Projet de garage pour 2 voitures : caractéristiques d'aménagement
Il y a de plus en plus de propriétaires de voitures chaque jour, et certains d'entre eux possèdent non pas une, mais deux voitures à la fois. C'est très pratique s'il y a plusieurs passionnés de voitures dans la famille, si vous habitez dans une maison de ville en dehors de la ville, et dans bien d'autres circonstances. Dans ce cas, vous pouvez penser à construire un garage pour 2 voitures.
Outre le stockage pratique et sûr des voitures, leur protection contre les voleurs et les intempéries, le garage remplit également d'autres fonctions. La pièce peut jouer le rôle d'un garde-manger, où ils stockeront des stocks qui n'avaient pas de place à la maison, des vélos, des matériaux de jardin ou de construction, des éléments de réparation automobile.
De plus, un garage pour deux voitures peut être équipé d'un bloc utilitaire ou d'un trou d'observation.
Particularités
Dans le monde moderne, une voiture n'est plus un luxe, mais une simple nécessité, un moyen de transport pratique. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent à l'extérieur de la ville dans un chalet et doivent parcourir de longues distances chaque jour. Mais un garage pour deux voitures est plus qu'un simple espace pour que deux véhicules soient étroitement liés.
Avant de procéder à la conception et à la construction d'un garage double, il est nécessaire de prendre en compte des nuances importantes:
- Déterminez un endroit pour stocker les roues et l'équipement pour les réparations de véhicules, ainsi qu'un espace adéquat pour l'entretien.
- Prévoir la possibilité de se garer en toute sécurité.
- Considérez le type de portes de garage et leur nombre, ainsi que le matériau des murs, du toit et des planchers.
- Prévoyez le raccordement entre le garage et la maison.
- Veuillez noter que la prochaine machine avec des dimensions différentes peut être achetée.
- A prévoir la possibilité de deux voitures s'approchant du garage en même temps.
La meilleure option serait peut-être un plan de garage dans lequel l'entretien et le fonctionnement d'une voiture n'interfèrent pas avec l'utilisation de la deuxième voiture.
Le plus souvent, l'installation de deux portes distinctes est utilisée pour cela.
Dimensions (modifier)
Pour calculer la taille minimale du garage, vous devez prendre en compte les dimensions des voitures garées dans la pièce. Pour déterminer la largeur, au moins un mètre d'espace est ajouté aux dimensions de chaque machine. A la sortie, cela correspondra à un écart d'un demi-mètre de chaque côté de l'espace de stationnement, cela est nécessaire pour une ouverture libre des portes et un stationnement sans problème.
Pour calculer la longueur optimale, ajoutez une distance égale à la longueur de la voiture plus un autre mètre et demi. Cela permet au portail de s'ouvrir librement et donne également un accès sans entrave au coffre de la voiture.
La hauteur requise est sélectionnée en fonction de la taille du plus grand propriétaire de voiture de la famille. Ce chiffre est complété par 0,5 mètre. Si la hauteur du véhicule dépasse la hauteur d'une personne, il faut tenir compte de sa taille avec un coffre ouvert.
Taille moyenne de la pièce pour deux voitures : 7 mètres de large, 7 mètres de long et 2,5 mètres de haut, soit environ 50 m2. Cependant, l'aménagement le plus pratique nécessite de prendre en compte les dimensions des autres éléments placés dans le garage. Si vous envisagez d'installer des étagères ou des outils de réparation, vous devez prendre en compte leurs dimensions et ajouter également au moins un demi-mètre, garantissant un accès facile.
Dans le cas de la construction d'une fosse d'inspection avec ascenseur, il est nécessaire de planifier l'emplacement de la voiture de manière à ce qu'elle se trouve à une certaine distance de la structure souterraine.Cela est dû au fait que tout espace souterrain devient une source d'humidité, ce qui peut détruire les éléments métalliques de la voiture par corrosion.
Les dimensions ci-dessus sont typiques des paramètres internes de la pièce. Pour un calcul correct lors de la construction, il est nécessaire d'ajouter l'épaisseur des matériaux de construction utilisés dans les travaux, les dimensions de l'isolation et du revêtement. Ainsi, lors de la construction d'un bâtiment en briques, vous devez ajouter au moins 5-10 cm, bloc - 15-20 cm.La couche isolante nécessite au moins 7 cm de largeur supplémentaires pour être prise en compte.
Le plâtre utilisé comme matériau de parement ajoute au moins trois centimètres de largeur, de cloison sèche ou de revêtement - 1,5 cm.
Les dimensions des portes sont calculées en fonction des paramètres du véhicule. 30-50 cm sont ajoutés à la hauteur de la carrosserie, une augmentation de 15-20 cm est apportée à la largeur.Ce sont les paramètres minimaux et il est préférable de les augmenter afin d'éviter des situations désagréables. De plus, la hauteur dépend directement du type de portail. Ainsi, pour certains modèles, il est nécessaire d'allouer un emplacement où sera placée une boîte avec un système de fermeture à guillotine.
Mais la première étape du calcul de la taille de la porte est de choisir le nombre d'entrées. Pour une pièce avec un seul portail, vous devez doubler la largeur calculée, la hauteur reste la même. Une telle structure a une surface suffisamment grande, par conséquent, elle doit renforcer la base, car le degré de charge augmente considérablement. De plus, il est nécessaire d'équiper en plus le garage d'une porte, car avec l'ouverture fréquente du vantail du portail, l'air chaud quittera rapidement la pièce.
Pour déterminer les dimensions du système bidirectionnel, vous devez ajouter environ un mètre de largeur au système unidirectionnel. De plus, il sera important de tenir compte de l'épaisseur du cadre et de la couche d'isolation. Deux portails rendent le garage plus pratique à utiliser, de plus, il répond aux normes de sécurité. Si un incident désagréable survient, les voitures pourront repartir sans encombre, indépendamment les unes des autres.
Les deux ouvertures réduisent les pertes de chaleur dans le bâtiment et réduisent également les contraintes sur les mécanismes d'ouverture des portes.
Disposition
Avant de commencer la construction d'un garage, il est impératif d'établir un plan détaillé afin d'éviter les erreurs lors de l'exécution des travaux. Sur le plan type, l'emplacement des fenêtres et des portes, des portails est noté, le lieu de leur ouverture et fermeture est pris en compte.
La boîte double peut être de deux types :
- une section ;
- deux pièces.
Il est à noter que lors de la construction de plusieurs sections, les dimensions des véhicules peuvent être prises en compte et une partie du toit peut être plus haute que l'autre.
Construire un garage pour deux voitures présente certains avantages :
- Économies de coûts, car la quantité de matériaux de construction nécessaires est considérablement réduite.
- La pose des communications ne doit se faire qu'une seule fois.
- Les voitures sont situées les unes à côté des autres.
Il a aussi des inconvénients :
- Organiser un enregistrement peut être délicat.
- Il est nécessaire d'allouer une surface suffisamment grande pour la construction.
- Si vous avez des problèmes de stationnement, vous pouvez heurter une deuxième voiture.
- En cas d'urgence, par exemple un incendie ou une inondation, les deux véhicules seront touchés en même temps.
Lors de la planification d'un projet, il est nécessaire de considérer l'espace devant le garage. De l'extérieur, il vaut la peine de prévoir la construction d'un petit abri qui protégera de la pluie ou du soleil, au cas où cela n'aurait aucun sens de garer la voiture longtemps à l'intérieur. Dans le garage double, il y a aussi la possibilité d'organiser un espace intérieur supplémentaire. L'un de ses types peut être un bloc ménager - une excellente solution pour stocker une variété de choses, qui peut également servir d'atelier. Le sous-sol est également utile pour stocker divers aliments en conserve et fournitures pour l'hiver.
Lors de la conception d'un bloc utilitaire, il convient d'ajouter environ 2 à 3 mètres à la largeur de la pièce. De plus, la disposition de la cloison est nécessaire.Le hozblock est généralement situé du côté opposé à la porte. Dans le cas où le garage est attenant à la maison, le bloc utilitaire doit être situé entre l'endroit où se trouvent les voitures et le mur de la maison. De telles mesures réduiront le niveau de bruit provenant du garage, ainsi que les pertes de chaleur.
Une autre option pour un garage combiné est une pièce pour 2 voitures avec un grenier. Le toit peut également être utilisé pour ranger diverses choses et même pour vivre. La chambre mansardée est souvent aménagée afin de gagner de la place sur le chantier et de réduire les coûts de construction. Lors de la construction du deuxième étage du garage, il est nécessaire de renforcer les murs porteurs et les fondations, ainsi que d'isoler les murs de la pièce et d'améliorer le fonctionnement du système de ventilation. Cela est dû au fait que sinon, l'odeur des gaz d'échappement de la voiture et de l'air froid de la rue se fera entendre depuis le premier étage.
Si le garage est prévu pour être situé directement dans la maison, il est alors important de prendre en compte le niveau des eaux souterraines. S'il est trop haut, vous ne devez en aucun cas placer le garage au sous-sol. Si le garage est situé dans une annexe, il est nécessaire de niveler les sols de manière à ce qu'il n'y ait pas de différences entre le niveau de couverture dans les différentes pièces.
Un autre détail important à considérer lors de la planification est l'isolation des murs. On pense qu'une isolation supplémentaire n'est pas nécessaire, à moins que le garage ne soit un espace de vie, et aucun travail n'y sera effectué en hiver. Une machine qui se trouve dans une pièce chaude est plus susceptible d'être corrodée. Cela se produit parce que la formation accrue de condensation commence après qu'une voiture passe d'une rue froide à un garage chaud.
Un projet de garage peut être commandé auprès de professionnels qui effectueront les mesures nécessaires et fourniront un plan prêt à l'emploi. Ou vous pouvez le faire vous-même, mais en même temps, il est très important de mesurer correctement et de prendre en compte tous les facteurs nécessaires pour que le bâtiment serve pendant de nombreuses années et soit facile à utiliser.
Matériaux de construction
Lors de l'érection de tout objet, il est nécessaire d'établir une estimation des coûts de construction. Par conséquent, déjà au stade de la conception, il est nécessaire de décider à partir de quel matériau le garage sera construit.
- Brique. C'est un matériau de construction très apprécié. Les bâtiments en brique attirent l'attention avec une apparence présentable, ils se distinguent par leur durabilité et leur qualité. De tels bâtiments peuvent souvent être trouvés parmi les propriétaires de maisons en rangée.
Son inconvénient est le prix plutôt élevé et le long temps de construction. Lors de la construction d'un bâtiment en briques, il est important de renforcer les fondations, car il s'agit d'un matériau assez lourd.
- Bois. L'avantage d'utiliser le bois est qu'il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement avec un coût plutôt bas, tout en étant de haute qualité. Le bois se caractérise par un faible poids et une bonne isolation thermique.
- Blocs de mousse de béton. C'est une autre option assez populaire pour la construction d'un garage. Un garage en blocs de mousse ne nécessite pas de gros investissements financiers. Ses avantages résident non seulement dans son prix bas, mais aussi dans sa longue durée de vie et sa résistance au feu. Son seul inconvénient est son aspect peu attrayant.
Cadre
La construction du cadre est réalisée uniquement avec l'aide de professionnels. Des experts développeront un projet, fabriqueront des pièces, puis les assembleront simplement sur place. Les éléments sont fabriqués à partir de matériaux naturels et le processus de construction prend un minimum de temps.
La brique ou le béton cellulaire est utilisé dans la construction, ou peut-être une autre option, l'essentiel est d'abord de déterminer correctement la taille de la pièce. Ensuite, la construction d'un garage ne nécessitera pas de gros investissements matériels.
Conseil
Quelques conseils utiles, pris en compte dès les étapes de conception et de construction, rendront l'exploitation du garage encore plus pratique et confortable.
- Pour réduire le niveau de hauteur, les luminaires peuvent être placés sur les murs plutôt qu'au plafond.
- Afin de protéger les voitures des chocs, en cas de passage du garage à la maison ou à la rue, il convient d'augmenter la distance entre la porte et le parking.
- Lors du choix de la largeur du portail, faites attention à l'allée. Il vaut mieux investir des mètres supplémentaires lors de la planification de sa largeur, surtout si la route n'est pas à angle droit.
- Si vous envisagez de poser une cave ou une fosse, cela doit être fait avant de couler les fondations.
- L'intérieur du garage doit être marqué de lignes colorées ou carrelé. Les espaces de stationnement profilés facilitent la navigation et éliminent le souci d'un stationnement infructueux.
- Le bloc utilitaire, le cas échéant, doit être équipé d'une prise séparée. Ceci est fait pour éviter que les odeurs du garage ne pénètrent dans la pièce.
- Installation d'une porte supplémentaire pour entrée et sortie à pied. N'utilisez pas constamment le portail, car cela entraînerait un desserrage du mécanisme.
En cas de confiance insuffisante dans les calculs et les fonctionnalités de planification, il convient de contacter des spécialistes. Il est également recommandé de le faire si le sol du site présente des caractéristiques spécifiques ou si un projet complexe individuel est requis.
Pour savoir comment équiper un garage pour 2 voitures, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.