Comment laver une poêle à frire au lave-vaisselle ?
Il n'y a aucun doute sur l'attractivité d'une utilisation régulière des lave-vaisselle à la maison. Ils nous offrent un maximum de confort, économisent considérablement le temps et les efforts que nous consacrons à laver la vaisselle et les verres sales.
Grâce à cette technique, la cuisine devient sans encombrement en quelques minutes. Cependant, comme tout autre appareil électroménager, les lave-vaisselle ont certaines recommandations et limitations. Il n'est pas recommandé de les utiliser pour laver tous les types de vaisselle. Des températures internes élevées peuvent endommager certains types de casseroles. Cela sera discuté dans l'article.
Quelles casseroles peuvent être lavées ?
Le lave-vaisselle peut être utilisé pour laver les casseroles qui ont une poignée amovible. De plus, ils doivent être en acier inoxydable. Assurez-vous que la vaisselle est suffisamment éloignée des autres objets métalliques pour éviter les rayures et assurer un lavage et un séchage corrects.
Avec la plupart des autres métaux, une humidité excessive peut corroder le métal, tandis que le lavage à la main permet un meilleur contrôle de la température de l'eau. Si vous voulez prendre soin de la vaisselle, vous devez toujours laver les casseroles à la main.
Les conteneurs en aluminium ne peuvent être lavés que si le fabricant le permet.
Quelles casseroles ne peuvent pas être mises au lave-vaisselle ?
La plupart des casseroles se détériorent lorsqu'elles sont placées dans la même technique de nettoyage. Ce ne sont pas seulement des poêles à frire Tefal, mais aussi d'autres produits en céramique, en fonte, en cuivre qui se détériorent facilement.
Que vous utilisiez les plats pour faire des sauces, des pâtes ou des pépites de poulet rôti, tout aliment dessus laisse beaucoup de taches tenaces.
Il n'est pas étonnant que les utilisateurs pensent souvent à laver leur poêle au lave-vaisselle. Pas besoin de se salir les mains, perdez du temps à gratter les aliments. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisation de cette technique peut endommager votre poêle. L'un des principaux est que les détergents spéciaux utilisés dans tous les modèles sont généralement plus agressifs que les détergents à vaisselle standard.
Ils contiennent des composés abrasifs tels que des sulfates et des phtalates pour éliminer les taches alimentaires tenaces, qui peuvent endommager les ustensiles de cuisine.
Une autre raison est que les lave-vaisselle endommagent les casseroles car ils utilisent de l'eau très chaude pour les nettoyer en profondeur. Dans certains modèles, l'indicateur peut atteindre 160 degrés Celsius.
Tous les revêtements ne sont pas conçus pour résister à cette température élevée. En conséquence, la surface peut ternir et le revêtement antiadhésif se détériorera tout simplement.
Et la dernière raison pour laquelle un lave-vaisselle peut être nocif pour la casserole est s'il est heurté mécaniquement par d'autres plats. Lorsque des objets tranchants tels que des couteaux et des fourchettes sont placés à côté de la casserole à l'intérieur de l'appareil, ils rayent la surface.
Le cuivre
L'utilisation de la technique décrite pour les casseroles en cuivre n'est pas recommandée. Les laver au lave-vaisselle provoque le ternissement de la vaisselle et la perte de sa belle brillance et de sa couleur.
Au lieu de cela, lavez la casserole à la main.
Fonte
Il est strictement interdit de mettre des casseroles en fonte au lave-vaisselle. Lorsqu'il fonctionne, les conditions à l'intérieur ne sont pas du tout adaptées à la fonte. Ceux-ci causeront la rouille des poêles en fonte au fil du temps et enlèveront le revêtement protecteur antiadhésif. Par conséquent, si vous ne voulez pas que votre poêle en fonte rouille rapidement, ne la mettez pas au lave-vaisselle.
La destruction d'une couche spéciale entraînera la nécessité de la recréer. Cela demandera une perte de temps et d'efforts, car ce processus est lent.
C'est pourquoi les experts conseillent de laver à la main la vaisselle en fonte, et pas seulement la poêle.
Tout ce que vous avez à faire est simplement de rincer à l'eau tiède et une éponge douce.
Aluminium
Placer des casseroles et poêles en aluminium dans le lave-vaisselle n'est pas toujours un bon choix. Tout d'abord, vous devez vérifier les instructions du fabricant pour vous assurer que cette casserole particulière peut être nettoyée de cette manière.
Ce métal est sujet aux rayures, c'est pourquoi aucun autre ustensile de cuisine ne doit entrer en contact avec lui.
L'aluminium peut également devenir terne avec le temps, donc même si la casserole peut être placée dans un appareil et nettoyée, vous ne devriez pas le faire souvent.
Il est conseillé d'alterner entre lavage manuel et lavage automatique.
Téflon
L'utilisation de la technique décrite avec des poêles antiadhésives n'est recommandée que si le fabricant le précise sur l'emballage.
S'il n'y a pas de telles instructions pour les plats, l'utilisation de la technologie entraînera certainement une perte de qualité du produit.
Conseils de lavage
Si les morceaux de nourriture sont difficiles à retirer de la poêle en fonte, n'essayez jamais de laver la vaisselle grasse avec une brosse agressive ou un détergent tout aussi agressif. Au lieu de cela, placez la poêle sur la cuisinière et versez-y de l'eau. Lorsque le liquide bout, les morceaux de nourriture se détacheront d'eux-mêmes sans endommager le revêtement.
Une méthode courante pour nettoyer le fond brûlé des casseroles en cuivre consiste à les saupoudrer généreusement de sel. Il lave parfaitement les aliments brûlés si vous y ajoutez un peu de vinaigre et laissez cette composition dissoudre les restes de nourriture.
Après avoir attendu environ 20 secondes, vous pouvez facilement gratter les dépôts de carbone au fond de la coupelle en cuivre. Quelle sera votre surprise lorsque vous réaliserez à quel point il est facile de nettoyer une poêle après l'avoir trempée dans du sel et du vinaigre.
Si vous décidez d'utiliser un lave-vaisselle pour nettoyer votre poêle en aluminium, vous devez être prudent. L'essentiel est de bien équilibrer le conteneur à l'intérieur, en le plaçant à l'écart des objets métalliques. C'est le seul moyen d'éviter les rayures inutiles.
Si l'utilisateur est attiré par un produit en aluminium pour sa beauté, alors les experts ne recommandent pas, en général, d'utiliser la technique. Pour conserver l'éclat d'origine, il est préférable de nettoyer la vaisselle à l'ancienne : avec une éponge et du gel liquide.
De l'eau tiède et un nettoyant de qualité feront l'affaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.