Installation de lave-vaisselle Electrolux

Installation de lave-vaisselle Electrolux
  1. Où placer ?
  2. Comment se connecter correctement à la prise ?
  3. Raccordement à l'approvisionnement en eau et à l'égout
  4. Recommandations supplémentaires

Les lave-vaisselle Electrolux sont très demandés pour un certain nombre de raisons. Et si vous envisagez d'acheter l'un des modèles de cette marque, vous devez vous familiariser avec les instructions d'installation et les règles de fonctionnement afin que le PMM dure beaucoup plus longtemps. Des recommandations pour l'emplacement du lave-vaisselle, les étapes de raccordement à l'alimentation électrique, à l'alimentation en eau et à l'assainissement sont proposées à votre attention.

Où placer ?

Vous pouvez installer et installer le lave-vaisselle Electrolux vous-même sans assistance, si vous suivez les recommandations. Cette technique s'intègre parfaitement à l'intérieur, puisque la plupart des modèles sont construits sous le comptoir.

Pour commencer, il est important de déterminer où se trouvera la voiture, tout en tenant compte des paramètres de la cuisine, de l'espace libre et de l'accès à l'appareil. Les experts recommandent d'installer un lave-vaisselle à une distance maximale d'un mètre et demi du drain d'égout. Cette distance doit être maintenue pour éviter la rupture et également pour assurer la stabilité contre le chargement. Avant l'installation, vous pouvez développer un projet et calculer tous les paramètres pour que la machine s'intègre dans l'espace. Bien sûr, le PMM doit être situé près de la prise, les modèles encastrables sont souvent montés dans un ensemble de cuisine.

Il est important de suivre toutes les règles de sécurité lors de la connexion au secteur.

Comment se connecter correctement à la prise ?

La règle principale des fabricants de lave-vaisselle DIY est d'utiliser les bons appareils. N'utilisez pas de rallonges ou de protecteurs de surtension, il en va de même pour les tés. Ces intermédiaires sont souvent incapables de supporter la charge et peuvent bientôt fondre, provoquant un incendie. Pour vous connecter, vous avez besoin d'une prise séparée, qui a une connexion à la terre. Dans presque toutes les maisons, la boîte de jonction est située en haut, un fil doit donc y être acheminé dans un conduit de câbles. Comme mentionné ci-dessus, la distance entre la machine et la prise ne doit pas non plus dépasser un mètre et demi. De plus, le cordon est souvent aussi long.

Pendant la production de travaux électriques, tous les éléments porteurs de courant doivent être mis hors tension, éteignez donc la machine avant l'installation.

Raccordement à l'approvisionnement en eau et à l'égout

Vous aurez besoin d'un guide qui vous aidera à passer beaucoup plus rapidement. Fermez le robinet de l'arrivée d'eau. Préparez à l'avance un té avec un robinet d'angle à trois voies, qui sera installé au point de raccordement du consommateur d'eau. Une fois l'installation terminée, vous pouvez ouvrir la vanne et installer le tuyau d'arrivée du lave-vaisselle. Parfois, le filetage du té ne correspond pas au tuyau, utilisez un adaptateur et le problème sera résolu. Si l'appartement utilise des tuyaux rigides, vous aurez besoin d'un filtre pour la purification de l'eau grossière, qui doit être situé devant le robinet, cela prolongera la durée de vie de la machine. Mais si possible, remplacez le tuyau par un tuyau flexible, ce qui simplifiera le processus.

Une autre option de connexion consiste à connecter directement le tuyau et le mélangeur, mais il sera impossible d'utiliser de l'eau pendant le lavage de la vaisselle, et la vue sera également non présentable.

Il faut noter que le lave-vaisselle ne doit être connecté qu'à une alimentation en eau froide, car chaque modèle Electrolux est équipé d'un certain nombre de programmes, qui chauffent indépendamment l'eau à la température désirée.

Mais pour économiser la consommation d'énergie, vous pouvez contourner cette règle et vous connecter directement au chaud.

L'étape suivante consiste à se connecter à l'égout et c'est la dernière étape. Le drainage doit être effectué avec une haute qualité, le tuyau est solidement installé afin qu'il ne puisse pas se détacher pendant le fonctionnement. Vous ne pouvez utiliser un tee que lorsqu'il n'y a pas d'autres options. Si l'équipement est installé loin de l'évier et que le tuyau ne peut pas être rallongé, vous devrez alors couper le té oblique dans le tuyau le plus près possible de l'équipement.

Un collier d'étanchéité en caoutchouc est inséré dans le té, qui est conçu pour assurer l'étanchéité, de plus, il empêchera les odeurs désagréables de s'échapper dans la cuisine. Ensuite, le tuyau de vidange est installé. Assurez-vous qu'il est bien en place pour éviter toute fuite lors de l'utilisation du PMM. Certaines personnes se plaignent d'odeurs désagréables dans la chambre du lave-vaisselle. Ce problème peut être résolu en faisant un coude dans le tuyau de sorte qu'une partie de celui-ci se trouve sous le té.

Il existe une autre option que les maîtres considèrent comme plus fiable, de plus, elle est beaucoup plus simple. Vous aurez besoin d'un simple siphon avec un tuyau supplémentaire. Connectez un tuyau droit (aucun pli n'est nécessaire ici) et fixez le raccordement avec un collier de serrage. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez démarrer le lave-vaisselle pour la première fois.

Recommandations supplémentaires

Si vous avez acheté un modèle intégré, comme déjà mentionné, la meilleure solution serait de concevoir un projet pour tout accueillir avec un maximum de confort et d'accessibilité. Si nous parlons d'un lave-vaisselle autonome, ce ne sera pas un problème - il vous suffit de trouver un espace libre près de l'alimentation en eau, des égouts et de la sortie.

Il existe plusieurs subtilités qui vous aideront à faire le travail plus rapidement. Si vous souhaitez installer le lave-vaisselle dans le meuble, assurez-vous que ses dimensions sont parfaitement compatibles avec la technique. Souvent, il y a un plan d'installation dans les instructions du fabricant et dans les documents pour aider à l'installation. Parfois, des accessoires supplémentaires sont inclus dans le kit PMM, par exemple une bande de renforcement ou un film de protection contre la vapeur - ils doivent être utilisés.

Si le corps de la machine n'a pas été monté à fleur, les pieds peuvent être utilisés pour régler l'unité. La bague latérale doit être utilisée si elle est fournie avec le kit. Le corps doit être fixé avec des vis autotaraudeuses. Il est recommandé d'installer le PMM loin de la cuisinière et des autres équipements qui chauffent : la distance ne doit pas être inférieure à 40 cm. Ne pas mettre le lave-vaisselle avec le lave-linge, ce dernier peut produire des vibrations qui peuvent endommager le contenu, surtout si vous avez chargé de la vaisselle fragile.

La conception de chaque modèle peut présenter de légères différences, mais fondamentalement, la structure est la même, le processus d'installation est donc standard. Étudiez attentivement les instructions du fabricant, suivez les recommandations et vous pourrez non seulement prolonger la durée de vie du lave-vaisselle, mais également l'installer, le connecter et le démarrer correctement. Bonne chance!

Vous pouvez découvrir comment installer un lave-vaisselle Electrolux dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble