Racks de garage: types de structures de stockage

Racks de garage: types de structures de stockage
  1. Particularités
  2. Rendez-vous
  3. Matériaux de fabrication
  4. Modèles et dessins
  5. Vue d'ensemble du ready-made
  6. Options maison
  7. Conseils utiles
  8. Exemples d'inspiration

Pour de nombreuses personnes, un garage n'est pas seulement un endroit pour garer et réparer des véhicules, mais aussi un endroit pour ranger toutes sortes de choses, des petites choses comme les outils aux appareils électroménagers cassés et aux vieux meubles. Tout ce qui est dommage à jeter migre instantanément vers le garage, où il vit son temps. Au fil des années d'accumulation, l'espace de garage se transforme en un dépotoir, où vous pouvez à peine trouver l'article dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin de toute urgence.

Pour que la voiture puisse entrer et sortir tranquillement, sans rencontrer d'obstacles inattendus, afin de ne pas trébucher sur des déchets et d'éviter l'encombrement inutile de l'espace, des systèmes de stockage pratiques, spacieux et polyvalents - les racks sont souvent utilisés dans le garage.

Particularités

Le rayonnage de garage est un système de rangement ouvert ou fermé de différentes hauteurs de montants, de traverses et d'étagères. De l'acier et du bois de haute qualité sont utilisés pour leur fabrication. Les produits en bois sont plus fragiles et résistent moins aux contraintes que les produits en métal qui peuvent supporter des objets assez volumineux. Les structures sont pliables, si assemblées sur boulons, et non pliables, si soudées et installées de façon permanente sur le mur à l'aide de clous ou de vis autotaraudeuses.

Les étagères de garage restent en pratique la meilleure option pour ranger les outils, pièces de rechange et autres stocks. Parmi les principaux avantages figurent l'espace, la compacité et l'abordabilité. Selon le type et le matériau de fabrication, des objets de grande taille, de petites pièces, des ustensiles inutiles, des canettes, des pneus peuvent être empilés dessus. Ils s'intègrent parfaitement le long du mur et les étagères sont sous le plafond et positionnent commodément sur elles-mêmes tout ce qui encombre l'espace de garage. Les pièces de rechange, outils, consommables et autres petites choses mis sur leurs étagères sont plus esthétiques et soignés et seront toujours à portée de main.

Le rack peut être fabriqué par vous-même, sans faire de grosses dépenses, ou acheté dans des magasins spécialisés. Le marché moderne vous permet de choisir exactement le produit qui vous convient. Les étagères à faire soi-même ne seront en aucun cas inférieures à celles achetées si vous suivez les schémas et les instructions, utilisez des matériaux de qualité et faites un petit effort, et elles dureront autant d'années, gardant votre garage bien rangé et propre.

Rendez-vous

Les racks sont conçus pour stocker et organiser des outils, des pièces et d'autres choses, vous permettent d'utiliser efficacement l'espace de garage et d'économiser autant d'espace libre que possible. Les choses disposées sur les étagères sont beaucoup plus faciles à trouver et elles seront toujours en premier lieu. Le risque d'incendie est également réduit, car c'est dans les garages que sont généralement stockées les substances inflammables qui peuvent provoquer un incendie si elles sont mal stockées et adjacentes à d'autres substances.

Pour l'ordre et la propreté, vous pouvez sélectionner des supports séparés pour les roues et les pneus, petites pièces, outils, meuleuses. Au-dessus de l'établi, il serait bien de fixer un support pour clés et tournevis - l'outil nécessaire ne sera pas perdu et sera toujours à portée de main lorsque vous travaillerez sur la table.

Les bidons et les réservoirs soigneusement disposés sur les étagères n'interféreront jamais avec la sortie et l'entrée de la voiture dans le garage.

Matériaux de fabrication

En règle générale, les étagères et les étagères sont en bois, en métal ou en plastique. Pour une structure en bois, on utilise non seulement du bois, mais aussi du PVC et des panneaux de particules, qui sont renforcés avec de la tôle pour plus de solidité.

Les étagères en bois sont généralement fixées avec des attaches métalliques ou des chaînes.

N'oubliez pas que le bois est un matériau inflammable. et il est très léger, il ne supportera donc pas de lourdes charges. De plus, le bois est très sensible à l'humidité, malgré le fait que la température n'affecte pas sa structure. À une humidité élevée, il subit la pourriture, la déformation et la moisissure. Alors si vous décidez d'équiper votre garage d'étagères en bois, pensez tout de suite à ce que vous allez plier dessus et tenez compte de l'humidité de la pièce. Ne placez pas les étagères et les étagères dans un endroit humide. De plus, si vous fabriquez un support en bois de vos propres mains, n'oubliez pas de le saturer d'antiseptiques, ce qui donnera au matériau résistance et durabilité, le protégera des insectes et empêchera l'apparition de moisissures, de champignons et d'autres micro-organismes.

Les produits métalliques sont fabriqués à partir d'un coin perforé, de tuyaux en forme, en les combinant avec des matériaux en bois pour alléger la structure. Le plus souvent, il existe des racks profilés, qui se distinguent par leur légèreté et leur résistance.

Les produits métalliques sont plus résistants à l'influence des produits chimiques, supportent de lourdes charges, et l'humidité et la température n'affectent pas ses performances, ne pourrissent pas, ne s'enflamment pas. Si la structure a été achetée dans des magasins spécialisés, il ne sera pas difficile de l'assembler.

Les produits métalliques sont moins exposés aux dommages mécaniques et sont capables de résister à des pièces dimensionnelles.

Le plastique ne résiste pas au gel sévère et à la chaleur, mais il tolère bien l'humidité. De telles structures sont flexibles et légères, mais ne supportent pas de lourdes charges. Ils sont peu coûteux et uniquement destinés aux articles légers.

Modèles et dessins

Lorsque vous choisissez des étagères pour un garage, tenez compte de la superficie de la pièce et de l'espace qui leur est réservé. Ainsi, certaines structures peuvent être trop encombrantes pour les paramètres de votre garage, ou, au contraire, pas assez spacieuses. Avant de choisir un modèle, réfléchissez immédiatement à ce qui va s'y trouver, car différents types de systèmes de stockage remplissent leur fonction individuelle et supportent différentes charges.

Il existe les modèles d'étagères suivants :

  • Stationnaire;
  • pliant;
  • mobile;
  • île;
  • tournant;
  • modulaire;
  • articulé.

Les rayonnages fixes sont stables du fait que la pression du poids des étagères chargées tombe sur le sol. La structure est constituée de poutres verticales et de poutres horizontales, sur lesquelles les étagères sont fixées, a une connexion rigide, ce qui assure la sécurité. Implique l'installation sur un mur dans un endroit permanent sans possibilité de mouvement. Ils sont faciles à utiliser, stables et durables.

Les supports en métal sont les plus solides et peuvent supporter beaucoup de poids, ceux en bois conviennent aux choses légères et sont faciles à fabriquer par vous-même. L'installation d'un tel système de stockage ne nécessite pas d'outils et de compétences particuliers.

Chaque étagère peut supporter jusqu'à 150 kg, selon le matériau de fabrication.

Les supports de garage en métal préfabriqués sont plus courants, qui peuvent également être achetés sur n'importe quel marché et assemblés sans trop d'effort par vous-même. Contrairement aux fixes, ils sont constitués d'un profilé métallique perforé et les étagères peuvent être fixées à n'importe quelle hauteur, en fonction des besoins. De tels racks sont plus pratiques et plus spacieux et vous permettent de stocker à la fois un jeu de roues de secours et des marchandises encombrantes. Ils peuvent être équipés de boîtes qui peuvent en plus ranger les choses nécessaires.

Les rayonnages mobiles sont principalement constitués de structures métalliques. Ils sont équipés de petites roues qui permettent aux outils de se déplacer librement dans le garage.Vous pouvez facilement déplacer les boîtes à outils vers l'établi et continuer à travailler.

Bien que la structure mobile soit mobile et facilite le travail avec les éléments nécessaires, sa capacité de charge est bien inférieure à celle des autres rayonnages. Un tel rack est vendu démonté et, sans trop d'effort et d'habileté, est assemblé dans le garage comme un designer. Supporte une charge - pas plus de 100 kg.

Le support d'îlot en métal est un système stable de plusieurs étagères interchangeables en hauteur. Cette conception est conçue pour les articles plus légers et est bien équilibrée pour empêcher les étagères de s'effondrer et de s'effondrer en raison du poids. Il existe des étagères centrales, accessibles de tous les côtés, et des étagères d'angle, installées dans le coin de la pièce, avec une capacité de charge ne dépassant pas 50 kg.

Le support rotatif est conçu pour ranger et stocker de petites marchandises à la pièce, des boulons, des clous, des crochets, des clés et d'autres petites choses qui se perdent facilement et sont difficiles à trouver dans les tiroirs. Chaque petite chose sera en vue. De telles structures sont pratiques, ne prennent pas beaucoup de place (il serait rationnel de les installer sur un établi) et libèrent de l'espace pour des pièces plus massives. Supporte une charge - pas plus de 50 kg.

Rayonnages modulaires - produits multifonctionnels, composé d'éléments de bloc séparés qui peuvent être interconnectés, comme un constructeur, dans un système de stockage pratique. Vous pouvez faire exactement ce dont vous avez besoin, et s'il y a un besoin d'espace supplémentaire, vous pouvez attacher plus de sections et d'étagères au rack existant. Supporte la charge - jusqu'à 150 kg.

Les étagères suspendues ne s'appellent peut-être pas tout à fait des étagères, mais une conception aussi pratique et polyvalente peut être utilisée dans les garages. Ils s'adapteront à tout ce qui est inutile, quelque chose qui n'est pas particulièrement utile dans le travail, les petites pièces, les objets légers. Les systèmes muraux sont pratiques et abordables, il ne sera pas difficile de créer de telles étagères à partir de tous les matériaux disponibles, et celles de plafond, si elles sont fixées avec des attaches spéciales sous le plafond à un niveau tel qu'elles ne touchent pas le toit d'une voiture ou votre tête , cachera complètement tout des regards indiscrets. La charge ne doit pas être importante, car les étagères murales peuvent supporter beaucoup moins de poids que les étagères fixes. Supporte une charge - pas plus de 100 kg.

Vue d'ensemble du ready-made

Le marché moderne offre d'innombrables étagères pratiques et multifonctionnelles, à la fois en bois et en métal. Les conceptions polyvalentes rempliront complètement leur fonction et s'intégreront dans n'importe quel espace de garage. Dans les magasins Ikea, vous pouvez trouver d'excellentes options d'acier et de bois de haute qualité, complétées par des armoires, des tiroirs, des attaches et des crochets pour une utilisation plus pratique.

Pratique et pratique à utiliser dans l'espace de garage est un support pour pneus. D'excellents exemplaires peuvent être trouvés dans les magasins, mais certains artisans assemblent eux-mêmes une structure similaire, achetant séparément des consommables métalliques : un coin ou un profilé. Des étagères et des panneaux pour les outils que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même vous seront utiles.

Options maison

Un système d'étagères simple peut être fabriqué par vous-même s'il n'y a aucune possibilité d'acheter un produit fini. Il existe de nombreux schémas disponibles gratuitement pour faciliter votre travail. Si vous possédez même un peu de menuiserie ou si vous possédez une machine à souder, vous pouvez facilement fabriquer vous-même de très bonnes étagères que vous pourrez fièrement exposer dans votre garage. L'essentiel est de décider quel matériau est préférable d'utiliser. Comme mentionné ci-dessus, les racks sont généralement en métal ou en bois.

Les racks en bois sont beaucoup plus faciles à fabriquer, mais n'oubliez pas qu'outre le fait que le bois est un matériau inflammable, il est très léger et ne supportera pas de lourdes charges.Si, néanmoins, le choix s'est porté sur lui, n'oubliez pas de l'imprégner d'un antiseptique pour que le bois ne pourrisse pas avec le temps. N'installez pas non plus de tels racks dans un endroit trop humide.

Les structures métalliques sont de plus en plus solides, mais il faut sérieusement bricoler pour les fabriquer. Les consommables métalliques sont beaucoup plus chers que le bois. Cependant, le bois pour le travail a besoin de haute qualité, traité, sans nœuds, ce qui en soi n'est pas bon marché.

Donc, dans tous les cas, il s'avère que le coût des consommables sera presque égal. Le choix vous appartient entièrement.

Pour fabriquer une étagère en bois, la première étape consiste à dessiner un dessin de conception. Déterminez exactement où dans le garage il s'adaptera. Sa longueur dépend directement de la hauteur du garage, et la largeur des étagères dépend des choses que vous y mettrez. Laissez la longueur des étagères ne pas dépasser 90 cm, sinon elles se plieront. Il n'est pas nécessaire d'être un artiste de talent pour représenter un dessin, une représentation schématique du futur produit convient également.

Une étagère de qualité a besoin d'un panneau naturel de qualité. Le chêne ou le pin sont excellents. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules, des panneaux muraux en PVC ou du contreplaqué. Il vaut mieux ne pas prendre une planche en copeaux, elle ne durera pas longtemps, elle se mouillera rapidement à la moindre humidité et ne supportera pas de lourdes charges. Ce sera bien si la teneur en humidité de la planche n'est pas supérieure à 12%.

Avant d'utiliser les panneaux, ils doivent être enduits d'imprégnation.

La planche la plus basse - la base sur laquelle toute la structure sera maintenue - doit être suffisamment épaisse, solide et large. Pour plus de solidité, des poutres transversales peuvent y être clouées. Ensuite, vous avez besoin de murs qui seront fixés sur le côté de la base. Si vous voulez économiser du bois, remplacez la planche par du contreplaqué plus épais - une alternative peu coûteuse et abordable. Des marques sont placées sur les côtés - des étagères y seront installées. La hauteur est ajustée selon votre choix. Les étagères sont taillées dans le même bois. Si une résistance supplémentaire est requise, les étagères devront être sécurisées avec des barres.

Que ce soit pour installer le mur arrière est entièrement votre choix. Tout dépend de vos goûts et de l'aspect du mur sur lequel sera fixé le futur rack.

Si vous devez cacher le mur, utilisez du contreplaqué de la même taille que le support.

Lorsque toutes les parties de la structure sont à portée de main, traitées et nettoyées, elles procèdent à l'assemblage de la structure. Il peut être collé avec de la colle, fixé avec des clous ou vissé avec des vis autotaraudeuses. Initialement, une base inférieure est installée sur le mur souhaité et un amortisseur arrière est installé dessus, si nécessaire. Sur les panneaux latéraux, où les marques des étagères étaient précédemment laissées, des supports en plastique ou en métal sont fixés. Ceux en métal sont plusieurs fois plus forts. S'il n'y a pas de supports, les étagères peuvent être vissées sur les côtés. Les parois latérales sont fixées à la base, puis, en les tenant de l'intérieur, elles sont vissées à l'extérieur avec des étagères autotaraudeuses.

De plus, la partie inférieure de l'étagère peut être renforcée avec des coins métalliques.

Ceci est un exemple des étagères en bois les plus simples. Il peut également être installé dans des pièces autres que le garage. Le design aura l'air harmonieux et remplira sa tâche n'importe où.

Pour un rack en acier, vous devez d'abord disposer du matériel approprié, par exemple une meuleuse pour couper le métal et une machine à souder. N'oubliez pas la sécurité pendant le travail.

Le choix des consommables pour une structure métallique est bien plus. Des coins, des profils, des tuyaux feront l'affaire.

Les étagères pour la construction légère peuvent être fabriquées à partir de planches, d'agglomérés, de contreplaqué et de bois renforcé avec de la tôle.

Pour un rack métallique, un profil ou un coin est coupé selon les dessins précédemment esquissés. Le broyeur a coupé les ébauches pour le rack, les cavaliers et les étagères. Les éléments coupés et épluchés sont collectés. Des cadres latéraux sont créés, qui doivent être assemblés correctement, car la conception peut être disproportionnée et inégale.Pour ce faire, les cadres sont repliés à plat sur le sol, vérifiez que leurs diagonales sont régulières, puis soudés.

Ensuite, des poutres verticales sont accrochées aux cadres assemblés. Il est important de respecter les proportions, vérifiez les diagonales. Sur des étagères verticales, ainsi que sur une structure en bois, ils font des marques pour l'étagère. N'importe quelle hauteur peut être choisie.

Si vous avez besoin d'un rack universel, des marquages ​​sont effectués autant que nécessaire, afin de déplacer ensuite les étagères d'un endroit à un autre.

La structure est peinte pour éviter la corrosion. Pour cela, une peinture ou un apprêt ordinaire convient. Si nécessaire, les futures étagères sont également peintes - en bois ou en aggloméré, mais avant cela leur antiseptique. Une fois la peinture sèche, des trous sont percés dans les racks, une étagère est placée sur le dessus et une vis autotaraudeuse est vissée par le bas pour qu'elle traverse le métal et se fixe dans le bois. Pour la stabilité et le renforcement de la structure, il peut être installé sur le mur.

Ceci est un autre exemple d'une étagère en métal simple et polyvalente qui peut contenir tout ce que vous voulez. Si possible, ne vous limitez pas à une option simple, créez un support séparé pour les pneus et les roues - un attribut très nécessaire dans le garage.

Conseils utiles

Les étagères sont un excellent moyen de nettoyer votre garage.

Le spécialiste vous donnera quelques conseils pour vous aider si vous décidez d'organiser le contenu du garage :

  • N'ayez pas peur de dépenser et de perdre du temps ! Tout cela sera récompensé plusieurs fois. Au fil du temps, vous comprendrez vous-même que les choses commandées n'interféreront jamais avec votre travail et seront toujours à portée de main.
  • Vous pouvez fabriquer ou acheter un support séparé pour les roues et les pneus, séparé pour ranger les pots en conserve, un présentoir séparé pour les fournitures de jardin et une plaque d'empilage sur laquelle récupérer les clés et les tournevis. Libérez votre imagination et votre imagination!
  • Avant d'acheter ou de fabriquer votre propre étagère, dessinez un dessin, mesurez la largeur et la hauteur de l'endroit où vous souhaitez installer le système de rangement, en un mot, assurez-vous que le produit rentre dans le garage et qu'il y ait de la place pour la voiture .
  • N'oubliez pas que le bois ne tolère pas bien l'humidité, vous ne devez donc pas installer de supports et d'étagères en bois où l'humidité dépasse 12%.
  • Pensez immédiatement à ce qui se trouvera sur les étagères. Veuillez noter que de nombreuses structures ne peuvent pas gérer de gros objets.
  • Les structures en bois faites maison doivent être imprégnées d'un antiseptique pour éviter la pourriture.
  • Les structures métalliques sont peintes ou apprêtées contre la corrosion.

Exemples d'inspiration

  • Une étagère très utile et pratique pour les outils électriques trouvera certainement sa place dans votre garage.
  • Une étagère universelle peut se substituer à plusieurs systèmes de rangement. Plusieurs côtés, crochets spéciaux mobiles pour sécuriser les choses - pratique et pratique.
  • Le mur universel remplacera également plusieurs étagères, aidera à rassembler tout le matériel nécessaire en un seul endroit et libérera beaucoup d'espace libre. Cette option est particulièrement bonne pour ceux qui ont un petit garage.
  • Les supports pour outils agricoles sont une chose irremplaçable si les râteaux, houes, pelles et autres objets qui jonchent l'espace sont stockés dans le garage.
  • Les armoires coulissantes sont pratiques, économiques et pratiques.

Vous pouvez découvrir comment fabriquer des étagères dans le garage de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble