Filtres lave-vaisselle
Les lave-vaisselle sont l'un des types d'appareils ménagers modernes. Ils peuvent considérablement économiser votre temps et vos ressources, ainsi que supprimer la routine de votre vie. Un tel appareil lave la vaisselle beaucoup mieux et plus efficacement qu'un humain.
Comme pour tout équipement, les lave-vaisselle doivent être entretenus. La plupart des modèles ont un système d'adoucissement de l'eau. Cela vous permet d'éliminer le tartre, améliore la qualité du lavage de la vaisselle. L'adoucissement de l'eau se produit grâce à des filtres intégrés, qui seront discutés dans l'article.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Le lave-vaisselle offre un nouveau niveau de confort et un gain de temps. Cependant, lorsque de l'eau est fournie à l'unité, celle-ci contient une grande quantité d'impuretés de toutes sortes qui polluent les équipements. Un filtre est un dispositif de purification spécial conçu pour la purification chimique ou mécanique de l'eau à partir d'une variété de composés nocifs.
Les filtres sont spécialement conçus pour rendre les lave-vaisselle moins souvent inutilisables. Après tout, certaines pannes sont dues à une eau du robinet de mauvaise qualité.
Et il y a aussi un filtre de nettoyage mécanique qui bloque le passage des impuretés, du sable et des débris divers à travers les tuyaux.
Ils sont installés directement dans la canalisation pour purifier toute l'eau du robinet, pas seulement dans le lave-vaisselle.
En conséquence, vos appareils électroménagers se décomposeront nettement moins, se couvriront moins de calcaire et le filtre du lave-vaisselle lui-même devra être nettoyé moins fréquemment.
Description des genres
Il existe de nombreux types de filtres de nettoyage actuellement sur le marché. Il est polyphosphate, principal, débit, supplémentaire et autonettoyant. Et il y a aussi un appareil avec un matériau échangeur d'ions. Dans ce cas, l'adoucissement de l'eau se produit à l'aide d'un sel spécial.
L'élément de nettoyage en polyphosphate est un récipient contenant des cristaux de polyphosphate de sodium. Lorsque l'eau les traverse, elle change de propriétés et devient plus douce. Il peut être grossier ou fin.
Habituellement, le grossier est installé sur la conduite d'eau, à travers laquelle l'eau pénètre dans votre appareil.
Il existe également des filtres à principe de fonctionnement magnétique.
Ils sont plus efficaces. Cet élément peut être utilisé dans les lave-vaisselle et la tuyauterie.
Le filtre principal est installé directement dans le système d'alimentation en eau.
Le filtre de chasse d'eau autonettoyant est conçu pour la purification mécanique de l'eau de diverses impuretés telles que la rouille ou la saleté. Ses avantages sont sa résistance à la corrosion et aux températures extrêmes.
Nuances de choix
L'un des critères selon lesquels un filtre de lave-vaisselle particulier est sélectionné pour une machine est le degré de contamination de l'eau. Le type de filtre nécessaire dépend de la composition chimique de l'eau et de son degré de contamination par diverses impuretés. Par exemple, si l'eau est trop dure et contient beaucoup de bicarbonates de calcium et de magnésium, vous aurez besoin d'un filtre pour l'adoucir.
Si l'eau contient beaucoup d'impuretés, un filtre grossier est nécessaire.
Afin de choisir le bon produit, vous devez d'abord faire une analyse chimique de l'eau afin de comprendre quelles impuretés nocives elle contient.
Cette méthode est la plus chère, mais correcte.
Une autre option consiste à utiliser des jauges ou des bandelettes de test pour mesurer une gamme de paramètres de l'eau. Moins précis, mais moins cher.
Et vous devriez également choisir des marques de filtres d'origine pour une meilleure qualité et un meilleur fonctionnement.
Installation
Il est très facile d'installer vous-même un nouvel appareil de nettoyage. Pour ce faire, vous avez juste besoin d'une clé.... Si nous changeons le filtre, qui est responsable du nettoyage de l'eau entrante, nous devons d'abord déconnecter le tuyau d'arrivée. Le nettoyeur doit être placé devant.
Le schéma d'installation est le suivant. On ferme d'abord l'eau, puis on dévisse le tuyau. Ensuite, nous attachons un filtre et il y a déjà un tuyau de vidange. Vous pouvez maintenant allumer votre lave-vaisselle.
Si nous changeons le filtre qui se trouve à l'intérieur du lave-vaisselle et qui est responsable de la purification de l'eau qui s'écoule après le lavage de la vaisselle, nous devons alors examiner le fond de la chambre de lavage. Il est situé au centre et peut être facilement tordu ou retiré.
Comment nettoyer correctement ?
Pour un fonctionnement durable et fiable de tout équipement, y compris les lave-vaisselle, les conditions de bon fonctionnement doivent être respectées. Tout ce qui précède s'applique également aux filtres. Après tout, ils ont souvent besoin de nettoyer.
Tout lave-vaisselle a deux éléments de nettoyage, un remplissage et un drain. Le filtre de vidange est aussi appelé « poubelle », car il retient tous les débris de la vaisselle.
C'est pourquoi, avant de charger la vaisselle, il faut la nettoyer autant que possible des gros débris.
Il se bouche assez souvent, il faut parfois le laver de la graisse.
En général, il est recommandé de nettoyer ce filtre deux fois par mois. Certains constructeurs automobiles installent un filtre de vidange autonettoyant pour une utilisation plus facile.
Si vous ne nettoyez pas le filtre de vidange pendant une longue période, l'eau s'écoulera lentement. Dans ce cas, une partie de l'eau, en général, peut rester dans le lave-vaisselle, ce qui peut avoir des conséquences négatives. Et aussi, à cause d'un filtre bouché, des taches peuvent rester sur la vaisselle. Et à l'intérieur de l'équipement, une odeur désagréable peut apparaître.
De nombreux fabricants placent le filtre à environ un endroit. Pour le trouver, vous devez retirer tous les paniers. Au fond de la chambre, ce sera exactement lui, semblable à un verre. Avant de commencer le nettoyage, éteignez l'équipement du réseau. Ensuite, le filtre est démonté et lavé, parfois trempé dans l'eau s'il y a trop de saleté.
Le filtre d'admission d'eau se bouche beaucoup moins fréquemment. Pour le nettoyer, vous devez d'abord débrancher l'appareil du secteur et couper l'alimentation en eau. Ensuite, nous enlevons le tuyau d'arrivée d'eau et retirons le filtre pour le nettoyer.
Après cela, nous le rinçons très bien sous l'eau courante. Si nécessaire, pour nettoyer la maille, utilisez une brosse de nettoyage et un détergent.
Ensuite, nous connectons toutes les pièces dans l'ordre inverse.
Dans chaque modèle, leur emplacement peut légèrement différer, vous devez donc étudier attentivement les instructions d'utilisation de votre modèle de lave-vaisselle particulier.
Le commentaire a été envoyé avec succès.