Construction de garages bricolage
Chaque propriétaire de voiture rêve d'un petit garage confortable. Il est facile de transformer ce rêve en réalité de vos propres mains en construisant vous-même un garage.
Caractéristiques de construction
Avant de commencer à faire un garage, vous devez soigneusement réfléchir et démonter le plan de construction. Tout d'abord, vous devez obtenir un permis de construire.
Vous devez porter une attention particulière aux documents suivants :
- SNiP 2.07.01-89 « Aménagement urbain. Planification et développement des établissements urbains et ruraux ";
- SNiP 21.01.97 "Sécurité incendie des bâtiments et des structures."
Si les réglementations en matière d'incendie ne sont pas respectées, le bâtiment peut être déclaré illégal et démoli.
Vous devez également décider de ce que sera le bâtiment. Il se divise en plusieurs types :
- temporaire - a une courte durée de vie;
- mobile - nécessite une structure de cadre;
- combiné - adapté aux sols affaissés;
- capital - a une longue durée de vie, mais ce ne sera pas bon marché.
Il est nécessaire de considérer la protection contre les intrus. Il est préférable de dépenser de l'argent en alarmes que de calculer plus tard les pertes dues à des biens volés et à une voiture volée.
Dimensions (modifier)
Afin de calculer les dimensions requises, vous devez décider du nombre et de la taille des machines qui «vivront» dans le bâtiment. Vous devez également comprendre si d'autres choses seront stockées dans le garage. Il est nécessaire de se demander si une voiture surdimensionnée sera achetée dans un proche avenir. Par exemple, si dans un proche avenir le propriétaire va acheter un gros camion, alors la construction d'une voiture de tourisme n'a aucun sens, il est préférable d'envisager immédiatement la possibilité de construire un grand garage.
Pour une voiture, la taille sera calculée en fonction de ses dimensions. À cette valeur, vous devez ajouter un demi-mètre de chaque côté. Ceci est nécessaire pour une sortie confortable de la voiture et une libre circulation dans le garage. Il faut se rappeler qu'avec une si petite taille, il n'y aura pas de place pour les pneus et divers appareils. Par conséquent, il vaut la peine d'augmenter la longueur de 3 mètres et d'ajouter quelques mètres de plus à la largeur. La hauteur du bâtiment doit être supérieure à un demi-mètre de la hauteur de la voiture.
Toutes les mesures sont mieux faites avec le coffre ouvert.
Pour plusieurs véhicules, il sera plus difficile de calculer la taille. Entre eux, vous devez créer une distance d'une porte complètement ouverte, vous pouvez ajouter 30-40 cm pour un stationnement confortable. La distance entre le mur et la porte doit être supérieure à un demi-mètre. L'avant et l'arrière du véhicule doivent être positionnés de manière à ce qu'une personne puisse passer librement. La distance doit être laissée à environ un mètre.
Quant au portail, il faut ici prendre la largeur de la voiture et ajouter 60 cm des deux côtés.S'il y a deux voitures, alors il vaut mieux prendre la largeur du portail de 2,5 mètres et 20 cm en réserve sur chacune côté. La hauteur du bâtiment est calculée de la même manière que dans le cas d'une seule machine.
Ce sont des exemples des petites boîtes les plus simples. Si le propriétaire souhaite utiliser l'espace du garage non seulement pour ranger son "cheval de fer", mais également à d'autres fins, il suffira de calculer les dimensions des objets et de prendre en compte l'espace pour leur libre accès. Ajoutez ensuite les données obtenues aux dimensions du garage déjà disponibles, qui ont été calculées ci-dessus.
Le dessin aidera à déterminer les dimensions, elle est réalisée sur papier ou dans un programme spécial.Pour des conseils, vous pouvez vous tourner vers des professionnels, ils vous aideront et vous conseilleront sur la meilleure façon de mettre en œuvre telle ou telle idée. Vous pouvez prendre un schéma prêt à l'emploi. L'essentiel est sa présence. Le dessin est très important pour le travail ultérieur.
Sélection de siège
Si le garage est situé dans un chalet d'été, vous pouvez envisager la possibilité d'ajouter une structure à la maison. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis, la construction ne nécessite pas de conditions particulières, car un tel bâtiment est considéré comme faisant partie de la maison. Ici, il est possible de faire une sortie le plus près possible de la porte ou directement dans la rue.
Vous devrez bricoler avec un type de garage autonome. Le SNiP précise qu'il doit y avoir une distance d'au moins un mètre entre le garage et la limite de la parcelle, s'il n'y a pas de constructions sur les parcelles voisines. Si tel est le cas, la distance doit être d'au moins 6 mètres. Lors de la construction d'un bâtiment, assurez-vous qu'il n'y a pas de conduites d'égout, de chauffage, d'alimentation en eau et de lignes électriques à proximité. L'érection dans les zones basses doit être évitée car cela peut entraîner des inondations. La meilleure option serait une petite colline.
S'il n'y a pas assez d'espace sur le site, la solution consiste à construire un garage souterrain. Vérifiez la rue. Il est impossible de placer un garage directement sous la maison elle-même, il serait plus rationnel de faire une extension à la fondation en lames. Le territoire sous lequel se trouve le bâtiment ne doit pas être utilisé pour l'installation de structures d'une profondeur de fondation supérieure à 55 cm.Mais s'il y a des clés souterraines ou des zones humides sur le site de la future construction, il est préférable d'abandonner la construction , pour un tel sol, vous aurez besoin d'un système de drainage extrêmement coûteux.
La pièce doit être située aussi près que possible de la sortie et de l'autoroute, mais sans virages serrés.
Si vous n'avez pas de résidence d'été, mais que vous avez besoin d'un garage, vous pouvez acheter un terrain privatisé en ville. Après cela, après avoir reçu l'autorisation, commencez la construction. Cette procédure prend beaucoup de temps, alors soyez patient. Vous devez choisir un endroit aussi proche que possible de chez vous, mais vous devez être préparé au fait qu'il n'y aura peut-être pas de terrain libre pour la construction dans les limites de la ville, mais seulement à la périphérie ou à l'extérieur de la ville. Un tel garage a besoin d'une protection minutieuse contre les intrus.
Options de conception
Il existe de nombreux types de garages pour tous les goûts et tous les budgets. Les options les plus simples et les moins chères sont "coquille" et "étui à crayons". Ils peuvent être facilement fabriqués à la main, et la "coquille" peut même être déplacée. Mais ils ne diffèrent pas par leur durabilité.
Le type suivant est à un étage, il peut être réalisé avec une fosse ou un bloc utilitaire. En ville, une version monolithique est le plus souvent construite, et bien qu'elle ne semble pas très attrayante, elle est très résistante. Aucun voleur ne peut y entrer. Si le garage est situé dans un chalet d'été, un garage à panneaux peut être une option peu coûteuse. Il est construit plusieurs fois plus vite qu'un monolithique et en brique.
Le bâtiment de deux étages peut servir non seulement pour stocker des voitures, mais aussi pour vivre en été. L'étage résidentiel doit être chaud, équipé de lumière, de toilettes et d'une cuisine. Et le deuxième étage avec un toit à pignon peut se transformer en un grenier confortable.
Le garage peut également être une extension de la maison principale. Les avantages d'un tel bâtiment sont que vous n'avez pas besoin de penser en plus au chauffage et aux autres communications, l'entrée de l'extension peut se faire directement depuis la maison. Mais un inconvénient important est que les gaz d'échappement pénètrent dans la maison lorsque la voiture entre et sort. Cette option convient aux propriétaires qui n'ont pas terminé la maison principale, car une extension d'un bâtiment déjà terminé nécessite de gros investissements et une préparation minutieuse.
Pour construire une salle souterraine, plusieurs conditions doivent être remplies :
- Lors de la construction d'un garage profond, l'imperméabilisation est considérée comme le plus gros problème. Cela nécessitera l'aménagement du système de drainage du toit du garage et une étanchéité renforcée de toutes les structures de support.
- La charpente du toit du garage doit être réalisée à l'aide de dalles de béton avec un système de support obligatoire.
- La pièce doit avoir une sortie de secours en cas d'effondrement ou d'incendie de la maison.
- Après avoir choisi la conception d'un garage, vous devez décider du matériau et trouver de bons fournisseurs de tous les attributs nécessaires pour le chantier de construction.
Matériaux (modifier)
Le marché offre une vaste gamme de matériaux de qualité qui dureront longtemps. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, vous devez vous en souvenir et choisir une option avec laquelle il sera confortable de travailler.
Le polycarbonate est léger et bon marché, mais ne doit être utilisé que dans un petit garage. Par exemple, pour un coquillage.
Si le propriétaire préfère le métal, vous pouvez opter pour des panneaux sandwich ou du carton ondulé. La section transversale des panneaux sandwich ressemble à un sandwich : il y a un élément chauffant entre deux tôles. La construction est réalisée dans des délais très courts, et la structure est légère et se prête à toute modernisation. Leur prix est très bas, et l'installation peut être effectuée à tout moment de l'année. Mais un tel matériau est de courte durée, le cadre métallique nécessite un traitement contre la rouille et la base en bois doit être traitée avec des agents antiseptiques.
La terrasse est un matériau bon marché, de haute qualité et beau. Les garages en carton ondulé se construisent assez rapidement. Il faut faire attention à la marque : il vaut mieux choisir S-20 ou PS avec une épaisseur de 0,5 mm. En aucun cas, vous ne devez prendre le grade -8, ces feuilles ne dureront pas longtemps en raison d'une mauvaise résistance au vent et d'une faible résistance au gel.
Une structure en briques rouges sera beaucoup plus fiable que le métal. Un tel matériau a une résistance élevée au gel, une faible conductivité thermique. En termes d'esthétique, la maçonnerie a l'air assez décente, mais le matériau est cher.
Le bloc de mousse est bon marché et léger, donc une personne peut construire à partir de celui-ci. Le seul hic, c'est que les blocs gris ne sont pas très attrayants en apparence. Ce problème peut être résolu avec des matériaux de finition.
Les blocs de silicate de gaz gagnent en popularité. Malgré leur faible poids, ils ont une résistance élevée et sont faciles à traiter. De plus, les blocs ont une faible conductivité thermique, ne nécessitent pas de traitement supplémentaire avec des antiseptiques. Avec un tel matériau, vous ne pouvez pas avoir peur de l'apparition de moisissures, de bactéries et de champignons.
En termes de caractéristiques environnementales, les blocs de silicate de gaz sont comparables aux matériaux naturels.
L'inconvénient des blocs de silicate de gaz est une absorption d'eau élevée. Le plâtre sur les murs peut se fissurer et s'écailler. Ce problème peut être résolu en traitant les murs avec des apprêts pénétrants. Étant donné que les blocs sont une base faible pour les fixations, il sera problématique de sécuriser des objets massifs. Ils ne sont pas très résistants au gel. Le matériau a des indicateurs élevés de chaux libre, ce qui permet d'activer les processus de corrosion des inclusions métalliques : armature, canalisation, cadre et autres.
Un autre matériau artificiel, mais respectueux de l'environnement, est le parpaing. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même. Pour le second, une machine vibrante est nécessaire. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la charge. Il est préférable de choisir de la pierre concassée, de la sciure de bois, du coquillage, de l'argile expansée. Un garage en parpaings n'a pas peur des catastrophes naturelles, il a une sécurité incendie élevée et est facilement réparable. Avec ce matériau, vous pouvez varier l'épaisseur des murs. De plus, il ne se prête pas à la destruction biologique, son prix est assez bas et sa durée de vie est d'environ 100 ans. Réduit la dignité du parpaing aspect imprésentable, pose complexe de tuyaux et de câbles, conductivité thermique élevée.
L'arbolite est connue depuis l'époque de l'URSS. Il est léger et a une faible conductivité thermique. C'est un matériau ignifuge, résistant à l'étirement.Il n'a pas peur des fissures et des déformations lors du mouvement de la fondation. Il est immunisé contre la pourriture et la moisissure. Le matériau se distingue par une haute résistance au gel. Il est également facile d'y fixer diverses structures. Un tel garage aura une bonne absorption acoustique. Parmi les inconvénients - un coefficient d'absorption d'eau élevé - de 40 à 85%, et un prix plutôt élevé.
Un bloc d'argile expansée sera un assistant dans l'incarnation d'un design audacieux et d'idées architecturales. Presque tous les types de finitions, tant internes qu'externes, lui conviennent. Le matériau a une faible conductivité thermique, il est solide et durable, avec une isolation phonique élevée. La perméabilité à la vapeur des blocs crée un microclimat favorable à l'intérieur de la pièce. Le processus de construction du garage progressera rapidement en raison de la grande taille des blocs. Et une production simple contribue à un prix abordable.
L'inconvénient des blocs d'argile expansée est la formation de ponts thermiques, mais avec l'aide d'un revêtement et d'une isolation thermique supplémentaire, le problème peut être résolu. Le matériau a une faible résistance à l'eau, est assez lourd et nécessite une fondation solide, mais ce matériau de construction ne peut pas être utilisé comme fondation.
Un matériau plus naturel est le bois. Le matériau est peu coûteux, beau et permet des décisions de conception audacieuses. À l'aide de diverses imprégnations, la résistance au feu peut être obtenue. Moins - courte durée de vie et conductivité thermique élevée.
Les traverses de chemin de fer sont des poutres en bois. Un mélange spécial qui fonctionne comme un antiseptique aide à protéger votre garage de la pourriture, des bactéries, du soleil, de l'humidité et des petits rongeurs. Vous pouvez acheter des traverses à l'embranchement ferroviaire le plus proche, où sont effectuées les réparations des voies. Un garage fait de ce matériau se révélera sec et chaud, capable de résister même à un tremblement de terre. Mais vous ne devriez jamais construire un garage avec de nouvelles traverses. L'odeur de créosote est très dangereuse, elle peut provoquer des brûlures chimiques et des empoisonnements. La période d'utilisation dans l'air doit être de 12 à 30 ans. Pendant cette période, le mélange est lavé et perd une odeur désagréable.
Les méthodes de fabrication et de traitement des traverses sont différentes, certains produits sont trempés de part en part, tandis que d'autres par 2,75 centimètres. Mieux vaut utiliser cette dernière option. Une telle construction nécessite un traitement minutieux à l'intérieur, ce qui réduit le risque de contact avec des résidus de créosote. A l'extérieur, une façade bien ventilée doit être réalisée.
De nombreux matériaux de construction n'ont pas une résistance élevée au gel, par conséquent, le garage doit être isolé. L'isolant le moins cher est le polystyrène. Il est très facile à installer. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un matériau fragile qui s'use rapidement.
Un autre isolant bon marché est la laine minérale. Il est sans danger pour la santé, possède une isolation thermique élevée et un haut niveau d'absorption acoustique. Un tel matériau doit être recouvert d'une couche supplémentaire de pare-vapeur.
Une isolation plus sérieuse est l'isolation réfléchissante. Le matériau est constitué d'une couche d'isolant thermique, recouverte d'un film métallisé sur le dessus. Parmi les avantages figurent une faible conductivité thermique, une excellente isolation phonique, un poids léger et une résistance à l'humidité. Un tel matériau est facile à installer. L'inconvénient est que le matériau est utilisé il n'y a pas si longtemps et que toutes ses propriétés n'ont pas été étudiées. On sait seulement que cet isolant est sensible à la corrosion.
Le carton de basalte est un matériau durable qui se distingue par un degré élevé de résistance aux températures extrêmes, à la déformation et à l'humidité. Le matériau a une faible capacité thermique et une bonne absorption acoustique, n'a pas peur du feu. Ce n'est pas bon marché, mais il est de très haute qualité et durera de nombreuses années.
De plus, la peinture calorifuge et le plâtre "chaud" aideront à isoler le garage.
La finition à l'extérieur du bâtiment doit combiner la résistance aux influences extérieures de l'environnement et avoir un aspect présentable. Le marché moderne offre une large gamme d'options qui répondent à ces conditions. Les moyens les plus simples et les moins chers sont l'assemblage, le plâtrage, le bardage.Les méthodes plus coûteuses sont le revêtement en bois, les pierres naturelles ou artificielles.
Si le garage est à deux étages, l'espace entre le premier et le deuxième étage est recouvert d'une dalle de béton préfabriqué. Il est conseillé de le faire avec une dalle alvéolée, car elle est plus facile à installer et peu coûteuse.
Les matériaux de couverture de toiture peuvent être divisés en deux groupes : souples et durs. Les premiers conviennent à un toit plat et les seconds à un toit à deux versants.
Doux comprennent:
- Bardeaux souples. Le matériau dure jusqu'à 55 ans, résiste à la corrosion et à la pourriture et peut être de n'importe quelle couleur. Il est préférable de ne pas utiliser le matériau dans les régions du nord - sous l'influence du gel, il devient cassant.
- Matériau de toiture. La durée de vie est d'environ 15 ans. Le matériau est bon marché, résistant au gel et au soleil.
- Le toit autonivelant sert pendant 22 ans, s'installe facilement et rapidement et peut être réparé. La surface d'application doit être parfaitement lisse.
- La couverture en rouleaux soudés (imperméabilisation, isolation vitreuse) est en exploitation depuis environ 50 ans. Le matériau est durable, ne brûle pas, il a une bonne isolation phonique et est immunisé contre les températures extrêmes. Le seul point négatif est le prix élevé.
Les plus difficiles incluent :
- Dalle en béton armé - a une longue durée de vie, convient également aux toits plats, supporte beaucoup de poids. Vous pouvez même aménager un jardin sur un tel toit.
- Ardoise plate - facile à installer, peu coûteuse, ne perd pas ses qualités dans toutes les conditions climatiques. Il est très facile de le réparer.
- Polycarbonate - dure environ 25 ans, ne brûle pas et ne réagit pas avec les solvants, son prix est bas. Un tel matériau est facile à installer, résistant aux températures extrêmes, mais sous leur influence, il peut légèrement changer de forme.
- La toiture à joints ne nécessite pas de cadre solide, est durable, résistante aux dommages mécaniques et aux températures extrêmes. Inconvénients du matériau - prix élevé, installation difficile, faible absorption acoustique.
Le garage a besoin d'électricité. Ici, vous pouvez utiliser un fil isolé autoportant (SIP).
Il existe plusieurs marques de SIP et elles ont toutes des propriétés différentes :
- SIP-1, SIP-1A sont résistants aux rayons ultraviolets ;
- SIP-2 est utilisé dans l'installation de lignes électriques avec une tension allant jusqu'à 1000 V;
- SIP-3 est utilisé pour les lignes électriques aériennes ;
- SIP-4 est résistant aux rayons ultraviolets;
- SIP-5 convient aux climats tempérés et froids, résistant aux températures élevées.
Pour le stockage et le déplacement en toute sécurité des matériaux de construction, des palettes en bois sont nécessaires. Une palette en acacia blanc, bouleau ou buis est un bon choix.
Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter une palette d'occasion, l'essentiel est de bonne qualité.
Processus de construction : principales étapes
Après avoir créé un dessin, choisi des matériaux de construction et rédigé des instructions étape par étape, vous pouvez commencer à construire.
"Trousse à crayons" et "coquille" ne nécessitent pas une base solide. Vous devez d'abord créer plusieurs sections distinctes, puis les assembler.
Étapes de montage :
- vous devez percer des trous technologiques dans la structure;
- recouvrir les éléments finis d'un agent anticorrosion et les peindre ;
- assembler les segments dans une structure commune et fixer ;
- protéger et peindre tous les défauts de soudure.
L'électricité peut être fournie au garage. Pour cela, une lampe et deux douilles sont installées, puis les fils sont passés à travers l'ondulation. Pour le travail, des fils de cuivre à double isolation sont utilisés.
Construire une structure plus complexe commence par une base solide. Pour un garage, des options telles qu'une dalle monolithique, un matériau de pieux, un ruban adhésif peu profond ou une fondation enterrée conviennent. Si une fosse ou une cave est prévue, le meilleur choix est un ruban encastré. Un garage avec une fondation de haute qualité durera longtemps et ne posera pas de problèmes, il faut donc accorder plus d'attention à cette étape.
Séparément, il convient d'envisager la construction de la fosse. La taille dépend du véhicule lui-même. Pour une voiture de tourisme, une largeur d'environ 70 cm convient, pour un camion, vous devez ajouter 20-25 cm à la taille standard.La hauteur dépend de la hauteur du propriétaire du garage, mais, dans tous les cas, il vaut mieux approfondir un peu le garage.
Un élément important est le socle, sa hauteur varie de 0,5 à 2 mètres. Il existe deux types de base : saillante et plongeante. La première option est plus élégante, mais elle nécessitera la construction d'un reflux supplémentaire le long du bord supérieur saillant - cela empêche l'humidité de pénétrer. La deuxième option est plus pratique et le bâtiment bénéficie d'une protection maximale contre l'humidité.
Lors de la construction de murs, deux méthodes sont utilisées, tout dépend du matériau choisi. La première façon est de construire en blocs. Avec elle, le garage n'aura pas besoin d'être fortement isolé, mais des finitions supplémentaires à l'extérieur seront nécessaires. La deuxième façon est filaire. Le cadre est constitué d'un tube profilé en métal ou d'une barre en bois. L'avantage de cette méthode est la construction rapide des locaux.
L'étape suivante consiste à préparer le portail pour l'installation. Vous devez d'abord faire des mesures. Vous devez mesurer l'ouverture en faisant attention à la distance entre le bord droit et le bord gauche. Il est également nécessaire de mesurer la hauteur du linteau.
Il existe différents types de portes de garage : simple battante, sectionnelle, automatique ou manuelle. La plupart des propriétaires de voitures préfèrent les sectionnelles. Ces produits sont très confortables, prennent moins de place, sont scellés et solides. Mais ils sont chers et complexes.
Avant d'équiper le portail, vous devez lire attentivement les instructions et bien préparer l'ouverture. Si le matériau est léger, l'ouverture est renforcée par un cadre métallique spécial. Pour un garage en brique, un tel cadre n'est pas requis.
La pièce doit être vidée, cela aidera à faire face au montage et à l'installation du portail beaucoup plus rapidement et plus facilement.
L'étape suivante dépend du nombre d'étages: si le garage est à deux étages, il est alors nécessaire de chevaucher entre le premier et le deuxième étage avec une dalle en béton armé et de reconstruire les murs.
Lors de la construction d'un toit, vous devez être prudent et suivre les mesures de sécurité. Le moyen le plus simple est d'avoir un toit plat avec une légère pente, environ 15 cm. De cette façon, il sera préférable que les précipitations tombent et s'égouttent. Le seul inconvénient d'un tel toit est l'absence de grenier.
Un toit à deux versants sera plus difficile à mettre en place et il faudra plus de toiture. Mais sur un tel toit, il sera possible de faire un grenier avec une salle de loisirs. Un tel toit a également besoin d'un système de chauffage. De plus, un auvent doit être fabriqué, sous lequel vous pouvez garer des véhicules surdimensionnés et protéger la voiture du soleil et des précipitations sans corral à l'intérieur.
L'aération ne doit pas être négligée. Il est nécessaire d'éliminer l'humidité, d'éliminer les fumées nocives. Il s'agit d'une protection contre la rouille des produits et surfaces métalliques, créant un microclimat. Le moyen le moins cher est la ventilation naturelle : l'air sort par les ouvertures d'alimentation et d'évacuation. Mais par temps chaud, une telle ventilation ne fonctionne pas. Les méthodes d'installation coûteuses sont la ventilation forcée et combinée. Ils assurent une bonne circulation de l'air à tout moment de l'année, et en hiver, ils sont même capables de le réchauffer. De plus, ils sont faciles à installer soi-même.
Ensuite, vous pouvez passer à la décoration intérieure et extérieure. Il est nécessaire de prendre soin de l'imperméabilisation, de traiter le sol et les murs du garage avec des mélanges spéciaux. Pour les murs, Penetron sera un excellent outil, et le sol peut être recouvert de vernis polymère ou de bitume.
Avant de commencer à enduire la surface, celle-ci doit être soigneusement nettoyée et poncée.
Pour le sol, des matériaux tels que la peinture, les composés autolissants, les carreaux de céramique, le bois ou le caoutchouc sont utilisés. Les murs peuvent être revêtus des mêmes matériaux que le sol ou des panneaux en plastique peuvent être utilisés. Le matériau doit résister aux températures extrêmes et aux impacts directs. Et le plafond doit être résistant aux fumées.
La décoration extérieure ne doit pas avoir peur des intempéries. La qualité du matériau doit être soigneusement contrôlée et le revêtement doit être réalisé de manière fiable.Et vous pouvez décorer le look avec des éléments décoratifs.
Le flux de travail pour un garage souterrain est très différent. Au stade de la planification, vous devez décider si le bâtiment sera entièrement ou partiellement en terre. Ensuite, vous devez creuser une fosse de la taille requise et placer les dalles au fond ou remplir de renfort. Il est important de prendre du béton de haute qualité. À l'aide de dalles en béton armé, la fondation des murs est formée, puis le chevauchement est installé sur les dalles latérales.
Les plafonds et les murs sont recouverts d'une imperméabilisation, un treillis d'armature est installé dessus et du plâtre est posé. De plus, les surfaces sont traitées avec des agents antifongiques et apprêtées.
Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de portes de garage et à la formation de l'allée.
Il est important de prendre en compte plusieurs conditions :
- la pente de l'entrée doit être de 140 à 150 degrés;
- il devrait y avoir des murs de soutènement sur les côtés, ils empêchent l'effondrement du sol;
- la longueur de l'allée dépend de la longueur du garage - plus elle est longue, plus l'allée est longue;
- pour une sortie et une descente en toute sécurité dans le garage, un chemin avec une main courante doit être aménagé;
- vous ne pouvez pas utiliser de matériaux de glisse pour la piste, mais en plus vous devez faire des empattements de freinage, ils seront utiles pendant la pluie et le verglas ;
- près de la porte, vous devez faire un égout pluvial avec chauffage pour empêcher l'eau de se solidifier;
- après l'achèvement de la construction, le chauffage, l'électricité sont effectués, la ventilation et une étanchéité supplémentaire sont installées.
L'imperméabilisation se fait en plusieurs étapes :
- un système de drainage est installé à l'extérieur du garage et la surface est à nouveau recouverte d'un matériau d'imperméabilisation;
- un coussin filtrant est formé sur les côtés et sous le sol;
- la dernière étape est la décoration intérieure. Il est préférable d'utiliser un matériau imperméable et chaud.
Astuces utiles
Voici quelques conseils supplémentaires pour créer un garage confortable :
- la maison et le garage seront plus harmonieux et plus beaux s'ils sont conçus dans les mêmes styles et couleurs;
- s'il y a une fosse d'inspection dans le garage, un petit service peut y être organisé, après en avoir reçu l'autorisation officielle;
- du garage, vous pouvez créer un petit atelier et faire ce que vous aimez ou votre passe-temps;
- un panier de basket peut être équipé à l'extérieur ;
- le garage peut être loué et recevoir un bon revenu mensuel;
- vous pouvez organiser l'espace à l'aide de diverses étagères, supports et supports;
- les rideaux sur les étagères ajouteront un confort supplémentaire à l'intérieur;
- une chaise pliante et des chaises vous permettront de vous retrouver ici entre amis, elles seront également utiles pour un goûter lors d'un long séjour dans le garage ;
- les étagères et les étagères doivent être faites à une distance de 20 cm, il sera donc plus facile de nettoyer le sol;
- une chape monopente en biais et des évacuations d'eau sortant des locaux permettront de laver la voiture sans la chasser dans la rue ;
- les boîtes signées facilitent grandement la recherche de la pièce dont vous avez besoin ;
- pour une isolation supplémentaire en hiver, vous pouvez utiliser un radiateur électrique ou un poêle-cuisinière.
Compte tenu de toutes les recommandations, conseils et choix de matériaux de haute qualité, vous pouvez construire de vos propres mains un garage solide et fiable à partir de n'importe quel matériau. Un tel garage servira pendant de nombreuses années.
Vous pouvez apprendre à construire un garage de vos propres mains à partir de panneaux sandwich dans la vidéo ci-dessous.
Je l'aime bien. Mais la construction d'immobilisations coûte cher. Ils sont proposés à partir de clôtures et de cadres (y compris en béton) - bon marché, suffisamment fiables. Mais le choix de l'emplacement ? Ce serait intéressant.
Le commentaire a été envoyé avec succès.