Armoires lave-vaisselle

Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment choisir?
  4. Caractéristiques de l'hébergement

Le lave-vaisselle est l'assistant dans la cuisine. Il peut non seulement nettoyer les ustensiles de cuisine proprement et avec une haute qualité, mais aussi gagner du temps. L'article discutera de l'endroit où il est préférable de placer une telle technique.

Exigences primaires

Lorsque vous choisissez un endroit pratique dans la cuisine pour le lave-vaisselle, tenez compte de sa taille. La largeur standard de la machine est de 50 à 60 cm.Ce petit modèle permet de laver 4 à 6 ensembles d'assiettes et de tasses en une seule opération. Le meuble du lave-vaisselle doit être équipé d'un système de ventilation. Il peut être placé sous la forme d'un treillis sur le côté ou à l'arrière du lave-vaisselle (PMM), et également faire des trous dans le meuble lui-même.

Les armoires de cuisine pour PMM sont toujours prises dans des tailles plus grandes que les appareils ménagers eux-mêmes. Ceci est fait pour une meilleure ventilation et l'élimination de l'air humide et chaud. Les dimensions de l'armoire de cuisine pour PMM sont censées être :

  • largeur - 600-1200 mm;
  • profondeur - 500-600 mm;
  • hauteur - 700-800 mm pour un meuble bas et 1400-2200 mm pour une trousse.

L'emplacement de cuisine classique pour un lave-vaisselle intégré est près de l'évier sous le comptoir. Pour intégrer le lave-vaisselle dans un meuble haut et haut, il est impératif qu'il soit également situé près de l'évier. Un four est parfois situé au deuxième étage dans un étui à crayons. Mais dans cette version, le PMM doit avoir une isolation suffisante de la chaleur du four. À cause de cela, de la condensation peut se former sur les parois de la trousse, ce qui viole l'esthétique de l'espace. Pour éviter cela, la paroi du boîtier est protégée par un mince joint métallique.

Lors de l'installation du lave-vaisselle, vous devez respecter les règles de sécurité.

  • Selon les normes sanitaires, la distance entre le PMM et la cuisinière ou le four à gaz doit être d'au moins 20 cm. Cette condition est respectée afin que l'électronique ne tombe pas en panne et que les éléments structurels en caoutchouc ne se détériorent pas.
  • Pour des raisons de sécurité électrique, la prise doit être installée de manière à ce qu'aucune eau n'y pénètre et qu'il n'y ait pas de court-circuit dans le réseau.
  • Pour éviter les blessures, il est conseillé de positionner le PMM de manière à ce que ses portes s'ouvrent en toute sécurité et ne gênent pas le passage des personnes.

Aperçu des espèces

Lors de l'aménagement de l'espace de travail de la cuisine, vous devez choisir à l'avance un emplacement pour le lave-vaisselle, prendre en compte son emplacement, ses dimensions et sa productivité lors du lavage des couverts. Les lave-vaisselle sont classés selon la méthode d'installation.

Un modèle totalement intégré au set de cuisine

Pour le PMM intégré, un tiroir ou une niche est parfait, de taille adaptée et fermé par une porte d'entrée. Cette conception est facile à utiliser et semble présentable à l'extérieur. Les modèles les plus chers ont pour fonction de fixer l'équipement à la partie au sol.

Avantages de l'encastrement complet du PMM :

  • la possibilité de visualiser l'intégrité du casque est créée;
  • sans danger pour les enfants, car il leur est caché à l'intérieur de la structure;
  • isolation auxiliaire.

Modèles semi-encastrés

Une caractéristique de ces appareils ménagers est un panneau à distance, qui sert de panneau de travail. Il est généralement monté en haut du châssis de la porte des armoires de cuisine. Avec une installation partielle du lave-vaisselle, on suppose un libre accès au tableau de bord et à la porte pour le chargement de la vaisselle. Un point important est la manière de fixer la façade de l'armoire à la porte du PMM.Il existe deux méthodes de montage : portes battantes et mécanisme à pantographe. L'option de façade à charnières n'est pas pratique, car la fixation des portes est complexe et il y a un espace entre elles.

Dans le mécanisme à pantographe, le revêtement extérieur des meubles de cuisine est fixé directement sur la porte du lave-vaisselle. Par conséquent, ce système n'accumule pas de saleté et d'humidité entre le panneau et la porte de la machine.

Équipement autonome

Il est divisé en types de sol et de table.

  • Machine à plancher toujours plus stable, mais il y a un inconvénient - il est difficile de s'intégrer dans un ensemble de cuisine. Il est visible, et donc il est choisi au stade de la conception et de l'aménagement de l'espace cuisine. Vous avez juste besoin de trouver un endroit pratique pour le PMM.
  • Lave-vaisselle de table ont de petites dimensions. Vous pouvez laver 4 ensembles de vaisselle en un seul cycle. L'inconvénient est qu'il est impossible de laver des plats de grande taille tels que des plaques de cuisson ou des casseroles. Cette technique convient aux cuisines de célibataires, où il y a peu de plats.

Supports au sol

Le support au sol pour lave-vaisselle permet de placer la machine de différents poids sur le sol à une hauteur de 15-20 cm. Une telle disposition du PMM est inconfortable pour ceux qui ne veulent pas souvent se pencher pour charger et décharger des ustensiles de cuisine.

Étuis à crayons

Le lave-vaisselle peut être fixé dans la trousse à n'importe quelle hauteur. Parfait pour les personnes qui ne peuvent pas se pencher souvent. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, la trousse à crayons aidera à les protéger du PMM et des autres appareils ménagers qui y sont installés. Ils ne l'atteindront pas.

La trousse ne convient pas à une petite cuisine, car elle l'encombrera.

Comment choisir?

Lors du choix d'un meuble pour PMM, très peu de gens réfléchissent à son emplacement avant d'installer des meubles de cuisine. Il est important de prendre en compte l'emplacement de la prise pour connecter l'équipement. La bordure doit être située près du câblage électrique. Voici les exigences de base en matière de sécurité électrique.

  • La prise électrique doit avoir un boîtier étanche. Il est placé à une hauteur de 45 cm du sol.
  • Assurez-vous de faire la mise à la terre.
  • Le lave-vaisselle doit être allumé via une machine différentielle.
  • Si le câblage électrique n'est pas fait et qu'une prise séparée n'est pas attribuée, nous commençons par l'installation des communications électriques.

Il y a encore quelques points à considérer.

  • Le meuble est installé près de l'évier. Le tuyau ne doit pas mesurer plus de 1,5 mètre de long. Sinon, la pompe de vidange subira des contraintes supplémentaires.
  • L'armoire sélectionnée doit être au moins 5 cm plus large que le PMM. Ceci est nécessaire pour la ventilation.

Caractéristiques de l'hébergement

La largeur du boîtier PMM peut varier de 45 cm à 60 cm. Ces machines peuvent laver 10 à 15 ustensiles de cuisine à la fois. Des machines plus petites traitent 4 à 6 articles de vaisselle en une seule session.

Pour le lave-vaisselle intégré au set de cuisine, choisissez les options suivantes :

  • construisez la voiture sous l'évier;
  • installer un lave-vaisselle dans un placard pour les ustensiles de cuisine ou les céréales ;
  • placer l'équipement dans un piédestal suspendu.

Lors de l'installation d'un lave-vaisselle compact mesurant 45x60 cm sous l'évier, il vaut la peine de calculer à l'avance la charge de la machine pendant la journée. Ceci est fait dans le but d'utiliser rationnellement les ressources en eau. Un siphon standard sous l'évier empêchera l'installation du lave-vaisselle. Pour l'installation, prenez un siphon compact en forme de tuyau sinueux. Lors de l'intégration du PMM dans les meubles de cuisine, vous pouvez mettre la voiture dans une armoire de taille appropriée, la transformant en équipement.

Certaines personnes placent le lave-vaisselle dans une armoire murale. Cependant, cette option présente de nombreux inconvénients :

  • la fixation de l'armoire au mur doit avoir une résistance et une fiabilité élevées pour résister à la charge;
  • les tuyaux d'eau situés sur le mur gâcheront l'intérieur de la cuisine;
  • placer de la vaisselle sale sera inconfortable.

Si le choix s'est porté sur le matériel embarqué, le créneau doit être repensé.

  • À l'aide d'un tournevis, desserrez les vis qui fixent la table de chevet au dessus de la table.
  • Retirez les attaches qui relient le lave-vaisselle aux tiroirs adjacents.
  • Sortez la table de chevet dans un endroit ouvert.
  • Libérer le meuble des étagères intérieures, démonter le panneau à l'arrière et en haut. Il ne reste que les cloisons latérales et la porte d'entrée.
  • Laissez les panneaux latéraux aux plinthes avant et arrière.
  • Faites un trou dans la cloison latérale pour fixer les tuyaux. Le trou doit être fait du côté de l'évier. Il est plus facile de connecter le PMM de cette façon.
  • Nous installons les murs et le socle et les fixons avec des attaches.
  • Les travaux préliminaires sont terminés et vous pouvez procéder au raccordement du lave-vaisselle à l'alimentation en eau et à l'évacuation.
  • Faites glisser le corps de la machine dans la niche préparée et réglez les pieds en hauteur. À l'aide d'attaches, vous devez fixer fermement le PMM afin qu'il ne bouge pas pendant le fonctionnement.

Effectuer le travail de manière séquentielle :

  • connecter les tuyaux au corps;
  • poussez-les dans les trous préparés;
  • raccorder le tuyau de vidange au siphon ;
  • connectez le tuyau d'arrivée d'eau au tuyau d'eau, scellez les joints avec du ruban adhésif spécial et une pince;
  • branchez la fiche dans la prise et allumez le PMM.

Le lave-vaisselle peut être installé et connecté par vous-même en quelques heures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble