Retrait et installation de la façade sur un lave-vaisselle Bosch

Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Comment installer par vous-même?
  3. Dépose de l'ancienne façade
  4. Astuces utiles

Tout le monde conviendra qu'avoir un lave-vaisselle dans la cuisine rend les tâches ménagères beaucoup plus faciles. Cet appareil électroménager est proposé dans une large gamme, et l'un des avantages est que de nombreux modèles peuvent être intégrés dans le casque et installé une façade qui se fondra harmonieusement dans l'intérieur. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la façade de votre lave-vaisselle Bosch, voici quelques informations utiles qui vous aideront à résoudre le problème vous-même.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Pour installer la façade du lave-vaisselle, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils et de matériaux supplémentaires qui vous permettront d'obtenir un résultat de haute qualité.... Il s'agit d'une procédure simple qui ne prendra pas longtemps. Vous aurez besoin du panneau de meuble lui-même, qui correspondra au design du casque, puis faites le plein sur une table, un ruban à mesurer, un tournevis, un jeu de vis et des attaches pour accrocher. Vous pourrez alors terminer la tâche sans assistance.

Cependant, pour faire le travail, vous devez connaître les caractéristiques du modèle de lave-vaisselle afin de ne pas avoir de problèmes.

Il est important de sélectionner un jeu de vis de la longueur optimale. Les attaches ne doivent pas être trop courtes, elles doivent s'adapter parfaitement au panneau. Cela garantira un ajustement sûr. Il est recommandé d'utiliser un gabarit en papier pour marquer correctement l'emplacement du montage de la façade. Quant à un tournevis, vous pouvez vous en tirer avec un tournevis, mais cela prendra plus de temps, donc si vous avez un outil à votre disposition, utilisez-le.

Comment installer par vous-même?

L'installation de la façade sur un lave-vaisselle Bosch suit un schéma spécifique. L'installation peut se faire de différentes manières, tout dépend s'il y aura un technicien dans un casque ou séparément. Si nous parlons de la première option, la porte devra être suspendue. Il s'agit d'une manipulation simple, surtout avec du matériel d'une marque aussi populaire. Souvent, toutes les étapes sont prescrites dans les instructions.

Pour réussir la charnière de la façade, utilisez l'algorithme suivant... Tout d'abord, l'équipement est réglé à la hauteur souhaitée à l'aide de vis spéciales. Si vous utilisez une technique intégrée, elle est déjà équipée d'un modèle prêt à l'emploi, il n'y aura donc aucun problème. Les éléments doivent être vissés dans des rainures spéciales situées sur le corps de l'unité. Après cela, les vis utilisées par le fabricant doivent être remplacées par des raccords longs avec écrous. Cela rendra le panneau plus durable.

La façade est attachée d'une autre manière. Avant de le fixer, vous pouvez coller du ruban adhésif double face. Il sera utile de s'approvisionner en câble d'une section de 1,5 mm. La prise doit être mise à la terre. En respectant toutes les recommandations, vous pouvez facilement installer une porte décorative avec un minimum de temps et d'argent. La façade est un élément de panneau fait de matériaux d'ameublement.

Grâce à lui, vous pouvez cacher le lave-vaisselle pour ne pas gâcher l'intérieur.

Le panneau pour éléments d'une profondeur de 45 et 65 cm a ses propres avantages. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de sélectionner la couleur de l'équipement, les boutons sont invisibles, ils sont donc protégés des pressions accidentelles des enfants... Dans le même temps, la façade peut remplir la fonction d'isolation phonique et, pendant le fonctionnement, le bruit n'est pas si audible, ce qui est déjà un plus.Le panneau de fibres de bois est souvent utilisé comme matériau de densité moyenne. L'épaisseur standard est d'environ 1,6 cm et le film suit la texture, la couleur et la texture de l'ensemble de cuisine.

Dépose de l'ancienne façade

C'est l'étape la plus fondamentale. Pour retirer le panneau, vous devez utiliser un tournevis, dévisser le support et démonter la porte. Après cela, vous pouvez commencer à installer la façade décorative.

Astuces utiles

Parfois, la façade peut ne pas être de la même taille, il faut donc l'ajuster un peu. Prendre des mesures, puis scier la partie qui empêche le lave-vaisselle de s'ouvrir avec une scie sauteuse... Parfois, vous devez réorganiser le support pour que la porte s'adapte parfaitement. Après la coupe à la scie, la partie inférieure et les pieds de l'équipement seront visibles, de sorte que l'espace peut gâcher la composition intérieure. Sciez soigneusement pour éviter la formation de copeaux.

Utilisez du papier de verre pour garder la surface lisse. Si la façade a un dessin ou un motif, cette méthode ne fonctionnera pas. Pour résoudre le problème d'impression, vous n'avez pas besoin de jeter la pièce sciée. Utilisez des charnières pour accrocher la pièce. Il pendra librement sur le bas du panneau, le recouvrant. Ainsi, l'apparence sera préservée et la porte s'ouvrira sans obstacles. Pour éviter d'autres erreurs, utilisez un ruban à mesurer ou une règle pour tout mesurer avec soin.

Il est important de choisir la bonne longueur de vis autotaraudeuse afin qu'elle ne dépasse pas de l'arrière du panneau, tout en la fixant fermement. Fixez la poignée à la même hauteur que dans le reste des armoires de casque. Comme vous pouvez le voir, pour installer le panneau décoratif, vous aurez besoin d'un jeu de vis, de la porte elle-même, ainsi que d'un outil pour tout faire correctement et commencer à faire fonctionner le lave-vaisselle.

L'installation de la façade du lave-vaisselle est illustrée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble