Quelle quantité de sel dois-je mettre dans le lave-vaisselle et à quelle fréquence dois-je l'ajouter ?

Teneur
  1. Fréquence d'utilisation
  2. Comment comprendre que vous devez mettre le produit?
  3. Combien de sel faut-il ajouter ?

Selon certains utilisateurs, le sel de lave-vaisselle est identique au sel de table commun que l'on trouve dans la cuisine. C'est une idée fausse commune. Le détergent pour lave-vaisselle se distingue par sa grande taille de granule et est également soumis à un nettoyage supplémentaire des impuretés en excès. La quantité de sel à verser dans le lave-vaisselle et la fréquence à laquelle l'ajouter seront discutées dans l'article.

Fréquence d'utilisation

À leur discrétion, différents fabricants ajoutent des composants au sel de PMM à des fins différentes :

  • bicarbonate et disilicate de sodium;

  • le citrate de sodium pour tuer les bactéries et les germes ;

  • les saveurs;

  • polyaspartate de sodium;

  • percarbonate de sodium.

L'ajout de toutes sortes de substances permet aux fabricants de se concentrer sur les avantages particuliers de leurs propres produits.

Certains revendiquent des propriétés antibactériennes, tandis que d'autres parlent de l'effet d'un nettoyage supplémentaire et d'un arôme agréable.

Les lave-vaisselle modernes sont équipés d'un indicateur spécial qui indique à quelle fréquence le sel doit être changé. Les utilisateurs qui ne sont pas intimidés par le coût d'un lave-vaisselle relativement cher n'ont pas à se soucier de la fréquence d'ajout du produit. Lorsque le voyant s'allume, vous devez immédiatement mettre le sel dans le compartiment souhaité du PMM. Pour une voiture neuve, il peut être nécessaire de changer le sel après quelques lavages.

Si l'appareil ne dispose pas d'indicateur indiquant la nécessité de remplacer le sel, vous devez vous laisser guider par la qualité du lavage des couverts et des assiettes. En plus de ces facteurs, la fréquence d'utilisation de la poudre peut être affectée par le nombre de démarrages et la qualité de l'eau de vaisselle.

Comment comprendre que vous devez mettre le produit?

Le moyen le plus simple de contrôler le réapprovisionnement de la voiture en sel est de surveiller le clignotement du voyant sur le tableau de bord. La plupart des fabricants fabriquent l'indicateur sous la forme d'une icône ressemblant à la lettre anglaise S. Les voyants lumineux sont disponibles en jaune pâle et rouge vif.

L'icône de l'indicateur s'allume à la commande d'un capteur spécial situé dans l'échangeur d'ions PMM et conçu pour surveiller le degré de saturation de la solution en sel. Le capteur contient les valeurs de concentration de la composition. Lorsque la quantité de sel est inférieure à la valeur définie, l'indicateur s'allume et informe de la nécessité d'ajouter l'agent.

En l'absence d'indicateur, la question du suivi de la concentration des fonds dans la composition devra être traitée par les propriétaires de la maison. Un moyen éprouvé et efficace consiste à apposer un autocollant avec la date de remplacement sur l'emballage de poudre, la porte d'armoire ou le réfrigérateur. Le deuxième indicateur est une diminution de la qualité du nettoyage de la vaisselle.

Voici les principaux signes dont vous avez besoin pour ajouter un produit au lave-vaisselle.

Des dépôts de lait sur la vaisselle, un verre trouble, des gouttes blanchâtres apparaissent. Pour éliminer ces signes, il suffit de laver manuellement la vaisselle. Dans ce cas, il devient évident que la concentration en sel dans la solution est trop faible pour régénérer la résine échangeuse d'ions.

Les comprimés multicouches ne nettoient pas correctement la vaisselle. Si la dureté de l'eau est supérieure à 21 ° dH, ajoutez du sel aux détergents à vaisselle combinés, car la concentration du détergent n'est pas suffisante pour l'adoucir.

Les utilisateurs attentifs, constatant une détérioration de l'aspect des couverts et de la vaisselle lavés au lave-vaisselle, ajoutent immédiatement le détergent dans la machine. Dans le même temps, il est impossible de nommer une période de temps spécifique pour reconstituer l'approvisionnement en sel, car la technique peut être utilisée avec différentes fréquences.

Combien de sel faut-il ajouter ?

Avant de verser du sel dans le lave-vaisselle, vous devez lire attentivement les instructions fournies avec les appareils électroménagers. La plupart des fabricants de PMM placent le compartiment de chlorure de sodium dans les modèles les plus populaires dans une trémie de travail spéciale située à côté de l'arroseur à turbine.

Avant d'utiliser le lave-vaisselle pour la première fois, remplissez le compartiment avec un litre d'eau, puis ajoutez-y du sel en quantité nécessaire pour remplir complètement la trémie. Dans ce cas, l'excès de liquide sera évacué dans le drain.

Le réservoir contient environ 1 kg de chlorure de sodium, soit les 2/3 d'un pack standard de 1,5 kg. Dans différents modèles, le volume du réservoir où vous devez charger du sel peut varier de 700 grammes à 1,3 kg.

Cette quantité de chlorure de sodium fournira le bon niveau d'adoucissement du fluide sur une période prolongée - d'un mois et demi à 3 mois - avec une utilisation quotidienne de l'appareil. Un capteur spécial de concentration en sel vous informera de l'heure d'ajout de l'agent en allumant le voyant lumineux.

La consommation de sel dépend souvent de la dureté de l'eau du robinet. Si vous utilisez de l'eau très dure pour laver votre vaisselle, le lave-vaisselle utilisera plus d'adoucissant.

Dans notre pays, il est d'usage de mesurer le niveau de dureté de l'eau en degrés. La valeur d'un degré est déterminée par la concentration de sels de calcium et de magnésium à raison de 0,5 millimole par litre de liquide. Il est important de se rappeler que la dureté est mesurée différemment selon les pays. Le degré de dureté russe correspond à 2,8 degrés en Allemagne. Le pourcentage de composés de magnésium et de calcium peut différer selon la région du pays. Le niveau des connexions est déterminé par l'emplacement des lits des rivières, des ruisseaux et des lacs.

Types de dureté de l'eau du robinet :

  • doux (moins de 3 ° F de sels dans la composition);

  • mi-dur (de 3 à 6 ° F de sels pour chaque litre);

  • dur (6-10 ° F dans un litre d'eau);

  • très dur - à partir de 10 ° F et plus.

En raison de la nocivité de l'eau dure pour les installations de plomberie et les appareils électroménagers, il est interdit de l'utiliser.

Vous pouvez déterminer indépendamment le degré de dureté de l'eau du robinet de plusieurs manières.

La définition « à l'œil nu » n'est pas la plus scientifique, mais un moyen éprouvé et efficace accessible à tous. Pour évaluer visuellement la composition du liquide, vous devez faire mousser un petit morceau de tissu avec du savon à lessive ordinaire.

Si le tissu ne savonne pas bien, cela indique un niveau élevé de dureté du liquide.

Méthode de surveillance des appareils électroménagers et de la plomberie. Si une fleur blanche se développe sur les articles de plomberie, où des gouttelettes d'eau tombent constamment, l'eau des robinets nécessite très probablement un adoucissement supplémentaire.

L'utilisation de bandelettes de test spéciales est la méthode la plus précise pour mesurer l'indicateur souhaité, qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Après avoir plongé la bande dans un verre de liquide, vous devriez observer le changement de sa teinte. Un ton bleu pâle indique une eau de haute qualité, une version bleu foncé est un indicateur de la présence d'une forte concentration de sels de magnésium et de calcium.

Vous pouvez acheter des bandelettes réactives spécialement conçues pour l'analyse de l'eau à domicile dans n'importe quelle pharmacie. Un certain nombre de fabricants mettent ces bandes dans un kit avec un appareil électroménager.

Sur la base du résultat du test et des données enregistrées dans les instructions du lave-vaisselle, la quantité de chlorure de sodium doit être déterminée pour adoucir la composition. Les modèles de machines modernes sont équipés de dispositifs permettant de régler de 1 à 7 valeurs, qui varient de la saturation de la composition en sels de calcium et de magnésium.

Avec des soins appropriés, les appareils électroménagers dureront longtemps.

Quelle quantité de sel verser dans le lave-vaisselle et à quelle fréquence l'ajouter, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble