Caractéristiques de chauffage du garage
L'espace du garage est adapté aux besoins spécifiques. Le chauffage du garage doit également répondre à ces besoins. Mais dans tous les cas, il est important de décider de la méthode qui sera la plus économique et la plus sûre. La bonne approche fournira à la pièce un système de chauffage idéal.
Particularités
Il est nécessaire de sélectionner un système de chauffage qui assurera le blocage du fonctionnement en cas de dysfonctionnements et de pannes. Par conséquent, lors de la création d'un chauffage bon marché, il convient de se demander si cela entraînera de graves problèmes. La chose la plus pratique est de choisir une option économique qui peut fournir les conditions de température requises avec une consommation d'énergie minimale.
Le chauffage de garage doit répondre aux fonctions suivantes :
- fiabilité;
- résistance aux températures extrêmes;
- autonomie, ce qui permettra de continuer à chauffer en l'absence d'énergie.
La création d'un système de chauffage de garage économique deviendra possible avec une approche compétente de l'isolation des murs, des toits, des portes de garage, ainsi qu'avec un système de ventilation bien pensé. Parfois, un arrangement compétent d'isolation de garage suffit pour entretenir une voiture et démarrer son moteur sans aucun problème. Si le chauffage est toujours nécessaire dans le garage, vous devez d'abord décider d'une option de projet.
Avant de le créer, il convient de déterminer quels types de carburants peuvent être utilisés dans un système particulier.
Les éléments suivants peuvent être considérés comme combustible pour le système de chauffage du garage :
- essences solides (bois de chauffage, sciure de bois, charbon);
- types liquides (mazout, diesel, eau);
- gaz;
- électricité.
Tous les types de carburant ont certaines particularités, impliquent l'utilisation de tel ou tel équipement. Selon le type choisi, il sera possible de créer l'un ou l'autre système de chauffage.
Par exemple, vous pouvez installer un chauffage de garage à moindre coût et rapidement si vous choisissez des équipements fonctionnant au bois ou à d'autres types de combustibles solides. Il est déconseillé d'installer ce type d'équipement à proximité de matériaux combustibles, qui abondent dans le garage. Par conséquent, les poêles à bois ou à charbon pour un garage ne peuvent pas être considérés comme une option de chauffage anti-incendie.
Des chaudières à gaz peuvent être installées dans le garage si un gazoduc est connecté à la structure. En l'absence de gazoduc central, des équipements fonctionnant au gaz liquéfié peuvent être envisagés. Les chaudières sont de configuration différente et sont également équipées d'un système de sécurité automatique. La seule particularité notable est l'impossibilité de ranger une bouteille de gaz à l'intérieur du garage.
Une autre option qui a ses propres caractéristiques est le chauffage à l'électricité.
Les principaux avantages de l'équipement:
- fiabilité;
- petites dimensions;
- pas besoin de cheminée.
La masse d'options pour chaque type d'équipement fait réfléchir au choix. Considérons-les plus en détail.
Vues
Un moyen économique de chauffer le garage - le chauffage au combustible solide La fabrication d'un tel poêle est disponible à la maison. L'achat d'équipement standard n'est pas cher. Il faudra réfléchir à l'installation de la cheminée. Il est également important de considérer comment vous stockez votre stock de bois de chauffage, de charbon ou d'autres combustibles solides. La préparation des combustibles solides prend du temps et la cheminée devra être périodiquement nettoyée de la suie.
Le réchaud ventral peut fonctionner non seulement avec du combustible solide, mais aussi avec du diesel. Le carburant diesel est cher aujourd'hui, donc le combustible usé est souvent utilisé pour de tels réchauds, mais il n'est pas sans danger pour le feu. Pour assurer la sécurité, il convient d'envisager des chaudières pour le garage des fabricants nationaux. Ils ont une durée de combustion plus longue, ce qui augmente la durée de vie de la batterie. Une chaudière à combustion longue se caractérise par son efficacité et sa durabilité. Le seul inconvénient du système est la nécessité d'une surveillance constante.
