Comment choisir des ampoules pour plafonds tendus ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Types d'ampoules
  3. Options de localisation
  4. Concevoir
  5. Conseils utiles
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Dans une pièce, l'essentiel est le plafond, et il doit avoir fière allure. Et les plus populaires et les plus beaux sont les plafonds tendus, car ils surpassent tous les autres en beauté.

Tous les types d'ampoules ne conviennent pas à ce type de plafond. Les experts conseillent de choisir des appareils d'éclairage de faible puissance afin que le plafond ne surchauffe pas. Il n'y a pas seulement des lustres en forme de crochet, mais aussi différentes lampes, par exemple des spots.

Particularités

Les caractéristiques techniques de l'éclairage spot pour plafond tendu sont les suivantes :

  1. La forme. La forme de la lampe peut être ronde, elle aura donc l'air plus correcte et intéressante. La forme ronde garantit une utilisation à long terme de la lampe.
  2. Bride d'atterrissage. La bride doit mesurer au moins 1,1 cm. Étant donné qu'une lampe plus petite ne couvrira pas le système d'isolation thermique, cet effet aura l'air bâclé.
  3. Isolation thermique et légère interne. Si aucune peinture n'est appliquée sur les dispositifs internes, les composants du dispositif d'éclairage sont visibles. L'isolation thermique doit être contenue pour protéger la lampe de la chaleur excessive de l'intérieur.
  4. Quantité. Vous avez besoin de tant de lampes pour couvrir tous les deux mètres de votre pièce.

Les suspensions sont composées de différentes plates-formesqui peut être grande ou petite. Le choix dépend uniquement de la hauteur du plafond de la pièce. Ce type de luminaire est pratique pour un plafond à plusieurs niveaux. Sur un tel plafond, ils ont l'air élégant. Et si le plafond n'est pas à plusieurs niveaux, la suspension ne gâche pas l'image, mais la complète très bien, diffuse une lumière vive sur un endroit particulier.

Le lustre peut être un ou plusieurs, et leur emplacement peut être varié. L'appareil que vous choisissez doit vous plaire totalement et s'adapter à toutes les caractéristiques. Il n'est pas recommandé d'installer les stores par vous-même. La distance entre le plafond et le lustre doit être comprise entre 20 et 65 cm, sinon le plafond risque de perdre son aspect normal (jaunir et s'affaisser).

Pour une distance plus proche du plafond, des ampoules à économie d'énergie conviennent.

Types d'ampoules

Lampes incandescentes

Les ampoules à incandescence sont les plus courantes et les plus populaires. Ils sont peu coûteux et pratiques à utiliser. Cependant, la chauffe d'une telle lampe est très élevée, elles brillent moins qu'elles ne chauffent l'espace qui les entoure. En outre, les inconvénients d'une telle lampe incluent la taille énorme de la lampe elle-même. Elle prend de la place au plafond et la puissance d'éclairage de la lampe à incandescence est de 35 watts maximum.

Diode

Les lampes à diodes intégrées sont très économiques, elles sont donc pratiques pour une utilisation dans des pièces de petite superficie, par exemple dans une salle de bain. Les ampoules LED sont très courantes car elles sont durables, pratiques, faciles à entretenir et compactes en elles-mêmes. La lumière des lampes est répartie uniformément dans toute la pièce, illuminant la plus grande partie de celle-ci, produisant un flux de transmission de lumière. Les lampes à diodes conviennent aux salles de repos et aux zones de travail.

Les avantages sont la durabilité d'utilisation, une durée de vie accrue. Le faisceau est dirigé vers la zone dont vous avez besoin, augmentant la clarté et la luminosité de la zone éclairée. La lumière semble venir de l'extérieur et non artificiellement. Fonctionnement de la lampe économique et ergonomique. La LED, les projecteurs et les panneaux peuvent être facilement changés.

Heureusement, la lampe LED n'a pratiquement aucun inconvénient.

Lampes halogènes

Les ampoules halogènes dégagent suffisamment de chaleur dans l'atmosphère et chauffent l'air qui les entoure, et elles sont légèrement trop chères. La lampe halogène est robuste et durable à utiliser. Idéal pour les plafonds tendus. Les avantages sont le dynamisme et la praticité de l'équipement, vous pouvez le mettre dans n'importe quelle position, et il brillera. Les lampes sont lumineuses et donnent une lumière intense car elles ont un élément diffusant la lumière. La lumière sort de l'appareil immédiatement après l'avoir allumé, pas besoin d'attendre.

Une caractéristique négative de cet appareil est la lueur qui vient de la lampe. Cela ne va que dans un sens. La luminosité d'une seule couleur - jaune. Lors de l'installation de cette lampe, votre plafond ne doit pas être trop bas.

Lampes à économie d'énergie

Ils sont ainsi nommés car c'est une lampe économique et pratique à utiliser. Les ampoules à économie d'énergie sont courantes chez un large public d'utilisateurs. Avantages - il s'agit d'un petit réchauffement de l'atmosphère qui vous entoure, il n'y a aucune restriction lors de l'installation de la lampe. Ce sont principalement des lampes de fabrication européenne et conviennent également à ceux qui font confiance aux normes de qualité russes. Inconvénients - un coût assez élevé, il chauffe progressivement, l'extérieur de la lampe ne diffère pas par ses caractéristiques.

Options de localisation

Les luminaires sont disposés comme suit :

  • Il devrait toujours y avoir un lustre au centre de la structure, et sur les bords il devrait y avoir les ampoules elles-mêmes, qui donnent une lumière douce.
  • Vous pouvez également créer une structure sans lampe centrale, cette option refroidit le plafond.
  • La puissance des lampes est d'environ 65 W, l'installation de lampes d'extérieur est pratique.
  • La lumière des ampoules halogènes et incandescentes peut être atténuée. Mais ne l'utilisez pas pour réduire ou augmenter la puissance de la lampe.

Comment positionner correctement la lampe avec le lustre :

  • Une lumière calme aide à calmer le système nerveux, alors n'enlevez pas le plaisir de n'utiliser que quelques lampes.
  • Vous pouvez également la placer derrière votre dos, cette lumière ne vous fait pas mal aux yeux, elle est pratique pour regarder la télévision.
  • Il est conseillé aux femmes au foyer de placer des lampes au fond des armoires de cuisine.

Comment éclairer le couloir, le salon:

  • Donnez de l'espace à la lumière, diversifiez les pièces avec un éclairage spacieux dans le couloir.
  • Par exemple, avec un plafond brillant, la lumière sera réfléchie et la pièce paraîtra plus grande. Seulement dans ce cas, il est préférable d'installer les appareils au mur pour que la lumière tombe correctement.

Fixtures dans la salle de bain

Votre salle de bain confortable et belle sera encore meilleure si les spots sont correctement positionnés.

7 à 8 lampes suffisent pour éclairer une salle de bain spacieuse. Les appareils doivent être protégés de l'humidité, pour cela une option plus appropriée est les lampes halogènes.

Ils économisent de l'énergie et donnent bien la lumière.

Chambre et lampes

Ici, la lumière vive n'est pas du tout importante, des lampes séparées dans les endroits pour dormir ou près des lits sont plus adaptées.

La lumière réfléchie par le plafond donne un éclairage brillant à toute la pièce, c'est pourquoi il est si important de placer les lampes près de l'avant-toit.

Les dispositions et le placement des ampoules peuvent être très divers. Choisissez des spots de plafond appropriés. Leur placement doit être confortable. Il est nécessaire de répartir les spots de manière à ce que tous les coins de la pièce soient éclairés.

Concevoir

Si votre pièce est haute, vous pouvez accrocher le lustre à une chaîne ou à un pied, et s'il est bas, vous devez utiliser un lustre en forme de plaque plate. La puissance des lampes dans ces cas est de 30 à 35 W, si le plafond n'est pas très haut, alors n'importe quelle ampoule électrique fera l'affaire. Les projecteurs sont plus élégants au plafond si vous les choisissez « judicieusement ». Les lampes avec pieds ont une meilleure apparence sur le brillant, elles reflètent la lumière et apportent de la saturation à la pièce. Les luminaires encastrés sont plus difficiles à installer.

Il y a des projecteurs suspendus. En règle générale, ils sont appliqués par le haut et s'étendent au-delà de la base du plafond.Leurs caractéristiques externes sont compactes et polyvalentes. Ce genre de luminaire est plus joli que les autres et est idéal pour les pièces riches ou les endroits bondés. Une variante d'une telle lampe et de toute autre avec des parties saillantes peut se présenter sous la forme d'une tablette, c'est très pratique.

Les lampes découpées sont situées à l'intérieur du plafond et ne ressortent pas, elles donnent une lumière très riche. Plus adapté aux balcons ou aux petits endroits qui n'ont pas vraiment besoin de lumière.

Les plafonniers sont un appareil qui diffuse la lumière. Dans ce cas, la lumière se diffuse dans toute la pièce et ne se concentre pas en un seul endroit.

Les luminaires rotatifs sont équipés d'une charnière. Il peut déplacer la lumière et diffuser la lumière, est très beau. Avec ce type de lampes, la pièce ne semblera plus ennuyeuse, le design d'une telle pièce semblera élégant et intéressant, on se souviendra avec un point culminant.

L'apparence de votre pièce dépend de l'apparence de votre plafond, et pour devenir intéressant, vous devez faire le bon choix.

Il existe deux types de modèles de lampes LED :

  • vous pouvez placer la lampe au plafond sous la forme d'une tablette;
  • peut être placé sous la forme d'une bande LED entre le mur et la toile tendue.

Soyez prudent lorsque vous achetez une ampoule LED. Il doit être équipé d'une base de grille métallique pour le refroidissement, les autres types ne fonctionneront pas.

Imaginez que vous ayez déjà réalisé une composition de lustres et d'ampoules en studio. Mais quelque chose ne vous est pas agréable, pas agréable à l'œil. Très probablement, vous les avez mal placés. Par exemple, si les lampes sont 30 cm plus près du plafond, cela est considéré comme techniquement incorrect. Si vous disposez d'un système d'éclairage à plusieurs niveaux, pensez à respecter les dimensions et les hauteurs depuis le plafond. Avec une vue convexe du luminaire, le niveau de hauteur baissera sensiblement et le plafond apparaîtra plus bas.

La conception des ampoules peut être très différente et l'apport de lumière peut jouer d'une manière particulière. Des luminaires simples dans la salle de bain aux lustres dans un salon bien aménagé.

Conseils utiles

Si vous habitez dans une maison privée et que votre plafond n'est pas très haut, essayez de choisir un appareil qui ne chauffe pas trop. Et s'il n'y a pas assez d'espace pour l'installation, choisissez les cartouches minimales.

Pour un tissu plus résistant à la chaleur à la surface du plafond, des lampes de forte puissance conviennent, si le matériau est ordinaire - en plastique, le choix des accessoires est considérablement réduit.

Auparavant, les lampes à incandescence étaient souvent utilisées pour l'éclairage, mais maintenant moins souvent. De telles lampes sont pratiques et économiques, mais leur fonctionnement est coûteux. Désormais, ce n'est plus un secret pour personne que les lampes au tungstène auxquelles nous sommes habitués ne sont pas un appareil économique, puisque nous payons plus pour chauffer l'atmosphère autour du filament que pour l'éclairage lui-même. L'entretien d'une lampe à incandescence est presque impossible pour un profane, le danger de libération de substances toxiques et de fusion du système augmente.

Une lampe à incandescence doit être choisie dans les cas extrêmes.

De plus, les lampes halogènes sont dangereuses à utiliser en ce sens qu'elles dégagent une dissipation thermique élevée. Encore plus en volume que les lampes à incandescence. Par conséquent, vous devez calculer l'efficacité lors du choix ou consulter un spécialiste.

Pour un éclairage de pièce simple, l'option LED est idéale. Ces lampes consomment un minimum d'énergie, ne gaspillez pas votre argent, sans conditions particulières, elles conviennent à l'installation d'un système d'éclairage. Seule une petite tension est nécessaire lors du chauffage.

Une préparation considérable du plafond sera nécessaire avant d'installer les appareils d'éclairage. Si vous avez des matériaux de fixation inadaptés (tissu, plastique PVC), il faudra alors les remplacer par des matériaux plus résistants. Ensuite, débranchez les fils de la source d'alimentation, ce n'est qu'alors que vous pourrez attacher le tissu et installer les raccords.

Un fort éclairage est requis dans les pièces surpeuplées ou pour le travail, le salon, au-dessus d'une table de travail, d'un lavabo.Et un faible éclairage est nécessaire dans une zone à faible exposition à la lumière - il s'agit d'une salle de bain, d'un couloir ou d'un balcon.

Les ampoules halogènes (35 W) sont moins puissantes que les ampoules à incandescence (environ 50 W). Ceci doit être pris en compte lors de l'installation sur une surface spécifique de votre plafond.

L'utilisation même de plafonds tendus permet l'utilisation d'un câblage ouvert, et le câblage devient moins cher. Positionnez le luminaire de manière à ce qu'il y ait une ampoule sur deux ou trois mètres carrés. Dans ce cas, les lampes doivent éclairer complètement toute la pièce.

De beaux exemples à l'intérieur

Les personnes à la mode utilisent des plafonds tendus. Il s'agit de la version la plus moderne du design du plafond, sur laquelle l'éclairage est fixé de manière particulière. Les lampes modernes donneront à votre appartement un look mis à jour, créeront un look intéressant pour la pièce et l'effet d'un design élégant.

Une belle version de la disposition des ampoules dans le hall peut être bouclée, sous la forme d'un ovale.

Pour les lieux publics, des options de conception de plafond uniques sont essentielles. Les tarifs sont déterminés par les conditions et la destination des lieux.

Vous pouvez disposer les lampes sous la forme d'une spirale afin que l'équilibre des couleurs de la pièce ne soit pas perturbé et que ce système soit demandé.

La lumière diffusée au plafond crée une ambiance, elle doit être jaune. Les lustres, les projecteurs et les LED aident à mettre en valeur les zones de la pièce. Cela met l'accent sur l'intérieur, donne à la lumière un éclat particulier. Ils permettent de créer une composition originale du plafond. Si vous disposez les bulbes en petits points, vous obtenez un ornement inhabituel.

Pour l'obtenir harmonieusement, vous devez être capable de combiner correctement les couleurs. Par exemple, un lustre à pois blancs fonctionnera avec une toile blanche au plafond, et il peut y avoir de petites ampoules beiges sur les bords.

Pour obtenir un ciel étoilé, placez les projecteurs dans différentes directions. Le rétroéclairage doit être chaotique.

Sur un ton clair du plafond, il est préférable de définir le nombre minimum de lampes, et sur un fond sombre, de nombreuses lampes auront l'air plus adéquates.

Malgré toutes les limites de la conception de la pièce, vous créez vous-même l'intérieur et l'essentiel est qu'il vous semble attrayant. Et rappelez-vous - la beauté réside dans la simplicité.

Comment pour choisir la bonne lampe et les bonnes ampoules pour plafonds tendus, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble