Comment et à partir de quel matériau est-il préférable de fabriquer le sol du garage de vos propres mains?

Comment et à partir de quel matériau est-il préférable de fabriquer le sol du garage de vos propres mains?
  1. Critères de choix
  2. Installation de structures
  3. Chauffage et isolation
  4. Astuces utiles

Chaque propriétaire de voiture est heureux d'avoir son propre garage et est prêt à y passer presque tout son temps libre, à trier son cheval de fer. Pour qu'un tel passe-temps soit aussi confortable que possible et n'apporte que du plaisir, il est également nécessaire de décorer le garage de l'intérieur avec soin, minutie et praticité, en créant la même atmosphère et la même atmosphère que dans un salon.

Les garages doivent être tenus propres et secs. De plus, n'oubliez pas que les liquides inflammables et les substances similaires deviennent souvent des contaminants, ce qui n'est pas du tout apaisant, car de telles taches sont difficiles à éliminer et peuvent endommager les surfaces.

La surface la plus vulnérable à cet égard est le revêtement de sol. Le sol du garage doit être suffisamment solide pour résister aux objets, outils et pièces de rechange placés dessus et tombant dessus. Même après avoir été exposé à une grande sévérité, il doit conserver son intégrité.

Tout ce qui précède peut être réalisé en utilisant les bons matériaux, ainsi qu'en comprenant les caractéristiques positives et négatives des différentes options. Les fabricants sur le marché proposent aux clients une large gamme de matériaux et de revêtements avec des durées de vie et des prix différents. À cet égard, prendre une telle décision est une étape assez sérieuse. Voyons comment faire le bon choix et quels critères doivent être utilisés pour en juger.

Critères de choix

De bonnes finitions doivent être visibles et ressenties dans toute la pièce - murs, toit et sols. Ce dernier est un problème particulièrement problématique, car c'est le sol qui est constamment influencé mécaniquement avec une grande force. Par exemple, des conséquences graves peuvent être causées par les roues d'une voiture, des objets lourds ou même des chaussures ordinaires. Mais ce n'est pas une liste complète.

Étant donné que les voitures sont souvent réparées, lavées ou peintes, des produits chimiques peuvent également se retrouver sur le sol. Les revêtements de sol peuvent être facilement endommagés à cause de cet effet. Par conséquent, faire un bon sol dans le garage pour les propriétaires de voitures est vraiment important, à cet égard, résoudre le problème du choix du matériau et du type de revêtement nécessite une approche particulièrement prudente. Cela garantira une longue durée de vie d'un tel sol.

Lors du choix des matériaux les plus appropriés et les plus nécessaires, vous devez faire attention à un certain nombre de critères. Le sol doit se distinguer par les caractéristiques de durabilité, de résistance, de haute qualité, etc. Lors de l'examen de tels critères, leur coût n'est souvent pas pris en compte. De plus, lors du choix du type et du matériau des sols du garage, il est important de comprendre si une fosse d'inspection sera équipée dans le garage, car cela détermine les caractéristiques de l'installation du sol. À cet égard, l'une ou l'autre couverture sera sélectionnée. De plus, il sera important de prendre en compte les conditions climatiques et les caractéristiques structurelles de la pièce.

Pour choisir la bonne couverture, plusieurs critères sont pris en compte. Il est important de savoir quel sera le sol sous la pièce. Ses caractéristiques peuvent nécessiter la création de conditions supplémentaires pour l'installation et l'entretien du revêtement de sol. Tenez compte des conditions climatiques - il est nécessaire de prendre en compte l'humidité, les précipitations et la température.

Il est également important de prendre en compte les charges attendues - les chocs mécaniques et l'exposition aux produits chimiques (y compris l'huile, le carburant et les acides) ne doivent pas nuire au revêtement de sol et ne doivent pas le détruire.

Le sol du garage doit être garanti facile d'entretien, c'est-à-dire que le matériau doit être caractérisé par une résistance à l'humidité et une facilité de nettoyage. De plus, le plancher du garage doit être recouvert d'un matériau incombustible ou légèrement combustible pour assurer la sécurité dans le garage. Lors du choix, soyez guidé par le rapport entre l'apparence présentable et le coût. Habituellement, les matériaux bon marché semblent plus simples, tandis que les matériaux coûteux semblent plus raffinés et luxueux.

Ainsi, le choix d'un matériau approprié pour un garage pour une voiture doit satisfaire tous les besoins, servir fidèlement pendant longtemps et aider à économiser de l'argent. Ce résultat peut être obtenu en utilisant des matériaux modernes ou des méthodes plus traditionnelles.

Mais les sols traditionnels, généralement en terre et en sable, présentent un certain nombre d'aspects négatifs. Par exemple, lors de l'aménagement et de l'exploitation d'un tel sol, il y aura beaucoup de saleté, ce qui affectera certainement la propreté interne de la voiture et peut contaminer l'espace de vie. Encore plus de boue se forme si le climat est caractérisé par une humidité élevée et une abondance de précipitations. Par conséquent, un sol en terre cuite dans le garage est loin d'être la meilleure option.

Un plancher en bois robuste est également une construction traditionnelle. Il convient de noter qu'il est également caractérisé, plutôt, du côté négatif que du côté positif. Les prix des matériaux pour les planchers en bois sont assez élevés, ils sont généralement comparés au prix d'un sol autonivelant. Dans le même temps, la résistance à l'usure de l'arbre ne diffère pas, ce qui est typique d'un revêtement autolissant. Mais pour un arbre, la propriété la plus caractéristique est l'inflammabilité. Par conséquent, un plancher en bois peut à juste titre être considéré comme la pire option pour un garage.

L'utilisation de mélanges combustibles peut devenir destructrice lorsqu'ils touchent le sol, car un incendie peut se produire, ce qui entraînera des dommages matériels importants et mettra en danger la vie et la santé du propriétaire de la voiture et des membres de sa famille.

Les structures plus modernes comprennent un revêtement de béton, ainsi que d'autres matériaux résistants à l'humidité. Il convient de noter qu'un tel sol peut se comporter différemment dans différentes situations et dans différentes conditions. Il n'est pas difficile de prendre soin des sols en béton, maintenir une propreté parfaite ne sera pas difficile pour le propriétaire. Par conséquent, il sera confortable de passer du temps dans une telle pièce.

Mais le béton n'a pas un aspect esthétique et toutes les taches ne peuvent pas être essuyées. Par exemple, le carburant. Une telle contamination est beaucoup plus facile à éliminer des carreaux de céramique. La même chose peut être dite à propos des acides - les céramiques y sont plus résistantes, comme les revêtements polymères. Le sol en béton est susceptible de commencer à s'effondrer, à se fissurer et à s'effriter.

Ainsi, les critères de choix d'un revêtement sont nombreux. Pour mieux comprendre cela, nous vous recommandons d'étudier les caractéristiques de l'installation de différents types de revêtements de sol de garage à partir de différents matériaux.

Installation de structures

En règle générale, il est nécessaire d'installer des revêtements de tout type après l'équipement de la base pour de tels revêtements. Le matériau de ce dernier est généralement du béton. Ainsi, avant l'installation, vous devez toujours installer des chapes spéciales, ce qui constituera une étape préparatoire. En règle générale, les exigences relatives à la qualité du béton pour de telles chapes sont le niveau normalisé - à partir de 200. La couche de base doit être de 15 centimètres.

Dans le même temps, une telle base doit être renforcée avec une grille spéciale 50 à 50. Et sous la chape, vous devez installer un coussin spécial de sable et de gravier, et également faire des rainures pour que l'eau puisse s'écouler. Considérons séparément les caractéristiques et l'installation de chaque type de sol de garage.

En terre

La version la plus simple d'un revêtement de sol en terre est installée comme suit - vous devez niveler et tasser la zone sous le sol. En règle générale, c'est la fin de l'installation du sol dans le garage. Dans ce cas, le garage sera menacé par l'exposition à l'humidité et aux basses températures. Pour augmenter la résistance du sol à de tels effets, vous pouvez recouvrir le sol en terre avec un mortier d'argile. Cette manipulation rendra le revêtement de sol du garage plus durable et résistant au gel.

Si vous avez l'intention de fabriquer des sols de garage à moindre coût, il existe plusieurs options pour augmenter sa résistance à l'humidité sans trop de frais. D'en haut, une couche de sol d'une profondeur de 15 à 60 centimètres doit être enlevée, plus précisément, cela est déterminé en fonction du sol. De plus, pour un compactage plus poussé et l'obtention d'un sol plat, arrosez-le avec du liquide.

Si la nappe phréatique est élevée, une protection supplémentaire contre l'eau sera nécessaire. Pour cela, plusieurs couches de mortier d'argile sont appliquées sur le sol, tandis qu'avant d'appliquer la couche suivante, il faut attendre que la précédente sèche.

Et lorsque l'humidité se propage aux murs du garage, l'argile ne doit pas être utilisée. Cette couche peut être remplacée par du sable et de la brique cuite rouge ou du laitier. Il est également possible d'utiliser une couche de gravier et, par-dessus, des dalles de pavage. L'inconvénient d'une telle couche sera qu'elle ne protège pas bien de l'humidité, mais elle isolera considérablement le sol. Vous pouvez également réduire la quantité d'humidité dans le garage en utilisant une ventilation située dans les coins de la pièce. La ventilation peut être forcée ou par aspiration.

Comme mentionné, le sol en terre est assez froid. Cependant, vous pouvez l'isoler avec, par exemple, du vieux linoléum. Dans ce cas, il est recommandé de superposer des couches individuelles les unes sur les autres. Le revêtement en linoléum est plutôt glissant, mais vous pouvez compenser cet inconvénient avec une planche de bois sous le linoléum. Sur ces planches et devra conduire une voiture. Au lieu de planches, vous pouvez également compenser le glissement avec une vieille bannière publicitaire en vinyle ou du contreplaqué.

Béton

Un tel sol est le plus populaire parmi les propriétaires de voitures, car il a une longue durée de vie, ne nécessite pas de réparations fréquentes et, de plus, a des prix abordables.

Ainsi, les aspects positifs seront une immunité totale à une humidité élevée, une facilité d'entretien - vous pouvez simplement l'arroser avec des tuyaux. Un autre plus est la résistance à toute sollicitation mécanique. Il est impossible de ne pas mentionner un prix abordable parmi les avantages. En choisissant cette option de revêtement de sol, le garagiste peut économiser beaucoup.

Lors de l'installation de sols en béton, vous aurez besoin d'armatures, de sable, de gravier et de ciment. Il est nécessaire de réaliser un sol en béton, à partir de la couche de sol. Cette couche doit être enlevée, la profondeur sera de 30 centimètres. Au fond de la fosse résultante, de la pierre concassée d'environ 10 centimètres d'épaisseur est posée. Cette couche doit être correctement nivelée, saturée d'humidité. De plus, la pierre concassée doit être soigneusement compactée. Une chape est coulée sur une couche de pierre concassée, qui est représentée par un mélange de sable avec du ciment, et le premier composant doit prévaloir en quantité sur le second.

Céramique

Les options classiques incluent un sol de garage en carreaux de céramique. L'installation d'un tel revêtement de sol nécessite une approche particulièrement prudente - il ne doit pas être permis que des espaces vides restent sous les carreaux. Pour cela, sous le peigne, les dalles sont fixées avec de la colle spécialement conçue pour les travaux extérieurs. Il suffit d'appliquer la colle en couche fine. L'installation de revêtements de sol en céramique est réalisée à partir de grès cérame. Un tel matériau se distingue par sa résistance aux basses températures, y compris le gel, ainsi que par son indélébile.

Dans le même temps, le coût des tuiles et des pierres est élevé, c'est-à-dire qu'il s'agit pratiquement du matériau le plus cher qui nécessite des investissements financiers importants.Et la pose d'un tel revêtement est laborieuse, ce qui n'est pas non plus un avantage de cette option. La pénibilité est justifiée par le fait que la base sous les carreaux doit être nivelée autant que possible. De plus, un apprêt est nécessaire. Pour une installation correcte, un niveau de bâtiment est requis. N'oubliez pas non plus que les carreaux doivent être posés en gardant les espaces entre les pièces individuelles.

Le choix des dalles elles-mêmes nécessite également une démarche responsable. Il existe une variété infinie d'options sur le marché de la construction. Le meilleur d'entre eux est le grès cérame. Cette option convient également à un garage sans chauffage, car le matériau est résistant au gel.

Cependant, en termes d'apparence, cette option est l'une des plus chics. Malgré cela, tous les propriétaires de voitures n'acceptent pas de consacrer du temps, des efforts et de l'argent à cela.

Polymère

Par toutes ses caractéristiques, un tel revêtement de sol est idéal pour les garages, cependant, le coût d'un sol en polymère est certainement élevé. À l'époque moderne, il est préférable d'installer de tels sols dans un grand garage ou dans un lave-auto.La composition du revêtement de sol en polymère est représentée par un certain nombre de substances différentes et, lorsqu'il commence à durcir, un sol monolithique qui se distingue par la plasticité et la résistance à l'humidité sont formées.

Un certain nombre de mélanges contiennent des additifs spéciaux avec des additifs, grâce à quoi le revêtement de sol en polymère est résistant aux attaques chimiques. À une époque, cette technologie de revêtement de sol était considérée comme une révolution dans l'industrie de la construction. Mais maintenant, cette méthode d'installation de revêtements de sol a fait ses preuves depuis plus d'une décennie. Le début de l'utilisation de la technologie peut être attribué à la période de l'Union soviétique. Il servait principalement à recouvrir le sol d'un atelier de production et d'usines.

Les avantages incontestables des sols en polymère sont la simplicité d'installation, l'ergonomie et la résistance aux dommages. Et le seul inconvénient du revêtement polymère sera son coût élevé.

Masse

Il convient de noter que les sols de garage autonivelants sont considérés comme l'option la plus optimale. Cette option est apparue relativement récemment, mais est rapidement devenue populaire auprès des consommateurs. Cet état de fait est dû à un ensemble de caractéristiques positives que les propriétaires de voitures et les garagistes prennent généralement en compte.

Premièrement, cette caractéristique est la résistance à l'usure. Cela rend le revêtement de sol résistant au maximum aux chocs, à l'humidité élevée et aux basses températures (y compris le gel). En choisissant la meilleure option pour le sol du garage, il convient de rappeler que les sols autonivelants n'ont pas d'odeur désagréable, ne forment pas de poussière, ne nécessitent pas de peinture, de vernissage et d'autres substances. Les sols autonivelants serviront longtemps leur propriétaire, conservant un aspect esthétique et un haut niveau de plasticité pendant toute la durée de fonctionnement.

Mais vous pouvez trouver des sols autonivelants et des inconvénients. Ainsi, le prix du revêtement de sol autonivelant est vraiment élevé. Mais cet inconvénient est entièrement compensé par la longue durée de vie, de plus, un minimum de temps et d'argent nécessitera l'entretien d'un tel sol. Par conséquent, un certain nombre de propriétaires de voitures préfèrent dépenser de l'argent tout de suite afin de l'économiser plus tard. La durée de vie sera d'environ cinquante ans.

La base du sol autonivelant doit être une chape en béton. Vous devrez recouvrir cette couche d'un apprêt et d'un mélange spécial de polymères. Un tel mélange est composé de résine et d'agents durcisseurs. Il est nécessaire de mélanger les substances en pleine conformité avec les instructions dans les bonnes proportions. Lorsque vous équipez un sol autonivelant dans le garage, n'oubliez pas de respecter le régime de température - dans le garage, il doit être supérieur à dix degrés Celsius. Il faut deux semaines pour que le revêtement autolissant sèche complètement.

Je voudrais également appeler l'avantage de la polyvalence du sol autonivelant en termes de conception. L'approche moderne permet même l'utilisation de peintures au format 3D.

Autres options populaires

Une option est un revêtement en caoutchouc, qui se présente généralement sous la forme de carreaux. Un tel revêtement ne se distingue pas par sa durabilité, cependant, c'est une option économique avec une facilité d'installation maximale et une utilisation sans prétention.

La prochaine option de revêtement de sol de garage populaire est les dalles de pavage. Chacune des couches nécessite un compactage soigneux lors de l'installation. Cela peut nécessiter un pilon vibrant, qui peut être loué ou acheté à un prix assez raisonnable. Cela donnera le meilleur résultat. Il est à noter que le bourrage doit être effectué tous les 5 cm du sol. Si le sol est suffisamment tassé peut être jugé par un seul signe - si vous pouvez marcher sur le sol et ne laisser aucune trace.

Il est nécessaire de poser des dalles en utilisant une série d'actions séquentielles. Tout d'abord, une couche de sable de cinq centimètres d'épaisseur est déposée à la surface de la terre. Au-dessus du sable, saupoudrer d'une couche de 10 cm de gravier de la fraction médiane. La couche suivante est à nouveau du sable, l'épaisseur doit être d'environ 10 cm, puis suit une couche de ciment, adaptée aux dalles de pavage. Du sable propre peut être utilisé à la place du ciment. L'épaisseur de la couche doit être de cinq centimètres. Ensuite, vous pouvez faire la couche de finition.

N'oubliez pas que les couches recouvertes de sable et de gravier doivent avoir plusieurs couches de matériau d'étanchéité entre elles. L'imperméabilisation peut être réalisée à partir d'un matériau de toiture, un film de polyéthylène dense. Une bonne et fiable option serait d'utiliser des géotextiles. Pour connecter le matériau d'étanchéité pour obtenir une couche uniforme, utilisez du ruban adhésif ou de la soudure en superposant les couches les unes sur les autres. Et les joints doivent en outre être imperméabilisés avec du mastic.

L'épaisseur de la couche doit être de cinq centimètres. La saleté peut s'accumuler dans les fissures, pour cela, il faut y verser du sable et du ciment mélangés dans un rapport de 3: 1. L'excès de mélange doit être éliminé. Un tel monticule doit être aspergé de liquide et laissé sécher. Il convient de rappeler que si le mélange pénètre sur le revêtement, il doit être immédiatement retiré, sinon l'apparence se détériorera. Aussi, n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'utiliser un tuyau, le maximum est un flacon pulvérisateur. Cela est dû au fait qu'en raison du jet puissant, le mélange de sable et de ciment peut être lavé des fissures.

Le parquet est également une option assez populaire. La durée de vie d'un parquet sera d'une vingtaine d'années. Vous pouvez prolonger la durée de vie d'un arbre en le traitant avec un composé spécial.

Pour poser vous-même un plancher en bois, vous devez respecter certaines étapes de la construction. Vous devez d'abord enlever la couche arable. Après cela, vous devez utiliser une pilonneuse vibrante afin de bien tasser les couches. Dans ce cas, il est conseillé d'hydrater chaque couche. Ensuite, vous devez poser l'imperméabilisation.

Pour ce matériau, l'utilisation d'un matériau de toiture en rouleau, d'un film, d'un géotextile ou d'une membrane spéciale pour l'étanchéité est la mieux adaptée. La couche suivante est préférable d'appliquer du sable ou du gravier, l'épaisseur de la couche est de dix centimètres. Cette couche doit également être tassé avec un soin particulier. Ensuite, vous pouvez commencer à poser des bûches de bois.

Leurs dimensions sont généralement de 50 ou 40 millimètres. Dans le même temps, chaque élément nécessite un traitement avec un antiseptique, un mélange d'apprêt, une résine ou une imprégnation ignifuge convient également. Ceci est fait afin de réduire l'inflammabilité du bois. Il est bon de compléter la voie avec des traverses de chemin de fer, car leur traitement à l'aide d'imprégnations en usine permet d'assurer leur résistance à l'humidité et aux champignons.

Chaque bûche de bois est installée dans un évidement spécial. Vous devez l'installer exactement avec le sol, pour cela, vous pouvez utiliser un niveau. Il peut également être nivelé avec des cales en bois, pour lesquelles un mastic bitumineux est utilisé. Des ancrages ou du gypse sont utilisés pour fixer les décalages par rapport aux murs.C'est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Il convient également de rappeler qu'en entrant dans la voiture, les roues doivent heurter les bûches. Par conséquent, ils doivent être situés à une distance d'un mètre ou d'un demi-mètre les uns des autres. De plus, si la distance entre eux est réduite, le revêtement de sol sera beaucoup plus stable. En se concentrant sur les bûches, les sols doivent être recouverts de planches. Il est optimal d'utiliser 40 ou 50 planches. Ils doivent être fixés les uns aux autres à une distance d'environ cinq millimètres. En effet, les planches peuvent se dilater ou rétrécir lorsqu'elles sont exposées à l'humidité et à la température.

Les avantages du bois seront le respect de l'environnement, la capacité de retenir la chaleur, ainsi que l'esthétique, la résistance aux produits chimiques. Ce sol peut être peint ou verni. La durée de vie du bois peut être prolongée en remplaçant régulièrement les planches. Dans le garage, il est tout à fait possible de créer de ses propres mains des revêtements modulables. Le sol du garage peut être redécoré sans aucune connaissance particulière. Il est également facile d'installer des sols en polyuréthane et époxy ou des revêtements de sol métalliques.

Chauffage et isolation

Quel que soit le revêtement de sol, mieux vaut isoler le sol ou l'équiper de chauffage. Tout le monde se sentira plus à l'aise s'il a un sol chaud sous ses pieds. De plus, le chauffage au sol est un gage de sécheresse dans la pièce. Cela protégera le revêtement de sol de l'humidité et des températures froides.

Il est recommandé d'utiliser de la mousse de polystyrène extrudé pour l'isolation. Dans le même temps, un tel appareil de chauffage vous permettra d'obtenir un double effet: imperméabiliser et isoler en même temps la pièce. Pour un résultat optimal, le polystyrène expansé est posé en couche minimum de 5 cm. L'option suivante, qui combine également les deux effets nécessaires de l'isolation et de l'isolation contre l'humidité, est représentée par le verre mousse granulaire.

L'option la moins chère serait l'isolation sous forme de brique cassée, d'argile expansée ou de verre. Mais il ne sera pas possible d'isoler une telle couche d'isolant de l'humidité. Par conséquent, ce n'est pas la meilleure option, bien qu'elle soit assez attrayante.

Il faut se rappeler que l'isolant ne doit pas être placé sur tout l'espace libre entre les couches. Il est nécessaire de laisser des trous d'aération d'environ 5 cm.L'entrée d'air créera un effet d'étanchéité supplémentaire. Le plancher chauffant est très populaire aujourd'hui.

Astuces utiles

L'expérience a montré que des niveaux d'humidité élevés dans un garage peuvent être associés à des eaux souterraines près de la surface du sol. Ce sont eux qui ajoutent de l'humidité à la pièce en s'infiltrant à travers le revêtement de sol. Cela peut créer des zones très humides et même de petites flaques d'eau sur le sol. À cet égard, il est préférable d'assurer l'évacuation des eaux à l'aide de fossés.

Il aidera également contre les précipitations, la fonte de la neige et les liquides qui tombent sur le sol lors d'un lavage ou d'une réparation de voiture. Une bonne imperméabilisation fournira une protection contre tout ce qui précède. Si nous parlons de revêtement en béton, nous ne devons pas oublier que de la poussière apparaîtra de ce matériau dans la pièce. Il est possible de réduire sa quantité en utilisant des imprégnations ou des peintures spéciales.

Vous ne pouvez obtenir le bon sol qu'en vérifiant chacun des oreillers avec un niveau. Un niveau à base d'eau ou un niveau laser convient. Les niveaux laser sont assez chers, il est donc plus facile de louer un tel appareil. C'est-à-dire que l'uniformité de la couche peut être déterminée sans utiliser de chevilles ni de repères.

La durée de vie de toutes les options de revêtement de sol peut être considérablement prolongée en raison des soins appropriés et du maintien d'une température positive dans le garage. Les basses températures provoquent la fissuration de la surface du sol. À cause de cela, le sol commence à s'effondrer. Vous pouvez également augmenter la durée de vie en réduisant votre exposition à l'humidité et aux produits chimiques - par exemple, ne pas laver votre voiture à l'intérieur du garage pendant l'hiver.

Et si vous ne pouvez pas vous en passer, vous devrez ensuite sécher le revêtement.Garder votre garage au sec peut aider à réduire les changements de température. Pour rendre le revêtement de sol de haute qualité et durer plus longtemps, choisissez des options qui ont fait leurs preuves. Pour ce faire, il n'est pas toujours nécessaire d'obéir aux tendances de la mode, car si vous prenez la mauvaise décision, vous devrez consacrer plus de temps et d'argent à la pose de nouveaux sols.

Faites attention à l'alignement. Si le sol en ciment n'est pas complètement plat, sa durée de vie sera raccourcie, car les différences de hauteur contribueront à l'accumulation d'humidité.

Le renforcement permettra de renforcer le revêtement et de le soulever légèrement du sol. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que le sol devra être soigneusement séché après le coulage, et ce n'est qu'alors qu'il sera accepté pour le revêtement, s'il est censé le faire. Vous pouvez poser un sol en ciment ou en béton avec du linoléum ou du bois. Le dispositif d'un tel plancher a été décrit ci-dessus. Vous pouvez également le finir avec du grès cérame, ce qui améliorera considérablement les caractéristiques du revêtement et prolongera sa durée de vie.

Dans cette vidéo, vous trouverez une master class de professionnels sur le coulage d'un sol autolissant dans un garage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble