Tout sur les gels lave-vaisselle

Tout sur les gels lave-vaisselle
  1. Particularités
  2. Comparaison avec la poudre et les gélules
  3. Classement des meilleurs
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

De nombreuses femmes au foyer pensent qu'avec l'achat d'un lave-vaisselle, le nombre de tâches ménagères diminuera. Cependant, ce n'est que partiellement vrai. Malgré la facilité d'utilisation, le lave-vaisselle nécessite des soins et, surtout, le bon détergent. Les détergents à vaisselle conventionnels ne sont pas utilisés dans de tels appareils, et certains produits de ce type peuvent complètement ruiner le mécanisme. Découvrez comment choisir un gel lave-vaisselle, ses avantages et d'autres nuances dans l'article.

Particularités

Le gel lave-vaisselle est un détergent conçu pour nettoyer la vaisselle. Il a une consistance liquide homogène, est uniforme et de couleur. Vient souvent dans une bouteille en plastique, parfois avec un bouchon de distribution. Sont également en vente des produits dans des emballages souples.

La composition des produits de certains fabricants peut inclure des composants supplémentaires. Certains d'entre eux peuvent adoucir l'eau ou avoir d'autres effets. Les gels ont un effet plus doux sur le métal, ils ne provoquent pas de rouille sur les pièces de l'appareil. Comme mentionné ci-dessus, et c'est déjà devenu assez évident pour beaucoup, vous ne pouvez pas utiliser de détergent à vaisselle ordinaire au lieu de gel.

La raison en est le moussage important d'un produit conventionnel.

Comparaison avec la poudre et les gélules

En règle générale, les poudres sont utilisées si le gel n'a pas résisté à la saleté. Les poudres sont destinées au lavage des casseroles, poêles, chaudrons, à l'élimination des dépôts de carbone. Les capsules sont les mêmes gels, mais conditionnés dans certains volumes. Parfois, ils contiennent du sel, du liquide de rinçage ou d'autres ingrédients qui se dissolvent au besoin.

Comparaison par paramètres.

  1. Cohérence. Le gel et les gélules ont une densité uniforme, contrairement à la poudre.
  2. La commodité d'utilisation. Les gels et les produits en gélules ne créent pas de poussière, ce qui ne peut pas être dit de la poudre.
  3. Sédiment. Les gels ne contiennent pas les particules abrasives présentes dans les poudres. Certains d'entre eux peuvent laisser des sédiments dans différents compartiments après avoir lavé la vaisselle. Les capsules se dissolvent également complètement dans l'eau avec la coquille.
  4. Impact sur la surface de la vaisselle. Comme déjà mentionné, les particules abrasives en poudre ne peuvent pas se dissoudre dans l'eau et endommager les surfaces des lave-vaisselle et des ustensiles. Les gels et gélules, quant à eux, agissent en douceur sur la surface du plat sans laisser de micro-rayures dessus.
  5. Consommation. Le gel nécessite généralement beaucoup moins que la poudre pour le même volume de vaisselle. Il est plus économique et rentable d'utiliser des gels, la consommation peut être contrôlée indépendamment. Il n'est pas si économique d'utiliser des capsules, généralement un seul paquet suffit pour plusieurs fois - jusqu'à 20. Bien sûr, il est impossible de réduire le volume de la capsule. Ainsi, parfois la consommation de gélules est supérieure à celle de la poudre.
  6. Conditions de stockage. Aucune condition de stockage particulière n'est requise pour le gel et les gélules. Les poudres doivent être tenues à l'écart de l'eau et des zones humides. De plus, les poudres peuvent libérer diverses substances dans l'air, elles nécessitent donc un stockage sous une forme fermée.
  7. Le gel, contrairement à tous les autres détergents pour lave-vaisselle, est mieux lavé avec de l'eau. Si la capsule contient d'autres agents, leurs particules peuvent rester à la surface.

Des particules de poudre peuvent également rester sur la vaisselle même après plusieurs rinçages.

Classement des meilleurs

Les meilleurs produits ci-dessous ont été compilés selon les avis des clients. Il comprend à la fois des produits nationaux et étrangers.

  • Le classement des meilleurs gels est surmonté d'un produit polonais appelé Finish. C'est un produit universel - il nettoie toutes les saletés (graisse, vieux dépôts de carbone, etc.). Les utilisateurs notent que le gel fonctionne aussi bien dans l'eau froide que dans l'eau chaude. Après le lavage, la vaisselle devient lisse, il ne reste aucune trace. Le coût d'un paquet (650 ml) varie de 600 à 800 roubles. Il est consommé avec parcimonie.

L'inconvénient est l'odeur dans la vaisselle après le lavage.

  • Les leaders étaient également un produit japonais liquide appelé Lion "Charm". Ce gel lave bien la vaisselle et ne laisse pas d'odeurs à sa surface. Contient un produit de rinçage. Les utilisateurs notent le format de libération pratique - un emballage laconique avec une tasse à mesurer. A un coût budgétaire - 300-400 roubles pour 480 g.

Vous ne pouvez l'acheter que sur des sites en ligne.

  • Parmi les principaux moyens populaires de ce genre, on ne peut manquer de noter le gel allemand Sodasan. Il est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, il convient aux personnes allergiques, il peut être utilisé pour laver la vaisselle de bébé. Le coût moyen d'un demi-litre est de 300 à 400 roubles.
  • Somat. Selon le fabricant, il s'agit d'un gel 3 en 1, c'est-à-dire qu'il combat la saleté, élimine le tartre et fonctionne même à basse température.

Les acheteurs ont noté que le produit résiste bien à la contamination par la graisse, mais n'est pas respectueux de l'environnement et ne convient pas aux personnes allergiques.

Les clients ont également distingué Clean Home Gel pour sa capacité à éliminer la graisse et la saleté commune. Mais, malheureusement, le gel ne nettoie pas particulièrement la vieille saleté ou la plaque. Ont également été notés Top Maison et Synergique.

Le premier est un produit polyvalent adapté à pratiquement tout type de saleté, tandis que le second n'élimine pas toujours la graisse.

Comment choisir?

Le gel vaisselle doit être choisi avec soin. Sinon, non seulement la qualité du processus de lavage de la vaisselle sera faible, mais l'équipement peut également être gâté.

  1. Le point le plus important est la composition. Il est préférable de privilégier les produits à base d'ingrédients naturels. Leur principale caractéristique est la décomposition complète pendant le lavage. Pour faire simple, après rinçage, ils ne restent pas sur la vaisselle et ne pénètrent pas dans l'organisme au repas suivant. Ils sont également hypoallergéniques. Peu de gens le savent, mais l'oxygène et les enzymes sont capables d'éliminer la saleté de la vaisselle même dans l'eau froide.
  2. Un autre facteur important est le but du produit. Les types de gels les plus courants sont « anti-taches et taches », « protection contre la pollution », « adoucit l'eau ». Il existe également des gels pour les salissures particulièrement tenaces, comme les dépôts de carbone. Il est préférable d'acheter des gels à action standard et le reste des types - uniquement lorsque cela est nécessaire.
  3. Fabricant. Si vous achetez un gel avec un produit de rinçage, il est recommandé d'acheter les deux produits de la même marque. Ils se complèteront, ce qui améliorera le résultat final.

En général, le prix de tous les produits varie dans une certaine petite fourchette.

Ainsi, il ne vaut pas la peine d'acheter un produit uniquement à cause de son faible coût.

Comment utiliser?

Afin d'utiliser pleinement et correctement le lave-vaisselle, vous devez acheter du gel, du liquide de rinçage et du sel. Parfois, le fabricant combine ces trois produits dans une seule capsule.

Avant de commencer à utiliser le gel, vous devez placer correctement les couverts et les ustensiles dans le lave-vaisselle. Pour ce faire, vous devez placer soigneusement la vaisselle sur la grille de l'appareil, après en avoir préalablement retiré toutes les ordures.

Toute l'utilisation du gel lave-vaisselle est qu'il vous suffit de le verser dans l'appareil. Cependant, vous devez clairement comprendre où vous devez verser le produit. Si vous voulez faire la vaisselle, versez la solution dans la section des détergents (gels, poudres). Si vous souhaitez mettre l'appareil en mode rinçage, alors le produit est versé dans la section de rinçage. Idéalement, il est recommandé d'acheter un produit de rinçage séparément.Le rinçage est nécessaire lors du lavage de la vaisselle avec des dépôts de carbone ou de la vaisselle très sale. Ce n'est qu'après avoir terminé ces étapes que le lave-vaisselle peut être allumé.

Il est recommandé d'ajouter du sel à l'échangeur d'ions afin d'adoucir l'eau. On pense que cela devrait être fait même si le produit contient des particules qui aident à adoucir l'eau.

Le dosage indiqué dans les instructions sur l'emballage est généralement trop élevé. Par conséquent, le consommateur le détermine lui-même. Si la saleté sur la vaisselle est fraîche, 10 à 20 ml de produit suffiront. Pour les saletés séchées ou brûlées, 25 ml suffisent généralement. Plus la température de l'eau est élevée, plus la consommation de gel est faible. Si le chargement de l'appareil est incomplet, il n'est pas toujours possible de réduire la quantité de gel injecté - vous devez expérimenter et agir en fonction de la situation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble