Où et comment mettre la tablette au lave-vaisselle ?

Teneur
  1. Choisir le bon compartiment
  2. La nécessité d'ouvrir le paquet
  3. Pourquoi abandonne-t-il ?

Dans les premières années après l'apparition sur le marché, les lave-vaisselle ont été supprimés avec des détergents liquides. Vous pouvez verser une cuillère à soupe de n'importe quel liquide vaisselle et mettre une douzaine d'assiettes, quelques casseroles ou trois casseroles sur le plateau à vaisselle. Aujourd'hui, les détergents sont utilisés en tablettes - il existe un plateau spécial pour eux.

Choisir le bon compartiment

Les fabricants ont fourni une étagère séparée, où un ou plusieurs comprimés sont placés. Cela ressemble à un bac à poudre dans une machine à laver. Le lave-vaisselle fonctionne de manière similaire : soit de l'eau est fournie à ce compartiment pour que la tablette commence à se dissoudre et à se vitrer dans la chambre de lavage, soit elle est maintenue par une poignée spéciale et tombe dans ce réservoir au bon moment.

La plupart des modèles indiquent que le compartiment pour tablette se trouve à l'intérieur de la porte du produit.

Sur certains modèles, le compartiment tablette est combiné avec les compartiments pour la lessive en poudre (à ne pas confondre avec la lessive en poudre). Il y a aussi un troisième compartiment avec gel de rinçage. Le comprimé peut être écrasé et la poudre résultante peut être versée dans le compartiment à poudre lorsque le comprimé cesse soudainement de fonctionner correctement. Il existe également des comprimés combinés qui ne tombent pas, mais sont dissous par l'eau chauffée par l'appareil pendant le fonctionnement. Lorsque vous utilisez des comprimés ordinaires, du sel doit également être ajouté à la solution de nettoyage.

Les lave-vaisselle de différentes marques et modèles diffèrent par l'emplacement des compartiments pour les détergents solides, en poudre et liquides. Tous les compartiments pour les détergents sont situés à l'intérieur sur la porte. Le fait est que cela n'a aucun sens de les placer loin, par exemple près d'une chaudière - les utilisateurs apprécient le confort et la rapidité de travail.

Sur la plupart des modèles, le compartiment du produit de rinçage est doté d'un bouchon à vis. S'il n'y a pas de produit de rinçage, alors avant de commencer le travail, l'appareil signalera son absence, sans lui, certains modèles ne commenceront pas à fonctionner.

Pour la lessive, le compartiment peut servir d'emplacement pour le gel ou la poudre. Certains modèles permettent de charger à la fois poudre et gel dans un même récipient - séparément, ils ne peuvent pas être mélangés : pour chaque séance, choisissez l'un ou l'autre. Les compartiments pour le rinçage en poudre et en gel sur certains modèles sont non seulement séparés, mais également distants l'un de l'autre.

La tablette est le plus souvent un remède universel... Il contient tous les réactifs sans lesquels il est difficile d'obtenir un lavage de vaisselle de haute qualité. Certains modèles n'ont pas de compartiment pour tablettes, vous devez acheter le liquide de rinçage et le sel séparément. Ensuite, chacun des conteneurs est chargé de son propre détergent. Lors de l'achat d'un lave-vaisselle, les utilisateurs vérifient si un compartiment à tablettes est prévu.

La nécessité d'ouvrir le paquet

Vous pouvez mettre la capsule dans l'emballage, si elle est soluble. Le film insoluble empêchera simplement la pilule de fonctionner. Différents fabricants adoptent telle ou telle approche. L'emballage instantané ne contient aucune traînée ou ligne le long de laquelle ce détergent est ouvert avant le chargement. Le papier d'aluminium ou le polyéthylène, par exemple, ne se dissolvent pas même dans l'eau chaude - ils doivent être ouverts avant utilisation.

Vous ne pouvez pas utiliser une tablette en essayant de l'exécuter en plusieurs cycles. Mais il peut laver, disons, jusqu'à 15 petites assiettes - et autant, disons, des cuillères.

Les lave-vaisselle compacts, dans lesquels vous pouvez laver non pas 15, mais, disons, 7 assiettes, sont prescrits pour briser la pilule en deux.

Cependant, un lave-vaisselle à cycle court - moins d'une heure - est conçu pour utiliser des détergents liquides ou en poudre, pas des tablettes... Le fait est que le comprimé ne peut pas se ramollir et se dissoudre immédiatement ; dans ce cas, il ressemble à un morceau de savon à lessive. La violation de cette règle menace d'un lavage insuffisant de la vaisselle.

Les comprimés sont disponibles sous forme de formulations à trois composants, à plusieurs composants et respectueuses de l'environnement. Extérieurement, ils ressemblent à des morceaux de sucre, mais en fait ils comprennent : du chlore, des tensioactifs, des phosphates, des enzymes, des citrates, un réactif blanchissant et rafraîchissant, une composition parfumée, des silicates, du sel et plusieurs autres réactifs.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus alimentaires visibles sur la vaisselle avant de la placer dans le lave-vaisselle. Si vous les laissez, les particules des aliments qui composent le plat préparé réduiront la capacité de lavage de la solution dans laquelle ces comprimés devraient pénétrer, ce qui entraînera également une diminution de la qualité du lavage.

Les comprimés sont insérés de chaque côté - les fabricants les libèrent sous forme de flans symétriques. Exécutez un cycle de lavage long.

N'utilisez pas de cartouches pour un programme de prélavage ou de court-circuit. L'agent n'aura pas le temps de s'y dissoudre complètement - la vaisselle ne sera pas complètement lavée et la plaque s'accumulera au fond du compartiment de lavage (principal).

Pourquoi abandonne-t-il ?

Quelle que soit la façon dont vous mettez la tablette au lave-vaisselle, la première tombe de sa place peu de temps après le début de la session. La raison en est les caractéristiques de lavage de certains modèles. Au début de la séance, le compartiment à pilules le « laisse tomber ». L'eau chauffée par la chaudière et circulant dans la cuve de lavage dissout progressivement la capsule.

Si une tablette tombe du compartiment, rien ne doit être fait. C'est un processus naturel qui ne pose aucun problème. La dissolution couche par couche du comprimé ne se produit qu'après sa chute. Théoriquement, il semble qu'il ne soit pas nécessaire de l'insérer n'importe où - je l'ai jeté dans le réservoir où la vaisselle est insérée et l'eau elle-même dissoudra le comprimé. Il est également impossible de le moudre - il ne devrait commencer à agir que vers la fin du processus, et non au début. Un lave-vaisselle entièrement fonctionnel et fonctionnel libérera une tablette du compartiment au bon moment, et non au tout début. Si la tablette ne tombe pas, la vaisselle empêche peut-être l'ouverture du compartiment ou elle-même ne fonctionne pas correctement. Dans ce dernier cas, il est recommandé de contacter un centre de service pour la réparation des appareils électroménagers.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble