqué de piquets, ou l'assemblage d'un piquet temporaire en fer, pour lequel vous n'avez pas besoin de payer d'impôts et de vous occuper de l'enregistrement. Les étapes de construction, leur nombre et leur durée dépendent du projet retenu. Et lui, à son tour, est déterminé par diverses circonstances - de la superficie du site au bien-être financier du propriétaire foncier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble