T-shirts pour lave-vaisselle
Les t-shirts pour lave-vaisselle sont très populaires et pertinents. Tous les propriétaires d'un tel équipement doivent faire face à des robinets en T pour connecter le lave-vaisselle au système d'alimentation en eau et d'assainissement. Il vaut également la peine de vous familiariser avec les types de tés de plomberie.
Description et objectif
Les lave-vaisselle de l'attribut de "chalets prétentieux" se transforment progressivement en équipement pour la plupart des habitations. Par conséquent, tous les accessoires et éléments auxiliaires pour travailler avec eux méritent également une attention particulière. Le té pour lave-vaisselle peut être utilisé avec 3 autres options :
-
grue d'angle;
-
double (il y a 2 branches);
-
Modèle à 4 branches.
Mais seulement 2% des consommateurs sont insatisfaits des qualités des t-shirts de plomberie. C'est une solution assez simple et confortable. Grâce au filetage standardisé, le raccordement aux robinets et aux mélangeurs est grandement simplifié. Un autre contour fileté a un fil légèrement plus grossier.
C'est cette combinaison qui est optimale pour connecter les communications.
Aperçu des espèces
Pour le raccordement à l'alimentation en eau et au système d'égout, un robinet en T est idéal. Cependant, cela ne signifie pas que chacun de ses échantillons est idéal dans un cas particulier. Seules les modifications correctement sélectionnées seront suffisamment confortables et fiables à utiliser. Tout d'abord, le té d'eau de plomberie diffère par le matériau. Pour sa fabrication, utilisez :
-
métal ferreux commun;
-
alliage inoxydable;
-
le cuivre;
-
laiton;
-
qualités spéciales de plastique.
L'acier noir est l'option la moins pratique. Il se détériore rapidement dans des conditions défavorables et la connexion à un lave-vaisselle ne peut pas être qualifiée de solution stable. Mais les structures en acier inoxydable sont beaucoup plus attrayantes. Leur résistance aux influences agressives est si grande qu'exactement les mêmes modèles sont utilisés dans l'industrie chimique. Sans aucun doute, vous pouvez prendre de tels tés pour évacuer l'eau du lave-vaisselle dans les égouts : il ne peut y avoir aucune crainte.
Le laiton et le cuivre sont encore plus fiables que l'acier ordinaire. Mais ils sont aussi plus chers, donc cette option doit être considérée en dernier.
En termes de rapport qualité-prix, la meilleure option pour une vanne pour tuyaux d'eau et de drainage est une structure en plastique. Cependant, le problème est souvent la faible résistance mécanique d'un tel produit. Il convient de considérer la compatibilité avec différents matériaux de tuyaux.
Les modèles en métal se trouvent beaucoup plus souvent que leurs homologues en polymère. Pour leur fabrication, l'emboutissage et le soudage peuvent être utilisés. Certains exemples sont produits en combinant ces deux procédés technologiques.
La fixation peut se faire sur un raccord, sur une bride ou au moyen d'un filetage.
Le joint soudé est extrêmement rarement utilisé, car le lave-vaisselle n'est clairement pas l'unité où il se justifie.
Les tees peuvent également être égaux (avec 3 trous identiques). Ils joignent avec succès des tuyaux de différentes sections. Les gorges sont placées à un angle de 90 degrés par rapport au corps. Les modèles de transition permettent non seulement de connecter les communications de différentes sections, mais également de modifier la pression dans le système. Ils sont en outre divisés en 3 sous-types :
-
équipé d'un écrou à sertir et d'un manchon à sertir ;
-
complet avec écrou à sertir et extrémité filetée;
-
avec monture.
Le diamètre des tés peut être :
-
11;
-
16;
-
20;
-
25;
-
31,5 cm.
Il existe des tees conçus pour 45, 87 ou 90 degrés. Ils combinent des structures avec différentes sections.Si possible, vous devriez utiliser des tés en laiton et en bronze plus durables au lieu de ceux en plastique. Lors de la sélection d'un produit, il est nécessaire de prendre en compte l'état du fil.
Une vanne avec un remplissage à bille est plus fiable qu'une vanne à levier.
Comment utiliser?
L'application spécifique de ces produits doit également être soigneusement démontée. Le tuyau d'arrivée au té doit être connecté librement, sans "interférence". Un tuyau trop court devra être remplacé. Pour le travail, vous aurez certainement besoin de ruban fumé - il est meilleur et plus fiable que le lin sanitaire ou le remorquage. Fondamentalement, le lave-vaisselle est connecté au robinet via les mitigeurs.
Le schéma habituel :
-
chevauchement de la soupape d'admission;
-
déconnecter l'alimentation du mélangeur avec une clé;
-
remplacement d'un scellant obsolète;
-
nouveau rembobinage du fil;
-
enrouler le tee ;
-
connecter le mélangeur à l'une des sorties;
-
installation sur une sortie différente du filtre en conduit;
-
raccordement à la sortie du filtre du tuyau de remplissage du lave-vaisselle.
L'autre extrémité du tuyau doit être raccordée au corps de la machine. L'écrou en plastique est scellé de l'intérieur. Vous ne devez pas le rembobiner s'il fonctionne correctement. Lorsque vous utilisez des tuyaux avec l'unité Aquastop, vous devez surveiller leur emplacement. Le corps de tels produits est souvent grand et peut difficilement s'insérer dans l'espace séparant le PMM du mur.
Il est très important d'obtenir une connexion étroite. L'obturateur doit être fermé. Après cela, l'alimentation en eau est ouverte. Si des fuites sont détectées lors de l'inspection, serrez les écrous.
Il est fortement recommandé d'utiliser des composants et des pièces de haute qualité - alors, en tenant compte des conseils ci-dessus, vous pourrez tout faire efficacement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.