Produits de finition pour lave-vaisselle

Teneur
  1. Quels sont ces moyens ?
  2. Comparaison avec d'autres marques
  3. Aperçu des espèces
  4. Mode d'emploi
  5. Comment stocker ?

Le marché russe regorge d'une variété de produits pour laver la vaisselle dans des appareils automatisés. Elle est représentée par différentes marques, parmi lesquelles se distingue la marque Finish. Nous expliquerons en détail dans l'article la variété des espèces de détergents produits sous cette marque. Vous découvrirez les avantages et les inconvénients, dans quels cas quelle composition est la mieux utilisée et comment conserver cette gamme.

Quels sont ces moyens ?

Les produits pour lave-vaisselle Finish sont fabriqués par la société européenne Reckitt Benckiser Group, qui a été créée en 1999 à la suite de la fusion de deux sociétés allemande et britannique. Soit dit en passant, tous les produits fabriqués par cette société appartiennent aux catégories « santé » et « hygiène ». En plus de Finish, ce partenariat allemand-anglais comprend également d'autres marques bien connues telles que Vanish, Calgon, Durex, Nurofen et d'autres. Nous nous concentrerons sur les produits de la marque Finish, conçus pour le lavage automatique de la vaisselle.

La gamme comprend différents types de poudres, gels, assainisseurs, produits de rinçage, exhausteurs de rinçage, adoucisseurs d'eau, etc. Soit dit en passant, selon les consommateurs (l'enquête a été menée par GND et TNS), les pastilles solubles Finish sont devenues les plus populaires parmi les détergents à vaisselle. Dans la gamme "Finish", il y a non seulement des détergents, mais aussi des compositions pour l'entretien du lave-vaisselle lui-même, par exemple, des neutralisants de calcaire, d'odeur de moisi, de moisissure. Tous les produits de cette marque sont non agressifs, car ils sont fabriqués sans composants contenant du chlore.

Il ne contient que de l'oxygène et des éléments naturels actifs qui nettoient la vaisselle et ne contribuent pas à la destruction des mécanismes du lave-vaisselle. Les produits finis sont appelés formulations universelles, ils sont abordables, économiques en consommation, ils ont un dosage pratique et une solubilité rapide. Parmi les inconvénients, seul l'inconvénient d'utiliser un détergent à écoulement libre est noté. Ainsi, le fabricant recommande d'ajouter du sel et de rincer à la poudre, ce qui représente un coût supplémentaire pour le consommateur.

De plus, il n'y a pas de définition claire du dosage pour l'utilisation de la poudre, et elle n'est pas conditionnée de manière aussi fiable que les formulations de gel ou de comprimé. En général, Les produits finis sont très appréciés des consommateurs.

La marque a une excellente réputation au niveau mondial, les produits de ce fabricant étaient également appréciés des Russes. L'amélioration continue des technologies et le développement de nouveaux types de produits sont à l'origine de la haute qualité.

Comparaison avec d'autres marques

Les fabricants de finition essaient non seulement de suivre les tendances modernes, mais aussi d'avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. Ainsi, c'est sous la marque Finish que les pastilles bicouches et les capsules tridimensionnelles sont apparues pour la première fois sur le marché des détergents pour lave-vaisselle. Terminer les comprimés solubles, ainsi que les gels, les poudres de cette marque, sinon mieux, rivaliser dignement avec les produits similaires de Somat, Calgon, Fairy, Filtero.

L'absence de chlore, un faible indice de teneur en particules agressives, une composition naturelle - ce qui distingue les produits Finish des autres. L'un des avantages importants du produit Finish est sa sécurité. Cela a été prouvé à maintes reprises dans de nombreux contrôles de qualité. Au cours des 20 dernières années, la marque a fait l'objet d'une large publicité, mais la note est toujours déterminée par les acheteurs selon leur choix.

Au cours de la dernière décennie, des consommateurs reconnaissants ont à deux reprises (2013 et 2016) hissé la marque Finish au sommet du classement, soulignant les caractéristiques suivantes de ses produits pour lave-vaisselle :

  • nettoyage efficace de la vaisselle et respect des mécanismes de la structure elle-même;
  • la présence d'agent de blanchiment oxygéné dans la composition, qui permet d'éliminer les contaminants difficiles à éliminer ;
  • dégradation de la graisse corporelle due à la teneur en tripolyphosphates;
  • nettoyage avec effet de pré-trempage, ce qui améliore le résultat final;
  • ustensiles de cuisine rafraîchissants aux arômes agréables, mais en même temps, la substance odorante ne reste pas sur la vaisselle.

Les moyens de "Finish" peuvent être utilisés pour laver la vaisselle dans un lave-vaisselle à l'eau froide et obtenir également un bon résultat.

Aperçu des espèces

Considérons les types de produits les plus populaires de cette marque.

Pilules

En tant que premier fabricant de capsules pour lave-vaisselle, le fabricant de produits Finish a proposé diverses options, c'est-à-dire que cette ligne a une option économique, il existe des tablettes à trois niveaux fonctionnant sur le principe "3 en 1". Il existe également un ensemble de capsules de lavage Finish Allin 1, Finish Allin 1 Max. Ce sont ces tablettes qui sont en tête de la demande des consommateurs aujourd'hui. La description de ce produit signifie que la composition est destinée aux produits en céramique, en argent, en verre, en cupronickel.

Les capsules multi-profils non seulement résistent efficacement aux graisses et aux colorants, mais servent également de protection pour la machine elle-même : elles ne permettent pas la formation de tartre et de rouille sur les mécanismes du lave-vaisselle. Les comprimés peuvent être conditionnés en 14 pièces ou plus - 65, 100 pièces. Les experts recommandent de choisir le nombre de comprimés dans un emballage en fonction de la fréquence à laquelle vous devez laver la vaisselle en machine.

Il est important de surveiller la date de péremption et de ne pas les utiliser au-delà de la durée de stockage indiquée.

Désodorisants

Le distributeur n'est pas toujours rempli d'ustensiles de cuisine à la fois, et si vous devez récupérer de la vaisselle dans la journée, voire deux, dans ce cas vous ne pouvez pas vous passer d'un désodorisant. Étant donné que les débris alimentaires ont tendance à se décomposer rapidement et à dégager une odeur désagréable, le désodorisant pour lave-vaisselle vient à la rescousse. Finish propose plusieurs types de désodorisants pour lave-vaisselle, principalement avec une note d'agrumes : pour les amateurs de parfum citron-lime et orange-tangerine. Le désodorisant est placé dans l'un des compartiments du dispositif de lavage, il suffit pour 50-60 lavages.

Des désodorisants sont également nécessaires lors du nettoyage du lave-vaisselle. Il est recommandé de nettoyer l'appareil après 30 opérations de travail, pour le mettre en service sans vaisselle. Mais dans ce cas, l'eau seule n'aidera pas à mettre l'appareil en ordre. Un désodorisant est ajouté au liquide et à l'agent de nettoyage spécial. Après un tel "lavage", le lave-vaisselle aura un arôme agréable.

Poudres

Les poudres de finition sont des détergents standards, elles ont une formule spéciale pour le trempage de la vaisselle, qui permet aux particules actives de pénétrer profondément dans la saleté et de la détruire. Le lave-vaisselle a un bac spécial où le détergent est versé, et vous devez suivre strictement les instructions du fabricant. La poudre est recommandée pour laver les tasses et les verres avec des traces de rouge à lèvres, elle enlève parfaitement les taches de thé et de café. Il est déconseillé de laver les couverts en argent ou la vaisselle avec dorure avec les poudres Finish.

Par rapport à ces métaux, la composition de la poudre est agressive. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un autre type de produit. Il faut aussi faire attention au mode de lavage : la poudre ne convient pas à tout le monde. Si après la fin du processus des taches ou des grumeaux de poudre restent sur la vaisselle, il est possible que le mauvais réglage de température et le mauvais programme de lavage aient été sélectionnés. Le fabricant recommande de ne pas ajouter plus de 25 g de poudre par lavage et d'ajouter du sel de finition dans un compartiment spécial. En combinant ces formulations, vous obtiendrez un meilleur résultat.

Gels

Le gel, contrairement à la poudre, peut être utilisé dans n'importe quel mode de fonctionnement de la machine et lors de la programmation de n'importe quelle fonction.C'est juste que cet outil se dissout dans l'eau plus rapidement que toutes les formulations de poudre et de comprimés.

Finish propose un Eco Power Gel respectueux de l'environnement, sans phosphates ni parfums, ce qui signifie qu'il convient au lavage de la porcelaine et de l'argent. Le gel est capable d'éliminer toutes les taches, y compris le rouge à lèvres, le thé, le café et la graisse.

Le fabricant permet aux consommateurs de distribuer eux-mêmes le produit, mais recommande en même temps de prendre en compte le degré de dureté de l'eau, la charge de l'appareil, le degré de salissure de la vaisselle, etc.

Mode d'emploi

Lors de l'achat de tout type de produits lave-vaisselle Finish dans un appareil automatique, assurez-vous de lire les recommandations d'utilisation. Le fabricant de ces produits laisse aux propriétaires de lave-vaisselle la liberté de choisir le dosage. Et si tout est clair avec les comprimés - il est très facile et pratique de les utiliser, alors vous pouvez utiliser une poudre ou un gel à votre discrétion. Cependant, faites attention aux directives générales. Ne pas ajouter plus de 25 g de poudre ou 25 ml de gel en une seule opération. Et puis, c'est la dose maximale qui n'est recommandée que dans le cas où la vaisselle est excessivement tachée et parmi les articles il y a des ustensiles avec des taches tenaces.

L'étiquette indique généralement pour combien de lavages un paquet de poudre ou un flacon de gel est conçu. Si l'appareil n'est pas complètement chargé, plus de détergent peut être nécessaire. Il est versé (rempli, posé - selon le type) dans un plateau spécial. Habituellement, le compartiment marqué "D" est pour la portion principale, "C" est pour le mode de trempage (5 g y vont). Les instructions d'utilisation de la composition du gel et de la poudre sont presque identiques, les 4 types de comprimés ont également les mêmes recommandations pour leur utilisation.

La seule différence est que les capsules Finish Classic sont plus simples dans leur composition, elles ne sont pas destinées à adoucir l'eau et ne contiennent pas de substance pour éliminer les bavures. Par conséquent, n'hésitez pas à y ajouter du sel et à les rincer, rappelez-vous simplement que chaque produit est placé dans un compartiment spécial. Il n'est pas recommandé de mélanger la poudre avec le gel ou d'ajouter une autre composition détergente aux comprimés - cela ne peut que tout gâcher, et d'ailleurs, vous devez penser à économiser.

Les détergents ne sont pas conçus pour se renforcer mutuellement - ce sont des produits indépendants et complets. Mais l'utilisation de sel, un assainisseur, un moyen de faire briller la vaisselle en tant que composants de renfort supplémentaires est encouragée et même recommandée lors du lavage de la vaisselle avec du gel, de la poudre et des pastilles Finish Classic. Les autres types de comprimés n'ont pas besoin d'être renforcés, ils ont une composition complexe.

Assurez-vous que l'intérieur est sec avant de placer la poudre comprimée (comprimé) dans le compartiment. La gélule a tendance à se dissoudre rapidement, c'est pourquoi il est si important de conserver la pilule et le compartiment où elle sèche est si important.

Il est également déconseillé de les prendre avec les mains mouillées pour la même raison, afin que les gélules ne commencent pas à se dissoudre à l'avance. Et il est préférable de les transférer dans le compartiment en travaillant avec des gants. En cas de contact avec les yeux, une aide est immédiatement requise : dans un premier temps, rincer abondamment à l'eau courante sous un jet d'eau puis contacter un professionnel de santé.

Comment stocker ?

Les produits finis, comme les autres produits chimiques ménagers, sont stockés dans une armoire fermée à laquelle les enfants n'ont pas accès. Naturellement, il ne devrait pas y avoir d'humidité, surtout lorsqu'il s'agit de stocker des comprimés et des poudres. Dans un environnement humide, les produits Finish perdent leurs propriétés, comme d'ailleurs lorsqu'ils sont exposés au soleil.

1 commentaire
0

Finish, produit dans la ville de Klin, est en décalage complet avec la publicité : il se dissout mal et laisse un revêtement poudreux blanc à la fois sur les parois du PMM et sur la vaisselle.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble