Cuisines d'été avec auvent

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Comment le faire soi-même ?

Les cuisines d'été sont construites non seulement dans les chalets d'été, leur amour est resté depuis l'époque soviétique. Ensuite, dans les villages du sud du pays, les cuisines étaient construites séparément des bâtiments résidentiels, il était donc plus sûr d'utiliser du gaz en bouteille.

Et aujourd'hui, il est difficile de se passer d'une telle cuisine pour les propriétaires de jardins et de potagers, dont la journée se passe aux corvées au grand air. Si la zone à côté de la cuisine est équipée d'un auvent, toute la vie diurne bouillira dans le bâtiment d'été et la maison ne sera nécessaire que pour dormir.

Avantages et inconvénients

Une cuisine séparée avec un auvent sera utile aux propriétaires de chalets d'été et de maisons de campagne, à la fois pour les loisirs et pour les travaux de routine. Essayons de comprendre quels sont les avantages d'une telle structure.

  • Le bâtiment d'été devient le centre de la vie de banlieue - les adultes s'y occupent, trient les récoltes, préparent l'hiver. Les enfants jouent juste là, sous un auvent, toujours sous surveillance.
  • Toute la saleté de la vie quotidienne en milieu rural reste en dehors des quartiers d'habitation. La cuisine est plus facile à nettoyer le soir que toute la maison.
  • Pour les vacanciers, amoureux de la vie à la campagne sous un auvent, vous pourrez aménager un coin repas. Sur la table, les plats viendront directement de la cuisine d'été, comme vous le savez, les dîners au grand air se déroulent avec grand appétit.
  • Dans de nombreux cas, le bâtiment de la cuisine est divisé en deux pièces. L'une des chambres dispose d'une salle à manger ou d'une salle de douche, dont l'importance lors des journées chaudes ne peut être surestimée.
  • Une cuisine avec un auvent peut être pensée de manière à ce que toutes les vacances d'été, avec un grand nombre d'amis et de parents, se déroulent au grand air. Si l'immeuble est petit, il est impossible d'y organiser une fête à part entière.

Les inconvénients incluent la saisonnalité de l'utilisation d'un bâtiment d'été, c'est-à-dire uniquement pendant la saison chaude. Le deuxième inconvénient concerne les grands bâtiments sur des fondations solides avec un four à barbecue et d'autres commodités. Vous aurez besoin d'un permis de construire pour cela.

Variétés

Des cuisines d'été ouvertes, fermées ou combinées sont construites dans les cours des maisons privées. Chacun de ces bâtiments peut être complété par un auvent.

Ouvert

Une cuisine d'été de type ouvert est érigée sous un auvent, pratiquement sans murs. La structure peut prendre la forme d'un patio, d'une terrasse ou d'un belvédère. Une telle cuisine n'a pas besoin de fondations solides, d'isolation, une hotte est l'option de construction la plus économique. Une fondation et deux murs pour se protéger du vent peuvent être nécessaires si le propriétaire décide de construire un four extérieur sérieux.

Fermé

Ce type de cuisine peut être situé sur la véranda, mais il est généralement construit séparément de la maison. L'avantage du type fermé est la possibilité d'équiper la pièce avec les appareils et les meubles habituels. Une structure à part entière nécessitera plus de temps de construction et des coûts tangibles.

Combiné

La cuisine est dotée d'aires fermées et ouvertes. La cuisine se déroule entre les murs d'une pièce équipée d'appareils de cuisine, et la salle à manger est située sous un auvent à l'air frais. Cette technique permet de protéger le matériel des intempéries et d'avoir envie de se reposer dans la nature.

Comment le faire soi-même ?

Avant de procéder à la construction d'une cuisine d'été, il est nécessaire de faire un dessin, de prendre des mesures au sol, de faire des calculs et d'acheter des matériaux de construction avec une petite marge, en cas d'erreur.

Le site choisi pour la construction doit être bien nivelé. À l'aide d'un ruban à mesurer, d'une corde et d'une cheville, faites des marques pour la fondation en colonnes.Ensuite, des trous sont creusés à environ 70 cm de profondeur sous les piliers d'angle et intermédiaires, avec une fréquence de 1,5 m. Parallèlement, des évidements sont réalisés pour les supports de maintien de la verrière. Après avoir versé le fond de teint, laissez-le sécher pendant plusieurs jours.

À l'étape suivante, les murs sont érigés à partir de n'importe quel matériau souhaité. Sur la partie supérieure des murs, le cerclage est réalisé avec des poutres sur lesquelles les bûches sont fixées, la caisse est installée et le toit est monté à partir d'un profilé métallique, d'un matériau de toiture ou de bardeaux de bitume.

Un auvent soutenu par des supports est attaché au bâtiment fini. Certains propriétaires construisent un immense cabanon entre la maison et la cuisine d'été afin que vous puissiez passer du temps à l'extérieur même sous la pluie.

Les cuisines d'été avec auvent dans les territoires attenants rendent la vie des propriétaires de bastides plus agréable et confortable. La structure simple facilite considérablement la routine quotidienne et aide à se détendre pleinement à l'air frais, en profitant de la beauté du jardin.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une cuisine d'été de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble