Comment choisir la meilleure taille pour un garage pour deux voitures ?

Comment choisir la meilleure taille pour un garage pour deux voitures ?
  1. Comment créer un plan de construction?
  2. Détermination des dimensions de la porte
  3. Types de systèmes de portes

Il est difficile de dire s'il est bon ou mauvais d'avoir deux voitures. C'est prestigieux en quelque sorte, d'autre part, ce sont des coûts supplémentaires pour les réparations et le ravitaillement. Mais une chose est indiscutable : s'il y a deux voitures, alors il faut construire un garage séparé pour chaque voiture ou un grand garage pour deux voitures.

Avant de procéder à la construction d'un garage pour deux voitures, vous devez décider des dimensions de la pièce et traiter la documentation du projet.

Comment créer un plan de construction?

Un artisan expérimenté qui construit depuis plusieurs années peut utiliser des dessins simples réalisés selon ses propres goûts et préférences. Pour le reste, mieux vaut se tourner vers des spécialistes. Le coût d'un tel service est faible et un projet bien préparé sera en mesure d'assurer la durabilité et la solidité de la future structure.

Les professionnels tiendront compte de l'adéquation du chantier, vérifiera le sol, mesurera la profondeur de gel, déterminera la présence d'eau souterraine.

Si vous sautez ce point, il y aura un risque élevé d'inondations hors saison.

Dans le plan, il est nécessaire de calculer la longueur et la largeur du futur bâtiment en fonction des dimensions des véhicules, en tenant compte des incréments et des erreurs. Lors du calcul de la largeur du garage, vous devez ajouter les paramètres de largeur des deux voitures et ajouter 100 cm chacune, ce qui donnera 50 cm des deux côtés des places de stationnement. Ce stock est nécessaire à la libre entrée (sortie) et à la bonne ouverture des portes.

Vous devez ajouter environ 150 cm à la longueur de la plus grande voiture pour accéder à votre coffre.

La hauteur optimale pour un garage pour 2 voitures peut être calculée en fonction de votre propre taille.

Les résultats obtenus à partir de ces calculs reflètent la taille de l'espace intérieur d'un bâtiment standard. Par conséquent, après avoir décidé des matériaux de construction et de décoration, il est nécessaire de prendre les dispositions appropriées. Si une brique est utilisée pour la construction, il vaut la peine d'ajouter environ 5 à 10 cm à la largeur résultante.Lorsque vous utilisez des blocs, vous devez en ajouter environ 2 fois plus. Si un matériau en feuille est utilisé (l'un des plus minces), en tenant compte de l'ajout d'isolant, le résultat sera le même de 5 à 10 cm.

Dans le plan, vous devez indiquer l'emplacement des fenêtres, des portes et des portails. Il est nécessaire de déterminer à l'avance si des étagères, des étagères, des meubles, des outils ou des machines de grande taille seront placés. Il sera plus pratique d'avoir un garage avec une entrée séparée pour chaque voiture. De plus, si les dimensions des véhicules diffèrent, les garages peuvent être adjacents (partager un toit commun), mais varier en taille voire en hauteur.

Lorsque les dimensions requises de la pièce pour deux voitures ont été déterminées, vous pouvez commencer à calculer la taille des futures portes.

Détermination des dimensions de la porte

Pour déterminer la largeur et la hauteur de la porte de garage, encore une fois, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la voiture (si les voitures diffèrent en taille, la porte doit être faite en tenant compte des paramètres de la plus grande voiture). Vous devez ajouter 15 à 20 cm à la largeur de la voiture.Ces calculs permettront un accès libre et protégeront le véhicule des rayures accidentelles. La hauteur est déterminée en fonction des dimensions de la carrosserie avec l'ajout de 30 à 50 cm.Mais, afin d'assurer une plus grande maniabilité et de maximiser la sécurité de la voiture, vous pouvez augmenter la taille des allocations.

Avant l'installation, vous devez décider si vous avez besoin de deux portes ou d'une seule suffit. Un garage pour 2 voitures permet les deux options, ici il est important de se fier à vos préférences. Il n'est pas nécessaire de modifier la hauteur du garage lors du calcul des dimensions des portes, car elle n'est pas directement liée au nombre de voitures (à moins, bien sûr, que l'une d'entre elles soit un camion).

S'il est décidé de créer une porte dans le garage pour deux voitures, il est préférable de s'occuper immédiatement de la base renforcée de la structure.

Il faut également se rappeler que l'ouverture fréquente d'un si grand ouvrant rendra très perceptible les fuites d'air chaud du garage.

Une option plus populaire pour les grands garages pour deux voitures est la conception de deux systèmes de portes séparés. Pour déterminer leurs paramètres, il faut ajouter 50-100 cm à la taille d'un seul système pour deux machines.Ceci est nécessaire pour planifier correctement la distance entre les portes et assurer la stabilité de la structure. Lors de l'installation, assurez-vous de tenir compte du fait que les pièces structurelles peuvent interférer les unes avec les autres lors de l'ouverture et vous devez essayer d'éviter cela.

Les mesures données sont pertinentes pour la surface intérieure de la porte. Pour déterminer la taille de l'ouverture pour l'installation, l'épaisseur du cadre et de l'isolation doit être prise en compte.

Types de systèmes de portes

Selon la méthode d'ouverture, tous les systèmes de garage sont divisés en automatique et manuel. L'avantage évident de cette dernière est son coût inférieur. En fonctionnement, tout est très clair : l'ouverture/fermeture du portail se fait manuellement.

Les systèmes automatiques présentent un certain nombre d'avantages importants :

  • opération pratique et protection contre les intrus;
  • confort et gain de temps (car le système peut être contrôlé à distance) ;
  • le contrôle de ce mécanisme peut être configuré même à partir d'un téléphone mobile (pour cela, un programme spécial doit être installé sur le téléphone);
  • l'état technique de l'automatisation peut également être surveillé par un téléphone mobile.

Mais il y a aussi quelques inconvénients :

  • il y a un danger d'intercepter le signal qui vient de la console vers le récepteur;
  • les voisins peuvent avoir un appareil qui fonctionne à la même fréquence avec le récepteur du garage (dans ce cas, vous pouvez être en sécurité en changeant la fréquence du récepteur).

Et le principal inconvénient de toute automatisation est la dépendance du système à l'approvisionnement en électricité. En l'absence de lumière, l'ouverture et la fermeture du garage deviendront impossibles. Mais même dans ce cas, il existe une solution. Un système de déverrouillage manuel peut être configuré. Les fabricants incluent généralement une telle option dans un package supplémentaire.

Il existe 5 principaux types de systèmes de portail :

  • balançoire;
  • recul;
  • en coupe;
  • balançoire-levage;
  • des volets roulants.

Balançant

Le type de portail le plus courant est le portail battant. Il s'agit souvent d'une ou deux portes qui peuvent être ouvertes à distance à l'aide de la télécommande. De telles portes sont faciles à assembler par vous-même, mais elles nécessitent un espace supplémentaire devant le garage. Mais aujourd'hui, la popularité de ce type diminue progressivement. Cela est probablement dû au coût élevé des systèmes de balançoire automatique.

Inconvénients :

  • limiter la largeur de la porte;
  • la nécessité de déneiger lors de fortes chutes de neige.

Recul

Les systèmes coulissants aideront à compenser le problème avec un espace supplémentaire, car dans leur système, le vantail s'éloigne de l'ouverture. Lors de l'ouverture, le portail peut se déplacer à gauche et à droite le long de la surface de la clôture. Le mécanisme implique des guides qui sont attachés aux pièces de puissance. Le mouvement est assuré par des roulements à rouleaux installés à l'intérieur de la poutre.

Avantages :

  • un travail de haute qualité par tous les temps;
  • vous n'avez pas besoin d'ouvrir complètement la porte;
  • la largeur du portail peut aller jusqu'à 12 mètres;
  • l'installation de la structure est facile à réaliser manuellement.

Les inconvénients du système rétractable incluent le besoin d'espace libre pour l'installation et le fait que le mécanisme peut ne pas fonctionner avec une surface inégale.

En coupe

Les systèmes de garages sectionnels ne sont pas dangereux pour la voiture, ils ne peuvent pas toucher et endommager les équipements avec portes, comme, par exemple, d'autres structures.

Avantages :

  • le territoire est libéré des deux côtés du garage;
  • grande fiabilité;
  • le fonctionnement par tous les temps est possible;
  • la possibilité d'installation pour absolument n'importe quelle largeur de l'ouverture;
  • l'installation d'une isolation thermique est possible.

Désavantages:

  • faible fiabilité de la lame, car il n'y a pas de métal dur;
  • la complexité de la conception - en cas de panne, l'aide d'un spécialiste sera nécessaire.

Levage pivotant

De tels modèles permettent une action rapide et économisent considérablement de l'espace. Leur particularité est leur construction monobloc, qui protège entièrement l'entrée. Le travail du système ressemble à déplacer le portail d'une position verticale à une position horizontale.

Inconvénients :

  • l'installation est possible exclusivement dans des ouvertures rectangulaires;
  • il y a un danger lorsque la porte est levée, car elle dépasse d'environ un mètre vers l'avant.

Des volets roulants

Les volets roulants sont constitués de plaques qui, une fois fermées, sont enroulées par un grand arbre spécial et cachées dans le cylindre. Ici, il convient de prendre en compte la taille de ce cylindre et de laisser un espace libre pour son placement. Un tel système peut être installé dans presque toutes les ouvertures sans aucun travail préparatoire particulier. Mais dans ce cas il faut rappeler que les volets roulants retiennent très mal la chaleur, ce qui rend leur installation raisonnable uniquement dans des pièces fraîches.

Parmi les inconvénients, il est possible de noter l'impossibilité d'aménager un guichet, par conséquent, une entrée séparée doit être prévue pour le garage. En hiver, le mécanisme métallique principal peut geler et provoquer un dysfonctionnement.

Lors du choix, il convient de rappeler les lacunes des systèmes de volets sectionnels et roulants. Les deux conceptions ne sont pas assez solides et ont une isolation plutôt faible.

Après avoir choisi une conception appropriée et déterminé les dimensions, vous pouvez procéder en toute sécurité au début de la construction. Cela vaut seulement la peine de considérer que toutes les lacunes et erreurs de calcul graves affecteront le résultat final. Réparer certains d'entre eux est susceptible d'être très problématique, voire impossible. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin d'apprendre !

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble