Installation de lave-vaisselle Bosch
Les lave-vaisselle font désormais partie du quotidien. Grâce à leur utilisation, le temps libre et la consommation d'eau sont économisés. Ces appareils électroménagers permettent de laver une vaisselle de qualité, même très sale, ce qui sera apprécié par toute personne confrontée à la nécessité de laver la vaisselle sale.
Où garer la voiture ?
Afin de faire le bon choix lors de l'achat d'un lave-vaisselle Bosch, vous devez d'abord évaluer les paramètres de la pièce et les possibilités de placement pratique de cet appareil électroménager. Actuellement, il existe un choix de modèle de lave-vaisselle sur pied ou de table.
Les lave-vaisselle de table Bosch prennent peu de place. Cependant, lors du choix d'un tel modèle, il ne faut pas oublier que la machine sera située sur une zone utile de la surface de travail du plan de travail, de sorte qu'il y aura beaucoup moins d'espace pour la cuisson. De plus, les appareils électroménagers sont divisés en modèles autonomes et encastrables.
Le plus souvent, la préférence est donnée à l'installation du lave-vaisselle sous le plan de travail à proximité immédiate des conduites d'eau et d'égout. Plus l'équipement est proche de ces systèmes, plus l'installation sera facile et rapide.
Si le lave-vaisselle est situé sous ou au-dessus d'autres appareils, il est nécessaire de prendre en compte les informations contenues dans les instructions pour les appareils ménagers, qui décrivent les combinaisons possibles de l'emplacement des différentes unités. Lors du choix des lave-vaisselle, il vaut la peine d'éviter les emplacements à proximité d'appareils de chauffage, car la chaleur rayonnée affecte négativement les performances de la machine à laver.
Et il est également déconseillé d'installer des équipements à proximité du réfrigérateur, car il peut souffrir d'un tel voisinage.
Instructions d'installation
Pour connecter un lave-vaisselle Bosch, ils font généralement appel à un spécialiste, mais si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de faire face à cette tâche vous-même. L'installation d'un lave-vaisselle de cette entreprise en particulier ne diffère pas fondamentalement de l'installation d'équipements d'autres entreprises.
Afin de simplifier le processus d'installation, des recommandations détaillées et des schémas sont présentés dans les instructions fournies avec le lave-vaisselle. Mais il faut se rappeler qu'en cas de panne de l'équipement due à un mauvais branchement, le consommateur peut être privé du service de garantie.
Lors de l'installation, il convient de veiller à ce que le panneau avant de l'appareil soit situé aussi facilement que possible pour contrôler l'appareil. Dans le cas contraire, l'utilisation fréquente de la technique s'accompagnera d'un certain inconfort.
Pour connecter correctement le lave-vaisselle de vos propres mains, vous devez suivre l'ordre et les étapes de travail:
- vérifier la présence et l'intégrité du kit de montage ;
- installation de l'appareil électroménager acheté dans un endroit présélectionné;
- raccorder un nouveau lave-vaisselle au système d'égouts ;
- connecter la machine à l'alimentation en eau;
- assurant le raccordement au réseau électrique.
L'ordre des travaux peut être modifié (sauf pour le premier), mais il est important de tous les mettre en œuvre. Il est également important que l'appareil soit aussi stable que possible - la surface peut être nivelée à l'aide d'un niveau de construction.
Comment se raccorder à l'égout ?
Pour raccorder le lave-vaisselle à l'égout, un tuyau de vidange est utilisé, qui peut être ondulé ou lisse. L'avantage de la version lisse est qu'elle est moins sale, tandis que la version ondulée se plie bien. Le tuyau de vidange peut être inclus avec le kit de montage, mais certains modèles n'en sont pas équipés. Dans ce cas, vous devrez l'acheter séparément.
Pour assurer un effet maximal et se protéger contre les fuites et les inondations à l'avenir, il vaut la peine d'utiliser un siphon. Cela aidera également à se débarrasser de l'odeur désagréable. Il est recommandé d'appliquer un coude en forme de boucle à une hauteur d'environ 40 à 50 centimètres du sol pour éviter le refoulement de l'eau. Et vous devez également vous soucier de l'étanchéité de la connexion. Dans ce cas, il vaut la peine d'abandonner l'utilisation de produits d'étanchéité, car s'il est nécessaire de remplacer des pièces, tous les équipements devront être complètement retirés. Il est préférable de privilégier les colliers, ils tirent le tuyau uniformément sur toute la circonférence.
Raccordement à l'alimentation en eau
Lors du raccordement de l'alimentation en eau, il est d'abord nécessaire de lire les instructions, car elles indiquent la température de l'eau requise. En règle générale, il ne devrait pas faire plus chaud que +25 degrés Celsius. Cela indique que l'équipement chauffe l'eau indépendamment, il est donc nécessaire de connecter l'unité à une source d'eau froide.
Cependant, certains produits prévoient un double raccordement - simultanément à l'eau froide et à l'eau chaude. Néanmoins, la plupart des experts préfèrent se connecter exclusivement à l'eau froide. Il y a plusieurs raisons à cela:
- l'alimentation en eau chaude n'est pas toujours équipée d'un système de filtration, ce qui conduit à une mauvaise qualité de l'eau ;
- l'eau chaude est souvent coupée, parfois la prévention peut prendre environ un mois;
- l'utilisation de l'eau chaude peut être plus chère que l'électricité utilisée pour effectuer le chauffage froid.
Le plus souvent, un tie-in est effectué dans un canal dirigé vers le mélangeur. À cette fin, un tee est utilisé qui a la capacité de chevaucher l'une des lignes.
Source de courant
Pour alimenter un lave-vaisselle Bosch, vous devez avoir au moins des compétences minimales dans l'exécution de certains travaux électriques. Les appareils électroménagers sont connectés à un réseau de courant alternatif dans les 220-240 V. Dans ce cas, une prise correctement installée doit être présente avec la présence obligatoire d'un fil de terre. La prise doit être positionnée de manière à garantir un accès facile à celle-ci. Si le connecteur d'alimentation est inaccessible, un dispositif de déconnexion entièrement polaire doit être utilisé, avec un trou de contact supérieur à 3 mm, conformément aux règles de sécurité.
Si vous devez rallonger le cordon d'alimentation pour connecter un nouveau lave-vaisselle, vous devez l'acheter exclusivement auprès de centres de service spécialisés. Et pour des raisons de sécurité, tous les lave-vaisselle Bosch sont protégés contre les surcharges électriques. Ceci est accompli par un dispositif de sécurité situé dans la carte de puissance. Il est situé à la base du cordon d'alimentation dans un boîtier en plastique spécial.
Caractéristiques de la connexion de différents modèles
Les lave-vaisselle Bosch sont très polyvalents. Malgré leurs différences, les étapes d'installation sont pratiquement les mêmes. Tous les lave-vaisselle ont les mêmes caractéristiques, qu'ils soient encastrables ou en pose libre. Les modèles encastrables vous permettent de placer des appareils électroménagers sans violer le design de la cuisine. De tels modèles, correctement sélectionnés en fonction de leurs paramètres, s'intègrent parfaitement dans l'ensemble de cuisine. Ils ne sont pas visibles au premier coup d'œil, car le meuble de cuisine recouvre entièrement la face avant de l'appareil.
Les voitures autonomes sont choisies par les propriétaires de cuisines spacieuses. Le consommateur a toujours la possibilité de positionner l'unité à l'endroit le plus pratique, alors qu'il n'a pas besoin de se concentrer sur la taille des meubles de cuisine.Pour les locaux de petite taille, il vaut la peine d'acheter et de connecter des lave-vaisselle compacts. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mais en même temps, ils remplissent parfaitement leur fonction principale - garder la vaisselle propre sans effort important.
Installer un lave-vaisselle dans une cuisine finie n'est pas toujours facile. Par conséquent, il est préférable de penser à l'achat d'un lave-vaisselle Bosch même au stade de la planification des réparations.
Personnalisation
Après avoir terminé tous les travaux d'installation, il est nécessaire d'installer les appareils ménagers. Il est nécessaire de vérifier l'exactitude de la connexion au réseau électrique. Il est important que la porte de l'appareil soit correctement réglée, elle doit fermer hermétiquement. Le réglage de la porte évite les fuites d'eau et les inondations. Avant de démarrer la machine pour la première fois, il est nécessaire de régler le type de détergent à utiliser dans le programme de la machine. Il en va de même pour le produit de rinçage utilisé. Ensuite, il faut placer la vaisselle sur les clayettes dans les différents compartiments du meuble.
Si l'installation a été effectuée correctement, lorsque vous fermez la porte, sélectionnez le programme requis et allumez les appareils ménagers, la machine commencera à nettoyer la vaisselle chargée. Et vous devez également vérifier et configurer d'autres fonctions : minuterie, chargement incomplet, etc. Après la fin du programme, de la vapeur chaude doit être émise une fois lorsque la porte est ouverte. Si les émissions se répètent, cela indique une installation incorrecte.
Erreurs fréquentes
Afin d'éviter toute erreur lors du processus d'installation, il est très important d'étudier attentivement les instructions de l'appareil ménager acheté. Si vous avez des doutes sur l'installation correcte, il est préférable de contacter un centre de service spécialisé pour obtenir de l'aide. Il est nécessaire de s'assurer que le cordon électrique de la machine ne surchauffe pas, ce qui peut entraîner la fonte de l'isolant et provoquer un court-circuit.
Le lave-vaisselle ne doit pas être placé trop près du mur. Cette disposition peut entraîner un pincement des tuyaux d'alimentation en eau et de vidange. La distance minimale au mur doit être d'au moins 5 à 7 centimètres.
Si vous devez organiser une nouvelle prise, n'oubliez pas qu'elle ne peut pas être montée sous l'évier.
N'utilisez pas de lin pour sceller les filetages lors du raccordement à l'alimentation en eau et aux eaux usées. Si vous prenez trop de lin, alors quand il gonfle, l'écrou-raccord peut éclater, provoquant une fuite. Il est plus conseillé d'utiliser un ruban fumé ou un joint d'usine en caoutchouc.
Un lave-vaisselle Bosch mal installé et mal connecté ne fonctionnera pas correctement, ce qui aura des conséquences négatives. Si vous ne parvenez pas à corriger les erreurs commises lors de la connexion, que vous n'y parvenez pas vous-même, vous devez demander l'aide d'un assistant professionnel. Les lave-vaisselle Bosch contribuent à rendre la vie plus facile et plus confortable. Il s'agit d'une technique fiable et durable, et une variété de modèles vous permet de choisir la meilleure option.
Dans la vidéo suivante, vous verrez l'installation du lave-vaisselle Bosch SilencePlus SPV25CX01R sous le comptoir.
Le commentaire a été envoyé avec succès.