Icônes lavables au lave-vaisselle sur la vaisselle

Teneur
  1. Variantes de signes
  2. Et s'il n'y a pas de marquage sur la vaisselle ?

Après avoir installé un nouveau lave-vaisselle, tout le monde veut le tester dès que possible, sans penser au type de vaisselle qui peut y être lavé, et à ce qui n'est pas recommandé ou, en général, est strictement interdit. Afin de ne pas gâcher la vaisselle et de ne pas endommager le lave-vaisselle, il est nécessaire de se familiariser avec les types d'ustensiles pour lesquels le lavage en machine est contre-indiqué. De plus, vous devriez étudier les symboles spéciaux indiquant comment laver correctement un type particulier de vaisselle.

Variantes de signes

Le lave-vaisselle facilite la vie. Cependant, de nombreux incidents surviennent en cours de fonctionnement, dont la plupart sont liés au fait que l'utilisateur ne sait pas si tous les types de vaisselle font l'objet d'un lavage automatique. En règle générale, si la vaisselle peut être lavée au lave-vaisselle, un signe spécial y sera affiché. Les fabricants de différents pays utilisent leurs propres désignations qui sont similaires les unes aux autres. Les conventions les plus courantes sont les suivantes :

  • deux assiettes identiques dans un récipient pour lave-vaisselle ;

  • trois assiettes d'affilée avec des gouttes d'eau ;

  • deux assiettes de tailles différentes sous l'eau courante;

  • un ensemble de vaisselle situé dans le bunker.

En général, tous les ustensiles sont divisés en trois groupes:

  • peut être lavé au lave-vaisselle dans n'importe quel mode;

  • conditionnellement soumis au lavage;

  • interdit pour l'immersion dans le bunker.

Ce sont les icônes conditionnelles appliquées à la vaisselle qui permettront de déterminer le type de lavage, ce qui préservera l'intégrité des produits.

Et s'il n'y a pas de marquage sur la vaisselle ?

Maintenant, presque tous les types d'ustensiles sont marqués. Cependant, les choses sont beaucoup plus compliquées avec des plats qui ont été préparés il y a 20-30 ans, lorsque le lave-vaisselle n'était qu'un rêve, et qu'il n'était pas nécessaire d'appliquer des icônes. Dans ce cas, il suffit de comprendre à partir de quelle matière première le produit est fabriqué. Vous trouverez ci-dessous une liste de matériaux qui toléreront parfaitement le cycle du lave-vaisselle.

  • Verre tendu. Toute batterie de cuisine en verre trempé va au lave-vaisselle. Il peut s'agir de verres, de divers saladiers, de plats allant au four, etc.

  • Porcelaine. Toute vaisselle en porcelaine peut être lavée au lave-vaisselle.
  • Céramique. Tous les articles en céramique peuvent être lavés en machine. L'exception concerne les produits avec un motif ou des bordures dorés, qui peuvent simplement disparaître partiellement ou complètement.
  • Plastique résistant à la chaleur. Il peut s'agir de barquettes ou de sandwicheries, de plats à micro-ondes, de bouteilles. La température maximale admissible doit être indiquée sur les plats en plastique.
  • Silicone. Il s'agit de divers moules en silicone pour la cuisson des desserts, ainsi que de la vaisselle (cuillères, cuillères). Vous pouvez également laver les sucettes pour bébés, les jouets et les accessoires pour animaux de compagnie au lave-vaisselle.
  • Acier inoxydable. Ce sont des casseroles, casseroles, couverts et autres accessoires qui sont placés dans la trémie.

Outre les matériaux qui peuvent être lavés au lave-vaisselle, il y a ceux qu'il est préférable de nettoyer ou de laver à la main. Il s'agit notamment de la vaisselle et des accessoires en argent, bois, cuivre, aluminium, fonte et téflon. De plus, il convient de rappeler que les râpes et les couteaux peuvent devenir ternes lors du lavage au lave-vaisselle. Quant au petit électroménager (mixeur, presse-agrumes, thermos, bouilloire), certains de ses composants peuvent être lavés au lave-vaisselle, par exemple les flacons en verre, les couvercles.

Malgré la présence d'un mode délicat dans chaque lave-vaisselle, il est déconseillé d'y laver le cristal, car il peut se troubler et se rayer.

Les jouets en plastique pour enfants n'ont pas de badge lave-vaisselle, mais cela n'est pas interdit. De plus, les chaussures en caoutchouc préalablement nettoyées des débris et du sable, des légumes et des fruits pendant la période de mise en conserve, ainsi que les casquettes et casquettes de baseball sont également lavables au lave-vaisselle. L'essentiel est de sélectionner les modes et les détergents optimaux, ainsi que d'effectuer un nettoyage préliminaire de la saleté.

Il est nécessaire d'étudier les marquages ​​sur la vaisselle, car vous pouvez non seulement gâcher la vaisselle ou l'accessoire, mais aussi nuire à votre propre santé, car il existe des types de matériaux qui, sous l'influence de températures élevées ou de l'eau chaude, sont capables de libérer des substances nocives pour l'homme.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble