Consommation d'eau du lave-vaisselle

Teneur
  1. De quoi cela dépend-il ?
  2. Consommation d'eau par différents modèles
  3. Comment économiser ?

La consommation d'eau du lave-vaisselle est très importante pour tout propriétaire. Il est nécessaire de déterminer la quantité d'eau que les différents lave-vaisselle dépensent en un seul lavage. Une autre nuance importante est ce qui détermine la consommation d'eau par cycle.

De quoi cela dépend-il ?

Les tarifs de l'eau augmentent régulièrement, il est donc très important de savoir ce qui affecte la consommation d'eau dans le lave-vaisselle. Il est d'usage de diviser tous les appareils en 3 catégories : efficacité élevée, moyenne et faible. Le respect d'un niveau spécifique est marqué à l'aide de lettres de l'alphabet latin. Dans les pays industrialisés, la production et la vente de lave-vaisselle uniquement d'un haut niveau d'efficacité sont autorisées : de A à C.

Ce sont les exigences auxquelles répondent les produits de grandes entreprises bien connues. Dans le même temps, des fabricants peu connus des pays asiatiques publient toujours des versions peu économiques. Par conséquent, le trop-payé pour la marque lors du choix des lave-vaisselle se justifie rapidement.

Le niveau spécifique de consommation d'eau est principalement déterminé par les spécificités de conception de la technologie et le niveau de ses performances.

Peut également affecter :

  • disponibilité de fonctions supplémentaires;
  • la qualité de l'eau elle-même ;
  • taux d'usure;
  • alphabétisation du traitement;
  • mode sélectionnable.

Consommation d'eau par différents modèles

Le niveau de consommation d'eau dépend de diverses raisons.

Selon le genre

Le nombre de litres qu'un lave-vaisselle consomme par cycle est généralement indiqué dans un marquage spécial et dans les documents d'accompagnement. Il existe 2 systèmes de marquage. Dans l'un d'eux, lettre, les appareils sont divisés en types de A à G. Dans le système alphanumérique, la gradation est définie des versions les plus économiques du niveau A +++ aux systèmes les plus gourmands en eau du niveau D. Plus la lettre est proche du début de la série alphabétique, et plus il y a d'avantages , plus la machine s'avère efficace.

Cependant, combien le système dépense par lavage dépend d'autres caractéristiques techniques. Bien entendu, ce paramètre est lié à la charge globale de la chambre de travail. Ainsi, les modifications compactes, contenant de 6 à 8 ensembles de vaisselle, dépensent généralement de 7 à 9 litres lors du lavage. Les versions dites étroites dépenseront de 9 à 10 litres de liquide par séance. Curieusement, ce faisant, ils rangent également 9 ou 10 ensembles.

Les lave-vaisselle pleine grandeur jouent un rôle important sur les marchés mondial et russe. Ils sont capables de nettoyer 12 à 14 ensembles de vaisselle en un seul passage. Cependant, on ne peut pas dire que chacun de ces appareils consomme beaucoup d'eau lors du lavage par rapport aux options plus compactes. Le point est la disponibilité d'options à demi-charge, dans lesquelles la consommation réelle de fluide est réduite de 20 à 30 %. Parfois, ils peuvent être réduits jusqu'à 40 %.

Important : vous ne pouvez pas compter sur une demi-réduction de cette composante dans la recette du vodokanal. Il existe une certaine limite au-delà de laquelle il est impossible de réduire le débit d'eau sans compromettre la qualité du lavage. Il en va de même pour les modèles qui réduisent les coûts grâce à une « estimation intelligente » de la charge.

Cependant, dans le second cas, dans chaque exécution spécifique, les coûts seront très différents. Par conséquent, il est principalement possible d'évaluer les machines par la consommation moyenne par mois.

Il n'y a presque aucun sens à acheter des lave-vaisselle non automatiques, il n'y a pas de réelles économies lors de leur utilisation. L'automatisation avancée - avec contrôle du débit d'eau - se trouve principalement dans les versions plein format et étroites. Parmi les modèles compacts, seuls les produits haut de gamme présentent de tels avantages. La fonctionnalité exacte est déterminée par les ingénieurs séparément pour chaque modification. Pourtant, il existe un ensemble bien établi d'options qui sont relativement bien connues des consommateurs et des professionnels. Ainsi, le mode automatique convient au lavage de tous types de vaisselle. La consommation varie de 6 à 11 litres. En mode économique, les coûts varient de 8 à 9 litres.

Si vous devez faire la vaisselle intensivement, ajoutez 1 à 2 l. Comme dans ce cas, il est nécessaire de chauffer fortement l'eau, l'électricité est également consommée de manière intensive. Mais les lave-vaisselle peuvent faire face à la saleté fraîche dans un mode spécial. Il élimine le prélavage. Par conséquent, la consommation moyenne de liquide (ajustée en fonction des spécificités d'une situation particulière) sera réduite à 7 litres. Duo Wash n'est disponible que chez certains fournisseurs. Le lavage simultané de la vaisselle très sale et délicate ne permet pas de prévoir sans ambiguïté la demande en eau.

Lors de l'utilisation de l'OptoSensor, le lavage se déroulera en fonction de la dureté de l'eau spécifique.

Prise en compte du constructeur

Des fournisseurs bien connus produisent de nombreuses versions de lave-vaisselle autonomes et encastrables, ces derniers sont divisés en versions sur pied et compactes. Par conséquent, le choix, y compris la consommation d'eau, n'est en aucun cas facile. Il convient de noter que même pour 2 modèles de la même entreprise, qui appartiennent formellement à la même classe, cet indicateur peut différer considérablement. On pense que les meilleurs résultats sont obtenus avec les machines des marques suivantes :

  • Electrolux;
  • Bonbons;
  • Siemens ;
  • Bosch.

Candy CDP 2L952 W, par exemple, lave 9 sets de vaisselle et consomme 9 litres d'eau par cycle. Il se distingue également par une consommation d'énergie modérée. Un appareil autonome a des performances décentes en termes de qualité de séchage et de lavage. Il existe 5 programmes de travail, ce qui est suffisant pour la plupart des consommateurs.

L'alternative est un produit de Siemens. Plus précisément, la version SN 236I00 ME. Un cycle consomme 7 litres d'eau. L'appareil est installé séparément. Les concepteurs ont fourni 6 programmes de travail. Autres nuances :

  • l'appareil Bosch consomme en moyenne 10 litres par cycle ;
  • Siemens et Indesit - à partir de 7 litres;
  • à Ariston - de 8 à 10 litres;
  • Kandy a le même minimum qu'Ariston, maximum 13 litres ;
  • chez Beko, l'indicateur peut atteindre 12 litres (ceci s'applique aux modèles pleine grandeur).

Comment économiser ?

Il ne suffit pas de choisir un lave-vaisselle allégé. Encore faut-il l'utiliser correctement. Par exemple, le mode demi-charge, bien qu'il puisse réduire la consommation d'eau d'environ 40 %, ne permet pas toujours un nettoyage suffisant de la vaisselle très sale. Du coup, économiser s'avère être une illusion, puisqu'il faut se laver. Par conséquent, il est plus correct de choisir immédiatement le mode qui résout le mieux la tâche à accomplir.

Il est conseillé de charger les lave-vaisselle autant que possible. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de ramasser la vaisselle trop longtemps, mais un équilibre raisonnable peut être trouvé. Il est très important d'étudier attentivement les instructions et les recommandations du fabricant. Les témoignages d'autres utilisateurs peuvent également aider.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble