Comment faire soi-même des plafonds tendus sans chauffage ?

Teneur
  1. Variétés
  2. Méthodes de fixation
  3. DIY plafonds tendus sans chauffage
  4. Plafonds tendus : avantages et inconvénients
  5. Instructions d'auto-installation
  6. Commentaires

Avant de rénover les propriétaires d'appartements, la question de savoir s'il est possible d'installer soi-même des plafonds tendus commence à se poser. Il s'avère qu'un tel travail peut être effectué de vos propres mains. Vous avez juste besoin d'avoir les compétences appropriées, ainsi que d'avoir des outils spéciaux dans l'arsenal.

Variétés

Les conceptions de plafonds brillants les plus populaires et les plus demandées. Ces toiles sont réalisées dans le nuancier RAL du tableau. Ce type de plafond est multicolore ou bicolore. La surface miroir de la toile reflète l'ameublement individuel, augmentant ainsi visuellement l'espace de la pièce. La couture visible laissée par la soudure des bandes individuelles est attribuée à l'absence de plafond brillant.

La construction mate est un look classique. Ce type de toile ne reflétera pas les reflets de la lumière, de sorte que le matériau transmettra plus clairement la nuance choisie. La surface mate de la surface n'attirera pas beaucoup d'attention. Par conséquent, en créant un intérieur, vous pouvez placer des accents dans la pièce sur les objets de l'environnement lui-même.

Les plafonds satinés sont très similaires aux structures mates. Ce type de structure de plafond a un plan lisse idéal. On a l'impression que la toile est de couleur saturée profonde. Le matériau permet de mieux refléter les tons de couleur. Les soudures restent pratiquement invisibles.

Si vous avez besoin d'étirer un tissu en matériau respirant, choisissez un tissu en tissu. En termes de paramètres externes, il est assez difficile de distinguer le type textile du mat. La nuance principale ici est le degré de tension. La surface lisse du plafond est uniforme, il existe également une surface de type relief.

Lors du choix d'un produit textile lors de l'installation d'une structure de vos propres mains, il convient de garder à l'esprit qu'un tel matériau est créé à partir de fil de polyester ou de tissu ordinaire, ce qui affecte le débit des toiles.

Méthodes de fixation

Il existe plusieurs méthodes pour fixer les plafonds tendus.

Méthode du coin

L'auto-installation des structures de tension peut être considérablement simplifiée si vous utilisez la méthode de fixation par coin. Avec cette option, la toile est solidement fixée dans la baguette à l'aide d'une barre d'espacement. De plus, l'espace entre le plafond et les murs est recouvert d'un socle. Cette méthode est considérée comme très pratique, car le matériau n'a pas besoin d'être collé conformément à la configuration existante de la pièce.

À la fin du collage, le matériau restant (c'est-à-dire l'excès) est enlevé avec un couteau de construction.

Méthode de came

Il n'y aura pas besoin de faire de coupe spéciale. Habituellement, la toile est fixée entre un élément baguette mobile et un élément fixe. De tels éléments sont également appelés cames. Souvent, cette option d'installation est utilisée pour les inserts, le carré du plafond dans ce cas ne doit pas dépasser 20 m². m, d'une manière différente, le vinyle s'affaisse et commence à se retirer du profil.

Méthode du harpon

Cette méthode est mieux utilisée lorsqu'il existe une forte probabilité de fuites permanentes de l'appartement au-dessus du sol. Dans ce cas, la conception devra être démontée. C'est pourquoi l'ordre du harpon des structures de tension doit être choisi. Seule cette méthode permettra de démonter complètement le système de plafond, avec la possibilité de fixer à nouveau la même toile.

L'inconvénient de la méthode du harpon est l'installation à long terme du plafond. Ici, vous devrez faire un motif exact du matériau. La découpe nécessite un équipement spécial. Cette méthode est considérée comme la plus fiable et la plus pratique. Si vous ne faites pas attention au long temps d'installation de toute la structure.

Selon les instructions, après avoir terminé la fixation de la baguette lors de l'installation du tissu de tension, vous devez procéder au câblage.

Les baguettes sont installées depuis longtemps, il n'est donc pas nécessaire de permettre l'existence de torsions linéaires, tandis que le fil est caché dans un canal de câble séparé fixé à la base.

DIY plafonds tendus sans chauffage

Il existe différents types de structures de plafond tendu, certaines sont installées sans utiliser de pistolets thermiques. Si une personne a au moins une certaine expérience en décoration intérieure d'une pièce, elle sera capable de maîtriser la technologie d'installation du plafond de manière "froide". Vous pouvez travailler en toute sécurité après avoir étudié la théorie.

Le film PVC ne réfléchit pas seulement la lumière, le matériau retient parfaitement un grand volume d'eau, tout en étant sans prétention en entretien. L'existence d'un défaut grave peut encore décourager l'envie d'installer un plafond en PVC. Pour étirer une telle surface, vous devrez chauffer la pièce à une température élevée.

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles il est préférable de ne pas chauffer la pièce :

  • Avant l'effet de la température sur la pièce, il est nécessaire de libérer complètement la pièce des meubles et des matériaux de finition. Sous l'influence d'une température élevée, les objets dans la pièce se déforment. Malheureusement, les travaux de réparation ne sont pas toujours effectués de manière complexe. Par conséquent, dans une pièce rénovée, il est préférable d'étirer un plafond en tissu, qui ne nécessite pas de chauffage particulier lors de l'installation.
  • Pistolet thermique. L'utilisation d'un pistolet à air chaud sera coûteuse. Il est moins cher d'installer le plafond de vos propres mains.
  • L'installation d'une structure de tension sans chauffage est moins chère et beaucoup plus sûre. Car le manque de fiabilité de l'entreprise contactée pour l'installation du plafond peut se manifester par l'utilisation d'équipements anciens défectueux. Et cela conduit parfois à des accidents lors de l'installation du plafond à l'aide d'un pistolet thermique.
  • Seuls les professionnels peuvent utiliser avec compétence le pistolet thermique après avoir suivi une formation spécialisée. Une telle formation est suivie par chaque maître dans la production de structures de plafond tendu. Il ne sera possible d'installer la toile vous-même sans chauffer que si vous suivez les instructions.

Plafonds tendus : avantages et inconvénients

L'installation d'une structure de plafond sans chauffage présente des avantages et des inconvénients. Cependant, comme d'autres types de décoration intérieure. Soit dit en passant, cette option a beaucoup plus d'avantages.

Les arguments contre le montage de structures de plafond par cette méthode sont les suivants :

  • Prix. Le prix des toiles en tissu dépasse largement le coût du film. Cet inconvénient peut être compensé par l'auto-installation de la structure du plafond. Vous permettant d'économiser sur le paiement du travail de spécialistes.
  • Des inondations à grande échelle entraîneront des dommages au tissu, qui devra être remplacé à cause de cela. En conséquence, dans un appartement où les fuites se produisent constamment, il vaut mieux ne pas faire de choix en faveur du tissu.
  • Dans les pièces très humides, il existe des restrictions d'installation. Par exemple, dans un sauna ou une salle de bain, le tissu n'est tout simplement pas tendu. Il n'est pas non plus recommandé d'installer un tel plafond dans la cuisine. Le matériau absorbera facilement l'humidité et une variété d'odeurs alimentaires, tout en laissant une odeur désagréable et des taches colorées.

L'installation d'une hotte de haute qualité, bien sûr, peut aider et débarrasser la pièce de l'humidité et des odeurs accumulées.

Si vous devez installer un plafond dans le salon ou la chambre, il est préférable de choisir un chiffon en tissu. Une telle structure de plafond est installée selon la méthode "à froid". Ce choix deviendra le plus correct.

L'installation d'un plafond en tissu présente des avantages considérables:

  • l'installation par vous-même est possible;
  • longue durée de vie opérationnelle;
  • résistance aux contraintes mécaniques;
  • manque de coutures;
  • application possible de peinture, impression photo;
  • la pièce n'a pas besoin d'être libérée des meubles;
  • surface lisse mate lisse.

Instructions d'auto-installation

Pour un travail indépendant dans le processus d'installation du plafond, les compétences des travaux de réparation à domicile seront utiles. Le plafond seul ne peut pas être installé. Pour un tel travail, plusieurs personnes sont nécessaires.

Pour concevoir un plafond en tissu, vous devez passer par des étapes importantes :

  • La toile requise est commandée pour une certaine taille de la pièce. Il est nécessaire de faire appel à un mesureur qui prendra toutes les mesures nécessaires.
  • Ensuite, une baguette est attachée. Des profilés en aluminium sont fixés sur tout le périmètre du plafond.
  • La toile est attachée à la baguette avec des clips spéciaux.
  • Pour éliminer les irrégularités dans les zones de fixation, un sèche-cheveux de construction est utilisé, si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux domestique ordinaire.

En fait, le travail d'installation n'est pas difficile. Il est important d'aborder le processus lui-même de manière responsable afin d'obtenir le résultat souhaité.

Commentaires

Il est beaucoup plus facile d'installer une structure de plafond en tissu sans couture si vous utilisez une technologie spéciale. Les critiques de vraies personnes aideront à comprendre les détails. Ceux qui ont de l'expérience et savent installer des structures de plafond tendu.

Dans les critiques, des personnes expérimentées parlent d'auto-montage sans chauffage.

Vous pouvez glaner les informations suivantes :

  • L'installation d'un plafond en tissu est plus facile que l'installation de PVC. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un canon ici, l'installation doit commencer par le milieu de la pièce et non par les coins. À tous autres égards, le système reste le même.
  • Afin de ne pas endommager le matériau coûteux de la structure du plafond, vous devez étudier attentivement la technologie d'installation avant de commencer les travaux d'installation. Des spécialistes expérimentés vous parleront des subtilités et des secrets. Il est nécessaire de comprendre exactement comment l'installation de la plaque de plafond est effectuée, et ensuite seulement de procéder par vous-même.
  • Vous devez travailler avec une spatule avec précaution pour ne pas endommager le tissu. Le matériau, bien sûr, est assez solide, et pourtant il ne vaut pas la peine de le rentrer trop fortement, car le risque de ruiner le tissu est toujours présent.

Voir ci-dessous pour l'installation au plafond froid.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble