Plafonds tendus à plusieurs niveaux à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. modes
  4. Zonage
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Les revêtements de plafond à plusieurs niveaux sont de plus en plus populaires aujourd'hui. Vous pouvez choisir à la fois des options à deux niveaux et à trois niveaux. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte le style général de l'intérieur de la pièce.

Particularités

Les plafonds tendus à plusieurs niveaux sont des structures qui permettent de positionner les toiles à différentes hauteurs. Un tel revêtement de plafond peut être constitué de formes courbes ou présenter des protubérances.

Le plafond peut être prolongé en arcs, voûtes, marches ou zigzags. Avec l'aide de tels produits, avec un bon designer, vous pouvez créer l'illusion de profondeur ou augmenter visuellement l'espace.

L'un des principaux avantages de tels plafonds est une grande variété de solutions de conception. L'apparence frappante fait de ces plafonds un excellent choix pour n'importe quel espace. De tels plafonds vous permettent de "jouer" avec l'éclairage : spots, bandes LED, panneaux, lignes flottantes - ce n'est qu'une petite partie de ce qui peut être fait sur ce revêtement de plafond.

Passant aux caractéristiques techniques, je voudrais noter que de tels plafonds cachent parfaitement les irrégularités et les différences de surface. Les toiles peuvent également "cacher" les systèmes d'alimentation, de ventilation, d'alarme incendie et d'extinction d'incendie. Ces toiles sont non toxiques et nécessitent un entretien minimal. Il est seulement nécessaire de les essuyer de temps en temps. Si nous comparons ces plafonds avec des plaques de plâtre, ils les surpassent nettement, car ils sont plus durables, résistants à l'eau et beaucoup plus faciles à installer et à utiliser.

Un facteur important est la possibilité de diviser la pièce en zones fonctionnelles., grâce à l'utilisation de différentes couleurs de peintures. La conception de ces plafonds vous permet de créer des combinaisons complexes de lampes suspendues et encastrées, pour définir une certaine lumière pour la pièce. De plus, avec différents types d'éclairage, par exemple, un point ou une lampe, l'intérieur sera différent.

La technologie de fixation des plafonds tendus consiste à créer un cadre à partir de baguettes dans lesquelles la toile elle-même est déjà insérée. Les baguettes peuvent être en aluminium ou en plastique.

Parmi les profilés de fixation figurent :

  1. Universel, qui est conçu pour l'installation de toutes sortes de systèmes.
  2. Mur, dans lequel la fixation s'effectue complètement au mur.
  3. Plafond, qui est utilisé lorsqu'il est monté directement au plafond.

Il existe trois façons de fixer la toile : le harpon (l'option la plus chère et la plus de haute qualité), le coin (deuxième en qualité après le harpon) et le glaçage (la moins fiable des méthodes). Les avantages d'un tel plafond sont une surface parfaitement plane et de bonnes propriétés isolantes. Un tel plafond ne laisse pas passer les sons, les odeurs et l'humidité. De plus, un tel plafond est ignifuge, ce qui est un plus important.

Vues

Les plafonds peuvent être à un niveau, à deux niveaux, à trois niveaux, etc. Dans la mesure où l'imagination est suffisante pour vous ou votre concepteur. Il existe une recommandation de base: il est conseillé de concevoir plus de deux niveaux uniquement pour une pièce avec de hauts plafonds, par exemple une maison de campagne. Les plafonds peuvent être droits ou avoir de nombreuses lignes courbes, des transitions douces ou des saillies nettes.

Souvent, ils utilisent une combinaison de plaques de plâtre et de plafonds tendus ou de revêtements étagés à plusieurs niveaux avec des formes géométriques complexes.

Il existe également des plafonds avec des motifs 3D, qui sont mieux utilisés au plus haut niveau, sinon la toile peut éblouir, ce qui aggravera l'impression générale en conséquence.

Si nous considérons les plafonds à deux niveaux, alors 3 options sont utilisées ici:

  • tissu extensible et cadre en placoplâtre;
  • plastique et cloison sèche;
  • uniquement des cloisons sèches ou uniquement du plastique.

Les revêtements de plafond à plusieurs niveaux sont un excellent choix pour tout type d'espace, qu'il s'agisse d'une chambre, d'une cuisine, d'un hall ou d'un café, d'un club ou de toute autre entreprise commerciale. De tels plafonds conviennent partout, car ils sont très flexibles en termes de conception et sauront plaire même au client le plus exigeant. Le nombre de variétés de tels plafonds est énorme. Selon la matière utilisée, le type de surface, l'imprimé, ils peuvent être brillants, mats, satinés, métallisés, velours, translucides, miroir, avec sequins et impression photo. Quant au choix de la couleur, alors toute la gamme de couleurs est à votre service.

Les plafonds à plusieurs niveaux sont le meilleur choix en termes de design et de qualité. Il existe de simples plafonds rectangulaires ou arrondis, qui sont le plus souvent utilisés dans les appartements avec des plafonds bas afin de ne pas surcharger la pièce. Sinon, le plafond complexe "appuiera" sur l'intérieur de la pièce et violera toute harmonie. Les revêtements de plafond en forme de vagues ou d'arcs sont également populaires, ils sont utilisés lorsque le plafond est assez haut et que l'endroit vous permet de créer une structure aussi complexe.

  • Conception à deux niveaux - l'une des options les plus simples, d'après le nom, il est clair que le plafond se compose de deux cadres.
  • Cambre - cette version de la conception du plafond est déjà plus originale, des structures plutôt complexes sont utilisées ici, dont l'essence est de créer une transition en douceur du plafond au mur.
  • Vague - une version assez intéressante du plafond. Lors de l'installation, les ouvriers posent la toile comme des plis, ce qui crée l'effet d'une vague de mer. Pour l'améliorer, vous avez besoin d'un jeu de couleurs correctement sélectionné, ainsi que, si vous le souhaitez, d'un éclairage ponctuel.
  • Cône - de tels plafonds sont installés s'il est nécessaire de décorer une colonne ou toute partie importante de la pièce.
  • Il y a des plafonds ronds, qui conviendra à presque tous les styles d'intérieur, aussi bien ovale, en spirale et sous la forme d'une variété de formes.

modes

Il est temps de parler de styles. Il existe différentes directions : antique, classique, ethnique, coloniale, moderne et mixte. Un plafond à plusieurs niveaux convient à tous ces styles, car il existe de nombreuses options pour décorer un plafond de rêve : toutes sortes de lignes courbes, des transitions nettes ou douces, une variété de lampes à l'intérieur du revêtement de plafond ou en complément de celui-ci. . Toutes les couleurs sont disponibles pour créer le plafond à plusieurs niveaux parfait.

Comme mentionné précédemment, l'existence de revêtements mats, brillants, miroirs et autres facilite grandement le travail du designer et aide également le client à réaliser son rêve apparemment inimaginable. Souvent, les technologies sont à la traîne par rapport à la conception, mais il ne s'agit certainement pas de plafonds tendus, car vous pouvez créer n'importe quel type de relief à partir d'eux. Le plus important est que le matériau et la couleur du plafond soient en harmonie avec le reste de l'intérieur. Après tout, l'esthétique est loin d'être le dernier critère de confort et de vie prospère dans un appartement ou une maison.

Avec des plafonds de moins de 2,5 mètres de haut, il est déconseillé d'utiliser plusieurs niveaux, sinon le revêtement touchera littéralement la tête. En outre, vous n'avez pas besoin de rechercher des types et des structures complexes, ayant un intérieur laconique et simple, car un tel plafond surchargera la pièce, créant un inconfort. Il est préférable d'utiliser des couleurs claires pour ajouter de la légèreté à la pièce et la faire paraître plus grande.

Ces revêtements de plafond sont les mieux adaptés aux tendances modernes : art déco, country, style alpin (chalet), minimalisme, modernisme, pop art, éco-style, hi-tech, postmodernisme, loft. Un revêtement correctement sélectionné jouera un rôle important dans la création de style.

Un tel plafond n'est pas non plus mauvais pour un style mixte - éclectisme (du mot grec "choisi"). Ce style est né dans ces lieux où se réunissaient souvent des nationalités et des peuples différents. L'éclectisme est un style qui n'est soumis à aucune loi, il peut comporter deux sens opposés qui se complèteront parfaitement, et le plafond peut servir de "pont" entre le passage d'un style à l'autre.

Parlons maintenant un peu des matériaux de finition. Afin de créer un agrandissement visuel de la pièce, un matériau brillant fera l'affaire. Si vous avez besoin de la surface la plus lisse possible, alors votre choix est une finition satinée avec une texture à grain fin. Pour décorer correctement une pièce de style classique, vous devez utiliser des plafonds mats, ils ne détourneront pas l'attention de l'invité des objets d'intérieur lumineux.

Le plus polyvalent est le tissu, en raison de sa structure spéciale, il maintient un climat confortable dans la pièce. De plus, pour créer des plafonds, des matériaux à surface nacrée sont utilisés, imitant le bois, le métal, le daim et le marbre.

Zonage

Les plafonds à plusieurs niveaux ne sont pas seulement utilisés à des fins purement esthétiques. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des changements visuels assez tangibles dans la taille de la pièce. Par exemple, si vous abaissez le plafond dans le couloir et installez un éclairage dans la cuisine, il semblera que l'espace cuisine est beaucoup plus léger et plus spacieux qu'il ne l'est en réalité. Cette technique est souvent utilisée par les designers, constructeurs et architectes : pour augmenter un espace, ils en réduisent un autre.

Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de diviser une pièce sans l'encombrer de murs ou de cloisons inutiles. Les revêtements de plafond à deux ou trois niveaux résolvent ce problème très facilement à l'aide de mouvements fluides d'un style à l'autre, ainsi que du jeu des couleurs. Bien sûr, ce n'est pas le but direct d'un plafond à plusieurs niveaux, il est créé principalement comme décoration, il peut s'agir de formes incurvées incroyables ou d'un design simple et modeste. Sur les parties planes du plafond, un dessin, un ornement ou même une impression photo peuvent être localisés, l'essentiel est que tout cela soit combiné et semble harmonieux.

Le plafond seul ne pourra pas diviser complètement la pièce en zones., il faut aussi que les meubles, le sol, les murs y contribuent. Les cloisons, les petits écrans, les podiums et autres structures peuvent renforcer l'effet de zonage.

Si vous souhaitez placer une table à manger dans le hall, cette zone peut être mise en évidence à l'aide d'un plafond ovale au-dessus de la table, ainsi qu'un éclairage amélioré de cette zone. Il est recommandé d'utiliser une combinaison de couleurs différente pour chacune des zones que vous souhaitez mettre en évidence. Pour cela, il serait préférable de choisir au moins trois ou quatre teintes différentes. Si le plafond est bas, cela réduit considérablement les options de conception possibles, mais même dans cette situation, avec une palette de couleurs bien choisie, vous pouvez augmenter l'espace de la pièce.

Si vous souhaitez concentrer l'attention au centre de la pièce, un ovale, un cercle ou un carré de niveau est idéal pour de telles tâches, dans lequel vous pouvez installer un lustre, ce qui éliminera l'attention inutile des coins de la pièce. En plus du fait que la pièce peut être agrandie visuellement, elle peut également être rétrécie afin de la rendre plus confortable et de réduire la pression du plafond et des murs.

Beaux exemples à l'intérieur

La combinaison classique est l'utilisation de revêtements de plafond marron et beige. Il peut être appliqué à de nombreux styles d'intérieur. Un tel plafond à plusieurs niveaux conviendra même aux petites pièces, mais les murs doivent être légers.

Le plafond à plusieurs niveaux peut être complété par un éclairage élégant. Il est très joli et impressionnant lorsque la lumière se reflète dans le revêtement de sol brillant.

Le revêtement de plafond a le plus souvent des couleurs neutres et les meubles deviennent un accent lumineux dans la pièce.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un plafond tendu à plusieurs niveaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble