Caractéristiques du raccordement du lave-vaisselle à l'eau chaude
La hausse des prix de l'électricité oblige d'autres propriétaires à chercher des moyens d'économiser de l'argent. Beaucoup d'entre eux raisonnent assez raisonnablement : il n'est pas nécessaire de perdre du temps et des kilowatts supplémentaires pour que le lave-vaisselle chauffe l'eau - il peut être immédiatement connecté à l'alimentation en eau chaude. Toutes les caractéristiques d'une telle connexion sont dans notre article.
Exigences relatives au lave-vaisselle
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les instructions de l'appareil et comprendre s'il est possible de connecter la machine à l'eau chaude ou s'il vaut mieux ne pas le faire. Par exemple, il existe des lave-vaisselle qui ne peuvent fonctionner qu'avec de l'eau à une température de +20 degrés. Ces modèles sont produits par le célèbre fabricant Bosch. Il n'est pas simple de les raccorder à un système d'alimentation en eau chaude centralisé. Habituellement, les fabricants de lave-vaisselle informent les consommateurs de la possibilité de connecter les unités de manière non traditionnelle.
Après avoir choisi la version appropriée de l'unité, la première étape consiste à acheter un tuyau de remplissage spécial (le tuyau habituel ne fonctionnera pas). Il doit résister à des charges intenses d'exposition à des températures élevées. Tous les tuyaux de raccordement sont marqués et codés par couleur.
Comme pour les grues, elles sont livrées avec une identification bleue ou rouge. Les fabricants de lave-vaisselle individuels complètent directement l'assemblage avec un tuyau rouge. En cas d'absence, cet élément doit être acheté.
Outre, Renseignez-vous sur le filtre à circulation - c'est une protection contre les impuretés. La structure en maille du filtre ne permet pas aux impuretés solides et à la saleté de pénétrer dans les mécanismes de l'appareil. Et pour, si nécessaire, pouvoir arrêter d'urgence l'alimentation en eau, connectez le lave-vaisselle via un robinet en té.
S'il y en a un dans la configuration de l'appareil, c'est aussi bien, mais les experts recommandent d'utiliser un té en laiton, qui est livré avec une vanne d'arrêt. Par conséquent, il serait préférable d'acheter un mécanisme de verrouillage en laiton.
Après avoir rassemblé tous les composants nécessaires, n'oubliez pas de vous procurer un peu plus de ruban fumé, ainsi qu'une petite clé à molette.
Vous n'aurez pas besoin d'un grand nombre d'outils et tout le travail est facile à faire de vos propres mains. Après la préparation, procédez au raccordement du lave-vaisselle au tuyau d'eau chaude.
Règles de connexion
Le raccordement du lave-vaisselle à l'eau chaude ou son installation de manière traditionnelle dépend entièrement de vous. Mais si vous voulez essayer, alors pendant le processus d'installation, vous devez suivre un certain nombre de règles :
- avant de commencer le travail, coupez l'alimentation en eau chaude afin de ne pas vous brûler avec de l'eau bouillante;
- puis retirez le bouchon de la sortie de la conduite d'eau ;
- enroulez le fumka à l'extrémité de la sortie du tuyau contre le filetage (en faisant cela, faites 7 à 10 tours avec le fum tape);
- visser le robinet pour brancher le lave-vaisselle ;
- assurez-vous que la connexion est serrée ;
- visser le tuyau d'arrivée sur le robinet en T (sa longueur doit correspondre à la distance au corps de la machine);
- connectez le tuyau d'écoulement à travers le filtre à la vanne d'entrée du lave-vaisselle ;
- ouvrir l'eau et vérifier les performances de la structure pour les fuites;
- lorsque vous êtes sûr que tout est fait avec une haute qualité, l'étanchéité est assurée, lancez un test de lavage.
Le lave-vaisselle nécessite plus d'eau froide pour démarrer - de cette façon, il dure plus longtemps. Mais quand vous voulez vraiment économiser de l'eau de chauffage ou expérimenter, vous pouvez le connecter directement à l'alimentation en eau chaude (si vous avez un système centralisé).
Cependant, il faut comprendre qu'une telle connexion présente à la fois des avantages et des inconvénients. Regardons de plus près ces informations.
Avantages et inconvénients
Le mode de fonctionnement habituel des lave-vaisselle consiste à faire couler de l'eau froide puis à la chauffer par l'appareil lui-même. Mais ceux qui ne sont pas satisfaits de la connexion traditionnelle au robinet bleu doivent être conscients des aspects négatifs.
- Les mailles du filtre à circulation sont très souvent bouchées, il faut les changer à chaque fois. Sans filtre, le lave-vaisselle se bouchera de saleté, ce qui entraînera une défaillance rapide.
- La qualité du lavage n'est pas toujours parfaite. Avec la connexion recommandée, la vaisselle est pré-trempée en mode rinçage avec de l'eau froide, l'eau est chauffée en mode lavage principal, de sorte que la vaisselle est nettoyée progressivement. Et lorsque l'eau chaude est exposée à des résidus alimentaires, les restes de pâte, céréales et autres produits peuvent coller à la vaisselle. Par conséquent, la vaisselle peut ne pas être lavée aussi proprement que prévu.
- Il est également facile de deviner pourquoi les experts avertissent que lorsqu'il est connecté à l'eau chaude, le lave-vaisselle durera moins longtemps. Le fait est qu'à partir d'une exposition constante à de l'eau chaude uniquement, les composants (tuyaux, filtre de vidange et tuyau, autres pièces) tombent en panne plus rapidement, ce qui réduit la durée de vie opérationnelle du produit dans son ensemble.
- De plus, avec un tel raccordement, il ne sera plus possible de laver quoi que ce soit à l'eau froide : le lave-vaisselle ne pourra pas refroidir l'eau. Il faut aussi dire que la pression dans le robinet rouge n'est pas toujours stable, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'unité et entraîner de graves conséquences pour les équipements.
Si vous décidez néanmoins de raccorder enfin votre "aide-cuisine" directement à l'eau chaude, vous obtiendrez quelques avantages. Listons-les.
- Gagnez du temps en attendant une vaisselle propre. L'appareil ne perdra pas de minutes supplémentaires à chauffer l'eau, il lavera donc les ustensiles de cuisine beaucoup plus rapidement.
- Économisez de l'énergie avec des temps de lavage plus courts et pas de fonctionnement à l'eau chaude. Mais il faut garder à l'esprit que l'eau chaude est plus chère que l'eau froide, et cela devra également être payé.
- Il est possible de conserver l'élément chauffant du lave-vaisselle intact.
Beaucoup de gens pensent que tous les avantages du raccordement des lave-vaisselle à l'eau chaude ne valent pas la moitié des inconvénients, c'est-à-dire que cela ne sert à rien. Qui aura besoin, par exemple, d'un élément chauffant si les autres mécanismes tombent en panne ?
En un mot, chaque utilisateur devra résoudre ce problème de manière indépendante. Certes, il s'est avéré qu'il est possible d'établir une connexion hybride - à deux sources à la fois: froide et chaude. Cette méthode est assez populaire, mais ne convient pas à tous les locaux.
Le commentaire a été envoyé avec succès.