Un équipement alternatif peut être un réchaud maison. Ils utilisent avec succès de l'huile de machine usagée. L'élaboration est décantée et filtrée. Un tel équipement ajoute non seulement de la chaleur, mais aussi une odeur spécifique. Beaucoup de gens pensent que c'est un moment insignifiant pour un garage.
Des options d'équipement diesel sont disponibles dans le commerce. Diesel - les réchauffeurs d'air consomment un verre de carburant par heure. Dans le même temps, le transfert de chaleur développe jusqu'à 2 kW. Il existe des options d'équipement plus puissantes.
Les pistolets à air chaud sont utilisés non seulement pour le garage, mais aussi pour les locaux industriels. Certains modèles peuvent fonctionner à la fois au combustible solide et à l'électricité. Le coût des modèles sur le marché varie selon le type de carburant utilisé. Vous pouvez acheter un kit qui fonctionne avec différents carburants.
Si le garage a de l'électricité, une chaudière électrique peut y être connectée. Cet équipement suffit amplement pour chauffer le garage, car ce type de pièce est généralement de petite superficie. Le chauffage électrique est fiable et compact. Il ne nécessite pas la construction d'une cheminée.
Les options de chauffage électrique peuvent être les suivantes :
- radiateur;
- aérotherme;
- Chaudière.
Vous pouvez choisir l'une ou l'autre méthode en fonction de la durée pendant laquelle une personne est dans le garage. Par exemple, lors d'une visite rare, une paire de radiateurs soufflants suffira. Avec un long séjour dans le garage, vous devez envisager des options pour les convecteurs ou les radiateurs. Les appareils de ce type sont fabriqués artisanalement à la main. Par exemple, pour les radiateurs électriques, des tuyaux de taille appropriée, ainsi que des éléments chauffants, suffisent. L'équipement est en vente, mais vous devrez dépenser de l'argent pour cela.
Une chaudière électrique est un système complexe. Il comprend les canalisations et la chaudière elle-même. Les chaudières électriques en vente sont à induction ou à électrode. La première option est chère. Cependant, selon les propriétaires, les coûts s'amortissent entièrement au fil du temps.
Les chaudières à électrodes sont moins chères, mais les performances de l'équipement sont inférieures. L'antigel est requis pour l'équipement d'électrode. Dans le même temps, tous les «antigels» ne conviennent pas à un appareil particulier.
Il existe des appareils en vente qui conviennent au chauffage d'un petit garage. Par exemple, les radiateurs infrarouges. L'équipement se caractérise par le fait qu'il chauffe des objets, puis les objets dégagent de la chaleur dans l'espace environnant. Les appareils infrarouges consomment beaucoup d'énergie, ils sont donc considérés comme peu économiques.
Les radiateurs à huile fonctionnent sur le principe d'un convecteur conventionnel. L'équipement est capable de chauffer une petite pièce assez rapidement, à faible coût.
Les radiateurs soufflants avec éléments en céramique servent également de source de chauffage. Le coût des appareils est élevé, mais ils présentent de nombreuses caractéristiques positives en raison de l'augmentation de la surface de chauffage.
Chauffer le garage avec des appareils électriques autonomes est pratique, car les appareils ne nécessitent pas d'installation professionnelle. Ils peuvent être branchés sur une simple prise, vous n'avez donc pas besoin de vous coordonner avec la société de services publics. En plus du garage, ces appareils peuvent être utilisés dans d'autres dépendances, par exemple dans des serres. Parmi les défauts, il convient de noter le refroidissement rapide de l'air après avoir éteint l'appareil et l'impossibilité de chauffer le garage en l'absence d'énergie.
Vous pouvez chauffer le garage avec des batteries avec une pompe de circulation. Les schémas de raccordement sont possibles avec ou sans chaudière. Le système est généralement connecté à l'électricité et chauffe avec un caloporteur, qui est utilisé comme eau circulant le long d'un profil fermé à partir de tuyaux.
Les tuyaux chauffés par l'eau chaude dégagent de la chaleur dans l'espace environnant. Le chauffage de l'eau est installé dans les garages adjacents à la maison. Cette option est également considérée comme la plus appropriée pour les complexes de garage. La pose de tuyaux est une entreprise assez coûteuse. Ceux qui ont un revenu suffisant utilisent le chauffage au sol à eau chaude dans un garage privé. Il est pratique et ignifuge. Vous pouvez économiser de l'argent en installant un chauffe-eau dans le garage à l'aide d'un poêle ordinaire, d'une pompe connectée à des batteries de chauffage. Pour l'auto-installation, ce système est complexe, il nécessite des connaissances et des compétences.
Chauffage à air - économique et efficace en hiver.
Options d'équipement :
- fumer;
- convecteur.
Toutes les méthodes sont rentables et économiques. Le chauffage de l'air du garage correctement installé génère des températures confortables dans les zones les plus fréquentées de la pièce. L'énergie thermique est fournie aux lieux de travail par des tuyaux et des conduits d'air. Des tés, des régulateurs, etc. sont utilisés pour distribuer l'air chaud. Le schéma populaire peut être examiné plus en détail.
Ainsi, le système fonctionnera grâce au générateur de chaleur. L'appareil doit être équipé d'un capteur de température. L'équipement est installé dans un garage, protégé de manière fiable contre les courants d'air. Les matériaux d'isolation thermique empêcheront l'air chaud de s'échapper.
L'installation des conduits d'air est effectuée sous le toit du garage. La ligne est basée sur de l'acier galvanisé isolé. Les tuyaux individuels sont interconnectés selon une certaine méthode et connectés à la chaudière. Fonctionnellement, ce type de chauffage crée un flux d'air chaud dirigé. L'équipement pour de tels systèmes est considéré comme résistant au feu. Le chauffage à air dans le garage est facile à installer vous-même. Il convient de garder à l'esprit que les convecteurs sont généralement fixés au mur et fonctionnent sur le principe d'un climatiseur. Et les poêles à vapeur en cours de travail aspirent de l'air froid et le jettent déjà chauffé. Et à cela, et à d'autres équipements, vous pouvez connecter un système de tuyaux pilotes.
Il convient également d'examiner plus en détail la possibilité de chauffer le garage avec des appareils fonctionnant sur des tests. Les fours à huile usagée ou à antigel peuvent être des unités très efficaces. Les appareils peuvent être fabriqués en usine ou à la maison. Les deux options sont populaires car elles se caractérisent par un principe de fonctionnement simple.
De tels poêles sont très souvent utilisés dans les services automobiles et les garages, car les appareils simplifient l'élimination des déchets. Les fours eux-mêmes, bien que pas bon marché, n'entraînent pas de dépenses pour leur fonctionnement ultérieur. Ainsi, les coûts de carburant sont amortis en seulement quelques mois de fonctionnement actif.
Les échantillons commerciaux de ces poêles comprennent une chambre de combustion à pyrolyse. L'ensemble comprend également un réservoir de carburant dont la capacité est suffisante pour une journée de fonctionnement continu. Le combustible dans le poêle de production brûle sans odeur d'huile brûlée. Le kit comprend également une postcombustion et un anneau supérieur pour la construction d'une cheminée.
Les variantes de poêles plus chers diffèrent par un schéma de combustion goutte à goutte. La consommation de carburant dans le système est plus faible et vous pouvez utiliser presque n'importe quelle huile, même l'huile domestique. Le distributeur goutte à goutte fournit une combustion continue et constante d'une certaine puissance.
Le poêle est allumé en ajoutant des chiffons ou du caoutchouc brûlants dans un bol spécial.
Les artisans incarnent indépendamment les premier et deuxième types de conceptions. La séquence de montage d'un poêle fait maison est assez simple.
La première chambre est en cours d'assemblage - c'est un appareil rond fermé par un couvercle avec des trous percés. Un tuyau est installé à l'intérieur de l'appareil - la deuxième chambre du four.Un fond métallique est soudé à ces pièces, et un couvercle est également installé. Le réservoir est connecté au tuyau. Une partie du tuyau intérieur y est soudée. Une cheminée est soudée au sommet du tuyau perforé.
Un tel poêle peut être installé sur une surface plane faite de matériaux incombustibles (brique, béton). L'huile minérale ou synthétique peut être utilisée comme carburant. Il est strictement interdit d'utiliser de l'essence, du kérosène et des solvants.
Les réchauds goutte à goutte dans la production domestique sont équipés de deux réservoirs. Dans l'un, le processus de combustion a lieu et dans l'autre, le gaz combustible s'accumule. La combustion a également lieu dans la deuxième chambre, de tels poêles offrent donc un rendement plus élevé par rapport à la première option.
De plus, les fours de type goutte à goutte sont complétés par des éléments d'équipement qui vous permettent de connecter le four au conteneur. Il peut être utilisé pour chauffer de l'eau ou cuire des aliments.
L'option d'installation la plus simple pour une telle conception consiste à utiliser une bouteille de gaz.
Il est divisé en quatre zones :
- zone de mélange;
- zone de pyrolyse;
- zone de combustion;
- zone de postcombustion.
Dans ce cas, les zones supérieure et inférieure sont des caméras. Les deux sont reliés par un tuyau qui est installé à l'intérieur. Une cheminée est montée au sommet du cylindre. Tout, un simple appareil autonome est prêt.
La chaleur dans le garage sera si vous choisissez des appareils au gaz. Parallèlement, pour certains appareils, il n'est pas nécessaire d'avoir une conduite de gaz centrale passant à proximité. Les appareils à gaz sont simples et peu coûteux. Par exemple, le plus simple est un brûleur.
L'appareil nécessite du gaz liquéfié, qui chauffe l'échangeur de chaleur. La chaleur en est fournie et le mouvement de l'air chaud est assuré par un ventilateur. Le brûleur peut chauffer rapidement une petite pièce dans laquelle des travaux de réparation seront effectués.
Sur une plus grande surface, un pistolet thermique à gaz se montrera plus efficace. Les serruriers automobiles utilisent volontiers du matériel dans de grandes boîtes de réparation, malgré le fait que cet appareil soit assez bruyant.
En vente, vous pouvez trouver des appareils portables alimentés au gaz. Les appareils sont fournis complets avec automatisation, en outre, avec des bouteilles de gaz spéciales, qui excluent une violation de la sécurité incendie. Les appareils se sont avérés efficaces non seulement dans les box de garage, mais aussi comme équipement domestique.
Récemment, les échangeurs de chaleur catalytiques se sont répandus, dans lesquels un mélange de gaz liquéfié est envoyé à un élément chauffant. Le panneau chauffe, dégageant de la chaleur dans la pièce.
Une autre option pour les appareils à gaz est les convecteurs à gaz. L'équipement est suffisamment puissant pour chauffer non seulement un petit garage, mais aussi un entrepôt.
Les appareils de chauffage de ce type sont de deux types :
- Exécution ouverte. Les appareils ont un trou d'inspection sur la face avant, vous permettant d'observer la flamme.
- Exécution fermée. L'équipement est généralement fixé au mur et ressemble à un appareil électrique.
Au moment de choisir tel ou tel type d'appareil, il est important de comprendre qu'il doit être ignifuge.
La sécurité de tout équipement est avant tout le respect des règles de fonctionnement. Différents types d'appareils sont conformes à certaines normes. Si vous les combinez en un seul ensemble, les équipements électriques seront les plus sûrs.
Les appareils de chauffage au gaz avec une bouteille ou un registre présentent néanmoins un grand danger pendant le fonctionnement.
Les radiateurs électriques de toute nature nécessitent :
- Assortie aux possibilités des prises et du réseau électrique connecté au garage. Il doit être capable de supporter la puissance de l'appareil.
- Respect des indicateurs d'humidité. Il ne doit pas y avoir d'humidité dans le garage. Ce phénomène, par exemple, peut se produire avec une transition brutale des températures négatives aux températures positives.
Les appareils de chauffage au gazole, à l'essence et autres types de chauffage doivent être conformes aux normes suivantes :
- être absolument scellé, sinon toute fuite de carburant liquide entraînera un incendie;
- être équipé d'une cheminée, sinon un empoisonnement par les produits de combustion peut se produire ;
- être équipé d'un système de ventilation, sinon la pièce sera déficiente en oxygène.
Si la sécurité est la base du choix d'un appareil, alors il vaut mieux privilégier les options électriques. Si la base de choix est le prix, choisissez des unités diesel.
Conseils & Astuces
Les experts conseillent de choisir un chauffage de garage en fonction de la puissance. Plus cet indicateur est grand, plus la surface que l'appareil peut chauffer est grande. Pour calculer la puissance requise approximative, il est recommandé de calculer la superficie de la pièce et de multiplier le chiffre obtenu par huit.
Le résultat sera approximatif, car pour des calculs précis, il existe une formule spéciale qui comprend des indicateurs tels que la puissance (kcal / h) (N), le volume (mètres cubes) (V), la différence de température (extérieur et intérieur) (dT), coefficient de dispersion de l'air chaud (K), pour laquelle les valeurs suivantes sont acceptées :
- 0,6-0,9 - en présence d'isolation thermique;
- 1-1.9 - lors de l'isolation des portes de garage et des murs en béton ;
- 2-2.9 - en l'absence d'isolant et de murs en béton ;
- 3-3.9 - avec portes et murs métalliques.
La formule ressemble à ceci : N = V * dT * K.
Le calcul pour un garage 7*4*3 mètres, isolé de tous côtés et avec une hotte ressemblera à ceci :
V = 84 mètres cubes m
Par exemple, à une température de moins 20 degrés dans le garage, elle devrait être d'environ zéro, ce qui signifie que dT sera de - 20. Pour un garage isolé, K sera égal à 1,5. Nous considérons:
N = 84 * 20 * 1,5 = 2520 kcal/heure.
Pour convertir la valeur en W, résolvons un autre exemple, puisque 1 W = 0,86 kcal / heure ou 1 kcal / heure = 1,163 W, notre valeur en W sera donc la suivante - 2930, 76. Un appareil de chauffage de cette puissance chauffer la pièce à la température spécifiée pendant une heure. Soit dit en passant, le prix des appareils est étroitement lié à la puissance.
La fonctionnalité et le pays d'origine sont des valeurs secondaires. En tant que fonctionnel, par exemple, des régulateurs peuvent être présents, ainsi qu'un système élémentaire d'automatisation sûre.
Ainsi, par exemple, les appareils de chauffage au mazout les plus simples de 2900 W coûteront 3500-4000 roubles. Les appareils avec une puissance plus élevée coûteront environ 5 000 roubles, mais avec des indicateurs calculés avec précision, vous ne devriez pas payer trop cher.
Si les finances le permettent, il est préférable de choisir des modèles d'équipement fonctionnant au gaz avec une chambre de combustion de type fermé. Les appareils d'une puissance allant jusqu'à 4 W peuvent être achetés au prix de 12 000 roubles. Un équipement diesel de même puissance coûtera plus cher. Les appareils peuvent être achetés au prix de 28 000 roubles.
Vous pouvez assembler rapidement et à moindre coût un appareil de la puissance requise de vos propres mains. Pour fabriquer l'équipement, des tuyaux, des radiateurs et d'autres pièces sont nécessaires. C'est aussi un gaspillage, et aussi des coûts de main-d'œuvre, ainsi que la présence obligatoire de compétences. Sinon, il vaut mieux faire les calculs nécessaires et voir les avantages économiques de l'achat d'un radiateur d'usine. Ces appareils seront beaucoup plus fiables.
Pour plus d'informations sur la façon de chauffer le garage de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.