Avis lave-vaisselle Electrolux 45 cm

Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles populaires
  3. Manuel de l'Utilisateur

De nombreuses entreprises suédoises sont connues dans le monde entier pour proposer des produits de haute qualité. L'un de ces fabricants est Electrolux, spécialisé dans la fabrication d'appareils électroménagers fonctionnels et intelligents. Les lave-vaisselle Electrolux méritent une attention particulière. Dans cet article, nous examinons de plus près un aperçu des lave-vaisselle de 45 cm.

Particularités

La marque suédoise Electrolux propose une large gamme de lave-vaisselle de différents types et fonctions., qui permet à chaque client de choisir, en fonction de ses préférences personnelles, le modèle optimal, caractérisé par la fiabilité et la haute qualité. L'entreprise réfléchit constamment à de nouvelles solutions innovantes afin d'offrir à ses clients des appareils électroménagers équipés de programmes utiles modernes et des dernières technologies.

Les lave-vaisselle Electrolux consomment peu d'eau et d'électricité. Ils se caractérisent par leur facilité d'utilisation, ne créent pratiquement pas de bruit pendant le fonctionnement et ont également un coût abordable, compte tenu de leurs fonctionnalités avancées.

Les lave-vaisselle Electrolux d'une largeur de 45 cm présentent les avantages suivants :

  • les modèles étroits contiennent toutes les méthodes de nettoyage nécessaires - ils ont les fonctions de lavage express, intensif et standard;

  • caractérisé par la compacité;

  • assez simple et facile à comprendre le panneau de commande;

  • l'espace intérieur est réglable - vous pouvez placer des petits et des grands plats.

Malheureusement, les lave-vaisselle en question présentent des inconvénients :

  • les modèles étroits n'ont pas de protection contre les enfants, vous devez donc être extrêmement prudent s'il y a de jeunes enfants à la maison;

  • il n'y a pas de programme pour la demi-charge de vaisselle;

  • le tuyau d'alimentation en eau ne mesure que 1,5 mètre de long;

  • il n'y a aucune possibilité de détermination automatique de la dureté de l'eau.

Si vous décidez d'acheter un lave-vaisselle Electrolux de 45 cm de large, il y a quelques paramètres clés à considérer.

  • Espace... Pour une petite cuisine, un modèle de 45 cm de large est suffisant.La petite largeur permet l'installation d'équipements même sous l'évier, laissant un peu d'espace libre. Les modèles encastrables s'intègrent parfaitement dans le design de la cuisine, puisque le panneau de commande peut être laissé ouvert ou, au contraire, caché si vous le souhaitez.

  • Nombre de couverts... Les petits lave-vaisselle ont deux paniers et ils peuvent être placés à différentes hauteurs. En moyenne, un lave-vaisselle contient 9 ensembles de vaisselle et de couverts. Un ensemble comprend 3 assiettes ainsi que des tasses, des cuillères et des fourchettes.

  • Classe de nettoyage. Le modèle de 45 cm de large appartient à la classe A, ce qui garantit la fiabilité et l'efficacité de l'équipement.

  • Utilisation de l'eau. La performance de l'unité affecte l'utilisation de l'eau. Plus il est élevé, plus l'eau est utilisée. Certaines solutions ont des buses spéciales, à l'aide desquelles 30% d'eau en moins est utilisée lors de la pulvérisation, et la qualité de lavage reste élevée. De tels modèles sont plus chers.

  • Séchage... Il est assez difficile d'intégrer un sèche-linge dans un lave-vaisselle de petite largeur, mais Electrolux a réussi. Mais cette fonction consomme beaucoup d'électricité. Si vous ne voulez pas payer trop cher et que la vitesse de séchage ne joue pas un grand rôle pour vous, vous pouvez acheter un modèle à séchage naturel.

  • Niveau de bruit. L'équipement est assez silencieux. Le bruit n'est que de 45-50 dB.Si vous souhaitez utiliser le lave-vaisselle pendant que votre enfant dort, alors il vaut mieux chercher un modèle avec un seuil de bruit plus bas.

  • Protection contre les fuites... Chaque modèle Electrolux dispose d'une protection contre les fuites, mais elle peut être partielle ou complète. Ce système s'appelle "Aquacontrol" et se présente sous la forme d'une vanne spéciale qui est installée dans le tuyau. En cas de panne, votre cuisine sera protégée des inondations.

Et la fonction la plus importante est le mode de fonctionnement. En moyenne, un lave-vaisselle a 6 réglages.

Attardons-nous sur eux plus en détail.

  • Accéléré... La température de l'eau est de 60 degrés, le mode de lavage s'effectue en seulement 30 minutes. Le seul inconvénient est que la machine ne doit pas être trop chargée, la quantité de vaisselle doit être faible.

  • Fragile... Cette solution convient au nettoyage du verre et du cristal. Les modèles de 45 cm comprennent un porte-verre pratique.

  • Poêles et casseroles... Ce mode est idéal pour éliminer les graisses tenaces ou brûlées. Le programme dure 90 minutes, toute la vaisselle est propre après lavage.

  • Mixte - avec son aide, vous pouvez immédiatement mettre des casseroles et des poêles, des tasses et des assiettes, de la faïence et du verre dans la machine.

Modèles populaires

La société suédoise Electrolux propose une gamme assez large de lave-vaisselle d'une largeur de 45 centimètres, alors qu'ils peuvent être à la fois encastrés et autonomes. Regardons de plus près le classement des meilleurs modèles.

Embarqué

Le lave-vaisselle encastrable économise de l'espace et est à l'abri des regards indiscrets. De nombreux acheteurs aiment cette solution. Examinons de plus près l'aperçu des solutions les plus populaires.

  • ESL 94200 LO. C'est un excellent appareil encastrable qui se caractérise par une installation facile et une facilité d'utilisation. Le lave-vaisselle mince a une capacité de 9 couverts. Ce modèle dispose de 5 modes de fonctionnement, qui vous permettront de choisir celui qui est optimal. Par exemple, un programme de plusieurs heures est idéal pour laver de grandes quantités de vaisselle. Le modèle comprend un choix de modes de température (il y en a 3). L'appareil est équipé d'un sèche-linge à condensation de classe A. De plus, l'ensemble comprend une étagère pour les verres. Le poids de l'équipement est de 30,2 kg et les dimensions sont de 45x55x82 cm.Le modèle ESL 94200 LO offre un lave-vaisselle de haute qualité, offre une protection fiable contre les fuites et est assez simple à utiliser. Parmi les inconvénients, il convient de noter le bruit pendant le fonctionnement, ainsi que l'absence de plateau pour les cuillères et les fourchettes.

  • ESL 94320 LA. C'est un assistant fiable dans n'importe quelle cuisine, qui se caractérise par une capacité de 9 ensembles de vaisselle, assure le lavage et le séchage de classe A. Les dimensions de l'appareil sont de 45x55x82 cm, ce qui lui permet d'être intégré dans n'importe quel endroit, même sous l'évier. La régulation est électronique, il existe 5 modes de fonctionnement et 4 modes de température. Le lave-vaisselle est entièrement étanche. L'ensemble comprend également une étagère en verre. Le poids du produit est de 37,3 kg. Parmi les avantages du modèle ESL 94320 LA, il convient de noter le silence, la présence d'un cycle de lavage rapide de 30 minutes, ainsi que la possibilité de laver n'importe quelle graisse. Un inconvénient important est le manque de protection contre les enfants.
  • ESL 94201 LO... Cette option est parfaite pour les petites cuisines. Lorsque vous sélectionnez le mode express, la vaisselle sera nettoyée en seulement 30 minutes. Le modèle argenté s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la cuisine. Le séchage est présenté en classe A. L'appareil comprend 5 modes de fonctionnement et 3 conditions de température. Ce modèle est conçu pour 9 sets de vaisselle, ce qui permet de l'acheter même pour une famille nombreuse. Ses dimensions sont de 45x55x82 cm Parmi les avantages, il convient de souligner le fonctionnement silencieux, la présence d'un programme de rinçage. Parmi les insuffisances, on peut relever l'absence de possibilité de retarder le départ.
  • ESL 94300 LA. Il s'agit d'un lave-vaisselle encastrable mince, facile à installer et à utiliser. Son poids est de 37,3 kg, et ses dimensions sont de 45x55x82 cm, il s'intègre donc facilement dans le module de cuisine.Le remplissage maximum est de 9 sets de table. L'appareil comprend une régulation électronique, 5 modes de lavage de la vaisselle dont un 30 minutes, 4 modes de température. L'équipement ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement. Ce modèle fait un excellent travail de lavage des assiettes et des tasses, mais avec des casseroles, des difficultés sont possibles, car la graisse n'est pas toujours complètement lavée.
  • ESL 94555 RO. C'est un excellent choix parmi les lave-vaisselle encastrables, puisque le modèle ESL 94555 RO dispose de 6 modes de lavage de la vaisselle, d'une fonction de temporisation, émet un signal après la fin du travail et d'un fonctionnement pratique. Elle est même capable de se souvenir du dernier programme et de le produire en appuyant simplement sur un bouton. Cet appareil est entièrement encastrable, capacité pour 9 ensembles de vaisselle, lavage et séchage de classe A. Comprend 5 réglages de température. Il a des dimensions de 45x57x82 cm.Le lave-vaisselle a une fonction d'économie d'énergie, fonctionne presque silencieusement et résiste bien même aux vieilles graisses. Parmi les inconvénients, il convient de noter l'absence de mode sécurité enfants, ainsi que le mode de séchage ne répondant pas aux attentes.

Sur pied

De nombreux acheteurs de cuisines spacieuses achètent des lave-vaisselle autoportants, qu'Electrolux en propose plusieurs. Examinons de plus près plusieurs modèles populaires.

  • FSE 9423 LMW... C'est la solution parfaite pour assurer de bonnes performances de lavage et de séchage. Le modèle est pratique et facile à utiliser, silencieux pendant le fonctionnement et compact. Le lave-vaisselle ESF 9423 LMW a une capacité de 9 services de vaisselle. Lavage et séchage classe A, 5 modes et 3 températures. Comprend en plus une étagère pour les verres. Il a un poids de 37,2 kg et des dimensions de 45x62x85 cm.La durée de lavage maximale est de près de 4 heures. Avec le lave-vaisselle ESF 9423 LMW, vous pouvez facilement vous débarrasser de la saleté et le modèle ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement. Pour assurer un lavage de haute qualité, vous devez remplir l'équipement de vaisselle en vrac.

  • FSE 9421 BAS. C'est une solution assez populaire, puisque le lave-vaisselle ESF 9421 LOW est équipé du système Aquacontrol, qui offre une protection fiable contre les fuites. Le modèle mince de 45 cm s'intègre parfaitement dans n'importe quelle cuisine. Il peut contenir un maximum de 9 ensembles de plats, comprend 5 modes et 3 solutions de température. Les dimensions de l'équipement sont de 45x62x85 cm.Le programme le plus long est de 110 minutes. Parmi les avantages, il convient de souligner le design élégant, presque silencieux et une excellente qualité de lavage. Malheureusement, il y a aussi des inconvénients, par exemple, les composants sont en plastique.

Cette technique n'est pas adaptée au lavage de la vaisselle en aluminium, en fonte ou en bois.

  • FSE 9420 BAS... Un design élégant et une haute qualité ont été combinés avec succès dans ce modèle. La présence d'un indicateur LED vous permet de savoir quand vous devez ajouter du liquide de rinçage ou du sel. Le lave-vaisselle pose libre a une capacité de 9 ensembles de vaisselle. En termes de consommation électrique, il appartient à la classe A. Le lave-vaisselle dispose de 5 modes et 4 températures différentes, ainsi qu'un mode de séchage turbo. Il n'est que partiellement protégé contre les fuites. Ses dimensions sont de 45x62x85 cm Parmi les avantages, il faut noter la présence d'un chauffe-eau instantané et d'un lavage express.

Si l'on considère les défauts de ce modèle, sachez qu'il n'a aucune protection contre les enfants, et aussi avec les modes rapides, des résidus alimentaires peuvent rester sur la vaisselle.

Manuel de l'Utilisateur

Dans un premier temps, vous devez lire le mode d'emploi du lave-vaisselle. Il est recommandé de le lire en entier pour éviter diverses "surprises". Après cela, il est nécessaire de connecter cet appareil au secteur, à l'alimentation en eau et à l'évacuation. Il est préférable de demander l'aide d'un professionnel. Lorsque l'assistant a effectué toutes les connexions nécessaires, vous pouvez procéder à la préparation du matériel à l'utilisation, à savoir :

  • remplir le réservoir de sel et le distributeur de produit de rinçage ;

  • démarrer le programme de lavage rapide pour nettoyer l'intérieur de l'équipement de toutes sortes de saletés,

  • régler le niveau de l'adoucisseur d'eau en tenant compte de la dureté de l'eau de la région où vous habitez ; initialement, la valeur moyenne est de 5 L, bien qu'elle puisse être modifiée dans la plage de 1 à 10 L.

N'hésitez pas à essayer tous les modes de fonctionnement et à vérifier également les fonctions de base, car vous pourrez ainsi déterminer quels programmes et paramètres vous conviennent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement activer ou désactiver des paramètres tels que :

  • signal sonore de fin de travail;

  • indication du distributeur de produit de rinçage ;

  • sélection automatique du programme et des réglages qui ont été utilisés lors du dernier lavage de la vaisselle ;

  • indication sonore d'appuyer sur des boutons ;

  • Fonction AirDry;

  • et régler également l'indicateur de dureté de l'eau.

Vous devez savoir comment charger correctement le lave-vaisselle. Les recommandations suivantes d'experts vous aideront à cela :

  • le panier inférieur doit être rempli initialement ;

  • si vous devez placer des objets encombrants, le support inférieur peut être retiré ;

  • le panier supérieur est destiné aux couverts, verres, tasses, verres et assiettes ; fond - casseroles, poêles et autres gros ustensiles;

  • la vaisselle doit être à l'envers;

  • il faut laisser un peu d'espace libre entre les éléments de la vaisselle pour que le jet d'eau puisse facilement passer entre eux ;

  • si en même temps vous souhaitez laver une vaisselle qui se brise assez facilement, avec des éléments plus forts, alors choisissez un mode plus doux avec une température plus basse ;

  • les petits objets, tels que les bouchons en liège, les couvercles, sont mieux placés dans un compartiment spécial ou un compartiment conçu pour les fourchettes et les cuillères.

Pour utiliser correctement le lave-vaisselle Electrolux, vous devez vous rappeler les points importants :

  • les gros restes de nourriture doivent être retirés de la vaisselle avant de les charger dans la machine ;

  • triez immédiatement les plats en plats lourds et légers, tandis que les plats de grande taille doivent être placés exclusivement dans le panier inférieur;

  • après la fin du lave-vaisselle, ne retirez pas immédiatement la vaisselle;

  • si la vaisselle est très grasse, il est recommandé d'utiliser le programme de trempage, l'équipement sera plus facile à faire face aux salissures importantes.

Dans la notice d'utilisation du lave-vaisselle Electrolux, il est noté que l'appareil a besoin d'un entretien régulier, alors il durera plus longtemps.

Respectez les règles suivantes :

  • après chaque cycle de vaisselle, il est nécessaire d'essuyer le joint situé autour de la porte;

  • pour nettoyer l'intérieur de la chambre, il est recommandé de sélectionner le programme standard une fois par mois et de faire fonctionner l'appareil sans vaisselle ;

  • environ 2 fois par mois, vous devez dévisser le filtre de vidange et éliminer les débris alimentaires accumulés;

  • toutes les buses de pulvérisation doivent être nettoyées avec une aiguille environ une fois par semaine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble