Tout sur les pompes pour lave-vaisselle Bosch
Tout dysfonctionnement du lave-vaisselle est le résultat de causes spécifiques. Si la machine arrête de vidanger l'eau, recherchez l'origine de la panne dans la pompe d'évacuation (vidange). Problèmes de vaisselle ? Cela signifie que vous devez vérifier la pompe de circulation (recirculation). Le remplacement de la pompe du lave-vaisselle fait partie de ces types de réparations qui sont effectuées seules. L'essentiel est l'aspiration et l'orientation étape par étape.
Particularités
La pompe de circulation est conçue pour remplir le système d'eau. Il fonctionne sans cesse, pompant et fournissant de l'eau aux culbuteurs (arroseurs), d'où elle est éjectée sous une forte pression. La machine ouvre le distributeur (distributeur) de détergents et les restes de nourriture sont lavés dans la casserole, d'où ils pénètrent dans le filtre. L'eau usée est à nouveau purifiée et envoyée aux buses. Pour cette raison, la pompe est également appelée pompe de recirculation.
La pompe de cale évacue l'eau usée hors de la chambre de travail. Après la fin du cycle, la centrale lui envoie un signal de pompage.
Éléments supplémentaires
Un problème grave peut être la panne des composants des pompes de circulation et de vidange du lave-vaisselle Bosch.
Une cause courante de défaillance de l'unité de recirculation est une fuite. Le milieu liquide pénètre dans les bagues en graphite, évacue le lubrifiant, ce qui entraîne leur usure. La zone la plus vulnérable de la pompe de vidange est la roue. Des fils sont souvent entortillés autour de lui, des cheveux, bloquant le fonctionnement de l'appareil, à cet égard, il est important d'effectuer un nettoyage régulier. Dans les modèles plus modernes de lave-vaisselle Bosch, les éléments chauffants tombent souvent en panne.
Comment vérifier?
Avec peu de connaissances en technologie, il est tout à fait possible de déterminer de manière indépendante pour quelle raison le lave-vaisselle est anormalement bruyant ou ne fonctionne pas du tout. Si l'eau ne circule pas dans l'appareil, que les filtres fins et grossiers ne sont pas obstrués et que les buses des arroseurs sont propres, c'est le signe que le moment est venu de changer le moteur de circulation - il ne peut pas y avoir d'autres versions .
Attention! Le moteur de circulation n'est pas réparable, il est sujet à remplacement.
Si l'eau dans le PMM Bosch n'est pas chauffée, le remplacement de la pompe de recirculation est également nécessaire, car des éléments d'action instantanée y fonctionnent pour chauffer l'eau - ils ne peuvent pas être démontés.
La raison la plus connue de la défaillance de la pompe de vidange, non seulement sur les machines Bosch, mais également sur d'autres produits du même type, est la contamination du filtre de vidange et de la pompe par des corps étrangers. Le filtre est très facile à nettoyer, et il est à nouveau prêt à l'emploi, mais la situation avec la pompe est souvent bien pire, si elle ne fonctionne pas, il faut la changer. Pour démonter, vous devrez démonter, en fait, toute la machine. Si vous doutez de vos propres capacités, il est conseillé d'inviter un spécialiste.
Comment enlever?
Cela nécessite un tournevis plat et Phillips. Mais, pour être sûr, vous devez préparer une pince, un ampèremètre et un poinçon :
-
des pinces sont nécessaires pour serrer les attaches qui maintiennent la pompe du lave-vaisselle;
-
des tournevis sont nécessaires pour dévisser les attaches;
-
un poinçon sera nécessaire pour accrocher les panneaux pour faciliter le retrait;
-
un ampère-voltmètre est nécessaire pour mesurer la résistance des pièces électriques.
Le processus de retrait de la pompe de vidange (drainage) PMM est effectué en plusieurs étapes.
-
L'unité s'éteint, se désactive, l'eau est coupée. Avant de travailler avec PMM, la déconnexion absolue des communications est obligatoire. Les travaux de rénovation seront sécuritaires.
-
Retirez la vaisselle, la grille et les dispositifs de filtrage de la machine. Ils ferment l'accès au chantier clé.
-
Retirer l'eau de la casserole. Si l'unité n'a pas accès à l'élément filtrant, l'eau doit être récupérée avec une éponge ou un chiffon.
-
Retirez le couvercle, le tube culbuteur, la grille de vidange et la vis. Tous les éléments sont fixés avec des vis autotaraudeuses ou insérés dans les rainures de l'appareil. Grâce à eux, la rotation de l'eau et son évacuation se forment dans le PMM.
-
Un panneau en plastique ou en métal est situé sous les composants démontés. Il peut également être fixé avec des loquets ou des boulons. Il doit être supprimé.
-
Un isolant thermique à deux couches en caoutchouc mousse et feutre est placé sous le panneau. Il est également conseillé de les retirer pour plus de commodité.
-
Le corps de l'appareil peut être incliné vers l'arrière, essuyez les surfaces. Pour un accès plus pratique à la pompe, les vis autotaraudeuses avant de la palette sont également dévissées.
-
La pompe est située dans un siège spécial. Un cordon, un tube et un régulateur d'eau y sont attachés. Les pièces sont soigneusement détachées.
-
Après avoir débranché le cordon et la tubulure, la pompe peut être retirée. La structure du produit est très similaire aux pompes des machines à laver.
-
Une nouvelle pièce de rechange est montée à l'ancien emplacement. Les pièces connectées sont installées dans le même ordre. Afin de ne pas confondre leur emplacement, vous pouvez filmer la pompe à l'avance avec une photo ou une vidéo.
Le retrait de la pompe de recirculation est facile. Étapes:
-
ouvrez la porte de chargement de la voiture et retirez tout ce qui est inutile de la chambre;
-
retirer soigneusement l'arroseur du lieu de fixation;
-
retirer la maille du filtre grossier ;
-
dévissez les attaches;
-
démonter les panneaux latéraux, les attaches en plastique;
-
on enlève l'isolant thermique pour ne pas gêner, on le met de côté;
-
pour plus de commodité, placez soigneusement la machine à l'envers;
-
déconnecter le tuyau d'arrivée et la palette avec des éléments du corps ;
-
débranchez le câblage électrique et le tuyau de vidange ;
-
démontez soigneusement les attaches de porte - ressorts, débranchez les tuyaux d'admission et de vidange;
-
démonter soigneusement la palette pour ne pas endommager le flotteur ;
-
le bloc pompe s'est ouvert.
Il ne reste plus qu'à démonter la pompe de recirculation et à en installer une nouvelle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.