Tout sur les tailles de lave-vaisselle

Teneur
  1. Qu'est-ce que la taille affecte?
  2. Tailles des différents modèles
  3. Taille réelle
  4. Compact
  5. Étroit
  6. Comment choisir la taille ?
  7. Comment calculer pour l'encastrement?

La nécessité de tout savoir sur la taille des lave-vaisselle est souvent dictée par l'espace limité d'une pièce fonctionnelle, ce qui est courant dans les petits appartements. Les dimensions sont la première chose à laquelle on prête attention, et ce n'est qu'alors que l'acheteur apprend les autres caractéristiques de ces unités pratiques : différentes méthodes d'installation, classes de lavage, capacité, ensemble de fonctions, consommation d'eau, économie d'énergie, volume de la chambre.

Une large gamme de produits, dictée par la demande du marché, permet de sélectionner facilement les paramètres souhaités.

Qu'est-ce que la taille affecte?

Les dimensions du lave-vaisselle sont un critère fondamental pour choisir un équipement de cuisine moderne conçu pour faciliter le travail acharné de la maîtresse de maison. Les machines à laver ont longtemps supplanté le lavage ingrat des mains. L'utilisation de ces appareils est un moyen de vous épargner un autre type de devoirs fastidieux. Un avantage inestimable est la possibilité d'économiser des mains et, en même temps, d'obtenir une vaisselle bien mieux nettoyée. L'espace limité conduit à la nécessité de mesurer avec précision l'espace libre, pour calculer la taille de la niche disponible pour le propriétaire pour l'installation.

Dans les propositions des fabricants d'appareils électroménagers, vous pouvez trouver des descriptions d'unités compactes, étroites et pleine grandeur, dont les dimensions déterminent:

  • performances et volume de charge (le nombre de sets lavés en une session) ;
  • destination (pour une famille nombreuse ou une personne seule) ;
  • qualité de lavage (il existe des machines capables de laver la plus ancienne couche de saleté des plaques);
  • espace occupé et placement ergonomique (facilité d'accès, absence de coins et de parties saillantes, minimisation des blessures domestiques);
  • endroit non trivial pour installer (les plus compactes peuvent être installées sous un évier ou sur une table, près d'un point d'eau) ;
  • embarqué peut même être placé dans une armoire de cuisine, et Sur pied nécessitent leur propre espace, mais ils sont de grande capacité et peuvent être équipés de fonctions et d'appareils supplémentaires.

Il serait faux de dire que les machines de petite taille sont initialement inférieures aux machines autonomes, ne peuvent pas être économes en énergie ou n'ont pas de fonctions supplémentaires.... Les produits de fabricants renommés minimisent la perte d'espace tout en conservant la fonctionnalité, mais ils sont conçus pour les petits espaces. Les unités pleine grandeur conviennent aux grandes cuisines, souvent avec des dispositions non standard, mais elles sont également installées dans une petite pièce avec un minimum de mobilier et beaucoup d'espace libre.

Tailles des différents modèles

Dans les supermarchés, vous pouvez trouver une grande variété de lave-vaisselle, mais différents types d'unités (autoportantes et encastrées) existent dans certaines tailles. Ils dépendent des meubles de cuisine, dont les dimensions sont liées aux exigences d'ergonomie, de commodité et de croissance du travailleur dans la cuisine.

Par conséquent, dans la taille du PMM, certains modèles peuvent être notés.

  1. Les casques standard sont faits pour la personne moyenne, les personnes de petite ou de grande taille doivent calculer individuellement la hauteur de suspension des armoires de cuisine et des plans de travail.
  2. La hauteur compte dans les modèles autonomes et intégrés... Mais dans le premier cas, cela est dû à la commodité d'une personne et dans le second à une niche dans laquelle il sera construit.
  3. Chaque type a des restrictions de hauteur : la taille normale va de 82 à 97 cm... Et cela est aussi dû à l'ergonomie d'utilisation.
  4. Les unités minimales sont limitées en largeur, qui dépend des paramètres du mobilier standard.
  5. Il est logique d'acheter une voiture sans capot supérieur, si vous prévoyez de placer un comptoir dessus ou de le placer derrière une porte d'armoire de cuisine.
  6. Les appareils électroménagers sont choisis en fonction de l'emplacement prévu : bas est adapté pour être placé sous une table, un évier ou un lavabo, l'ensemble des appareils doit être acheté après des mesures soigneusement effectuées.
  7. Stationnaire suppose en tenant compte de l'emplacement de la sortie, du drain, du système d'alimentation en eau, le mobile (bien que ce ne soit pas très pratique) puisse se déplacer pendant le lavage, s'il n'y a pas d'autre issue.

Les possibilités de placer de petits modèles dépendent de la profondeur, et si l'on ne prend pas en compte les options de taille non standard (qui sont également demandées au rythme de la construction de logements individuels modernes), alors il est conçu pour la taille moyenne de meuble de cuisine.

Taille réelle

Jusqu'à récemment, ces variétés étaient les plus courantes parmi les propositions des fabricants. La plupart du temps, ils sont autonomes. Désormais, le modèle intégré, caché derrière la porte d'une armoire séparée, est également considéré comme la norme. Les paramètres sont variables, mais pas suffisants pour distinguer des catégories distinctes :

  • la taille - de 80 cm au mètre, bien que les paramètres minimum et maximum soient plutôt l'exception que la règle ;
  • largeur appareils - 55–65 cm;
  • profondeur correspond le plus souvent à la largeur;
  • paramètres standards - 60x60x85 cm, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver les dimensions nécessaires, dont le besoin est dû à la nécessité de laisser des espaces entre les parois du meuble et le PMM.

Une grande machine présente de nombreux avantages : la quantité de travail qui réduit le nombre de sessions pour laver la vaisselle sale, la possibilité de laver les casseroles et les poêles, le nombre de compartiments et les fonctions utiles. Cependant, la taille maximale n'a pas toujours de sens - dans une petite pièce, une petite famille, son utilisation est peu pratique et irrationnelle.

Laver un petit nombre d'assiettes est un gaspillage supplémentaire d'eau ou d'électricité, et ramasser la vaisselle pour une séance à pleine charge est contraire aux exigences d'assainissement et d'hygiène.

Compact

Une excellente option est celle dans laquelle la largeur varie de 35 cm (il y en a aussi moins), tandis que la largeur standard est de 55 à 60 cm, la profondeur ne dépasse pas 55 cm. L'avantage de cette variété - dans de nombreuses variantes d'agencement spatial. Il peut être accroché au mur, monté dans une partie d'un meuble de dimensions adaptées, encastré dans une niche murale, placé sous un lavabo ou un évier, sur un large rebord de fenêtre ou juste sous une table de cuisine.

Ils sont conditionnellement subdivisés en bureau, sol et universel. Les deux premiers types, si vous le souhaitez, peuvent être facilement transformés en troisième. Les inconvénients sont un petit volume et des performances minimales. Une famille de plus de deux personnes peut utiliser un appareil compact, mais cela signifie une augmentation du nombre de séances, ce qui signifie une augmentation de la consommation d'eau et d'électricité, ce qui est d'une grande importance dans les conditions modernes. Dans les petites cuisines, il devient nécessaire d'acheter une voiture avec une faible profondeur, ce qui exclut la possibilité de laver les casseroles et les casseroles.

Étroit

En outre, ces lave-vaisselle peuvent être autonomes et encastrés. La solution design limite la largeur à 45 cm.Cédant aux modèles pleine grandeur en volume, ils sont toujours plus fonctionnels que les compacts, ils peuvent facilement servir une famille de 3-4 personnes, pouvant accueillir jusqu'à 19 sets de vaisselle (unité conventionnelle de mesure avec des articles pour une personne).Cela signifie que l'hôtesse peut laver toute la vaisselle en une journée, sinon tous les membres du ménage dînent à la maison. La machine étroite a plusieurs endroits populaires pour s'asseoir dans la cuisine. Elle lave les verres et les casseroles, et en hauteur elle ne diffère guère d'une taille normale (jusqu'à 82 cm), en profondeur elle est limitée à 60 cm.

La largeur d'un tel modèle peut atteindre 55 cm, mais 45 cm est la taille la plus courante et la plus demandée dans le cas des lave-vaisselle encastrables et en pose libre.

Comment choisir la taille ?

Donner des conseils sur le choix de tout appareil électroménager, c'est d'abord recommander une pesée, des mesures soignées, étudier les règles d'ergonomie et de sécurité... Le prix est important, mais pas le composant principal. Le consommateur paie souvent des sommes importantes uniquement pour le nom de la marque, plutôt que pour des fonctionnalités et un type de gestion supplémentaires.

La taille est le facteur déterminant pour l'utilisation économique d'un petit espace, mais ce n'est pas toujours le seul, même si le propriétaire dispose d'une grande surface. Il faut acheter comme ça pour atteindre l'équilibre optimal entre la taille, les performances et l'équipement :

  • les modèles avec des paramètres minimaux sont pratiques à placer, mais ils ne permettent pas de laver de la vaisselle de grande taille, ils ne sont pas toujours équipés de supports pour verres, ils ne conviennent pas à une famille nombreuse ;
  • il vaut mieux privilégier un modèle étroit avec un riche ensemble de fonctions et un volume décent, réorganisez la cuisine, débarrassez-vous des meubles inutiles;
  • pour votre propre maison avec une pièce spacieuse pour cuisiner, il n'est pas toujours rationnel de prendre une unité pleine grandeur - il n'est approprié que si la maison est constamment visitée par des invités ou une famille nombreuse.

Parfois, le choix peut être influencé par des caractéristiques : mode séparé pour la vaisselle de bébé, délicat, lavage rapide, intensif, type de séchage. Après avoir essayé, vous pouvez trouver une combinaison de fonctions, de paramètres, de consommation d'eau et d'électricité. Vous devrez faire des compromis avec certaines exigences (ceci est important pour les propriétaires de petites cuisines), mais il sera possible de placer et d'utiliser avec commodité sans aucun problème.

Comment calculer pour l'encastrement?

L'installation d'un lave-vaisselle dans un meuble rend la cuisine plus esthétique, mais nécessite une plus grande précision dans la détermination de la place allouée et la prise de ses mesures. Les résultats obtenus ne sont pas une ligne directrice exacte, mais un indicateur approximatif à partir duquel ils partent lors de l'achat d'un appareil. La hauteur, la largeur et la profondeur d'un compartiment, d'une niche ou d'une armoire, mesurées avec une grande précision, sont réduites de 1 à 2 cm (vous pouvez trouver le chiffre 0,5 cm, mais il ne répond pas aux exigences de sécurité).

La différence entre les dimensions peut compliquer le travail d'installation - vous devrez agrandir ou casser les cloisons, et aucun pied réglable ne sauvera la situation.

Pour l'installation, choisissez un endroit à une distance ne dépassant pas 1,5 cm. Dépasser cet écart signifie des problèmes de drainage et une efficacité réduite. Le travail d'installation commence par la mesure de l'unité : il est nécessaire de faire correctement des trous dans la paroi arrière pour les fils et les tuyaux. Les artisans évitent les tracas inutiles en supprimant simplement le fragment. Si nous parlons d'installation dans une niche murale, vous devez prendre soin de cacher les communications aux regards indiscrets. Si le lave-vaisselle est prévu pour être placé sous le plan de travail, il est nécessaire de poser des couches spéciales pour le protéger de la vapeur et de l'humidité. Un rembourrage avec des matériaux spéciaux faciles à trouver en vente protégera non seulement la surface en bois, mais contribuera également à une isolation phonique supplémentaire et empêchera la déformation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble