Poutre au sol dans le lave-vaisselle
Chaque année, les fabricants proposent aux clients de plus en plus de nouveaux modèles de lave-vaisselle dotés de fonctionnalités avancées et de nombreuses innovations, grâce auxquelles le fonctionnement de l'appareil ménager devient encore plus pratique et efficace. Certaines des fonctions sont inutiles et sont utilisées comme un coup publicitaire, mais il y a aussi celles qui améliorent la qualité du lavage de la vaisselle et rendent également le fonctionnement du module lave-vaisselle aussi pratique que possible. Ces options utiles incluent "Faisceau sur le sol". Pour comprendre à quel point c'est nécessaire et efficace, vous devez comprendre ce qui constitue et comment fonctionne l'innovation « Ray on the Floor ».
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
Le « faisceau sur le sol » dans le lave-vaisselle est une application/option intégrée qui projette le point lumineux sur le sol. Une lumière laser brillante apparaît sur le sol et signale la fin de l'appareil électroménager. Ce signal peut être fourni de différentes manières.
- L'apparition d'un faisceau lumineux immédiatement après la fin du cycle.
- Disparition de l'indicateur laser en fin de lavage.
- Changer la couleur de l'indicateur. Par exemple, pendant le processus de lavage, l'indicateur sur le sol était rouge, mais est devenu bleu. Cela signifie que le processus de lavage est terminé.
- Projection d'un affichage complet au sol indiquant le temps jusqu'à la fin du cycle. Cette nouvelle technologie est dotée des derniers modèles de modules lave-vaisselle Bosch et Siemens. De plus, dans certains modèles, la taille de l'image peut être ajustée.
L'utilité pratique de cette fonction peut être vue si l'on pèse tous les avantages et les inconvénients de l'option.
Avantages et inconvénients
La technologie innovante "Ray on the Floor" n'est pas très impressionnante pour les acheteurs gâtés de lave-vaisselle, car cette fonction supplémentaire est payante, car le coût de tels appareils ménagers est plus élevé. Cependant, après avoir lu les avantages, les utilisateurs notent des avantages incroyables.
Les avantages de la technologie comprennent les facteurs suivants.
- Possibilité de contrôler le processus de lavage de la vaisselle. Tout d'abord, cela s'applique aux structures de lave-vaisselle encastrables cachées derrière la façade du meuble. Désormais, vous n'avez plus besoin d'ouvrir la porte de l'armoire pour voir si le cycle est terminé.
- Contrairement à l'avertissement sonore, qui peut ne pas être entendu en raison des jeux bruyants des enfants ou de l'occupation, un indicateur laser indiquera la fin du processus.
- Confort pour les malentendants qui n'entendent peut-être pas le bip mais verront certainement l'indicateur au sol.
Si nous parlons des inconvénients, alors ils sont disponibles, mais ils ne sont pas si importants par rapport aux avantages.
- La luminosité du faisceau laser peut diminuer avec le temps. De plus, sur un sol avec un motif coloré, le voyant lumineux peut être difficile à voir.
- Défaillance des ampoules responsables de la lueur. Si les lampes grillent, il n'y aura pas d'affichage d'indicateur sur le sol.
De plus, le coût élevé des modules de lave-vaisselle équipés de cette technologie est également une sorte d'inconvénient.
Aperçu des modèles avec fonction
L'innovation « Beam on the Floor » se retrouve dans des modules entièrement encastrés ainsi que dans des conceptions partiellement encastrées. Considérez les modèles les plus populaires, dotés d'un faisceau lumineux.
- Bain à remous ADG. Il s'agit d'un lave-vaisselle encastrable, caractérisé par une capacité considérable (jusqu'à 10 ensembles de vaisselle), une compacité (largeur 45 cm), une large fonctionnalité - avec les programmes de base, il y a une demi-charge, une protection contre les fuites, "Ray on the sol".
- Bosch Série 6 SPV66MX10R. Modèle étroit entièrement intégré avec une trémie spacieuse pour 10 ensembles, qui a une commande électronique simple, 6 programmes de base, une classe d'efficacité énergétique élevée. Parmi les options auxiliaires, il convient de souligner le système AquaStop, le capteur de pureté de l'eau et le "Faisceau laser au sol".
- Electrolux ESL94510LO. Module étroit avec une trémie pour 9 sets de vaisselle. La machine dispose de 5 modes de base, d'une consommation économique d'eau et de lumière, d'un fonctionnement silencieux absolu, d'une protection complète contre les fuites, ainsi que de l'innovation "laser au sol".
- Korting KDI45175. Il s'agit d'une structure intégrée étroite (45 cm de large) pour 13 ensembles standard, caractérisée par une faible consommation de ressources, un fonctionnement pratique, un mini-écran et un réservoir rétro-éclairé. La machine est silencieuse, totalement étanche, dispose d'un bon ensemble de programmes de base, ainsi que de plusieurs fonctions supplémentaires, dont "Laser au sol".
Parmi les modèles de lave-vaisselle pleine grandeur, équipés de l'innovation du faisceau laser, on distingue les modules premium :
- Korting KDI60165;
- De Dietrich DVH1120J;
- IGVE de Kuppersbourg.
En plus des modèles énumérés ci-dessus, des machines avec cette fonction de fabricants tels que Siemens, Gorenje, Miele apparaissent sur le marché en grandes quantités, qui ont un coût acceptable.
Le lave-vaisselle avec la technologie "Beam on the Floor" est un appareil électroménager moderne irremplaçable avec une facilité d'utilisation maximale.
Vous pouvez apprendre à choisir le bon lave-vaisselle dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.