Mode d'emploi pour lave-vaisselle Bosch
Les lave-vaisselle de Bosch sont parmi les plus populaires et les plus demandés sur le marché. La société allemande accorde une attention particulière à la haute qualité de ses unités, à leur design et à leur fonctionnalité uniques. Pour que les lave-vaisselle de cette marque servent le plus longtemps possible, pour faire face à toutes les tâches qui leur sont assignées, il est nécessaire de suivre strictement les instructions d'utilisation. Seulement dans ce cas, vous pouvez être sûr que la vaisselle sera lavée au plus haut niveau possible et que l'appareil fonctionnera pendant de nombreuses années.
Comment allumer ?
Il est préférable de confier le raccordement du lave-vaisselle Bosch à des spécialistes expérimentés qui peuvent effectuer le travail aussi rapidement et efficacement que possible. Cependant, si nécessaire, vous pouvez effectuer l'installation vous-même, car le mode d'emploi comprend tous les réglages nécessaires à cet effet.
Le lave-vaisselle de la marque allemande est un type d'appareil ménager assez complexe. Par conséquent, pour son inclusion et son fonctionnement corrects, il est nécessaire d'effectuer une installation compétente.
Avant d'acheter, l'appareil doit être vérifié sans faute pour s'assurer qu'il n'y a pas de pannes graves.
Voici les directives de base pour l'installation de lave-vaisselle.
-
Pendant le processus d'installation, vous devez utiliser toutes les pièces supplémentaires incluses dans le package standard.
- Assurez-vous d'utiliser le niveau du bâtiment pendant le processus d'installation. C'est sur l'emplacement même que dépendent l'efficacité du lave-vaisselle et sa capacité à travailler silencieusement.
- Après avoir raccordé le lave-vaisselle au système d'égout, il est nécessaire d'effectuer une étanchéité de haute qualité afin d'éviter les fuites à l'avenir.
- Le raccordement à l'alimentation en eau se fait à l'aide de tuyaux fiables. Les pièces flexibles doivent être fixées au mur afin qu'elles ne se tordent pas.
- La prise utilisée doit être parfaitement adaptée aux exigences d'un type particulier de lave-vaisselle. Il est préférable d'installer un bloc d'alimentation séparé à proximité.
Le processus d'allumage du lave-vaisselle Bosch est assez simple grâce à son interface intuitive. Pour ce faire, vous devez effectuer les actions suivantes :
-
nous ouvrons le robinet de l'eau et les portes des appareils électroménagers ;
-
trouvez le bouton d'alimentation de la machine et cliquez dessus;
-
nous sélectionnons le mode de fonctionnement optimal, qui est choisi en fonction du type de vaisselle utilisée et du degré de sa pollution ;
-
lorsque tous les modes sont réglés, la porte se ferme.
Immédiatement après la fermeture des portes du lave-vaisselle Bosch, il commence son travail. Il convient de noter que vous ne pouvez changer de mode qu'au tout début du fonctionnement de l'appareil, car après avoir complètement consommé le détergent, le changement de mode deviendra impossible.
Comment faire un démarrage au ralenti ?
Bosch conseille à ses utilisateurs dans le mode d'emploi d'effectuer un démarrage à sec afin d'obtenir les meilleures performances possibles du lave-vaisselle à l'avenir. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il est nécessaire d'allumer le lave-vaisselle de cette manière.
Lors de la première mise en service, il est possible de retirer toutes les poussières qui pourraient rester sur les pièces des appareils électroménagers. De plus, certaines unités d'équipement peuvent contenir de la graisse, qui sera également éliminée après un démarrage au ralenti.
Lors d'un tel contrôle de l'appareil, il sera possible d'étudier tous les modes nécessaires, de vérifier la bonne installation de l'équipement et d'effectuer des réglages si nécessaire. Très souvent, il y a des problèmes de chauffage, de pression d'eau ou de drainage, causés par une mauvaise installation. Un démarrage à sec vous permettra de trouver la source du problème et de l'éliminer.
Comment charger la vaisselle ?
Les instructions d'utilisation des lave-vaisselle Bosch incluent quelques règles de base qui doivent être suivies lors du chargement de la vaisselle. Le fait est que les principaux éléments de travail ici se présentent sous la forme d'un culbuteur, qui est engagé dans la pulvérisation d'eau.
Si les appareils sont placés dans le mauvais sens, une obstruction sera créée, ce qui réduira considérablement l'efficacité du processus de lavage de la vaisselle.
Avant de charger certains plats dans les appareils électroménagers, vous devez vous assurer qu'ils sont adaptés à un tel usage. Parmi les principaux articles qui ne sont pas autorisés à être lavés dans un lave-vaisselle Bosch figurent la vaisselle en bois, les produits en cuivre, les antiquités, les modèles en plastique et les couverts de la plus grande finesse.
Une attention particulière doit également être portée au bon empilement des ustensiles. Tous les gros contaminants, y compris les débris alimentaires, doivent être éliminés avant de placer des assiettes ou d'autres ustensiles similaires dans le récipient. Les petits plats et les couverts doivent être conservés dans des plateaux spéciaux, et les plus petits articles sont mieux lavés à la main. Les couteaux et autres objets tranchants doivent être rangés dans des compartiments spéciaux. Une fois le processus de lavage terminé, vous devez commencer à décharger à partir du bac inférieur.
Utilisation correcte des fonds
Compte tenu des caractéristiques uniques des lave-vaisselle Bosch, le processus du lave-vaisselle nécessite l'utilisation de détergents spécifiques spécialement conçus à cet effet.
Détergents
Pour les lave-vaisselle de cette marque, vous pouvez utiliser presque tous les types de produits proposés par les fabricants modernes. Il peut s'agir d'une variété de liquides, de poudres et de comprimés universels. La seule exigence de la part du fabricant est que tous les produits utilisés doivent être conçus spécifiquement pour le lave-vaisselle.
La détermination de la quantité optimale de détergent ne peut se faire qu'en pratique.
Il convient de noter que la plupart des modèles Bosch sur le marché peuvent se vanter d'un système automatisé pour déterminer la quantité de détergent, mais même celui-ci peut parfois mal fonctionner, il est donc préférable de déterminer vous-même la quantité optimale.
Filiale
Le sel est l'une des aides les plus importantes utilisées dans le processus de lave-vaisselle. Sa tâche principale est d'adoucir l'eau, et le refus de l'utiliser peut provoquer l'apparition de tartre dans les principaux éléments des appareils ménagers. Il convient de noter que l'utilisation de sel de table ordinaire n'est pas autorisée, car le sel spécialisé se distingue par ses granules et ses composants uniques, mais celui de la cuisine peut endommager les éléments du lave-vaisselle.
Lors du séchage, il est impératif d'utiliser un climatiseur dont le rôle principal est d'accélérer le processus de séchage de la vaisselle et d'éviter l'apparition de gouttes à sa surface. Ainsi, si vous utilisez une quantité insuffisante de revitalisants, il y aura diverses taches sur les assiettes et une trop grande quantité d'un tel produit entraînera des taches.
Certains fabricants produisent aujourd'hui des tablettes universelles spéciales qui contiennent du sel, du détergent et du revitalisant. Ils sont assez conviviaux et très efficaces.
Le seul inconvénient est que lors de l'utilisation de tels comprimés, il est impossible de contrôler la quantité de sel.
Programmes principaux
Une caractéristique des lave-vaisselle Bosch est qu'ils incluent un grand nombre de programmes différents pour laver la vaisselle et sécher, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à chaque situation spécifique. Selon le modèle, il peut s'agir d'un mode automatique, standard, rapide, économique, ou d'un mode comportant plusieurs rinçages.
Bien sûr, tous les indicateurs peuvent être réglés manuellement, cependant, l'utilisation du mode vous permet de sélectionner automatiquement le temps de lavage optimal, le volume d'eau utilisé et la température de chauffage. Il est nécessaire de choisir un certain mode en tenant compte du type de produit qui sera à l'intérieur du lave-vaisselle. De plus, le niveau de contamination de la vaisselle doit être pris en compte.
Si nécessaire, vous pouvez étendre les fonctionnalités du lave-vaisselle en utilisant des paramètres supplémentaires. Les plus populaires peuvent être distingués.
Minuteur
La fonction permet de retarder le début du lavage jusqu'à une journée. La plupart des modèles Bosch permettent de régler un temps minimum de 3 heures.
Lavage accéléré
La particularité de ce mode est qu'il permet de réduire considérablement le temps passé au lavage. Dans le même temps, la qualité de lavage sera au même niveau élevé.
Plusieurs des fonctions supplémentaires les plus populaires peuvent être notées.
-
Hygiène. Cette fonction est rarement utilisée et fonctionne bien lors du nettoyage des couverts. De plus, ce mode doit être activé si nécessaire pour laver la vaisselle de bébé.
-
Demi-charge. Une caractéristique unique que l'on ne trouve que sur les modèles haut de gamme. L'utilisation vous permet de réduire considérablement la consommation d'électricité et d'eau, surtout si vous n'avez besoin de laver que quelques articles de vaisselle.
-
Brillance et Sec. Un développement exclusif d'une société allemande, qui est activement utilisé dans le processus de lavage de la verrerie. La particularité du mode est qu'une forte concentration de produit de rinçage est utilisée, ce qui conduit à un séchage plus intensif.
Maintenance
Pour que le lave-vaisselle Bosch puisse remplir ses fonctions pendant longtemps sans aucun problème, il doit être correctement entretenu. La maintenance comprend un certain nombre d'activités.
-
Il vaut la peine d'inspecter régulièrement les pièces principales de la machine. Si du calcaire ou des dépôts sont trouvés, ils doivent être nettoyés immédiatement. Si vous négligez cela, les éléments du lave-vaisselle tomberont en panne et bientôt ils tomberont complètement en panne.
-
Le joint situé entre la porte et la chambre sur les modèles encastrables doit être nettoyé régulièrement afin qu'il n'y ait pas de résidus de détergents, d'humidité ou d'autres éléments.
-
Il n'est pas recommandé d'utiliser des nettoyants à base de chlore pendant le lavage du lave-vaisselle. Le fait est que cet élément peut affecter négativement les performances des pièces du lave-vaisselle Bosch, ce qui peut entraîner une panne totale.
-
Le choix idéal pour nettoyer le corps est une éponge ordinaire, qui est douce et n'endommagera pas la finition.
-
Les filtres doivent être vérifiés régulièrement et remplacés s'ils sont obstrués. Cela garantit la longévité de votre lave-vaisselle Bosch.
-
Il est important de faire attention au nettoyage des bras gicleurs, ce qui peut avoir un effet négatif sur la qualité du lavage de la vaisselle.
Malgré le fait que les lave-vaisselle Bosch soient des appareils de haute qualité, même ils peuvent tomber en panne de temps en temps. En cas de panne, il est préférable de contacter une société de service, car il s'agit d'une technique complexe et sa réparation nécessite certaines connaissances et compétences. Cependant, il existe quelques problèmes mineurs que vous pouvez résoudre vous-même.Dans ce cas, il est nécessaire d'étudier en détail les instructions du lave-vaisselle afin de connaître la cause de la panne et essayer de la réparer vous-même.
L'un des problèmes les plus courants est l'échec de l'allumage de l'appareil. Cela peut être causé par une multitude de facteurs, notamment un manque d'électricité, un fusible grillé, une porte desserrée ou un problème avec un tuyau.
Le deuxième problème le plus courant est le problème des fuites, qui peuvent survenir en raison de l'usure des éléments du tuyau ou de problèmes avec ses plis. S'il s'est avéré au cours de l'étude que le tuyau est endommagé, il doit être remplacé sans faute.
Et aussi très souvent, les propriétaires de lave-vaisselle Bosch contactent les centres de service en raison de la présence de bruits parasites pendant le fonctionnement de l'appareil. Dans la plupart des cas, la principale raison de ce phénomène est l'édition illettrée. Si l'appareil ménager est installé sur une surface inégale, il peut provoquer une inclinaison et un bourdonnement. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets étrangers à l'intérieur de l'appareil photo. Afin de garantir l'utilisation la plus confortable du lave-vaisselle Bosch, le fabricant a installé une reconnaissance automatique des erreurs. Un code d'erreur peut être vu sur l'écran du panneau de commande, qui indique dans quelle partie de la machine le problème est observé.
Voici les codes d'erreur les plus courants.
-
E4. L'erreur apparaît lorsqu'il y a un problème avec le changement de thread. Vous pouvez le réparer en vérifiant l'intégrité du tuyau.
- E6. Une telle erreur peut apparaître dans les cas où un capteur est déclenché, chargé de reconnaître le degré de salissure de la vaisselle. Par exemple, si la vaisselle est très légèrement sale et que le programme de lavage intensif est défini, vous pouvez voir ce code sur l'écran.
- E15. Si le modèle est équipé d'une fonction anti-fuite et que le lave-vaisselle Bosch fuit, ce code apparaîtra à l'écran.
- E17. Cette erreur indique qu'il y a des problèmes avec le remplissage. Très souvent, la raison principale est une pression d'eau trop élevée ou trop basse dans le système d'égout. Ce problème est très courant avec les modèles intégrés.
Ainsi, les lave-vaisselle Bosch sont de haute qualité, fiabilité et durabilité. Pour pouvoir l'utiliser longtemps, il est nécessaire d'étudier en détail les instructions du fabricant et de les suivre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.